L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 changer embrayage 450 KTM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 46
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

changer embrayage 450 KTM Empty
MessageSujet: changer embrayage 450 KTM   changer embrayage 450 KTM Empty19.05.08 8:00

Salut.

N'étant pas un expert en mécanique et ne voulant pas faire de conneries, je souhaite faire changer mon embrayage (difficulté à passer certaine vitesse, vitesse qui saute embrayage qui colle etc ...). Je voulais juste avoir une estimation de la douloureuse (pièces et main d'œuvre).......


Merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

changer embrayage 450 KTM Empty
MessageSujet: Re: changer embrayage 450 KTM   changer embrayage 450 KTM Empty19.05.08 8:26

Comme on ne sait pas l'age de la mob et son utilisation, l'huile et la fréquence de vidange et
Puisque tu dis ne pas être mécano, es tu sûr que cela vient de ton embrayage et de son usure ?

Combien d'heures et est tu un fana du cirage ?

Si pas certain, mets une bonne huile, et vidange + souvent...maintenant il peut être mort aussi, mais le syndrôme c'est un cirage continuel sans toucher au levier gauche...
Revenir en haut Aller en bas
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 46
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

changer embrayage 450 KTM Empty
MessageSujet: Re: changer embrayage 450 KTM   changer embrayage 450 KTM Empty19.05.08 9:43

hm450 a écrit:
Comme on ne sait pas l'age de la mob et son utilisation, l'huile et la fréquence de vidange et
Puisque tu dis ne pas être mécano, es tu sûr que cela vient de ton embrayage et de son usure ?

Combien d'heures et est tu un fana du cirage ?

Si pas certain, mets une bonne huile, et vidange + souvent...maintenant il peut être mort aussi, mais le syndrôme c'est un cirage continuel sans toucher au levier gauche...


J'ai acheté cette moto il n'y a pas très longtemps. Je ne sais donc pas la fréquence des vidanges avant mon achat. Par contre, juste après l'achat, j'ai fait changer la chaine de distrib et fait une vidange. Celle ci à donc été faite il y a a peu près 20 h d'utilisation.
Ma moto est de 2005 et je ne suis pas un fana du cirage. Comme huile je met de la yacco (je ne me souviens plus de la référence exact, je suis au boulot dodo ).

PS : Lors du changement de la chaine de distrib, j'ai demandé au mécano de faire un état des lieux général de la moto (c'est une longue histoire, mais pour résumé il y avait vices de formes lors de l'achat de la moto) et il m'avait signalé que l'embrayage était un peu fatigué (disque qui collent).
Voila merci pour ta réponse. Cela dit, je ne sais toujours pas le prix clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

changer embrayage 450 KTM Empty
MessageSujet: Re: changer embrayage 450 KTM   changer embrayage 450 KTM Empty19.05.08 11:47

tu as les disques lisses à 70e et les disques garnis idem.
les ressorts en plus.
La cloche j'espère qu'elle est bonne sinon la douloureuse s'alourdit fortement.
Si ta moto patine pas ou donne pa d'acoups je vois pas pourquoi changer l'embrayage, si celà colle changer d'huile quelques fois c'est suffisant.

_________________
changer embrayage 450 KTM 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 46
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

changer embrayage 450 KTM Empty
MessageSujet: Re: changer embrayage 450 KTM   changer embrayage 450 KTM Empty19.05.08 12:54

Tu dis que la vidange a été faite y a 20 heure mais normalement c'est tout les 15 heures reflexion
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

changer embrayage 450 KTM Empty
MessageSujet: Re: changer embrayage 450 KTM   changer embrayage 450 KTM Empty19.05.08 12:54

20h que tu roules sans avoir vidanger ? C'est bcp car c'est 20h de roulage et qd on sait que ds 1 journée, on roules 5/6 h réeellement...

Yacco ne convient peut etre pas, essaie une autre huile...et vérifie l'indice de celle-ci...10W40, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer embrayage 450 KTM Empty
MessageSujet: Re: changer embrayage 450 KTM   changer embrayage 450 KTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer embrayage 450 KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer d'embrayage??
» changer ces disques d embrayage!!!!!
» pot à changer sur 125 ktm
» Dites moi tout sur le fameux PDS !
» Changer de machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: