L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 400 exc probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat ktm
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 08/08/2008
Masculin Age : 48
Moto : 400exc
Région / département : isere
Nombre de messages : 93

MessageSujet: 400 exc probleme   01.09.08 19:33

salut a tout peut etre que quelqu un pourra m aider merci d avance voila je roulais sur un 36o kt 2t sympa pour s allonger les bras mdr mais voila j ai investis dans un 400 exc 2005 premier tour de roue dimanche novice en 4 t mais voila le probleme tout vas bien sur le roulant ,sur les petites grimpettes pas de trou a l accelleration super quoi mais des que j attaques des grosses monter sa merde reflexion symptome:je part tranquille 1er 2eme sur le couple sa grimpe sa grimpe sur un fillet de gaz et d un seul coup elle fait comme si j avais plus d essence et elle cale donc je me rattisse comme une merde bien je la releve elle redemarre bien et si je la refait en 1 er avec plus de gaz sa cabre mais pas de probleme sa monte amen il y a un vis graduer de 1 a 4 sous la cuve du carbue mais je sais pas a quoi elle sers novice en meca 4t je nose y toucher https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12892944
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28915

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 19:37

yeah reflexion pompe de reprise ou une merde dans le carbu reflexion .....
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 51
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 19:39

Ben dis donc, çà commence mal. Tu peux pas aller revoir ton vendeur ?

A bientôt qu'on voie comment tu la mène cette 400.
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 38
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 19:46

Ecoute, moi ca me fait plus penser a un niveau de cuve trop bas,
A moins que tu ne monte pas assez dans les tours, en faisant forcer le moteur en seconde jusqu'au calage??
Tu a quoi comme transmision, peut-être tire elle un peu trop long?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
pat ktm
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 08/08/2008
Masculin Age : 48
Moto : 400exc
Région / département : isere
Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 20:04

pour la transmision 13 50 et pour le niveau de cuve tu verifie comment? boulay sinon 2eme et gaz en grand mdr
Revenir en haut Aller en bas
pat ktm
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 08/08/2008
Masculin Age : 48
Moto : 400exc
Région / département : isere
Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 21:26

si j ai bien suivie nettoyage carbue et reservoir pour commencer ensuite niveau de cuve merci essaie pour finir........ au pire pompe de reprise
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3071

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 21:36

pour le niveau de cuve Pat il faut démonter la cuve du carbu (autrement dit tomber le carbu, car en place c'est infaisable), et ensuite faut regarder par rapport au plan de joint le moment où le système qui tient le pointeau (celui qui est relié aux flotteurs) ferme l'arrivée d'essence (c'est à dire que l'essence arrive bien dans ta cuve malgré l'angle que la moto prend dans la côte que t'es après gravir). Si le réglage est mauvais, soit lorsque la cuve est pleine le pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence et l'essence dégeule par les tuyaux de trop plein, soit l'essence n'arrive pas alors que ta cuve pourrait encore accueillir de l'essence, et du coup ton moteur tombe en panne d'essence.... pour le réglage faut avoir la doc technique de la moto car il y a un angle à respecter par rapport au plan de joint de la cuve... je sais pas si je suis très clair!!!! c'est un règlage assez fin à effectuer, vois avec le vendeur, il est mécano.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 21:40

forever71000 a écrit:
Ecoute, moi ca me fait plus penser a un niveau de cuve trop bas,
A moins que tu ne monte pas assez dans les tours, en faisant forcer le moteur en seconde jusqu'au calage??
Tu a quoi comme transmision, peut-être tire elle un peu trop long?

un 400 DDE en deuxieme , ca grimpe au mur , tout pres du ralenti , ce sont des bonnes (tres bonne moto) .
En 7 ans sur ma 520 , j'ai jamais nettoyé le carbu ou vidé la cuve et elle tournait comme une montre des le ralenti avec une patate immediate .


niveau de cuve ou nettoyer la cuve ou nettoyer le robinet
ou surtout voir le vendeur pour qu'il s'occupe de ca ( ca devait le faire avant )
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 21:41

forever71000 a écrit:
Ecoute, moi ca me fait plus penser a un niveau de cuve trop bas,
A moins que tu ne monte pas assez dans les tours, en faisant forcer le moteur en seconde jusqu'au calage??
Tu a quoi comme transmision, peut-être tire elle un peu trop long?

un 400 DDE en deuxieme , ca grimpe au mur , tout pres du ralenti , ce sont des bonnes (tres bonne moto) .
En 7 ans sur ma 520 , j'ai jamais nettoyé le carbu ou vidé la cuve et elle tournait comme une montre des le ralenti avec une patate immediate .


niveau de cuve ou nettoyer la cuve ou nettoyer le robinet
ou surtout voir le vendeur pour qu'il s'occupe de ca ( ca devait le faire avant )
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3071

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 21:45

redsun a écrit:


un 400 DDE en deuxieme , ca grimpe au mur , tout pres du ralenti , ce sont des bonnes (tres bonne moto) .
En 7 ans sur ma 520 , j'ai jamais nettoyé le carbu ou vidé la cuve et elle tournait comme une montre des le ralenti avec une patate immediate .


niveau de cuve ou nettoyer la cuve ou nettoyer le robinet
ou surtout voir le vendeur pour qu'il s'occupe de ca ( ca devait le faire avant )

+1, c'est clair que ça grimpe au mur, et connaissant pas il a pas du hésiter à tourner la poignée de droite!!!
Vu que il l'a depuis vendredi, moi je préviendrai le vendeur avant de commencer à démonter. Ma remorque est dispo quand tu veux Pat, mais il pourrait aussi se déplacer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 400 exc probleme   01.09.08 22:19

Salut,

la vis gradué est en faite la vis de richesse peut tu me dire de combien de tours elle est dévisser à partir de la position visser (sens inverse des aiguille d'une montre)
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   02.09.08 21:25

xrman01 a certainement la solution à ton problème.

Comme tu le décris, celà ne peut être la pompe de reprise.

Attention le moteur 400 n'est pas aussi souple en bas que certains le prétendent. Il y a un peu moins de couple que le 450.
Pour les côtes en 2, il faut 13 x 50 pour pas cogner et tomber dans la pampa...mdr

Effectues un bon nettoyage depuis le robinet au carbu, gicleurs...mais perso j'ai eu des soucis de carb avec cette moto, on a jamais trouvé d'où venait le problème, il est parti tout seul.

Au fait, tu roules en altitude ?
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 51
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   02.09.08 21:44

Entre 200 et 400 par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 44
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1761

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   02.09.08 21:55

PT_VTEC a écrit:
Entre 200 et 400 par chez nous

Ca c'est de la basse vallée, pas de pb de carb lié à l'altittude donc.
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 51
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   02.09.08 22:05

On peut presque dire de la plaine. mdr
Revenir en haut Aller en bas
pat ktm
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 08/08/2008
Masculin Age : 48
Moto : 400exc
Région / département : isere
Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   02.09.08 22:10

demain demontage carbue et nettoyage complet bah on verra bien merci a tous je vous tient au jus euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3071

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   02.09.08 22:29

ça a interet à tourner pour dimanche camarade, sinon le 360 va devoir sortir une dernière fois:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   03.09.08 12:12

salut

j'ai eu exactement le même pb y'a 2 semaines: sur le roulant nickel, même en montée et en tirant sur le couple, par contre dès que je prenait une bonne grimpette en forêt, le début nickel puis au bout d'un moment elle s'étouffait.

c'était la durite d'essence qui était pincée dans l'angle. Tant que t'as pas besoin de beaucoup d'essence ça marche, mais dès que tu allumes elle a plus rien à boire. Le temps de redescendre à l'arrêt en bas de la grimpette, la cuve se remplissait doucement, et c'est pour ça qu'elle redemarrait bien. Et ainsi de suite...

comme sur la tofo ta durite a l'air OK, ça doit être lié à la hauteur de cuve oui. Ou un quelconque binz dans l'arrivé d'essence.

canon
Revenir en haut Aller en bas
pat ktm
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 08/08/2008
Masculin Age : 48
Moto : 400exc
Région / département : isere
Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   03.09.08 19:56

salut apres demontage reservoir et carbue tout nettoyer , soufler et essaie rien fait de mieux le niveau cuve ai au niveau du plan de joint et pour repondre a xrman01 la vis de richesse est devisser d 1 tour+3/4 mais en faisant les essais je la vissai 1 cran puis 2 ensuite remise au point de repaire es la je la devissait de 1 puis 2 cran a chaque essaie mais s etait pire par contre au demontage du carbu il avais un petit fil de fer qui tenais le balancier de la pompe de reprise (au dessous du cable d accelerateur)mais je doute que sa viens de sa ??? sinon sur du roulant si je suis haut dans les tours des que je relache sa pet bien aussi et aussi vu que j etait plus a une gamelle pret fouet jai fait aussi un essaie en premiere pas au ralenti n y a font d ailleurs comme tout le monde sur les coups de gaz meme resultat colere colere colere des propositions je suis preneur amen amen amen amen merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   03.09.08 20:39

13X50 c'est bon dans tous les cas.
Donnes nous tes réglages carbu exact : Vis de richesse, gicleur principal et ralenti, aiguille quel cran?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3071

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   03.09.08 21:15

je suis pas "expert" en méca Titi, mais vu le symptome (moteur qui coupe net dès que t'attaques une côte, et qui marche superbien le reste du temps), quelle est l'incidence des réglages aiguilles, vis de richesse,... )
En fait on dirait qu'il tombe en panne sèche, c'est l'angle que prend la moto qui change tout, à l'horizontal c'est ok, dès que ça penche ça s'arrête... D'un autre côté, il semblerait que le niveau de cuve soit bon. ça me semble plus etre un soucis purement mécanique (du style les flotteurs qui se coincent avec l'angle) que de réglages. Un carbu de 2004 peut il etre "usé" de l'interieur à ce point et empêcher l'arrivée de l'essence??
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   03.09.08 21:49

titicot a écrit:
je suis pas "expert" en méca Titi, mais vu le symptome (moteur qui coupe net dès que t'attaques une côte, et qui marche superbien le reste du temps), quelle est l'incidence des réglages aiguilles, vis de richesse,... )
En fait on dirait qu'il tombe en panne sèche, c'est l'angle que prend la moto qui change tout, à l'horizontal c'est ok, dès que ça penche ça s'arrête... D'un autre côté, il semblerait que le niveau de cuve soit bon. ça me semble plus etre un soucis purement mécanique (du style les flotteurs qui se coincent avec l'angle) que de réglages. Un carbu de 2004 peut il etre "usé" de l'interieur à ce point et empêcher l'arrivée de l'essence??

mon ex-carbu de 2000 jamais nettoyé (et jamais usé)
et le vendeur , il dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3071

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   03.09.08 22:23

je peux te donner la réponse Redsun vu que l'on s'appelle 3 fois par jour avec Pat en ce moment (j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, mais je pense qu'il a du regarder tout ce que moi j'aurais regarder).
En gros il doit y aller demain pour y jeter un oeil, et n'a pas rencontrer le problème....il parle de conduite différente. Je crois que Pat va le mettre au pied de la montée à coté de chez lui, histoire qu'il sente bien la panne!!!!!
Il est mécano moto (mais plus ca va plus moi j'ai des doutes sur ses compétences, il a supprimé la pompe de reprise car soi disant que KTM france le préconise.....)
Je me demande si la membrane de cette pompe n'est pas défaillante, ou si sa mise hors service n'est pas à l'origine de tout ça:thinking:
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 51
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   03.09.08 22:34

Je peux venir pour lui jetter des pierres du haut de la côte pour l'aider à monter à cet colere de mécano ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3071

MessageSujet: Re: 400 exc probleme   03.09.08 22:44

A mon avis t'es le bienvenu, et pis à deux on lui jettera des pierres plus grosses!!!

J'espère au moins que le mec va trouver la panne, ça me fous les boules pour Pat, je crois qu'acheter une brêle qui t'enquiquine de suite y'a pas pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 400 exc probleme   Aujourd'hui à 13:31

Revenir en haut Aller en bas
 
400 exc probleme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon premier dokeo
» Au secours besoin de conseil probleme vernis
» probleme de sommeil
» probleme de dos,quelle echarpe choisir?
» il as tu un probleme avec le site......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: