L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau de chez nouveau

Aller en bas 
+11
redsun
OLIVE73
guillaumemounier
nitrousoxyde
PT_VTEC
Clèm43
Cambridge
GENFY
thierry69
hm450
vialle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36864

Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty01.09.08 14:03

vialle a écrit:
yeah le 4 temps autorise un peu plus les "sous" regimes (plus de couple en bas) dans le franchissement c'est plus cool
laurent je crois clin d'oeil nanana nanana nanana nanana le contraire en faite clin d'oeil le 2 temps autorise a descendre + bas que le 4 coups ,il meurt en bas et n a très peu le coup de piston,chose beaucoup + difficille avec le 4 temps qui faut gérer + a l embrayage reflexion clin d'oeil le couple est par rapport a la cylindrée clin d'oeil 300 gg ou 525 dde ou béta très coupleux est meilleur qu un 250cm3,la 300gg descendra + bas en tour(elle meurt) mais sera - coupleuse a cause d une cylindrée inférieur clin d'oeil voir les fiches techniques des moteurs et suivant les tours moteur il donne le couple et la courbe de puissance clin d'oeil
Bon et ben voila le "viallou" à recadré les choses ,je pense que je n'est pas assez essayé de "4 coups" pour etre aussi objectif que lui ange Embarassed , donc il te reste plus qu'a faire un choix, reflexion qui il est vrai reste difficile quand on a pas pu ce faire une idée en essayant une bécane.Bon courage A +
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty01.09.08 14:28

redsun a écrit:
hm450 a écrit:
Everset ptdr

j'ai failli gratter pour eux qd ils etaient bombardier (au debut de l'ere des quads )
space

j'ai rien contre eux, disons que qd tu vas chez eux, tu repars en colère :
par 2 fois et 2 vendeurs différents à 8 jours dintervalle (une fois pour une Katé, une autre pour un KLX-R) étaient prêt à reprendre ma mob, mais le problème, c'est qu'ils ont une technique que chacun appréciera ;
ils prennent l'argus officiel pro, t'annoncent un prix de ta mob, 2000 e en dessous, base de discussion, et toi tu rajoutes la différence. le seul pb, c'est que les clients sont pas ts des demeurés et qd je demande à voir la côte de mes yeux vus, après plusieurs refus ou tentatives, ils te répondent qu'ils se sont trompés, te donnent la vraie valeur de ta mob mais qu'à ce prix là ils peuvent pas la reprendre car ils en ont pleins des comme la tienne (2ème bobard, y'en a pas une...) donc des gugusses comme ça...Mr.Red

mais bon à Grenoble, les vendeurs moto sont à 99% des bourrins depuis 90 je n'ai plus acheté une mob...et après ils te disent qu'ils vendent moins ou si peu et que l'enduro c'est mort y'a plus personne qui en fait (bref t'es le dernier des Mohicans euh mohi-cons !) Chacun appréciera perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty01.09.08 18:43

Qui aller voir à grenoble alors?
Je passe pas mal de temps à montpellier depuis quelques années et mes potos de là-bas m'on tous conseillé un vrai de vrai qui m'a l'air terrible, même s'il reste un commerçant, je crois que c'est "week-end moto".
j'ai déja fait mon choix ca sera un 4 tps, j'ai essayé le 400 xr d'un ami, le caractère moteur m'a séduit même si c'est pas trés puissant ça m'a l'air de pardonner des erreures de sous-régime.
Revenir en haut Aller en bas
brouce38
Jaspineur
Jaspineur
brouce38


Date d'inscription : 23/05/2008
Masculin Age : 50
Moto : exc 200
Région / département : Grenoble - Vaulnaveys-le-haut
Nombre de messages : 350

Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty02.09.08 21:15

Salut !

je viens de lire la discussion
je suis débutant aussi en enduro sur grenoble et alentours, m'oublie pas quand tu fera des ballades, envoie un message je suis toujours prenneur de sorties sur la 1/2 journée dans le coin.

sinon j'ai une kawa klx 300 4t de 2000 que j'ai eu pour 2000€, c'est nickel pour débuter, un petit poil lourd 110 Kg, ya tout dans le couple, les mauvaises langues diront qu'il faut kiker, y zon pas tord clin d'oeil

a+!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty02.09.08 21:27

Un 200 2t , gas gas ou ktm , c'est trés bien pour se faire la main et ya moyen de s'éclater avec ces motos trés légéres et bien gnaceuses yeah .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty02.09.08 21:53



http://www.ugomotos.com/

Il faut appeler par tél c'est mieux.
Ugo te montre la côte s'il te reprend ta brêle.
Il y a des occases gg 2t en ce moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty02.09.08 22:20

Salut et beinvenu sur le forum!!
Vu que tu roules de temps en temps en rg (pas casser de boite de vitesse (et donc de carter moteur)ces temps ci??? mais quelle moto!!!!!!!!!) et que tu fais de la piste, je pense que tu dois aimer les sensations!!!
Si tu aimes sentir la puissance de ta machine:w , c'est vrai que le 2 temps est plus sympas, mais attention, plus dur au départ car il pardonne moins, faut jouer de l'embrayage, par contre je pense qu'il est un peu plus léger (ça compte quand on doit relever sa brêle 20 fois par sortie!!mdr ), il démarre aussi mieux (sauf si tu prends un 4 temps avec démarreur électrique), est moins cher à l'entretien, plus accessible pour les réparations "lourdes", inconvénient faut faire son mélange, souvent son autonomie est plus limitée que le 4 coups.

La 250 wrf me semble assez intérressante,, un couple sympa pour le débutant (que je suis encore...), assez rageur dans les tours, bien fini et fiable. Pour progresser et se faire plaisir à prix "raisonnable" elle me semble parfaite.
Moi j'ai débuté avec un 250 wrz (yz homologué 2 temps)lover , on peut dire que c'est assez joueur vert , pas des plus faciles au début, elle sait se montrer "assez" coupleuse en bas pour un deux temps (j'en vois qui rigole au fond..) et dans les tours ç'est un peu le coup de pied au cul (que malheureusement je ne maitrise pas toujours!!!). Avantage, la mienne a un "grand" réservoir donc pas de soucis d'autonomie. Le 200 wr (à MON gout) lui me semble trop sage, moteur efficace dans une partie cycle saine. Cette cylindrée doit etre plus interressante chez ktm je pense (moteur plus "fun"). Faut pas oublier aussi que le 200 wr et le 250 wrz sont de "vieilles" machines, mais les pièces sont toujours dispos.
Après, je sais pas si j'irai plus vite avec le modèle dernier cri, je fais pas de compète, juste de la ballade.

dur de choisir une première moto, je te laisse méditer mes arguments et ceux des potos!!!
Faut pas hésiter à essayer, à demander avant d'acheter, sur le forum y'a des tas de gars qui ont eu des tas de machines et qui pourront te donner les points faibles et les points forts de tel ou tel modèle..
A plus dans les chemins:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 35
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty04.09.08 13:47

Salut et bienvenu sur le forum clin d'oeil


Pour ma part je débute avec une 250 gasgas (donc 2tps)...j'en suis tout a fait ravi


Elle a été adouci pas l'ancien proprio (au niveau de la carburation secret )

donc elle est moins violente en haut, avec un peu plus de couple en bas...

Je la trouve plus legère qu'une 250 4tps (j'ai un peu roulé sur une YZ-F, je sais pas si c'est une bonne référence) tant en pilotage qu'au moment ou.....il faut la relever...De plus ma Gas me semble plus puissante...

Au contraire la Yam tracte comme un véritable Massey, on peut aborder les montées sans ce soucier du rapport engager...Je trouve que ma Gas tracte rien du tout a coté, peu etre question de pneumatique (endurocross 3 vs Bridgestone...) Un dernier point, c'est vrai que c'est chi*** de faire chaque fois le mélange...




voila d'aprés mon experience perso clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty21.10.08 18:32

Mes recherches sont terminées, j'ai trouvé un 250 wrf de 2005 avec 900 km état neuf...à très bientôt, je vais la chercher ce week-end... yeah yeah lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty25.10.08 23:36

voilà je l' ai, je vous met des photos dès que je descends de la becanne...je lance un appel aux grenoblois pour me trouver des p' tits parcours de débutant merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty26.10.08 11:15

Bienvenue raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty26.10.08 11:24

Bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de chez nouveau   Nouveau de chez nouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de chez nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau loint de chez vous
» nouveau du 06 qui vient par chez vous le week end du 11novembre
» 4 coups chez Gas : comment faire du nouveau avec du vieux
» Nouveau ici, nouveau dans le 69 et nouveau brêlon
» petit nouveau du 69 (nouveau sur le site pas en enduro!lol!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: