L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solant
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 16/06/2008
Masculin Age : 43
Moto : 250 wrz 2003
Région / département : reims 51
Nombre de messages : 50

MessageSujet: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 19:22

salut à tous

je suis un WR zien et membre du site.

je viens d'essayer la 250 ktm exc 2004 à un pote, j'ai faillit me manger car elle est partie en guidonnage en ligne droite,

il y a une prépa de fourche à faire dessus, je crois, est ce que quelqu'un peux me dire en quoi ça consiste et si on peux le faire nous même.

merci à vous

A++
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 19:26

tu peux le faire toi même mais les seetings des pros ne sont pas dévoilés. bah

_________________
Revenir en haut Aller en bas
solant
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 16/06/2008
Masculin Age : 43
Moto : 250 wrz 2003
Région / département : reims 51
Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 19:27

et y a quoi à faire au juste?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 19:33

changements de l'empillage des clapets, huile, niveau, bagues de friction aussi quelques fois, ressort aussi pour le poids du pilote au cas ou.
mais aussi l'amorto pour que les suspattes soient en accord.
As-tu regardé si tu avais les 35 mm en valeur statique sans pilote et 100 mm ou 105 mm avec pilote équipé à l'arrière ?
c'est primordial pour que tafourche travaille mieux.
Chambre d'air à 140 mm pour la fourche et de la 2,5 W en huile déjà arrange bien le choses.
Remonter les tés de fourche à ras des fourreaux pour moins guidonner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 19:35

titi43/01 a écrit:
changements de l'empillage des clapets, huile, niveau, bagues de friction aussi quelques fois, ressort aussi pour le poids du pilote au cas ou.
mais aussi l'amorto pour que les suspattes soient en accord.
As-tu regardé si tu avais les 35 mm en valeur statique sans pilote et 100 mm ou 105 mm avec pilote équipé à l'arrière ?
c'est primordial pour que tafourche travaille mieux.
Chambre d'air à 140 mm pour la fourche et de la 2,5 W en huile déjà arrange bien le choses.
Remonter les tés de fourche à ras des fourreaux pour moins guidonner.

tout est dit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 51
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5591

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 19:36

Même si ce comprtement est connu sur ces machines il se peut que ça vienne d'une défaillance : réglage de fourche, serrage de la colonne de direction.
Oui, une préparation améliore ce défaut connu. Sur une fouche de 2004 je ferais faire ça par un pro car il n'y a pas que la prépa à faire. C'est peut-être le bon moment de pour une bonne réfection complète des bagues, des joints joints ...
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 51
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5591

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 19:38

hm450 a écrit:
titi43/01 a écrit:
changements de l'empillage des clapets, huile, niveau, bagues de friction aussi quelques fois, ressort aussi pour le poids du pilote au cas ou.
mais aussi l'amorto pour que les suspattes soient en accord.
As-tu regardé si tu avais les 35 mm en valeur statique sans pilote et 100 mm ou 105 mm avec pilote équipé à l'arrière ?
c'est primordial pour que tafourche travaille mieux.
Chambre d'air à 140 mm pour la fourche et de la 2,5 W en huile déjà arrange bien le choses.
Remonter les tés de fourche à ras des fourreaux pour moins guidonner.

tout est dit clin d'oeil

Coté réglage on peut aussi freiner un peu plus la détente à l'arrière. Ca évite les renvois de masse sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
solant
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 16/06/2008
Masculin Age : 43
Moto : 250 wrz 2003
Région / département : reims 51
Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 19:45

la moto à 1700 km elle est comme neuve et entretenue,

ce sont des chemin ou je roule sans pb avec mon wr,

elle sont compliqué les fourche de ktm 2004 ou c'est comme les autres?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 19:46

idem à ton WR mais avec des seetings trop raides pour les pilotes que nous sommes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
solant
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 16/06/2008
Masculin Age : 43
Moto : 250 wrz 2003
Région / département : reims 51
Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 20:11

boulay
c'est quoi les seetings
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 32
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 21:14

une ktm c'est fait pour attaquer plus tu va vite mieux elle ce comporte yeah
serte c'est plus facile à dire qu'a faire!
mes croie moi c'est vrai clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 23:41

solant a écrit:
boulay
c'est quoi les seetings
settings, réglages en français.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 39
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6035

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   26.10.08 23:50

clod a écrit:
hm450 a écrit:
titi43/01 a écrit:
changements de l'empillage des clapets, huile, niveau, bagues de friction aussi quelques fois, ressort aussi pour le poids du pilote au cas ou.
mais aussi l'amorto pour que les suspattes soient en accord.
As-tu regardé si tu avais les 35 mm en valeur statique sans pilote et 100 mm ou 105 mm avec pilote équipé à l'arrière ?
c'est primordial pour que tafourche travaille mieux.
Chambre d'air à 140 mm pour la fourche et de la 2,5 W en huile déjà arrange bien le choses.
Remonter les tés de fourche à ras des fourreaux pour moins guidonner.

tout est dit clin d'oeil

Coté réglage on peut aussi freiner un peu plus la détente à l'arrière. Ca évite les renvois de masse sur l'avant.

+1 Il a raison, freinage de la détente et durcit le ressort si ça ne suffit pas. Le guidonnage vient bien souvent du réglage de l'arrière qui n'est pas en accord avec celui de la fourche. Un amorto trop souple délaisse l'avant quand il s'écrase pour le reposer à la détente (trop de détente), ce sont ces allez-retours de l'amorto qui créent souvent le guidonnage.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   27.10.08 14:15

yvan pleynet a écrit:
une ktm c'est fait pour attaquer plus tu va vite mieux elle ce comporte yeah
serte c'est plus facile à dire qu'a faire!
mes croie moi c'est vrai clin d'oeil

vrai , les dde , si on roule fort et qu'on tape ds le chemin et qu'on compresse les suspates en force , ca va , mais en cruisant ou ds le technique , ca tabasse fort et sa secoue , les suspates travaillent pas sur leur débattement et on vole sur les cretes du relief et on part en couille : putain , c'est du sport vilon vilon vilon vilon
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   27.10.08 15:09

bref les katoches c'est fait que pour les Alesi, à fond, à fond, à fond ... dead
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   27.10.08 16:12

solant a écrit:
boulay
c'est quoi les seetings

c'est l'empillage des clapets pour la fourche et l'amorto qui permettent plus ou moins à l'huile de passer à une certaine vitesse à des moments précis tout au long du travail de la fourche. (début, milieu et fin de course ainsi que pour la détente.
Pour l'amorto tu as en plus des aiguilles de différents diamêtres et des clapets ainsi que le gonflage de l'azote dans la bombonne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
solant
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 16/06/2008
Masculin Age : 43
Moto : 250 wrz 2003
Région / département : reims 51
Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   27.10.08 16:46

et on peux acheter une config ou il faut se débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   27.10.08 17:12

il vaut mieux la faire préparer celà te coutera moins cher et sur du résultat.
En 2003 j'ai eu un empillage pour les 2003 par un collègue mais les infos restent vraiment secrètes. J'ai du acheté des clapets et c'était un peu galère, maintenant les concessions en vendent.
KTM avait aussi sorti à l'époque un kit bagues avec moins de frictions qui améliorentpas mal mais je sais pas si celà existe toujours.
au fait ta fourcha a été vidangée depuis 2004 ? entièrement ou simplement par le bas et avec quelle huile ?
Peut-être commencer par là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   27.10.08 17:13

tu l'as faite préparer , titi ?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   27.10.08 17:16

non aucunes de mes KTM sauf la 2003 ou j'ai modifié moi même mes clapets et mon huile.
par contre je vidange ma fourche tous les 1000 à 1500 kms avec de la kayaba ou de la 2,5 W et mon amorto je le fais vidanger une fois par an.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite   Aujourd'hui à 15:27

Revenir en haut Aller en bas
 
ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET DE LOI POUR LA JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR LE 11 NOVEMBRE, DERNIÈRE LIGNE DROITE
» Le chantier du grand stade du Havre (76) rentre dans la dernière ligne droite...!!!
» Edit: dernière ligne droite
» Thon rouge : dernière ligne droite pour le plan de pêche 2015
» Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: