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 Les valves sur le 2 temps

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Largo
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MessageSujet: Les valves sur le 2 temps   29.04.08 16:12

merci
Je sais plus sur quels topics j'ai lu sa mais vous parliez de valves sur le 2 temps... Je suis un boulay en mécanique et j'aurais aimé savoir ce que c'est que ces valves et a quoi elles servent ?
merci


secret secret secret
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   29.04.08 16:27

vert les valve il yen a meme sur les 4temps c'est la ou tu mets l'embout du compresseur Very Happy pour gonflé tes pneus !!!!! Very Happy NAN plus serieusement la valve ce trouve au cylindre de ton moteur sa gere les gaz d'echapement et honda a meme inventé la valve électronique que tu trouve sur les 250 cr a partir de 2003 , chez honda ils appel sa la valve "rc" et je pense meme qu'il ya que honda qui fait sa la valve électronique moi j'ai eu le 250 cr de 2003 et je te jure le moindre milimetre sur ta poignée de gaz et la reponse et immédiate et violente surtout je conseil ce model thumright que je regrette d'ailleur triste , il faut pas mettre ce genre de machine dans n'importe quelle main salut
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Full-Power
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   29.04.08 17:19

Les valves augmente ou diminue la lumiere d'echappement:
dans les tour elle s'ouvre pour avoir un max de debit et de puissance
a bas régime elle se ferme pour avoir du couple

KAWASAKI: KIPS
YAMAHA: YPVS
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Largo
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Date d'inscription : 01/09/2007
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   29.04.08 18:28

Merci de ton explication je comprend mieux maitenant !
merci merci bien bien
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Invité
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   30.04.08 13:26

Full-Power a écrit:
Les valves augmente ou diminue la lumiere d'echappement:
dans les tour elle s'ouvre pour avoir un max de debit et de puissance
a bas régime elle se ferme pour avoir du couple

KAWASAKI: KIPS
YAMAHA: YPVS

Elles interviennent dans le remplissage du moteur en mélange air/carburant.

A bas régime, t'as besoin de plus de temps pour remplir ton bas carter et ton cylindre (les gaz vont moins vite). La valve fermée (qui retarde la phase d'échappement quand le piston descend) va augmenter le temps pendant lequel le cylindre se remplit de mélange. Du coup la pression va monter plus haut et tu chasseras mieux les gaz brûlés au moment de la phase d'échappement.

L'idée étant d'avoir un remplissage optimum du moteur en mélange.
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clod
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   30.04.08 21:50

Voici une petite animation qui explique comment fonctionne un moteur 2 temps:


Tu remarqueras qu'une partie des gaz frais (vert clair) entre dans l'échappement avant que le piston soit remonté à fond. Les pots sont donc calculés afin de repousser ces gaz non brulés dans le cylindre grace à l'onde de l'explosion précédente qui va rebondir au fond du cône du pot d'échappement.
Ca marche bien pour un régime constant : la distance entre le cône de renvoi et la sortie du cylindre est fixe.
Problème: nous utilisons nos moteurs sur une grande plage de régime.
Solution n°1 : il faudrait que la longueur du pot évolue avec le régime moteur afin que l'onde de renvoi arrive à temps pour repousser les gaz frais dans le cylindre. T'imagines hallucinant le bordel mécanique pour arriver à ça: nos pots d'échappement ressembleraient à des trombonnes à coulisse.
Solution n° 2 : Pour faire simple, il suffit de jouer sur ouverture en sortie de cylindre retarder ou favoriser le débit des gaz en fonction de la vitesse de l'onde. => c'est le rôle des valves sur le 2 temps. clin d'oeil
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didier
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   30.04.08 22:37

merci pour l'explication et le dessin.
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Largo
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   01.05.08 9:34

Ouaaahh merci merci merci merci merci merci
Avec l'animation c'est nikel !
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xavion
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   01.05.08 9:35

amen oh clod !

_________________
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gilles
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   01.05.08 9:49

respect Un bijoux ce schéma avec l'explication... fais gaffe Clod... tu vas finir prof mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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Invité
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   05.05.08 18:42

crf 450 a écrit:
vert les valve il yen a meme sur les 4temps c'est la ou tu mets l'embout du compresseur Very Happy pour gonflé tes pneus !!!!! Very Happy NAN plus serieusement la valve ce trouve au cylindre de ton moteur sa gere les gaz d'echapement et honda a meme inventé la valve électronique que tu trouve sur les 250 cr a partir de 2003 , chez honda ils appel sa la valve "rc" et je pense meme qu'il ya que honda qui fait sa la valve électronique moi j'ai eu le 250 cr de 2003 et je te jure le moindre milimetre sur ta poignée de gaz et la reponse et immédiate et violente surtout je conseil ce model thumright que je regrette d'ailleur triste , il faut pas mettre ce genre de machine dans n'importe quelle main salut
les valves(electronique)ou plus precisement electrique existe depuis bien plus longtemps que ça sur les 2t de route
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   05.05.08 20:11

coucou: panet je savais pas que sa existé sur les machine de route (merci de la préscision) , moi jparlé des honda cross dont le 250 cr de 2003 que j'ai acheté chez honda a l'époque et dont honda vanté l'esclusivité de la valve électronique d'échappement en cross ; moto crampon et moto verte aussi je crois vanté beaucoup le systeme d'ou pourquoi mon choix s'est orienté vers ce modele de cross a l'époque (valve RC controlé par servo moteur et cadre aluminium) la perfection !!!!! pour info j'ai roulé 1an et demi sans rien changé dessu a part pneus plaquettes kit chaine et bien sur les vidanges(ipone) en temps et en heure !!!! jamais et je dit bien jamais ni piston ni segment la bécane super violente comme au premier jour aprés un an de terrain cross et sans compté les longues balades de week end et tout les jour en semaine je men servé de ma bécane , et se n'est que aprés en feuilletant le bouquin usine fourni avec la machine que je me suis rendu compte que la valve devais etre décrassé démonté nettoyé etc toutes les 2h50 moi je ne lavais jamais fait !!!!!! ma machine a tourné des centaines d'heures sans aucun souci au niveau de la valve RC ; respect a honda je suis fidele a la marque et surtout plus minutieux a la moindre chose sur mes machine !!!!
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   05.05.08 20:14

respect super super nikel yeah
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   05.05.08 20:43

crf 450 a écrit:
respect super super nikel yeah
honda et même peut etre le seul à avoir utilisé autre chose que le classique variateur mechanique pour les valves domage qu'il est(comme tout les nipon) de tuer le 2T (et pourtant je roule 4T autrichien)
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   05.05.08 20:48

j'ai eu moi aussi katoche et oui s'est du costaud mais désolé j'ai pas trop compris ta réponse , (ironique peut etre ???)
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   05.05.08 20:55

crf 450 a écrit:
j'ai eu moi aussi katoche et oui s'est du costaud mais désolé j'ai pas trop compris ta réponse , (ironique peut etre ???)
en plus d'une faute d'orthographe l'idée honda etais super bonne et j'ai rien contre les rouges
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   05.05.08 22:53

pour les fautes d'hortographe désolé amen je me doute bien que tu na rien contre les rouges bah !!!! tu a l'air de connetre j'aimerais savoir kan la premiere valve electronique est apparue (cross ou route) et surtout quelle marque sa serais trés enrichissant pour tout le monde !!! cordialement yeah
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   06.05.08 17:56

crf 450 a écrit:
pour les fautes d'hortographe désolé amen je me doute bien que tu na rien contre les rouges bah !!!! tu a l'air de connetre j'aimerais savoir kan la premiere valve electronique est apparue (cross ou route) et surtout quelle marque sa serais trés enrichissant pour tout le monde !!! cordialement yeah
je n'en sais pas precisement yam les à utiliser sur les 125 et 240 type rdlc tdr et autre mais certain suz 125 on été importer chez nous bridés moyenant le demontage des valves auquel on eut droit les japonais et les fautes c'etais pas les tiennes mais les miennes dont je parlais salutation à+
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WIL07
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   06.05.08 18:18

Le schéma mit par clod est vraiment génial!!! merci amen
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clod
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   06.05.08 18:42

De rien Embarassed c'est mon moteur de recherche préféré qui a fait tout le boulot.
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   07.05.08 0:59

je n'en sais pas precisement yam les à utiliser sur les 125 et 240 type rdlc tdr et autre mais certain suz 125 on été importer chez nous bridés moyenant le demontage des valves auquel on eut droit les japonais et les fautes c'etais pas les tiennes mais les miennes dont je parlais salutation à+[/quote] ok panet donc ont c'etait vraiment pas compris yeah ... donc quelle année les valves ???
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   07.05.08 1:01

clod je kif ton canard fouet cul respect
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fred rivoire
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   21.12.11 16:52

Petite question , elle sont commander comment cé valves ?? par electonique , mecanique ??
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clod
Géo Trouvetou
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   21.12.11 21:05

Ca dépend de la marque et du modèle.
La plupart du temps c'est de la mécanique pure (ex : gasgas, ktm, ... ): un système centrifuge commande une bielle qui agit sur la position des valves.
Sinon le système est électro-mécanique (ex: honda , ...) : un boitier commande un servo-moteur qui actionne les valves ( voir ICI )



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AZER71
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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   21.12.11 21:36

un autre visuel de valve à servo moteur Yamaha sur dtr/tdr

http://125-tdr.e-monsite.com/pages/le-debridage/reglage-valve-ypvs.html

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MessageSujet: Re: Les valves sur le 2 temps   Aujourd'hui à 13:05

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