L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty12.06.08 7:52

Bonjour.Je suis propriétaire depuis hier au soir d'un 250 WR Yam de 1994.Je l'ai acheté sur Ebay à un Monsieur de Cassis pour un prix très correct.Cette machine est en très bon état pour son age et semble n'avoir effectué que de la randonnée,pas de stigmates de compétitions et parait avoir couvert peu de kilomètres.Le haut moteur à été refait(piston,nickasil..) l'an passé (factures à l'appui)+ 1 kit plastiques complet neuf fourni en sus.la mécanique tourne apparemment très bien;la partie cycle est très saine.Je l'ai essayé bien sur et la puissance est vraiment là....Impossible d'ailleurs d'ouvrir en grand sur les 3 premiers rapports sous peine de faire un soleil magistral...chargez l'avant;il vaut mieux et molo à la poignée...
Donc questions.Pour faire de l'enduro avec un tel pur sang;il va faloir s'accrocher ou calmer la bète.La couronne arrière est une 52 dents! Celà me parrait beaucoup et expliquerait un peu le phénomène.

Auriez vous SVP des renseignements sur cette machine;je n'ai aucune revue technique ni d'essais ou renseignements sur ce modèle 1994!;ou peut'on s'en procurer une?.Quel est le Ratio de démultiplication d'origine ou conseillé.Réglages du carbu et taille des gicleurs ,position de l'aiguille conseillée,faut'il mettre une cale avant les clapets et de qu'elle épaisseur? Si oui ou peut'on en acheter (j'ai vu sur le Forum que plusieurs membres le conseillent) toute autre astuce pour adoucir cette machine a mi régime serait la bienvenue car j'envisage à 48 ans de faire de la randonnée et non pas de la compétition ou du cross sauvage et je n'ai pas envie de m'exploser par inadvertance:Les weelings quand on les cherche c'est marrant mais quand ils sont toujours là à la première rotation de la poignée ou à la moindre erreur c'est moins drole....(je suis motard et trialiste depuis plus de 30 ans et avec un peu plus de souplesse en bas et moins de gniac à l'ouverture des gaz je me sentirai un peu plus dans mon élément et je pense que la moto serait bien plus gérable..)La puissance en haut ne me dérange pas mais les mi régimes très violents ne m'inspirent pas trop confiance...).Merci de votre compréhension;j'attends avec impatience vos réponses et divers tuyaux afin de m'aider à connaitre,comprendre,domestiquer et apprivoiser la bète..Merci d'avance.Amicalement.Didier.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty12.06.08 8:07

Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty12.06.08 8:19

J'en ai eu une de 93 , avant d'avoir une 2002.
La mienne était en 14X52. effectivement y'a des chevaux mais au départ ça n'est pas une machine faite pour de la ballade tranquille...
La mienne était aux réglages strictement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty12.06.08 23:18

Salut, on doit avoir le même modèle, ma démultiplication est 14x50, et je la trouve nickel. C'est vrai que ça ouvre fort mais de la à se retourner, faut vraiment le faire exprés.... hallucinant

Moi je la trouve assez coupleuse en 2, elle repart sur un filet de gaz et motrice très bien à bas régime, j'attaque la plupart des grimpettes avec ce rapport d'engager. Pas de cale, moteur strictement d'origine, pas de préparation moteur .

En ce qui concerne le kit déco (rapport à ton message en mp), c'est un tecnosel mais à mon avis dur à trouver de nos jours...
Pour ce qui est de la revue technique elle est facile à se procurer chez les accessoiristes moto (revue moto technique, dédiée à la belle et un autre modèle mais je ne sais plus lequel, page de garde avec photo de la moto encadré de vert, numèro 94 je crois dans cette série, largement suffisant pour la connaitre et la mettre en pièces).
Mets nous des photos.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty13.06.08 13:23

La revue technique est vendue avec celle de la 600 XR
SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 1116709410

Y en une sur le bon coin mais à 20€ je la trouve un peu chère en occaz. bah

Pour ne pas te retourner c'est simple ... faut pas rouler assis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty13.06.08 23:05

perso , j'ai eu une YZ homologuée JLD avec jante de 18. elle avait un plus ptit reservoir et etait plus maniable . Clapet boyensen , fourche goby racing , ohlins a l'ar . un avion de chasse , souple en bas mais quand les valves s'ouvraient , ca depotait . quand je l'ai vendue , le mec a fait un allez retour et la prise tout de suite.

Quand les premieres CR cadre alu sont sorties , j'avais fait une rando en ardeche avec 2 gars qui en avaient . je les prennait au moindre coup de gaz . un moteur tres puissant , beaucoup plus impressionnant que le 520 ou le 530 DDE . le wr est du meme tonneau , une bete
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty13.06.08 23:27

clod a écrit:
La revue technique est vendue avec celle de la 600 XR
SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 1116709410

Y en une sur le bon coin mais à 20€ je la trouve un peu chère en occaz. bah

Pour ne pas te retourner c'est simple ... faut pas rouler assis clin d'oeil
Merci clod d'avoir eu le courage de scanner la rmt.....bon je savais bien que il y avait du vert, mais pour le numéro j'ai tout faux, les neurones se tirent à grande vitesse... mdr
D'accord avec toi, à 20 € d'occase c'est même du vol....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty14.06.08 19:59

yeah à toi et bienvenue sur le forum

envoie des photos de ta belle que l'on se fasse une idéee de l'état général.
J'en ai possédée une pendant 2 saisons (quand j'étais jeune et fougueux)et crois moi, RAS de particulier.

En ce qui concerne le moteur, si c'est une vrai wrz, donc vraie enduro, moteur et boite et tout le tsoin tsoin, tu dois avoir un réservoir de 13 l.

La moto est puissante mais reste facilement docile, un peu Jekell et mr Hyde. lover lover
D'origine, tu n'as rien à y faire, car c'est une machine pensée pour l'enduro, pas une cross homologuée.
Adapte donc la démultiplication d'origine ainsi que les réglages, les plus appropriées.
Au pire, si tu trouves quel envoie trop, appauvrie un peu la carburation.
172 GP au lieu de 175, mais tu perdras un peu de gnac.

Mis à part ça, tu peux mettre un réservoir de 250 yz (8l) afin de gagner en maniabilité dans le technique et en position de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty17.06.08 22:21

çasoude a écrit:
yeah à toi et bienvenue sur le forum

envoie des photos de ta belle que l'on se fasse une idéee de l'état général.
J'en ai possédée une pendant 2 saisons (quand j'étais jeune et fougueux)et crois moi, RAS de particulier.

En ce qui concerne le moteur, si c'est une vrai wrz, donc vraie enduro, moteur et boite et tout le tsoin tsoin, tu dois avoir un réservoir de 13 l.

La moto est puissante mais reste facilement docile, un peu Jekell et mr Hyde. lover lover
D'origine, tu n'as rien à y faire, car c'est une machine pensée pour l'enduro, pas une cross homologuée.
Adapte donc la démultiplication d'origine ainsi que les réglages, les plus appropriées.
Au pire, si tu trouves quel envoie trop, appauvrie un peu la carburation.
172 GP au lieu de 175, mais tu perdras un peu de gnac.

Mis à part ça, tu peux mettre un réservoir de 250 yz (8l) afin de gagner en maniabilité dans le technique et en position de pilotage.

il faut changer la selle et les ouies comme sur les 1eres 400 WR , non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty18.06.08 20:04

yeah

oui, tout à fait, il faut changer la selle et les ouies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994   SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP renseignez moi sur ma nouvelle Moto: Yamaha WR 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha 200 WR année 1994
» Zé cru voir une nouvelle moto!!!!!
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» ma nouvelle moto
» RM 80 DE 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: