L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???

Aller en bas 
+5
clod
steph74
vialle
forever71000
pepsgasgas
9 participants
AuteurMessage
pepsgasgas
Langue pendue
Langue pendue
pepsgasgas


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 47
Moto : gas gas
Région / département : belley
Nombre de messages : 77

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 17:53

Bonjour,

Je viens de faire une petite sortie solo (avec quand même des consignes précise sur le parcour suivit par moi à ma cops et pointage horaire...)

enfin voilà que je monte depuis un bon moment je prend un chemin hyper gras pendant 400 metres (1° voir seconde°) je cale mais l'arrêt me convient pas je redemarre pour aller à 10 métres plus loin poser la bécane .

SOUDAIN la cata!! le moteur fume!!!!!!! moteur arrêter de suite.
Au niveau du bouchon de refroidissement y a un reniflard de trop plein je pense l'eau sort par là et tombe sur le moteur chaud (d'où une fumée)
j'attend un moment arrose le moteur légèrement!!
J'attend encore et remets l'eau de ma gourde dans le circuit (juste 10cl)
j'attend encore et redescend moteur coupé.
J'arrive à une fontaine nettoyage de la moto...
Je rentre finalement à la maison tous marche mais je rentre trankil par la route.

QUESTION!
Suite à cela que dois je regardé sur ma moto?
Des conséquences? enfin j'attend vos remarques!
MERCI merci merci

PS: Week end prochain d'astreinte pas de moto donc alors je vais faire une petite beauté et faire un grand nettoyage de la bécane (et verifier vos points !)

BONNE ROUTE
Nico
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 19:20

A mon avis, rien a craindre!
Tu est moner un peu trop haut en température et le liquide de refroidissement est monter en pression, le bouchon du radiateur a lacher le surplus de pression.

Ca ne justifie en aucun cas un démontage du moteur.

Tu peut continuer de rouler sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 19:37

j'ai eu le même souci avec mon husaberg, Rien a signaler.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 22:59

yeah je le dis et redis encore une fois reflexion colere colere
acheter un ventilo et sonde + bouchon 1,4 bar sur les 2 temps. 4 temps encore pire avec l inter au guidon que tu déclanche avant dans le harde reflexion
je viens de changer mon ventilo qui était mort et le bouchon 1.4 que je n avais pas sur mon 2008 reflexion
que du bonheur dimanche a toulaud 07 dans le jardinage alors que d autres on chauffés reflexion
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 23:04

le bouchon 1/4 ça devrait etre obligatoire yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 23:15

steph74 a écrit:
le bouchon 1/4 ça devrait etre obligatoire yeah yeah yeah

sa met quand meme beaucoup de pression dans les durites ,dans le radia etc etc moi je reste d origine car je jardine jamais secret
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 23:19

yeah tu ne jardine pas laurent reflexion tu ne roule pas au bon endroit a mon avis reflexion vient dans le bugey chez hub quand c est bien mouiller niveau 4 a 5, la gg va exploxer le bouchon du radiateur hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 23:20

vialle a écrit:
yeah tu ne jardine pas laurent reflexion tu ne roule pas au bon endroit a mon avis reflexion vient dans le bugey chez hub quand c est bien mouiller niveau 4 a 5, la gg va exploxer le bouchon du radiateur hallucinant hallucinant

vert vert vert vert vert vert vert

ya asser de terre glaize chez moi amen goret rock
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 23:23

yeah clin d'oeil oui mais la bas c est glaise + pierre blanche calcaire hyper glissante hallucinant hallucinant hallucinant cul cul cul dead dead dead motricité 00000000 tu pousse et tu tire avec les sangles hallucinant hallucinant hallucinant ta bécanne chauffera obligatoirement si pas le ventilo reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 23:25

vialle a écrit:
yeah clin d'oeil oui mais la bas c est glaise + pierre blanche calcaire hyper glissante hallucinant hallucinant hallucinant cul cul cul dead dead dead motricité 00000000 tu pousse et tu tire avec les sangles hallucinant hallucinant hallucinant ta bécanne chauffera obligatoirement si pas le ventilo reflexion

oui ok pour le ventilo mes pas pour le bouchon a 1.4 sa fait beaucoup secret
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 23:30

yeah je n ai jamais eu de souci sur les 3 gg avec bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 23:32

vialle a écrit:
yeah je n ai jamais eu de souci sur les 3 gg avec bien

sa met de la pression sur les joints pompe a eau peur
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty09.06.08 23:37

reflexion reflexion reflexion possible mais sa a tenu sur les miénes bien de toute façon trop de préssion n est pas bon ptdr ptdr ptdr clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty10.06.08 13:13

Aucun soucis de surpression avec le bouchon 1,4bars .
Surtout ne pas aller le prendre dans le catalogue racing gasgas car on trouve le même 2 fois moins cher d'origine sur les KTM EXC.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty10.06.08 13:54

clod a écrit:
Aucun soucis de surpression avec le bouchon 1,4bars .
Surtout ne pas aller le prendre dans le catalogue racing gasgas car on trouve le même 2 fois moins cher d'origine sur les KTM EXC.

+1


Embarassed la seule fois ou j'ai fais chauffer un moteur de gasgas...c'est quand j'ai inversé 2 durite en remontant le radiateur gauche....surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Pfff

_________________
surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
pepsgasgas
Langue pendue
Langue pendue
pepsgasgas


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 47
Moto : gas gas
Région / département : belley
Nombre de messages : 77

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: MERCI   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty10.06.08 16:35

MERCI à vous!!!!!!!!!!!!!!

merci merci

Bon alors la solution la plus économique c'est le bouchon 1.4bar (acheter chez ktm!) c'est quoi la différence avec celui d'origine?
d'autre modif pas trop chére aussi au programme(ventilo, durit spéciale...?)!!!!



PS: bon je sais y a une solution aussi c'est perdre 20 kilo! mais c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty10.06.08 19:33

Au niveau des durites, ils faut leurs faires plein de petits trous pour l'aération et un meilleur refroidissement ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr





houhou je sors
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty10.06.08 22:35

mets le reniflard directement dans ta gourde ptdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty10.06.08 22:48

Moi j'ai cela, ça va pas mal:
http://www.sebmoto.com/boutique/product_info.php?cPath=60&products_id=29
Elle ne chauffe pas trop, pourtant je jardine hi
Peps c'est quand tu veux que tu viens chauffer ta becane sur vers chez moi coucou
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty14.06.08 23:05

pepsgasgas a écrit:
...la solution la plus économique c'est le bouchon 1.4bar (acheter chez ktm!) c'est quoi la différence avec celui d'origine?...

Le bouchon d'origine Gasgas est taré à 1,2 bars. En mettant un bouchon taré un peu plus fort ça retarde le moment où il s'ouvre et donc le moment ou le liquide refroidissement sort du radiateur.
Autre raison : plus la pression dans le circuit est importante plus le liquide peut transporter de calories. Mais bon, ça a ses limites. La solution du bouchon à 1.4b permet de permet de gommer le petits coups de chaud occasionnels. Si ça doit chauffer plus fort ou plus longtemps le ventilo devient nécessaire. bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???   surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe moteur gas gas de 2006! faut tous démonter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démonter le moteur
» caractéristique moteur ktm 250 exc 2006
» Probleme moteur qui se coupe sur 250 WRF 2006
» bonjour a tous (prb moteur 450 EXC)
» 125 wrz probleme surchauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: