L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 450 ou 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 50
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4979

MessageSujet: 450 ou 400   05.11.08 15:27

un copain qui as vendu son 250 xr hesite maintenant entre un 400 ou un 450 peut importe la marque il as un budjet de 3500 euros pilote il as un bon niveau de pilotage je penses que le 400 c'est plus randonnée et le 450 plus sportif donnez moi vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: 450 ou 400   05.11.08 16:35

je pense qu'à poids égal, le 450 est un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: 450 ou 400   05.11.08 16:57

Pour un budget de 3500 E, c'est plutôt l'opportunité en occasion qui risque d'orienter le choix.
Sachant qu'il s'est vendu plus de 450 que de 400, statistiquement c'est la 450 qui a le plus de chance de l'emporter bah
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 39
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6035

MessageSujet: Re: 450 ou 400   05.11.08 17:44

Tu vise bien (enfin disons que je suis du même avis que toi) question rando (400) et compé (450). Cependant,ils ont raison, il y a = de 450, d'ailleurs y a pas mal de KTM à vendre dans cette cylindrée, la marque va être face à un gros parc d'occasions rescentes qu'ils ont eux-même créé ! Mais regardes d'abord les ventes sur le forum, au moins la confiance entre potos est différente canon
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: 450 ou 400   05.11.08 18:20

désolé de poser une question en plus mais il y a vraiment une grosse différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 42
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

MessageSujet: Re: 450 ou 400   05.11.08 18:28

A la journée d'essai gaazhall j'ai essayé les 2 et j'ai préféré le 450.
"L'effet tracteur" est plus important à bas régime et la puissance reste dosable.
Le principal inconvénient de ces motos c est le poids, mais entre le 400 et le 450 c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône (Quincieux)
Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: 450 ou 400   05.11.08 18:46

Moi je préferes le 400, moins d'inertie, moteur plus doux, pour la puissance et le couple y'en a assez pour se faire peur... yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: 450 ou 400   05.11.08 19:19

le200itistes a écrit:
désolé de poser une question en plus mais il y a vraiment une grosse différence entre les deux ?

c'est pour cela que l'on dit, à mon avis, que la 400 est plus rando et la 450 plus compé, car qd tu les mets à toc y'en à une ds le dernier petit quart qui accélère, et l'autre qui avionne. Maintenant j'aime bien avoir cette possibilité d'avoir du gnac avec la 450 que je ne trouve pas avec les 400.

Après comme l'a dit qq'un mieux que moi, sur le marché de l'occase c'est de trouver une moto en excellent état quelle soit 400 ou 450...
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 39
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1607

MessageSujet: Re: 450 ou 400   05.11.08 22:21

Chacun a son avis et ses arguments mais pour moi c'est 300 léger ou 450 mais 400 t'as les inconvénients de la grosse sans les avantages fouet
Revenir en haut Aller en bas
romano
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/10/2008
Masculin Age : 33
Moto : 250 wr/300klx-r
Région / département : ARDECHE/07
Nombre de messages : 2137

MessageSujet: Re: 450 ou 400   06.11.08 11:04

je dirait la 450 (la 400 wrf invandable). triste
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: 450 ou 400   06.11.08 11:48

j'ai eu les 2 :

le 450 : c'est plus on/off qu'on le veuille ou non (il pousse sur les bras au freinage et tire dessus à l'accélération) et au bout d'une journée de moto celà compte énormément (donc avoir un physique hors pair pour piloter cette machine). Un peu plus d'innertie aussi que le 400 et celà se ressent dans les virages ou là tu choppes un peu plus les freins. Par contre niveau allonge c'est énorme trop dans le technique mais dans les chemins roulants c'est le pied. Tu te prends pas la tête pour les vitesses (tu enroules sur n'importe quel rapport et si difficultés ou relances et bien tu réaccélères sur le même rapport et hop celà passe en tenant un doigt sur l'embrayage au cas ou. J'ai fait du technique avec et en 13x50 c'est le top. Tu grimpes partout en 2 et repart partout en 2. Seul bémol ne pas caler en côte car là le redémarrage sera plus dur qu'avec le 400.

le 400 : c'est plus linéaire et tu n'as pas le coup de pied au cul comme le 450. Tu penses plus à tomber une vitesse quand tu arrives devant les difficultés ou relances. Moins d'innertie et moins de frayeurs sur les freins. Tu enroules tout autant et tu peux me croire que pour rouler à fond avec (il faut des boulevards). Quand tu cales en côte ou quand tu repars sur du trés glissant et bien c'est bien plus facile que le 450. 13x50 aussi et tu as un bon étagement.
sinon le poids, consommation, chauffe, entretien, etc... c'est pareil. sauf pour le pneu arrière qui survivra un peu plus normalement.

si tu fais de la compétition ou de la spéciale le 450 est mieux pour un compétiteur aguéri mais pour 99 % d'entre nous un 400 bien mené ira aussi bien et te gardera plus en forme en fin de journée si tu n'as pas trop le physique.
la conduite du 450 s'apparente plus à un 250 2 T plus gniaqueux et le 400 au 300 2 T plus linéaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône (Quincieux)
Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: 450 ou 400   06.11.08 11:55

titi43/01 a écrit:
j'ai eu les 2 :

le 450 : c'est plus on/off qu'on le veuille ou non (il pousse sur les bras au freinage et tire dessus à l'accélération) et au bout d'une journée de moto celà compte énormément (donc avoir un physique hors pair pour piloter cette machine). Un peu plus d'innertie aussi que le 400 et celà se ressent dans les virages ou là tu choppes un peu plus les freins. Par contre niveau allonge c'est énorme trop dans le technique mais dans les chemins roulants c'est le pied. Tu te prends pas la tête pour les vitesses (tu enroules sur n'importe quel rapport et si difficultés ou relances et bien tu réaccélères sur le même rapport et hop celà passe en tenant un doigt sur l'embrayage au cas ou. J'ai fait du technique avec et en 13x50 c'est le top. Tu grimpes partout en 2 et repart partout en 2. Seul bémol ne pas caler en côte car là le redémarrage sera plus dur qu'avec le 400.

le 400 : c'est plus linéaire et tu n'as pas le coup de pied au cul comme le 450. Tu penses plus à tomber une vitesse quand tu arrives devant les difficultés ou relances. Moins d'innertie et moins de frayeurs sur les freins. Tu enroules tout autant et tu peux me croire que pour rouler à fond avec (il faut des boulevards). Quand tu cales en côte ou quand tu repars sur du trés glissant et bien c'est bien plus facile que le 450. 13x50 aussi et tu as un bon étagement.
sinon le poids, consommation, chauffe, entretien, etc... c'est pareil. sauf pour le pneu arrière qui survivra un peu plus normalement.

si tu fais de la compétition ou de la spéciale le 450 est mieux pour un compétiteur aguéri mais pour 99 % d'entre nous un 400 bien mené ira aussi bien et te gardera plus en forme en fin de journée si tu n'as pas trop le physique.
la conduite du 450 s'apparente plus à un 250 2 T plus gniaqueux et le 400 au 300 2 T plus linéaire.

+1 merci
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 39
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1607

MessageSujet: Re: 450 ou 400   06.11.08 13:12

A vous entendre on dirait que le 450 c'est pour hulk et que c'est inroulable
Chacun dira ce qu'il veut mais moi j'ai débuté avec un 450 Beta, je n'avais même jamais eu de scooter ou autre mobylette quand j'étais plus jeune donc vrai néophyte. Et pourtant je suis plus branché technique que roulant.
eh ben pour moi y a pas photo entre un 400 et un 450 j'hésite pas 2 secondes c'est le 450 point barre !
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 50
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4979

MessageSujet: Re: 450 ou 400   06.11.08 13:22

merci pour toutes vos reponses merci maintenant une autre question quel marque il doit bien avoir aussi des differences de comportement moteur d'une marque à l'autre mon 450 hm est assez docile j'avais eu l'occasion de rouler un 450 ktm de memoire c'etait plus rajeur plus elastique le crf à une plage d'utilisation plus courte mais lover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 450 ou 400   Aujourd'hui à 16:28

Revenir en haut Aller en bas
 
450 ou 400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: