L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 retour dans le passe en tm

Aller en bas 
+3
steph63
steph74
optalix
7 participants
AuteurMessage
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty17.07.08 23:00

Voila j'ai une 300 exc ktm 2006 (ca commence mal ) qui est une machine efficace mais je veux en changer.

Mais plutot que d'acheter une plus recente , j'avais envie de me racheter un engin des annees 2001 2002... car pour avoir possede un 300 exc de 2001 comparativement au 2006 je ne vois pas de difference flagrante .

Et pourquoi pas franchir le cap et me prendre une tm de ces annees la , ces machines m'ont toujours plus sans jamais oser.

Je fais 4 ou 5 enduro par an et je ne pense pas que ce soit penalisant de les effectuer avec une machine plus ancienne bien entretenue.

Pensez vous que cela soit une ineptie de se reprendre un brelon plus ancien qui plus est TM.
J'ai envie de me faire plaisir (grace a l'achat d'une tm) tout en gagnant un peu d'argent entre la vente de la mienne et l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty17.07.08 23:29

Trouver une machine de 6/7 ans avec une fiabilité certaine ! Incertaine ! Economiquement je ne suis pas sur que cela soit un bon plan, à moins de trouver la perle. Le gain que tu comptes faire risque d'aller directement dans la réfection de la machine, de plus si tu fais des courses, la fiabilité avec une machine âgée va encore chuter.

Mais comme le plaisir n'a pas de prix...


Dernière édition par devil le 18.07.08 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty17.07.08 23:35

moi je dis:tant sue tu te fais plaisir,rien n'est trop osé...a bas les "oulala,t'as vu avec quoi il roule lui","ses suspensions,c'est vraiment pas réglé","faut etre fou pour rouler avec ça"...
tu t'en fout!!!l'essentiel,c'est que toi tu prenne du plaisir...


voila,c'est dit...

ouf..
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty18.07.08 1:45

rominex a écrit:
moi je dis:tant sue tu te fais plaisir,rien n'est trop osé...a bas les "oulala,t'as vu avec quoi il roule lui","ses suspensions,c'est vraiment pas réglé","faut etre fou pour rouler avec ça"...
tu t'en fout!!!l'essentiel,c'est que toi tu prenne du plaisir...


voila,c'est dit...

ouf..

+1
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty18.07.08 6:13

Merci pour ces avis yeah

Comme vous dites le but est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
steph63
Langue pendue
Langue pendue
steph63


Date d'inscription : 30/09/2005
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz06
Région / département : puy de dome
Nombre de messages : 74

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty18.07.08 7:53

moi j ai eu un 300 tm 99 en 2001 il ete d origine je les garder 2 ans et je sorter en enduro trois fois par mois et quand g acheter un piston pour faire piston segment le piston avez rien du tout il ete au cote origine j ai meme pas changer le piston c des super breles mon 300 c que des bon souvenirs moi ma prochaine enduro ça sera un 250 tm 2008 alu ou un 300 . les 300 tm c des roc niveau moteur garanti . sinon je te connais des tm alu 2008 d occas dans les 6000 euros les 250 tm deux temps elle ont deux courses plastique neuf et entretien fait par des pro il y en avait deux il y a 4 semaine .
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty18.07.08 8:57

j'ai possédé une 400 TM de 2002.... donc je ne peux pas te dire quoi que ce soit au niv des 2T si ce n'est que la partie cycle est top...

il vaut mieux prendre après 99 (fourche inversée)

sinon pas de grand changement sur la partie cycle entre 2001 et 2003, c'est un rail! pas forcément la plus maniable mais vraiment rigoureuse...
en 2004, le cadre a été modifié pour plus de maniabilité, la déco a été revue...

pour moi un 300 TM de 2002/2003 peut être un bon investissement prix/plaisir.
Les pièces sont dispos, l'importateur compétent, la moto fiable et performante, reste à ne pas tomber sur une brèle complètement rincée!

rapproche-toi de Thomas Riand (Tom Off Road), il connais parfaitement ces motos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lolo42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lolo42


Date d'inscription : 27/04/2005
Age : 55
Moto : 300 TM
Région / département : PAS LOIN DE ROANNE
Nombre de messages : 1525

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty18.07.08 9:10

Moi j ai un 300 TM de 2005 et il a fallu tout le refaire pour avoir une moto fiable.Je ne suis pas sur que ce soit des motos à acheté avec beacoup d années.

De tt façons la différence de prix entre un 2005 et 2003 est pas flagrante clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty18.07.08 17:52

Chouette vous me confortez dans mon idee yeah

Autour de moi on me parlais plus d'une heresie de vouloir repasser sur une machine plus vieille qui plus est en TM.

Par contre je suis conscient qu'il va falloir bien choisir une machine propre bien que le choix en TM d'occasion n'est pas tres large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty18.07.08 19:57

le choix n est pas tres large mais bien souvent les pocesseurs de tm sont assez rigoureux sur l entretien.
passé un temps je voulais m acheter une tm aussi et comparativement à des yam ou katoche plus repandue l etat general des ocaz etait meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
lolo42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lolo42


Date d'inscription : 27/04/2005
Age : 55
Moto : 300 TM
Région / département : PAS LOIN DE ROANNE
Nombre de messages : 1525

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty18.07.08 21:06

optalix a écrit:
Chouette vous me confortez dans mon idee yeah

Autour de moi on me parlais plus d'une heresie de vouloir repasser sur une machine plus vieille qui plus est en TM.

Par contre je suis conscient qu'il va falloir bien choisir une machine propre bien que le choix en TM d'occasion n'est pas tres large.

regarde là tu as un choix plutôt large je trouve clin d'oeil

http://forumtm.free.fr/viewforum.php?f=6
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty18.07.08 21:51

yeah il y a des bonnes occases et toujours se méme probléme reflexion la revente dead dead dead triste triste comme hsb, sherco,husqui.... pourtant des supers bréles hallucinant bien bien
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty21.07.08 8:55

la revente.... ouais... il y a moins de demande mais aussi beaucoup moins de moto sur le marché donc l'un dans l'autre....

Seule différence: l'acheteur peut être loin donc il faut faire une concession sur la livraison ( se retrouver à mi chemin)
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty24.07.08 9:08

Au niveau des motos tout a été dit. Pour la revente, j'ai vendu un 250 2004 en une semaine.
Et là mon 300 met plus de temps à partir. Je pense qu'il faut juste etre patient. yeah
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty26.07.08 12:34

Voila c'est fait mais pas comme j'avais prevu du tout.

Mardi je roule avec mon pote a qui j'avais vendu mon 300 kt 2001 et pendant une pause ptdr (parmis d'autres) il m'annonce qu'il veux s'acheter plus recent toujours en 300.

Donc devinez , on a fait l'echange j'ai repris mon ancienne moto plus un peu d'argent.
L'avantage c'est que je la connais bien , moto tres bien entretenue avec laquelle je n'aurais pas de surprise.
On etait heureux tous les deux bien qu'il ne pige pas trop ma demarche ange mais cette petite somme va me permette de pouvoir faire plus d'enduros et plus loin.

Tant pis si le brelon n'est pas tres "tendance" d'aspect , elle marche parfaitement.

Je ne gouterais donc pas au charme des tm , mais un echange comme ca qui te permet de vendre et de racheter direct , au point de vue pratique c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour dans le passe en tm Empty
MessageSujet: Re: retour dans le passe en tm   retour dans le passe en tm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour dans le passe en tm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOOP !retour de Honda au 2T... perso j'ai deja passé commande.
» Retour dans le monde de l'enduro... Dans le 38 !!!
» Retour dans l'ain
» De retour dans les Monts...
» 50cc derbi senda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: