L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Tout connaitre de sa Gas-Gas

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gab89
Bavard
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Date d'inscription : 18/01/2007
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MessageSujet: Tout connaitre de sa Gas-Gas   07.03.07 13:11

************ Edition modérateur ***********************
(Coupure automatique du sujet)
Les 67 pages précédentes sont là :
http://www.lenduro.com/t216-tout-connaitre-de-sa-gas-gas
*****************************************************



j'aurais voulu connaitre vos avis sur l'annonce de cette moto?
si cela est une bonne ou une mauvaise occas?
quels sont les points sensibles a verifiers sur la moto?


gas gas ec 300 ohlins

Prix 4 450 €
Année 2004
Kilométrage 2 500 km
Cylindrée 300 cm³
Catégorie Enduro

Commentaires:
première main affaire à saisir. aucun consommable à prévoir. état exceptionnel. pneu ar neuf. pneu av neuf. révisée.kit plastique 2005 neuf.pot FMF neuf
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pat_43
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   07.03.07 13:39

On a the specialiste Gasgas 2004 sur le forum

C est pour toi Viallou mdr mdr mdr
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xavion
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   07.03.07 14:15

2004, faut demander à avoir les factures concernant le moteur ( piston ) et roulements de bras oscillants ( ces 2 opération coutent chère )

la fourche ohlins, c'est bien mais cette machine est un peu chère bah

demande ce qu'il y a comme équipement de protection : sabot, protect radiateur, cadre, main et pot

....en 3 ans : attention au cable d'accélérateur ! et "pièges" le sur ses valves d'échappement ..... perplexe tu verras a ce moment là, si le proprio a fait un bon suivit de son matériel clin d'oeil

les clapets ont ils été déjà changé ?
état de la boucle arrière ? fragile..


hi...sinon, bien évidement : le 300 gas est une trés bonne moto !

_________________
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   07.03.07 14:19

le piston ??? s'il est changer se serais bien : pour le reste la 300 2004 est une très bonne moto moins violente que 2005 :
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gab89
Bavard
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Date d'inscription : 18/01/2007
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   07.03.07 20:14

oué donc j'étais me renseigné mais je n’est pas pus la voir car elle était chez un concessionnaire de la ville voisine, d’après ce que m’a dit le mecano ,la moto a était révisé les amortisseurs démonté et nettoyé,le cylindre est nickel,il me disait qu’il a mis un pot neuf FMF ,je ne connais pas cette marque de pot !
je vais la voir vendredi !!!!!
et sinon au niveau des roulements on peut le voir si ils sont neufs ?
Et pour les valves il faut que je lui demande si ils ont été démontés et nettoyés ?
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clod
Géo Trouvetou
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   07.03.07 21:57

Pour une 2004 je la trouve chère.
Le marché du neuf n'est pas terrible et les magasins débordent d'occasions.
Dis toi que, même bien assuré, si on te la vole en sortie du magasin tu perds 800 à 1000€ : on m'a remboursé 3950€(hors accessoires) mon 300EC de 2005 au mois d'octobre dernier. Et à l'époque en cherchant bien j'ai trouvé pas mal de 2005 autour de 4000-4200€.

Le kilométrage ange ?
Enfin bon ... une moto à 2500km avec un kit plastique neuf, un pot neuf c'est une moto qui a vécu ou qui appartient à un maniaque (Phil lover ) Mais ça ne veut pas dire qu'elle soit en mauvais état ou maltraitée.

Pour contrôler les roulements :
- de roues :
tu t'accroupis à hauteur de l'axe de roue. D'une main tu tiens le haut de la roue et de l'autre le tube de fourche ou la boucle arrière du cadre. Et tu secoues la roue latéralement : il ne doit pas y avoir de jeu.
- de direction :
Moto sur la béquille avec la première enclenchée : tu te mets debout à sa gauche et tu ramènes le guidon vers toi en tirant vers l'arrière. La roue avant se soulève, la moto est en appui sur la roue arrière et la béquille.
Maintenant fait pivoter le guidon : le mouvement doit être souple, pas de sensation de "facette" ou de point dur.
Nota: l'étanchéité des roulement de direction gasgas est très efficace.

Les points à surveiller :
- la butée de direction mal réglée.
=> impact visible du tube de fourche sur le tube du cadre, celui qui passe de chaque cotés du réservoir.
- La vis de fixation du pot qui touche et parfois crève le réservoir. Il s'agit de la vis du haut, celle qui se trouve du coté opposé au robinet d'essence.
Comme il y a un pot neuf l'écrou ne touchera pas mais ça ne veut pas dire qu'avec l'ancien pot ça n'a pas commencé à se ronger.
- les clapets : demander s'ils ont été changés. Ca prend 10 minutes au mécano pour vérifier. Une paire de clapets neufs coute entre 30 et 60 € mais s'ils se dégradent franchement tu peux fusiller un piston.
- les repose-pieds : ça plie, ça casse ... jètes un coup d'oeil.
- le disque de frein avant d'origine se bouffe vite (c'est un avis perso)
- l'axe (tube) et la roulette du tendeur de chaine.

Malgré cette liste, ce sont de très bonnes et robustesmotos. Elles sont souvent conduites par des randonneurs, moins souvent par des Xtrêmistes qui lui préfèrent les + petites cylindrées.

Il est où ce magasin ?
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flo_69
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   07.03.07 22:03

pour info j'ai payé mon 300 gasgas de 2004 avec une fourche ohlins il ya cela 6 mois 4000 euros

et elle avait toutes les protections cadre, sabot moteur, protection de port et protège main.

vidange de voite et fourche faite clin d'oeil

donc à 4400 je la trouve cher bah
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   07.03.07 22:58

coucou clod mon 300 de 2005 a 45 bornes environ.Peux tu me dire en MP ce qui a ton avis est obligatoire de changer à ce kilometrage merci
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   08.03.07 23:18

gab89 a écrit:
j'aurais voulu connaitre vos avis sur l'annonce de cette moto?
si cela est une bonne ou une mauvaise occas?
quels sont les points sensibles a verifiers sur la moto?


gas gas ec 300 ohlins

Prix 4 450 €
Année 2004
Kilométrage 2 500 km
Cylindrée 300 cm³
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Commentaires:
première main affaire à saisir. aucun consommable à prévoir. état exceptionnel. pneu ar neuf. pneu av neuf. révisée.kit plastique 2005 neuf.pot FMF neuf

j ai vendu un 250 avec fourche olhins de nov2004 ,3700 euros ,c est peut etre pas une reference ,mais 4450 je trouve ça un peut cher.
Pour 4500,je pense que l on peut mm trouvé des 2006 ,et la fourche
olhins n apporte rien de + qu une fourche marzo bien reglé !

regarde par la ,c est peut etre trop loin mais ange http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?t=4056
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gab89
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   08.03.07 23:28

ok je vous remercie les gars pour toutes vos petites astuces,perso moi aussi je l'a trouvé un peu chére apres je vais voir si il peut me l'a baisser ou sinon voir si il me filerais une paire de botte gratis!
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xavion
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   08.03.07 23:33

dernier conseil alors : prends ton temps et va en voir plusieur

tu vas affiner ta vision critique clin d'oeil

_________________
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Blaster
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   09.03.07 10:46

Vous connaissez des concessionnaires gas gas au alentour de lyon?
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   09.03.07 11:03

Blaster a écrit:
Vous connaissez des concessionnaires gas gas au alentour de lyon?

Oui il y a Jourdan Moto à coté de Villefranche sur saone


Jourdan Motos Concessionnaire
Parc d'Activités d'Epinay
19 r Péchères
69400 Gleizé

Tel : 04 74 68 27 96

merci
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Blaster
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   09.03.07 13:57

merki pour l'adresse !
et à part ça ce sont de bonnes motos, car finalement je ne n'étais jamais penché sur leurs produits .. et c'est moins cher que les autrichiens !
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Sylvain 63
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   09.03.07 16:05

coucou Moi je viens d'acheter un 300 Gas de janvvier 2004 relativement propre avec plastiques origines toutes les protections sont dessus (pot,cadre,radiateur,sabot,disque arriére)le piston et les segments viennent d'étre changés par pro (facture)
Par contre dessus à changer:kit chaine,roulements de roue avant et cale pied gauche cassé+spy fourche
Je l'ai négocié à 2850 € (prix d'annonce 3000 €)par contre moi c'est une fourche Marzo donc c'est sur la tienne méme avec une Ohlins est un peu chére!!!!
Mais prend le temps et négocie des 300 Gas il y en a un paquet à vendre donc on peut se permettre de discuter....Dans la concession Gas à coté de chez moi pas moins de 10 à vendre en ooccas.....
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flo_69
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   09.03.07 16:09

Sylvain 63 a écrit:
coucou Moi je viens d'acheter un 300 Gas de janvvier 2004 relativement propre avec plastiques origines toutes les protections sont dessus (pot,cadre,radiateur,sabot,disque arriére)le piston et les segments viennent d'étre changés par pro (facture)
Par contre dessus à changer:kit chaine,roulements de roue avant et cale pied gauche cassé+spy fourche
Je l'ai négocié à 2850 € (prix d'annonce 3000 €)par contre moi c'est une fourche Marzo donc c'est sur la tienne méme avec une Ohlins est un peu chére!!!!
Mais prend le temps et négocie des 300 Gas il y en a un paquet à vendre donc on peut se permettre de discuter....Dans la concession Gas à coté de chez moi pas moins de 10 à vendre en ooccas.....

hallucinant ça va la c'est un bon coup de fusil merci
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gab89
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   09.03.07 19:07

ok je vais faire le tour des autres magazins avant de faire n'importe quoi!!
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   09.03.07 21:07

si je dit pas de betise, en ce moment il y a une 300 gas de 2005 chez murtas moto a montelimar a 4000€, prix afficher donc peut a deb, car y'a plein d'occase gas la bas clin d'oeil
c'est un concessionnaire gas clin d'oeil
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forever71000
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MessageSujet: Tout connaitre de sa Gas-Gas   16.02.08 20:01

Ah la transmission idéale... pas toujours facile à trouver!!!
13*49 pour avoir essayé sur un 300 de 2005, ca va pas mal du tout, mais c'est vrai que c'est pas évident de choisir a ta place, suivant ta facon de conduire, ton parcours...
Tu prends pas trop de risque a essayé ange

Sinon pour revenir au sujet de la carburation, personne ici n'a essayé le boisseau n°9 ???

j'ai monter l'aiguille F au lieu de G, plus pauvre, je gagne en gnac, et aussi 10kms d'autonomie, j'attends les températures clémentes pour essayer le boisseau 9, j'ai peur que ca soit trop pauvre avec ces températures...

Quoique...
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   16.02.08 20:43

forever71000 a écrit:
Ah la transmission idéale... pas toujours facile à trouver!!!
13*49 pour avoir essayé sur un 300 de 2005, ca va pas mal du tout, mais c'est vrai que c'est pas évident de choisir a ta place, suivant ta facon de conduire, ton parcours...
Tu prends pas trop de risque a essayé ange

Sinon pour revenir au sujet de la carburation, personne ici n'a essayé le boisseau n°9 ???

j'ai monter l'aiguille F au lieu de G, plus pauvre, je gagne en gnac, et aussi 10kms d'autonomie, j'attends les températures clémentes pour essayer le boisseau 9, j'ai peur que ca soit trop pauvre avec ces températures...

Quoique...

Hello,
pour moi le boisseau 9 en été avec aiguille F au 3 eme cran et 172 ralenti de 40
En hiver, ralenti de 42, boisseau de 7 (plus "riche") avec aiguille F au 2 eme cran et 175...de LA BALLE !!!
si je mets 13x50 je la trouve trop violente (2005) alors je reste en 13x48
coucou
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   17.02.08 9:36

forever71000 a écrit:


j'ai monter l'aiguille F au lieu de G, plus pauvre, je gagne en gnac, et aussi 10kms d'autonomie,

Quoique...

Il me semblait qu’au contraire la F était plus riche que la G ?

Moi aussi je suis en plein réglage. J’ai trouvé le gicleur de ralenti qui va bien, le gicleur principal aussi, il reste l’aiguille. Jusqu’à mi-régime, le moteur est fort puis à partir des mi-régimes et avant full gaz il ne marche pas top. Je ne sais pas dire s’il est trop pauvre ou trop riche.

D’où ma question du dimanche : F plus riche que G mais savez-vous à quel niveau ? Partie conique ou partie cylindrique ?

Sinon pour la démultiplication, je voulais passer en 13x50 pour franchir en seconde mais finalement comme le moteur sait maintenant (gicleur de ralenti) être doux comme un agneau je reste en 13x48, dans les moments difficiles c’est finalement plus facile à gérer.
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   17.02.08 20:10

essaye de baisser juste ton aiguille d'un cran...cela suffit parfois...

Qd tu coupes les gaz, il ne doit pas y avoir le ping de "retour" significatif de carbu trop riche

Et si pas bon, essaye alors de la monter d'un cran
sinon pour la proicédure complete, utilise la fct recherche sur le réglage de carbu (genre légère montée en 5 eme, mettre la régime stabilisé au qurt de la poignée puis accélerer franchement jusqu'au 3/4... et analyzer ensuite si c'est burrrrrrrrrrrrrrrrppp ou beuuuuuuuuuuu.... !)
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Sylvain 63
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   18.02.08 9:25

coucou
Je viens de m'apercevoir sur mon 300 Gas de 2004 que mon bras oscillant était "marqué" juste après le patin sur 5 cm de long environ et 1 mm de profondeur la chaine doit toucher c'est bizarre car quand je mets la moto sur le tabouret et que je fais tourner la chaine ne touche pas que la roue tourne en avant ou en arriére reflexion Comprends pas reflexion Je suis en 13x50 la tension de chaine est bonne .... Bon c'est sur c'est pas méchant mais ça m'énerve!!! colere Si d'autre ont été confronté à ce problème et on trouvé une solution Merci
(Pour l'instant j'ai fait une protection en alu pour pas que ça me mange le bras oscillant)
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   18.02.08 9:53

Rico Racing a écrit:
essaye de baisser juste ton aiguille d'un cran...cela suffit parfois...

Qd tu coupes les gaz, il ne doit pas y avoir le ping de "retour" significatif de carbu trop riche

Et si pas bon, essaye alors de la monter d'un cran
sinon pour la proicédure complete, utilise la fct recherche sur le réglage de carbu (genre légère montée en 5 eme, mettre la régime stabilisé au qurt de la poignée puis accélerer franchement jusqu'au 3/4... et analyzer ensuite si c'est burrrrrrrrrrrrrrrrppp ou beuuuuuuuuuuu.... !)

Pour la procédure je l’ai trouvée et lue mais c’est plus subtil que ça et lors d’un test sur la route je n’arrive pas à savoir.
J’ai essayé de baisser l’aiguille en mettant le clips au 2ième cran mais je n’ai pas constaté de changement donc je l’ai remise au 3ième. J’hésite à faire un essai au 4ième, personne ne la positionne là. Je vais essayer de remettre l’aiguille G.

C’est quoi ce « ping » dont tu parles, ça ne doit pas être facile à décrire mais tu peux m’en dire plus ?

Au fait, c’est quand même un rien chiant ces GG à régler non ? En presque 20 ans j’ai eu des YZ, des CR et des WR, tout cumulé je n’ai jamais autant démonté de carbu qu’avec la GG alors que ça fait 2 mois que je l’ai.
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randomotott
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   18.02.08 10:35

Sylvain 63 a écrit:
coucou
Je viens de m'apercevoir sur mon 300 Gas de 2004 que mon bras oscillant était "marqué" juste après le patin sur 5 cm de long environ et 1 mm de profondeur la chaine doit toucher c'est bizarre car quand je mets la moto sur le tabouret et que je fais tourner la chaine ne touche pas que la roue tourne en avant ou en arriére reflexion Comprends pas reflexion Je suis en 13x50 la tension de chaine est bonne .... Bon c'est sur c'est pas méchant mais ça m'énerve!!! colere Si d'autre ont été confronté à ce problème et on trouvé une solution Merci
(Pour l'instant j'ai fait une protection en alu pour pas que ça me mange le bras oscillant)

La chaine elle saute en roulant
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MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Aujourd'hui à 21:35

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Tout connaitre de sa Gas-Gas
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