L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelle 4 temps pour mon gone ?

Aller en bas 
+3
patcool
titicot
trumpet
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 6:29

je reviens doucement a l'enduro, j'ai donc un ttr 250 et mon gone me suis avec une machine chinoise shineray 200 4 t mais avec des roues de taille moyennes une super machine ceci dit fiable et facile bref,il a grandit quelle 4temps me conseillés vous car je suis un peut perdu dans toutes ces machines pour lui il a 14 ans et 1,70m une machine d'occase bien entendu et a prix bin pas cher car ca mere va encore gueuler.......!
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 7:44

à 14 ans, il a droit à un 50 s'il a le BSR, et c'est tout. Le reste n'est pas homologué et c'est la taule pour toi s'il écrase quelqu'un.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 12:24

oui peut etre mais bon maintenant en france tu va bientot plus avoir le droit de faire ce que tu veut entre leur lois a la con les taxes et puis j'en passe .

moi aussi je l'ai fait .

comme nous avec nos enduro si on renverse quelq'un l'assureur sera encore fichu de nous dire il vous manque les retro les cligno ,le pot pas homologuer etc... et sa nous retombe dessus donc .....................

mais moi je dit c'est bien ! Vive la france peur peur peur

je plein l'avenir de la france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: 4 temps   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 14:01

Quand tu a déja eu 1 gros pepin,l'avis de thrumpet te parait tres bon (meme si la tentation est parfois tres forte!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 14:07

trumpet a écrit:
à 14 ans, il a droit à un 50 s'il a le BSR, et c'est tout. Le reste n'est pas homologué et c'est la taule pour toi s'il écrase quelqu'un.

+1 merci
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 14:13

trumpet a écrit:
à 14 ans, il a droit à un 50 s'il a le BSR, et c'est tout. Le reste n'est pas homologué et c'est la taule pour toi s'il écrase quelqu'un.

+100!!!!
Quitte à passer pour un vieux con moralisateur, je partage entièrement l'avis de Trumpet. Lorsque "j'organise" une sortie, je refuse systématiquement les moto de cross, les mecs sans permis,etc.... tu as la chance en plus d'avoir une solution légale, ton fils a 14 ans et peut rouler sur une vraie 50 enduro....pourquoi chercher les pbs?? bah yeah
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 14:17

+1 Et quand tu vois comment le fils de GoGo (Mad Max) roule avec son 50 Fantic...

Il doit être parmi les plus rapide du forum merci
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 14:32

et puis ils sont beaux , les 50 de maintenant , moi , je pique celui de mon fils et je prends mon pied

quelle 4 temps pour mon gone ? Dscf8410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 15:05

+1 pour le bsr.

14 ans... Il a encore du temps devant lui avant de commencer à contourner les lois. clin d'oeil Avant leur majorité c'est les parents les responsables et en tant que tels ils doivent montrer le bon exemple et ne pas les associer à leur trip ! clin d'oeil
Mais la légalité a aussi son coût, faut investir alors forcément ça peut être tentant de passer outre.
Et les risques ? Pas les siens, on s'en fiche quand on roule sans papiers, mais ceux que les autres encourent à chaque fois qu'ils croisent un gars sans permis sans assurance...
Quelle solution après un accrochage ? La fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 15:10

oulala, les siens aussi (je parle des risques). Imagine une grosse boite contre un arbre (voir une video recement mise sur le formu mdr ) avec des dégats corporels (certes, c'est pas ce qu'on souhaite a ton gone, mais l'enduro et quand meme un sport a risque) et bin si t'as pas d'assurance pilote....t'as plus que tes yeux pour pleurer et payer les frais medicaux....
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 21:06

Allez, encore une couche pour ceux qui refusent de comprendre : le gamin suit son père, il lui roule dessus et le blesse : pas assuré. Et après on va crier au drame familial.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty02.10.08 23:18

il est beau le 50 qui est 2 ou 3 post au dessus

Mon gone fait 1m85 et 65 kgs et il monte des trucs impressionnants avec son taille crayon

moi et mes 95 kils habillé , il me monte vaillament ds les monts .

le 50 , c'est LA bonne ecole , mais pas au rabais

c'est bô , le 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty03.10.08 5:59

Il n'y a pas le choix, à 14 ans c'est la 50 et rien d'autre, aprés tu fais ce que tu veux, mais il ne faut pas venir se plaindre!

De tout façon, je reste convaincu que la 50 reste la meilleure école en enduro, (heu........je crois que j'en ai la preuve!)


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty03.10.08 10:45

pour se qui des assurance, je suis pas sur que même bien assuré elle te couvre en cas de pépins sur un chemin que tu est 14 ans ou plus reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty03.10.08 12:06

Tout dépend du chemin et du contrat, ensuite c'est comme pour une bagnole.
Des fois "tu pleures misère", mais en cas de dommage à un tiers t'es couvert...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty03.10.08 12:21

le tiers sera couvert c'est sur mais aprés le fond de solidarité des assureurs se retourne contre toi et là tu peux tout vendre.
Prends un 50 et il ira aussi vite en toute quiètude pour les parents et en plus ils sont performants à souhait.

_________________
quelle 4 temps pour mon gone ? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty15.10.08 7:53

depuis juillet je roule avec mon gamin il a une 50 derby c'est pas une super machine mais il s'en sort bien
quelle 4 temps pour mon gone ? S7302628si0
quelle 4 temps pour mon gone ? W640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle 4 temps pour mon gone ? Empty
MessageSujet: Re: quelle 4 temps pour mon gone ?   quelle 4 temps pour mon gone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle 4 temps pour mon gone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???
» 2 temps ou 4 temps pour commencer ?
» quelle bib pour un 130
» quelle graisse pour bib
» quelle demultiplication pour un 250 exc 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: