L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Trucs et astuces

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xavion
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MessageSujet: Trucs et astuces   27.04.05 20:45

coucou

fallait la faire celle ci !
ca peux toujours servir... bien

je vais fouiller dans mes vieux moto verte, moto crampons,etc... et je vous ramène de quoi faire !
fete

en attendant : lachez vous !
hi

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Florent
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   27.04.05 20:56

Pour ne pas déteriorer la laine de roche du pot d'échapement de mon 2T lors du nettoyage, je bouche la sortie avec un bouchon de cidre (le bouchon de champagne est trop gros, alors la prochaîne fois que vous faites une crêpe partie...)
C'est efficace, et si vous le perdez, c'est pas grave, il vous suffit de faire péter une bouteille de cidre
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poiro-01
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   27.04.05 20:59

en ce moment je suis obsédé par les spis de fourche donc :
ne jamais oubliez de mettre une cale entre le GB avant et la roue quand vous sanglez la brêle sur la remorque !
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Florent
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   27.04.05 20:59

Pour éviter d'user prématurément le kit chaîne, il faut changer le pignon de sortie de boîte lorsque la chaîne est a mi usure.
Le pignon de sdb tourne beaucoup plus vite, et a moins de dents que la couronne. Il s'use donc plus vite.
Comptez 2 pinions de sdb pour 1 couronne et 1 chaîne
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xavion
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   27.04.05 21:31

up ils sont trop fort !

pour le nettoyage, je mets des sacs plastiques sur les commandes de frein avant et d'embrayage ( ca évite que l'eau ne s'infiltre là ou il est difficile d'aller ) et je mets aussi un truc pour boucher le silencieux : mais c'est un sac plastique.

un lavage=3 sacs plastique

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Flippe
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   27.04.05 22:17

Téflon sur le guidon, les cocottes de frein et d'embrayage montées dessus et serrées normalement ,tournerons encas de contact avec les sol (mais vu que vous ne tombez jamais pas très utile).
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   29.04.05 19:38

Quand vous changez de pneus : toilez le fond de jante avec du scotch américain pour éviter que les tetes de rayon ne percent vos belles chambres car les fonds de jante d'origine ne sont pas terribles. Et en plus n'oubliez pas de retirer la vis sur vos valves à l'extérieur de la jante : quand vous créverez celà empèche l'arrachage de la dite valve lorsque le pneu tourne malgrè le gripster. clin d'oeil
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xavion
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   24.05.05 9:16

coucou
pour réhausser votre guidon, vous pouvez intercaler de gros roulements entre le té supérieur et les pontets.

bien

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MessageSujet: TRUCS ET ASTUCES   18.09.05 22:30

vis cruciforme abimée :


vis foirée :

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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   19.09.05 18:14



ampoule de phare :




arrimer sa moto sur une remorque :


attache de bouchon de radiateur :


attache rapide :


bague de holeshot :


béquille :












































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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   19.09.05 19:41


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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   19.09.05 21:00

hallucinant le scanneur fou est de retour !

c'est bon ca ! merci

vas y titi houhou c'est bon !
vas y titi houhou c'est bon ! bon bon !!!

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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   19.09.05 21:16

toujours des petits trucs qui peuvent etre intéréssants pour tout le monde et surtout pour les plus jeunes ou débutants qui se lancent dans l'enduro.

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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   19.09.05 21:38

Un grand merci y'a des astuces yeah terribles
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   20.09.05 6:59

Ca avait commence doucement... mais alors la ! Y'a de quoi en faire un livre de chevet !!!! vert up
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xavion
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   20.09.05 8:24

ange ...à 3 astuces en moyenne par revue mensuelle...12 mois dans l'année...l'âge X de titi......son abonnement datant de Y....plus un facteur d'achat impulsif des autres revues , disons Z.....une boulimie de lecture exponentielle avec le temps qui passe ... reflexion

on devrait arriver à une équation du 2éme degré avec 3 inconnues.. hallucinant

le nombre N d'astuce qu'il y aura sur ce sujet à noël !

N= ((X*X)+ ((36*Y)+Z))exp


micro

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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   21.09.05 7:26

Je n'ai pas compris l'astuce 'bague holeshot' boulay
merci
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   21.09.05 20:07

C'est pour les yams(cross) et pour les autres il faut acheter le crochet yam à 10€. Les photos sont plus explicatives.

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xavion
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   21.09.05 22:31

ca réduit ainsi le départ en wheeling. secret

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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   22.09.05 2:40

Roooh ben je laisse ca aux competiteurs alors, moi je cherche plutot des roulettes hi

merci
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xavion
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   27.11.05 13:37

coucou j'en appelle à vos connaissances !


un truc, une astuce pour un démontage de radiateur ?
une purge facile ?

clin d'oeil merci

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thierry69
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   03.12.05 18:34

coucou quand vous démontez une bougie


comment vous faites pour nettoyer les bords du filtage situé sur la culasse


moi je prends un tournevis plat avec un peu de graisse au bout


pour éviter que les saletées tombe dans le piston mais c'est pas l'idéal bah


si quelqu'un a une astuce merci
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   03.12.05 19:37

Avant le démontage de ta bougie tu mets un coup de compresseur et le tour est joué. Si c'est collé tu prends un peu de WD40 et compresseur d'air aprés. clin d'oeil

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thierry69
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   03.12.05 22:46

titi4301 a écrit:
Avant le démontage de ta bougie tu mets un coup de compresseur et le tour est joué. Si c'est collé tu prends un peu de WD40 et compresseur d'air aprés. clin d'oeil

merci titi

mais après démontage il reste toujours quelques saletées

au fond sous les joints de la bougie

et sur les 4T c'est inaccessible
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   04.12.05 16:50

sur ktm tu as un petit trou sur le coté qui permet d'évacuer l'eau ou autre dans le puit de la bougie. Tu peux meme y mettre un coup de karcher.

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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Aujourd'hui à 22:47

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