L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pneu qui tourne autour de la jante

Aller en bas 
+9
clod
redsun
Gasnis
titi43/01
Mat83
yvan pleynet
forever71000
HARVEY
doublefrontloop
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty21.08.08 8:35

Bonjour
ça fait cinq fois que j'arrache la chambre à air, le pneu tourne autour de la jante arrière et ça finit par arracher la valve.

Testé avec un, puis deux gripsters, et avec un michelin enduro 3, un goodrich et un trial x11. Il est vrai que je roule avec une pression entre 300 et 600 g...

J'"ai un doute sur la qualité des gripsters d'origine de la WRF 250.

Vous en pensez quoi ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty21.08.08 12:02

Pas assez gonflé pour que la chambre fasse corps avec le pneu et qu'ainsi ça appuie sur la gente
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty21.08.08 12:30

Avec 2 bon gripster, pas de raison que ca tourne, même a basse pression.
C'est les gripsters d'origine sur ta machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty21.08.08 13:59

forever71000 a écrit:
Avec 2 bon gripster, pas de raison que ca tourne, même a basse pression.
C'est les gripsters d'origine sur ta machine?

oui ce sont les grippsters yamaha d'origine, et ils sont bien serrés.

@+
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty21.08.08 14:05

c'est vrai que entre 300 et 600g sa fait vraiment pas baucoup alors c'est peut-être pas étonnant que la chambre tourne
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 46
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty21.08.08 15:03

Moi ça venait du gripster d'origine, maintenant j'en ai rajouté un de chez dafy bien large et ça tourne plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty21.08.08 18:20

Mat83 a écrit:
Moi ça venait du gripster d'origine, maintenant j'en ai rajouté un de chez dafy bien large et ça tourne plus...
Par contre v'là la galère pour remonter ton pneu avec ces gripsters secret
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty21.08.08 18:51

les gripser japonais sont pas trés bons.
mets des KTM et tu verras que tu ne tourneras pas et que la ferraille n'entamera pas ta chambre.
par contre avec 2 gripster je suis surpris quand même : es-tu sur de ta pression?

_________________
Pneu qui tourne autour de la jante 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Gasnis
Jaspineur
Jaspineur
Gasnis


Date d'inscription : 05/12/2007
Masculin Age : 55
Moto : 125 gasgas ec 2004
Région / département : St Hilaire sous Charlieu
Nombre de messages : 267

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty21.08.08 22:53

coucou
monte ta préssion jusqu'a 900g ! Sa devrais le faire pilote
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty25.08.08 9:27

les gripsters , c'est un dossier de fou . j' ai arraché plein de valves avec mon YZ homologuée avec jante excel de 18 . Apres je serrai fort les grips qui cassait au montage ou sous les accelerations , certains en alu moulé cassait et percaient la chambre .
la misere

sur la 520 , j'en ai plus cassé un en 7 an et plus jamais arraché une valve . pourquoi ? mystere et boulle de gomme
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty25.08.08 11:42

Il faut faire très attention à la largeur du gripster employé.
Pour bien nous faire chier colere les tailles des grispters sont indiquées dans une autre norme que celle des jantes.
Je viens de faire un petit tour des sites de vente par correspondance. Résultats :
- pour jantes avant largeur 1.60' ou 1.85' on trouve des gripsters avant en taille 300
- pour jantes arrières largeur 2.00' ou 2.15' ou 2.50' on trouve des gripsters avant en taille 400, 425, 450 et 475

Seul de site Bigstore indique les tailles en pouce comme nos jantes bien mais ils ne donne pas de correspondance bah

Bref, si tu achètes un gripster sans trop regarder la taille sur l'emballage ; pas assez large le pneu tourne encore; trop large il casse au serrage (pas plaqué au fond de la jante)
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty20.09.08 22:38

Ayé
sixième chambre arrachée, avec les deux gripsters yamaha serrés et le michelin x11 trial tubeless ...

Pour info le pneu trial tubless ne tourne jamais sur une jante tubless même à 150 g de pression secret

Acheté aujourdhui un gripster KTM au prix dérisoire de 19.50 € avec son écrou, plus une chambre v rubber à 16 €, j'ai un doute sur l'authenticité qu gripster puisqu'il est noir et pas orange, vous confirmez ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty20.09.08 22:50

oui noir yeah
ta vérifier la largeur du gripster par rapport a ta jante ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty20.09.08 22:53

yeah jm a combien tu gonfle reflexion utilise un bib usé et tu ne seras + jamais enmerder avec les crevaisons ou arrachement reflexion clin d'oeil bib usé motricité top et égal a 500gr suivant l usure......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty20.09.08 23:01

la pression na rien a voir clin d'oeil le grister est là pour tenir le pneu, en plus il en a 2, quand je roulais en chambre j'ai jamais eu de problème de valve arracher je laissais l'écrou qui tenais la valve + 2 gripster bien
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty20.09.08 23:32

atta


j'avais élargi le trou sur la jante correspondant à la valve pour qu'elle puisse s'incliner si besoin, et bien sûr sans écrou sur la valve, et craaaac...

Je pense franchement à gonfler la chambre à 400 g, puis rentrer la valve dans la jante, jusqu'à ce que la pression diminue trop, ça sera mieux que de crever et de budgéter une chambre v rubber toutes les de ux sorties


ange
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty20.09.08 23:33

clod a écrit:
Il faut faire très attention à la largeur du gripster employé.
Pour bien nous faire chier colere les tailles des grispters sont indiquées dans une autre norme que celle des jantes.
Je viens de faire un petit tour des sites de vente par correspondance. Résultats :
- pour jantes avant largeur 1.60' ou 1.85' on trouve des gripsters avant en taille 300
- pour jantes arrières largeur 2.00' ou 2.15' ou 2.50' on trouve des gripsters avant en taille 400, 425, 450 et 475

Seul de site Bigstore indique les tailles en pouce comme nos jantes bien mais ils ne donne pas de correspondance bah

Bref, si tu achètes un gripster sans trop regarder la taille sur l'emballage ; pas assez large le pneu tourne encore; trop large il casse au serrage (pas plaqué au fond de la jante)

+1
c'est arrivé à un pote... après vérification, son gripster était effectivement trop étroit pour serrer correctement le pneu !

- pour vérifier, une fois tout démonté, l'espace qui reste entre le gripster et le bord de la jante doit être quasi nul lorsque le gripster est au fond de la jante.

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty30.09.08 21:52

des news :

posé un gripster ktm, plus celui d'origine, gonflé le pneu à 4 kgs et serré à mort les deux gripsters, puis redescendu à 400 g, résultat ?

A la première sortie et le pneu sec, ça tourne autour de la jante etttttt


la valve de la chambre s'est barrée à l'intérieur de la jante comme j'avais agrandi le trou en préventif coucou la photo est inchargeable merci vista

Du coup la pression est inchangeable et je serai obligé de la crever pour démonter !

C vraiment un cauchemar, je vais réessayer un vieux bib ds le pneu trial secret
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty30.09.08 22:21

yeah a mon avis reflexion tu as téllement de grip a 400 gr avec la petite 250 wrf que sa fait tourner le pneu méme avec les 2 gripsters reflexion
mais un bib usé avec un gripster jm clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty30.09.08 22:50

attends

en trial on roule à 200 g avec ce même pneu en tubeless et ça tourne jamais !

pour rappel, ça tournait aussi avec les michelins enduro, made in spin ou thailand, crossengo and co...

au fait pas de news des ONF

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty01.10.08 0:28

Je ne pense pas qu'il soit aisé de comparer l'utilisation trial et enduro, 400g cela fait peu en enduro.
Tubeless pas de chambre, je pense que ça tourne mais c'est sans conséquences.
Le pneu ne doit pas rester sur les bords de jante, il doit descendre dans le fond. Dans cette configuration le gripster ne doit plus suffire à le tenir et avec la force moteur la chambre tourne...
Ca peut être une explication.
Revenir en haut Aller en bas
pascalgio
Jaspineur
Jaspineur
pascalgio


Date d'inscription : 27/10/2005
Masculin Age : 49
Moto : husaberg 250 te
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 296

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty01.10.08 8:20

J'ai une question bête mais qu'est-ce que tu utilises pour monter tes pneus ? graisse, vaseline ... ou tu les montes à sec ?
J'ai eu le même pb qui a disparu lorsque j'ai monté mes pneus avec de l'eau savoneuse.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty01.10.08 9:32

Si ça se trouve ton pneu est mort : tringle de bord déformée. Parfois ça arrive quand on force trop au montage.
Tu as essayé avec un autre pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty01.10.08 14:05

Perso je roule souvent avec 400 ou 500 Gr et cela ne m'ai jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty01.10.08 20:56

Pour répondre à tous :

pascalgio :pneu monté à l'eau sans savon !

devil, ya deux grispsters et pas un dont le redoutable made by KTM, et les flancs du pneu sont bien restés en place contre les bords de la jante.

Clod, comme je l'ai précisé, ça a été pareil avec deux michelins enduro + un crossengo, ils tournaient aussi

En attendant, la valve se ballade dans la jante et tant qu'il reste de la pression je roule merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu qui tourne autour de la jante Empty
MessageSujet: Re: Pneu qui tourne autour de la jante   Pneu qui tourne autour de la jante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu qui tourne autour de la jante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande groupé Pneu michelin enduro (recuperation des pneu mardi)
» Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?
» moteur qui tourne mal
» demarreur tourne quand je kick ?? 400 beta de 2006
» 450 hm 2007 cassée ça tourne enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: