L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide compteur de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teträm
Jaspineur
Jaspineur
Teträm


Date d'inscription : 26/05/2008
Masculin Age : 55
Moto : 450 KTM
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 227

Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 22:34

J'ai mon compteur qui ne marche plus. Il s'allume, marque le nb de km mais n'affiche pas la vitesse et la distance bouge pas.

J'ai regardé les aimants sur le disque arrière cela semble ok

J'ai regardé les connections et deux fils étaient déchirés.(sur 3)

J'ai donc défait le reste des fils et fait des épicures mais cela ne marche toujours pas dans la position que je croyais puis en inversant les deux fils coupé.

Quelqu'un a t il le même type de matériel ?

Besoin d'aide compteur de vitesse Img06910

Besoin d'aide compteur de vitesse Img07410

Besoin d'aide compteur de vitesse Img07310


PS: il y un autre moyen que des épissures ?
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 22:38

capteur hs ou aimant demagnétisé ???????
Revenir en haut Aller en bas
Teträm
Jaspineur
Jaspineur
Teträm


Date d'inscription : 26/05/2008
Masculin Age : 55
Moto : 450 KTM
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 227

Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 22:43

L'aimant marche (tester avec un autre aimant), pour le capteur comment peut on vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 22:44

Teträm a écrit:
L'aimant marche (tester avec un autre aimant), pour le capteur comment peut on vérifier ?

mesurer l'impédance avec un bon multimêtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 22:47

Teträm a écrit:
pour le capteur comment peut on vérifier ?
faut connaître la résistance en ohm qu'il doit avoir pour controler sinon le mieux tu change car a mon avis il est dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 22:57

je me trompe peu etre pour le controle
reflexion ta pas une pile qui ferais fonctioner l'ensemble reflexion

bah bah bah hi hi hi bah bah


L'impédance caractéristique d'une ligne de transmission idéale (c'est-à-dire sans perte) est définie par



où L et C sont respectivement l'inductance et la capacité par unité de longueur de la ligne. Elle est indiquée dans les catalogues des constructeurs. Elle dépend :

des dimensions des conducteurs, et de leur espacement ;
de la constante diélectrique de l'isolant, dans la ligne coaxiale.
Valeurs typiques de l'impédance caractéristique :

50 ou 75 ohms pour une ligne coaxiale ;
300 ohms pour une ligne bifilaire.
L'utilisation d'une ligne de transmission est principalement la transmission d'énergie électrique qui par une modulation appropriée supporte une information. La bonne transmission de cette information suppose le bon transfert de l'énergie ce qui suppose une bonne adaptation des impédances à l'entrée et la sortie du câble. Cette bonne adaptation se produit quand l'impédance des terminaisons est égale à l'impédance caractéristique du câble. Dans le cas contraire le transfert d'énergie n'est pas total et l'énergie non transférée fait demi tour ce qui présente des inconvénients par rapport au but recherché (à compléter). Voir Adaptation d'impédances. C'est pour cela que quelques valeurs d'impédances caractéristiques ont été choisies pour faciliter le travail des concepteurs dans l'utilisation des câbles coaxiaux et de leur terminaison. (construction d'antennes, composants standards)


Représentation schématique des composants élémentaires d'une ligne de transmisson.Pour une ligne de transmission réelle (avec pertes), l'impédance caractéristique est un nombre complexe :



où R et G sont respectivement la résistance et la conductance de pertes par unité de longueur.

On remarque que à haute fréquence ( assez grand) R et G sont négligeables devant et d'où la bonne approximation sur une ligne réelle à haute fréquence de

Détermination pratique de l'impédance caractéristique: elle dépend des paramètres physiques de la ligne. Par exemple, pour un câble coaxial, Zc dépend du rapport des diamètres du conducteur intérieur et du conducteur extérieur, ainsi que de la constante diélectrique de l'isolant. Les valeurs normalisées ont été adoptées parce qu'elles minimisent les pertes par effet Joule. Pour une ligne imprimée micro-ruban, l'impédance caractéristique dépend du rapport entre la largeur du ruban ( W), de l'épaisseur ( h) de l'isolant entre le ruban et le plan de masse, et de la constante diélectrique de l'isolant.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 23:06

si j'ai bien vu tu as trois fils : 1 alimentation électrique et les 2 autres signal capteur , tu places un ohmmêtre sur ces 2 dernier , tu fais tourner ta roue et la valeur doit osciller


Dernière édition par GENFY74 le 12.06.08 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 23:10

Delémys a écrit:
je me trompe peu etre pour le controle
reflexion ta pas une pile qui ferais fonctioner l'ensemble reflexion

bah bah bah hi hi hi bah bah


L'impédance caractéristique d'une ligne de transmission idéale (c'est-à-dire sans perte) est définie par



où L et C sont respectivement l'inductance et la capacité par unité de longueur de la ligne. Elle est indiquée dans les catalogues des constructeurs. Elle dépend :

des dimensions des conducteurs, et de leur espacement ;
de la constante diélectrique de l'isolant, dans la ligne coaxiale.
Valeurs typiques de l'impédance caractéristique :

50 ou 75 ohms pour une ligne coaxiale ;
300 ohms pour une ligne bifilaire.
L'utilisation d'une ligne de transmission est principalement la transmission d'énergie électrique qui par une modulation appropriée supporte une information. La bonne transmission de cette information suppose le bon transfert de l'énergie ce qui suppose une bonne adaptation des impédances à l'entrée et la sortie du câble. Cette bonne adaptation se produit quand l'impédance des terminaisons est égale à l'impédance caractéristique du câble. Dans le cas contraire le transfert d'énergie n'est pas total et l'énergie non transférée fait demi tour ce qui présente des inconvénients par rapport au but recherché (à compléter). Voir Adaptation d'impédances. C'est pour cela que quelques valeurs d'impédances caractéristiques ont été choisies pour faciliter le travail des concepteurs dans l'utilisation des câbles coaxiaux et de leur terminaison. (construction d'antennes, composants standards)


Représentation schématique des composants élémentaires d'une ligne de transmisson.Pour une ligne de transmission réelle (avec pertes), l'impédance caractéristique est un nombre complexe :



où R et G sont respectivement la résistance et la conductance de pertes par unité de longueur.

On remarque que à haute fréquence ( assez grand) R et G sont négligeables devant et d'où la bonne approximation sur une ligne réelle à haute fréquence de

Détermination pratique de l'impédance caractéristique: elle dépend des paramètres physiques de la ligne. Par exemple, pour un câble coaxial, Zc dépend du rapport des diamètres du conducteur intérieur et du conducteur extérieur, ainsi que de la constante diélectrique de l'isolant. Les valeurs normalisées ont été adoptées parce qu'elles minimisent les pertes par effet Joule. Pour une ligne imprimée micro-ruban, l'impédance caractéristique dépend du rapport entre la largeur du ruban ( W), de l'épaisseur ( h) de l'isolant entre le ruban et le plan de masse, et de la constante diélectrique de l'isolant.

ouhaou delémys tu m'as éclaté le neurone dead mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 23:10

GENFY74 a écrit:
si j'ai bien vu tu as trois fils : 1 alimentation électrique et les 2 autres signal capteur , tu places un ohmmêtre sur ces 2 dernier , tu fais tourner ta roue et la valeur doit occiller

voili voila yeah si ça oscille capteur ok (quoi que) sinon compteur ou fil reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 23:14

Le capteur c'est juste un bilame il est ouvert ou fermé et cela en fonction de la position de l'aimant.
S'il reste des fils sortant du capteur "ILS" tu y branches un ohmmètre.
Aimant devant il est alors normalement passant et affiche valeur 1.
Aimant éloigné plus rien ne passe valeur 0.
Vérifies aussi les fils allant du capteur au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 23:17

je viens de vérifier sur mon brélons avec l'aiment devant le capteur et bin j'ai rien et pourtant ça marche très bien quand je lance la roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 23:18

GENFY74 a écrit:


ouhaou delémys tu m'as éclaté le neurone dead mdr

moi aussi vert
Revenir en haut Aller en bas
Teträm
Jaspineur
Jaspineur
Teträm


Date d'inscription : 26/05/2008
Masculin Age : 55
Moto : 450 KTM
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 227

Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 23:21

merci j'essaierai demain, une idée pour la couleur des fils ?

c comment sur vos bécanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty12.06.08 23:23

noir pas de couleur pour moi c'est un compteur de velo

Besoin d'aide compteur de vitesse 110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide compteur de vitesse   Besoin d'aide compteur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur de vitesse
» compteur beta indique mauvaise vitesse!!!!! des idees
» Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt
» Calibreur de vitesse
» PB Boite de vitesse KTM 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: