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 DT200 - Problemes moteur, encore.....

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MessageSujet: DT200 - Problemes moteur, encore.....   11.05.08 0:56

Coucou yeah

Du fin fond du brésil, je viens encore chercher de l'aide.

Ces derniers temps est apparu un probleme sur mon misérable 2T que j'ai d'abord pris pour un probleme de partie cycle : j'avais l'impression que la chaine sautait une dent à l'acceleration franche, comme lorsqu'un kit chaine est rincé á la coenne. Chaine neuve (le reste étant proche du neuf) et tendue comme il se doit, ça faisait PAREIL ! Avec une tension exagérée, PAREIL ! Le pignon est encore entrainé par l'axe de sortie de boite, même si les cannelures sont bien usées.

Ça s'est rapidement empiré, jusqu'à une sortie tranquille qui s'est soldée par un fort bruit de casserole subit côté embrayage (j'ai eu l'impression) et un arrêt moteur définitif.

Je crois donc que mon probleme de chaine était en fait un probleme de boite ou d'embrayage.

Aujourd'hui, controle de l'embrayage : A part des disques qui ont tendance à se coller exagérément à froid, rien de cassé. Par contre, quelle horeur de constater que j'ai un point -très- dur quand je tourne le vilo sans présence de bougie ! Bizarrement pas de point dur dans le sens horaire, il apparait quand je tourne dans le sens anti-horaire.

Du coup j'ai du mal a savoir si j'ai plusieurs problemes en même temps ou si tout cela est lié reflexion
Un serrage serait étrange, le piston, la bielle et ses roulements ainsi que les roulements de vilo sont quasi neufs !!

Si quelqu'un a un avis, une idée, un conseil... amen

PS : Y mettre le feu j'y ait déjà pensé, merci dead
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redsun
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MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   11.05.08 8:55

enleve les 2 carter moteurs et controle le jeu aux roulements de vilo , apres , le mieux , c'est de virer le cylindre et voir si la bielle ou ses roulement n'ont pas recu . c'est pas long sur un 2 tps .

mon fiston a acheté un 50 suz qu'avancait pas , point dur a la rotation de vilo : roulement (cage a aiguille) de pied de bielle (celui coté vilo dans le sac)
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MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   11.05.08 8:59

salut tu pourait bien avoir un serieux probleme avec tes pignons de boite,les premiers signes resemble à des crabots qui ne verouille plus assez, ça sent l'ouverture carter d'autre te donnerons leur avis
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MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   13.05.08 22:44

Merci les gars clin d'oeil

Dans les deux cas il faut ouvrir...

J'ai déjà résolu une partie du probleme : J'ai un de mes circlips d'axe de piston qui a cassé ! Ça doit être la chaleur (je ne roule que dans le sable)... ces cons de circlips sont quasi neufs et c'est du Pro-X.

J'ouvre le bloc demain pour cette histoire de boite peur

Sinon a propos de mon embrayage qui colle lorsque la moto est au repos quelques jours : cela peut-il etre dû à l'huile que j'utilise (castrol 4T) ou bien des disques lisses morts ? Les garnis sont en parfait état en tout cas, et je ne sais pas comment reconnaitre un lisse fatigué perplexe

yeah
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titicot
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MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   15.05.08 22:57

Pour savoir si un disque lisse est fatigué, il faut utiliser un pied à coulisse et mesurer son épaisseur. Sur la revue technique se trouve les valeurs mini et maxi entre lesquelles tu dois te trouver, si tu es en dehors de cette fourchette, tu peux changer.
J'espère que ton circlip t'a pas trop rayé le cylindre ou le piston, il est possible qu'il soit coincé entre les masses du vilo et les carters moteurs... bah
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redsun
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MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   15.05.08 23:08

titicot a écrit:
Pour savoir si un disque lisse est fatigué, il faut utiliser un pied à coulisse et mesurer son épaisseur. Sur la revue technique se trouve les valeurs mini et maxi entre lesquelles tu dois te trouver, si tu es en dehors de cette fourchette, tu peux changer.
J'espère que ton circlip t'a pas trop rayé le cylindre ou le piston, il est possible qu'il soit coincé entre les masses du vilo et les carters moteurs... bah


sur , si l'axe de piston a glissé et est venu caresser la paroi du cylindre , ce dernier a du recevoir grave et il faut le mettre a la benne . surtout si t'as pas arreté le moteur de suite .

il y a qq années , un client se met un piston neuf sur son 250 kx ichiban et part au trefle . il a fait 20 m et le circlips et l'axe de piston ont niqué le cylindre (carnage) . 20 m de trefle , avec les hotels reservés , l'engagement , l'intendance , le rapport prix plaisir etait pas bon sur ce coup colere
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MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   17.05.08 15:58

... a vue d'oeil le cylindre et le piston sont OK.

Ce genre de chose est-il normal ? Qu'un circlip si difficile a mettre se barre apres quelques sorties, je trouve ça un peu gros... Je me suis peut-être chié au montage mais je suis quand même pas un manche à ce point !

En ce qui concerne l'embrayage, je vais essayer de la DEXRON II ou III pour voir si ça résoud le problème.
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MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   Aujourd'hui à 21:11

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