L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
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 Nouveau de chez nouveau

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MessageSujet: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 18:04

Salut à tous, je compte m'acheter un enduro d'ici peu de temps alors je cherche des infos sur le net.
Je suis tombé sur ce site et je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait!
Tout d'abord les présentations : Je m'appelle Raph, j'ai 33 ans, aucune expérience en enduro et encore moins en cross (ah si j'oubliais j'ai essayé ou plutôt un 450 YZF m'a essayé la semaine dernière...ouahou mémorable) par contre j'ai roulé quelques années sur route mais le cimetière et la prison c'était pas mon truc, je me suis donc mis à la bécanne sur piste avec des collègues et comme il ne faut pas mourir idiot et en plus j'ai bien envie de me mettre plein de boue derrière les oreilles, je me suis dit que l'enduro me plairait aussi, j'attends vos conseils.
J'habite Grenoble, j'ai déja vu des becannes oranges et noires vers chez moi genre ktm je sais donc que c'est possible de pratiquer l'enduro, merci de votre aide, félicitation pour le site, à+. merci
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vialle
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 18:26

yeah salut a toi et bienvenue sur le site coolfuck bien pour commencer l enduro il faut une petite cylindrée genre 200 2temps gasgas ou dde ou 250 4 temps.... clin d'oeil avant il faut acheter l équipement complet et aussi une remorque pour aller voir les copains ailleur avec la boule au clin d'oeil
ensuite faire des sorties d une demie journée le matin avec un niveau débutant donc cool bien clin d'oeil pour perfectionner un stage si besoin chez les pros ou des sorties + technique avec des explications pour y arriver clin d'oeil rouler et pratiquer te ferons vite progresser clin d'oeil bien
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 18:38

Je comptais me prendre un 250 4 tps, mais lequel? quel est l'entretien sur ces bécanes? je cherche un truc fiable.
Pour ce qui est de la remorque y'a pas de soucis je roulais sur piste,j'ai l'habitude de voir ma meule ds le rétro...
que pensez vous du 250 wr-r le truc de 30cv et 130 kg, c'est bien pour débuter ou c'est vraiment trop lourd?
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hm450
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 18:41

Hello yeah

comme te conseille fort justement Viallou petite cylindrée, équipt complet...après pour les lieux, Grenoble, siège d'organisations bien sous tous rapport : CAF, Mountain wilderness et consorts, + citadins qui s'installent en masse ds les faubourgs de + en + loin de la ville, entraînent des tensions (c'est un peu les radars et autres emm version TT) donc ne pas hésiter à partir un peu + loin et de trouver des gars pour profiter de leur experience et leur connaissance des ballades. En ce qui me concerne, j'en organise qqs unes mais le niveau demande qqs années de pratique, voir +...
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vialle
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 20:30

yeah 250 wr-r le truc de 30cv et 130 kg, quand on débute reflexion on tombe souvent,cette moto sera trop lourde a la longue,sa va t épuiser dead dead cul cul prend un 200 kt ou gg ou la version normal du wrf 250 + légère a 35ch clin d'oeil
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Invité
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 20:39

C'est quoi ce que tu appelles la version normale du wrf, c'est le wrf? l'yzf homologué en quelque sorte? si oui, question fiabilité c'est comment? miam
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thierry69
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 20:44

coucou bienvenue sur le forum raph

le 250wrf est une bonne machine pour débuter robuste et fiable clin d'oeil
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 21:42

coucou bienvenue à toi raph , comme dit viallou un 200 2t ou un 250 4t si tu mécanique bien et ton apprentissage sera un régal bien
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vialle
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 21:54

yeah le 250 yam est très solide, comme les dde bien
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 22:01

dde? je débute...
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Cambridge
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 22:07

DDE = KTM (Orange...) merci
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 23:13

ok merci merci je sors
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Clèm43
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   27.08.08 23:46

coucou bienvenu à toi
pour ton information je n'ai pas eu de bon echos sur la 250 ktm 4 tps en sx mais apparament la exc est trés bien.
voila
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Invité
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 0:54

je viens de lire les 29 pages du topic sur le 250 wrf, qu'est ce que ca m'a l'air compliqué l'enduro...des becanes neuves qui marchent pas, des bridages, des suspensions à préparer, :colere:ca se mérite ...
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PT_VTEC
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 6:32

Moi aussi j'ai commencé l'enduro cette année.

Je voulais aussi m'acheter un WR-R, mais à l'époque je voulais plutôt faire de la rando chemins éventuellement avec la pitiote. J'ai renoncé à cause du tarif, trop élevé pour l'usage que j'en ferais. Je me suis rabattu sur un WRF de 2004 j'en suis pa mécontent même si çà manque de fun. Y'a de la puissance mais assez haut dans les tours.

Faut pas prendre peur, sur les forums y'a de tout : des bons, des très bons, des +que tès bons, des lambdas et même des moins bons.

Sur ma moto j'ai pas fait grand chose a part adapter la position de conduite (réhausse de guidon et décompression du ressort arrière) et changement de la ligne d'échappement (surtout parce que je l'ai trouvé avec -50%, çà rajoute une touche perso et çà améliore le rendu moteur au moins il me semble). Les suspensions sont d'origine je n'ai pas la prétention d'utiliser tout le potentiel de cette machine, mais je fais de super sorties avec de nouveaux potos à chaque fois et je me fais plaisir.

Pour moi c'est çà l'essentiel.
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 10:18

Voilà qui me rassure, je continue mes recherches, pour l'instant j'hésite entre neuf et occas, je vais voir les vendeurs ktm, yam prés de chez moi pour voir ce qu'ils proposent...j'attends des conseils de votre part en parallèle.

si vous pouvez lister les becanes que je dois chercher ca serait super (difficile de trouver des comparatifs entre toutes ces motos), j'ai lu plein de trucs sur le 400 xr, le drz, la wr, et un peu plus chère, les ktm, tout en sachant que je préfère le 4 tps même si je sais que le 2 tps est jouissif ( je roule de temps en temps avec un 500rg les connaisseurs apprécieront ).
Un grand merci, je suis un peu perdu pour réaliser cet investissement qui sera de toute façon assez conséquent.
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nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 11:17

coucou Salut rafree,bienvenue sur le forum.je suis de Froges (en face de Crolles) 38 riders .je suis un peu de l'avis des riders qui t'ont déja repondu,il faut débuter par un 200 2t ou un 250 "4 coups",pour ma part je trouve les 2t plus fun, plus rageur, rock mais bien sur plus difficile à tenir quand les "bourins" arrivent,j'entend par là que le 4 temps autorise un peu plus les "sous" regimes (plus de couple en bas) dans le franchissement c'est plus cool
Je connais même quelques débutants qui ont fait leur premiers pas avec des 125 kdx (kawazaki) ou d'autres 125 assez "calme",ça vaut peut être le coup de rouler avec un petit 125 pendant une saison;a mediter.
par contre si tu cherches du ktm, mefis toi du magasin everset à grenoble colere pukel si tu veux mon opinion sur ces gens, contact moi par mp.
pour les randos,surveilles le forum,dedié aux propositions de ballades.
A +
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hm450
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 11:43

Everset ptdr


Dernière édition par hm450 le 28.08.08 11:51, édité 1 fois
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 11:43

étant plus 4T , pour moi la moto idéale pour débuter est une 250 4T

les WRF sont très bien, fiables, faciles, mais peuvent un peu manquer de fun (quoique cela peut se corriger avec quelques accessoires...).


je roule avec une husqvarna 250 TE, c'est également une très bonne moto ( choisir un mod après 2005 pour la fiabilité).
Aussi facile que la WRF, je la trouve plus maniable, mais aussi plus Fun au niv du moteur.
Reste que ces motos sont un peu moins distribuées et moins connues.
Par contre, il y a des coups de fusil à faire soit en occase mais surtout en destockage des modèles neufs 2006 et 2007.

Les CRF sont également très bien mais je ne connais pas leur fiabilité
La KTM 250 4T je ne la connais pas...
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 13:51

Salut à toi,

Comme viallou je te conseille un petit 2 temps à budget limité.
Sur une brêle d'occaze, juste besoin d'adapter la précontrainte du ressort si tu fais +- 10kg d'écart avec le proprio précédent.

Quand tu changeras de moto, tu pourras prendre + gros d'ici 2 ans.

Par contre, mets la priorité sur les protections, au début on chûte beaucoup.

Bonne chance.
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 13:54

Slt, pour debuter comme te le font remarquer les bons il vaut une petite cylindrée , defenseur du 2 temps je peux conseiller le 200 WR (yamaha) mon pere en a une et l'entretient n'est pas compliqué, c'est une moto fiable et sympa a conduire
A+
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vialle
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 14:14

yeah le 4 temps autorise un peu plus les "sous" regimes (plus de couple en bas) dans le franchissement c'est plus cool
laurent je crois clin d'oeil nanana nanana nanana nanana le contraire en faite clin d'oeil le 2 temps autorise a descendre + bas que le 4 coups ,il meurt en bas et n a très peu le coup de piston,chose beaucoup + difficille avec le 4 temps qui faut gérer + a l embrayage reflexion clin d'oeil le couple est par rapport a la cylindrée clin d'oeil 300 gg ou 525 dde ou béta très coupleux est meilleur qu un 250cm3,la 300gg descendra + bas en tour(elle meurt) mais sera - coupleuse a cause d une cylindrée inférieur clin d'oeil voir les fiches techniques des moteurs et suivant les tours moteur il donne le couple et la courbe de puissance clin d'oeil
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redsun
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 14:50

hm450 a écrit:
Everset ptdr

j'ai failli gratter pour eux qd ils etaient bombardier (au debut de l'ere des quads )
space
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   28.08.08 15:30

Qu'elle efficacité je suis sur le cul merci continuez je suis preneur! amen clin d'oeil amen
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   01.09.08 14:03

vialle a écrit:
yeah le 4 temps autorise un peu plus les "sous" regimes (plus de couple en bas) dans le franchissement c'est plus cool
laurent je crois clin d'oeil nanana nanana nanana nanana le contraire en faite clin d'oeil le 2 temps autorise a descendre + bas que le 4 coups ,il meurt en bas et n a très peu le coup de piston,chose beaucoup + difficille avec le 4 temps qui faut gérer + a l embrayage reflexion clin d'oeil le couple est par rapport a la cylindrée clin d'oeil 300 gg ou 525 dde ou béta très coupleux est meilleur qu un 250cm3,la 300gg descendra + bas en tour(elle meurt) mais sera - coupleuse a cause d une cylindrée inférieur clin d'oeil voir les fiches techniques des moteurs et suivant les tours moteur il donne le couple et la courbe de puissance clin d'oeil
Bon et ben voila le "viallou" à recadré les choses ,je pense que je n'est pas assez essayé de "4 coups" pour etre aussi objectif que lui ange Embarassed , donc il te reste plus qu'a faire un choix, reflexion qui il est vrai reste difficile quand on a pas pu ce faire une idée en essayant une bécane.Bon courage A +
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MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Aujourd'hui à 22:46

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