L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 angle de chasse KTM + 1degré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yadazi42
Beau parleur
Beau parleur
yadazi42


Date d'inscription : 30/10/2006
Masculin Age : 62
Moto : Sherco , bientot ? !!!
Région / département : région Panissières
Nombre de messages : 183

angle de chasse KTM + 1degré Empty
MessageSujet: angle de chasse KTM + 1degré   angle de chasse KTM + 1degré Empty26.05.08 22:22

Sur ma KT 520 , j'ai réalisé un axe de colonne de direction avec des portées de roulements déportées avec un angle de +1 degré par rapport aux tubes de fourche. résultat : une moto qui file droit ,pas de guidonnage.
je reviens d'un raid de 2600 km au Maroc , tenue de cap impeccable , en comparaison avec l'origine .
la moto est configuration raid : gros reservoir 28 litres , carenage + instrumentation de navigation.
je n'est pas essayé la moto en enduro pur , mais je suis confiant.
ça fait longtemps que je voulais réaliser cette modif , j'ai fait des calculs , un proto en acier pour valider les cotes et enfin la pièce en alu+ diverses bricoles ( rondelles d'appui pour Tés sup et inférieur afin d'asurer un bon appui )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angle de chasse KTM + 1degré Empty
MessageSujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré   angle de chasse KTM + 1degré Empty26.05.08 23:03

Tu as dû gagner en stabilité ce que tu as perdu en maniabilité. bah J'espère que les ingé KTM était quand même pas passé à coté de ça secret
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

angle de chasse KTM + 1degré Empty
MessageSujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré   angle de chasse KTM + 1degré Empty27.05.08 9:27

Peux-tu nous faire quelques tofs du montage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

angle de chasse KTM + 1degré Empty
MessageSujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré   angle de chasse KTM + 1degré Empty28.05.08 18:13

Moi j'ai remonté les tubes de 25mm et j'ai mis des réhausses de guidons de 50mm Shocked et le guidon de ma KT est devenu très sage...

Ca réduit un poil l'angle de chasse mais j'ai aussi mis de l'huile 2,5w et ça améliore bien les franhissements car la fourche plonge mieux et on trouve plus facillement du grip, avant d'envoyer yeah
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

angle de chasse KTM + 1degré Empty
MessageSujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré   angle de chasse KTM + 1degré Empty28.05.08 18:36

b_rouge a écrit:
Moi j'ai remonté les tubes de 25mm et j'ai mis des réhausses de guidons de 50mm Shocked et le guidon de ma KT est devenu très sage...

Ca réduit un poil l'angle de chasse mais j'ai aussi mis de l'huile 2,5w et ça améliore bien les franhissements car la fourche plonge mieux et on trouve plus facillement du grip, avant d'envoyer yeah

nanana lorsque tu modifies la position des tubes dans les Tés, tu ne changes pas directement l'angle de chasse (c'est juste une translation) ... tu le changes indirectement, si tu n'ajustes pas l'AR, car dans ce cas c'est toute l'assiette de la moto qui est modifiée... comme lorsque tu mets tes fesses sur le garde-boue AR (position typique "enduro du touquet") !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

angle de chasse KTM + 1degré Empty
MessageSujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré   angle de chasse KTM + 1degré Empty29.05.08 9:23

Eclaire moi d'un doute Gilles mais quand tu remontes la position les tubes dans les T sans modifier le PDS:
1) tu réduit l'angle de chasse puisque tu "verticalises" ta fourche
2) tu réduit l'empattement

Sur les KTM d'origines je trouve que, dans le technique, ça donne la sensation d'être sur un chopper, la fourche au lieu de s'enfoncer, elle à tendance à tapper ... c'est pour ça que j'ai réduit l'angle... secret
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

angle de chasse KTM + 1degré Empty
MessageSujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré   angle de chasse KTM + 1degré Empty29.05.08 11:16

b_rouge a écrit:
Eclaire moi d'un doute Gilles mais quand tu remontes la position les tubes dans les T sans modifier le PDS:
1) tu réduit l'angle de chasse puisque tu "verticalises" ta fourche
2) tu réduit l'empattement
...:

+1 ton explication est très claire merci

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
yadazi42
Beau parleur
Beau parleur
yadazi42


Date d'inscription : 30/10/2006
Masculin Age : 62
Moto : Sherco , bientot ? !!!
Région / département : région Panissières
Nombre de messages : 183

angle de chasse KTM + 1degré Empty
MessageSujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré   angle de chasse KTM + 1degré Empty29.05.08 23:24

k@iser a écrit:
Tu as dû gagner en stabilité ce que tu as perdu en maniabilité. bah J'espère que les ingé KTM était quand même pas passé à coté de ça secret

Sans doute , mais il reconaitre que les KTM sont des otos faites pour des très bos qui roulent très vite !
On est pas tous des champions du monde.
le choix de KTM est peut-etre un peu extreme , et modifiant ma ktm , elle ressemble à une Yam donc un chassis plus à la portée du plus grand nombre d'enduristes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angle de chasse KTM + 1degré Empty
MessageSujet: Re: angle de chasse KTM + 1degré   angle de chasse KTM + 1degré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
angle de chasse KTM + 1degré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFSET de Tés de fourche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: