L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel enduro choisir ?

Aller en bas 
+9
ROBIN
redsun
hm450
randomotott
Mat83
trumpet
toujoursmotard
Full-Power
Corey Taylor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 6218

Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty09.10.08 11:17

Salut, honnetement je te conseille un 2 tps si tu veux peu d'entretien et question cylindrée, le 520 ça me parait gros pour le cross, j'ai eu un 520 SX de 2001, super bécane, rien à redire mais putain pour le cross fouet
Quel enduro choisir ? - Page 2 Ktm_0110, je fais 65 kg tout mouillé si tu vois ce que je veux dire. peur

Aujourd'hui j'ai une HM250CREF et j'adore, c'est une vraie machine de cross homologuée et venant du cross, ça ne me dépéise pas trop. Par contre question entretien c'est autre chose reflexion
Pour moi le bon compromis, c'est un 250 ou 300 2 tps type KTM ou Gas (encore que je connais pas la partie cycle GasGas pour le cross) mais je pense passer au 300 2 tps l'année prochaine, question d'entretien et de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty09.10.08 22:53

Bon je suis aller voir cette petite : http://www.yamaha-occasion.com/PopUpMoto.aspx?id=568188

a 120km de chez moi quand meme ! Quelle motivation !! elle est propre 400euros de facture revision ktm . Vidanges + bidons d'huiles ,phare neuf, poignées neuves .. et peu etre si j'insiste un leve moto gratuit... secret

Juste apres je suis aller voir une autre 250 exc année 2000 cette fois , fuite d'huile un peu partout,chaine rouillée ... Je passe Quel enduro choisir ? - Page 2 Pfff

Donc ca sera une 250 exc ou une 400 exc . Je sais y a un monde entre les deux , si j'étais RICHE pilote Je prendrais les deux coolfuck

Merci a tous pour vos réponses , a demain goret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty09.10.08 23:16

VOILA UNE PHOTO DE LA BRELE , n'hesité pas a critiqué, et a dire ce qu'il lui faut !

Quel enduro choisir ? - Page 2 Dscn0346zl0
Quel enduro choisir ? - Page 2 W640



merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty09.10.08 23:21

un sabot, un protege pot, et une autre plaque phare, et pourquoi pas un petit kit deco clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty09.10.08 23:26

OU celle ci :

Quel enduro choisir ? - Page 2 Ktm001defhg2
Quel enduro choisir ? - Page 2 W480

Quel enduro choisir ? - Page 2 Ktm003defgi6
Quel enduro choisir ? - Page 2 W500


je te donne avec une paire de bottes quasi neuves (43 -44)
un casque Kenny quasi neuf jamais de coup
un pantalon kenny 2008 et un GPS magellan sportrack pro

le mec est organisateur de trek .

Je tiens a dire que niveau estétique elle sont pas au top les deux machines , mais ca s'arrange ca et pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 8:13

reflexion ......attention pas chere sais toujours trop chere fouet sur un deux temps pour 900 euros tu refais tout ton moteur mais sur un quatre temps tu multiplis par deux amen alors renseigne toi bien , au niveau entretien moteur : pour le deux temps ( piston , roulements vilo ): pour le quatre temps (distribution :piston , réglage culbus ,soupapes ) et des factures reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 11:09

2400 euros la 400 exc 2002 ! yeah a votre avis ?

250 du magazin ou 400 du particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 11:49

prend le 400, moteur increvanble fume fume , un pote fait du supermot( sur circuit et route) est de l'enduro peur avec ca 400, en 3 ans il refait une fois le piston est le distrib 700€, est je peut te garantir qu'il ne lui fait pas cadeaux. mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 19:39

yeah la 250 2 temps sera - épuissante par son poid et sa facilité face au 4 temps reflexion ensuite pour te donner une idée éssaye les 2 motos reflexion clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 19:52

Les 2 motos sont solides si l'entretien a été fait correctement.
Par contre un 4 temps qui a mal été entretenu peut couter tres tres cher en cas de casse.
Dans ce budjet je choisirais la 250. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 19:53

c'est envisageable de faire 120 bornes dans la journée en 250 ? Bien sur avec des coupures ... yeah merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 20:05

konaworld a écrit:
c'est envisageable de faire 120 bornes dans la journée en 250 ? Bien sur avec des coupures ... yeah merci

A part l'autoroute ça doit être jouable mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 20:09

Pas d'entretien --> WRF 250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 20:31

haha jme vois mal sur autoroute avec ca !!! secret

j'espere que je vais faire le bon choix !! de toute facon j'ai tout l'apremidi pour rentré chez moi 130 km exactement .... fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 20:33

pour les 4T fume , avantage coupleux coolfuck , demarreur electrique coolfuck , entretien facile coolfuck , meilleur sonorité miam .

fouet pour les 2T, pas de demarreur electrique, ce promener avec de l'huile pour le melange, fait un ruit d'abeille.

pour moi le 4T, le top
le 2T, toilette
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty10.10.08 22:27

4t plus coupleux c'est pas sur: il faut pas confondre le couple avec la linéarité du moteur. reflexion Une moto molle à l'accelération n'est pas une moto coupleuse.
4t plus facile à entretenir reflexion fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty15.10.08 9:30

salut a tous
simple ta pas beaucoup d'argent donc prends un 2t car un 4 t dans les années que tu veux si ta le moindre probleme distribution ect ..çà coute bonbon.
en 2t
un yam ,ktm ou le gas que tu a vu sont de très bonne moto fiable.
avantage gas c'est pas chère moteur exl.
et pour 2800€ un 06 si il est propre hésite pas

en 4t un yam 250 c'est le plus fiable ,mais moi je trouve que ça rame c'est lourdinque
oubli pas que tu as un petit budget donc moto plus ancienne que tout les conseilleurs en 4t qui ont très souvent les derniers modèle.

et faire 250km avec un 2t pas de problème, 2 pleins sur un 300gasgas pour exemple.
3 sur un 250wrz 2t yam j'ai les 2 donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enduro choisir ?   Quel enduro choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel enduro choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel pneu choisir ?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» quel pneu choisir ?
» Quel piston choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: