L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 450 CRE 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 30
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

MessageSujet: 450 CRE 2004   01.12.08 13:38

Salut a tous pouvez-vous me parlez de vos cre je sais qu'il y a un topic officiel je suis aller voir mais je voulais avoir vos opinions sur la fiabilite de cette moto l'efficacite et savoir entre un 450 exc et le cre...
j'ai trouver un 450 cre avec 6000 kms et je sais pas pas si ca fais beaucoups ou pas pour un enduro (ca depends comment ca a ete manier...)ce qu'il est important de regarder lors de l'achat appart les differents jeux dans les roues la colonne de direction les bielettes d'amorto..
J'attends vos precieuses info merci et longue vie a ce forum qui dechire
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   01.12.08 14:02

Fiabilité, bloc béton si bien entretenu (filtre à air à chaque sortie, vidange sur les modèles R "sans démarreur" toutes les 2/3 sorties)
Reste qu'à 6000 bornes, faut savoir si l'ancien proprio était du genre précautionneux et donc là tu dois être tranquille encore 2000 bornes, soit puisque tu ne connais pas la "vraie véritré de ton moulin" ouvrir et faire piston, segments, distri (une fois que c'est ouvert, ça coute pas trop cher et jeter un oeil aux soupapes)
Amorto et fourche seront à vidanger respectivement K2C et KYB01
Graissage des biellettes obligatoires tout de suite, et vérif le roulement du pied d'amorto qui est faible -> à changer.
Après ce sera du tout venant : cables, pneus, transmission etc....
Le souci de ces versions R c'est qu'elles chauffent bcp, étroitesse des rad, pas de ventilo et vase, dans le technique (fumée)
Sinon un pur sang, une tenue de cap et des suspats (si huiles préconisées) d'enfer...et une fiabilité largement éprouvée !
Huile boite : rajouter 50mml par rapport aux consignes
Huile moteur : à bien vérifier niveau maxi pas plus et entre les sorties regarder où est le niveau en rajouter si besoin (très important !!)
Powernow pour mon niveau obligatoire apporte un plus évident sur cette version, + de facilité ds le technique !
Tout le reste se trouve ds le bouquin technique très utile.
bon ride !
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 30
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   01.12.08 15:36

Il ma dit qu'il avais fais piston+pastilles soupapes en janvier 2008 dessus et que depuis il avais effectuer environ 1000 kms
J'ai entendu parler du powernow ca i fais vraiment moi je roule avec un 2t dc je connais pas l'effet du cp de piston et pour la chauffe un kit ventilo?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   01.12.08 16:14

Powernow le jour où je l'ai mis sur la même moto que toi, j'ai compris. Essaie là telle quelle et après refait le même tour (genre technique) et tu comprendras...La moto devient nettement plus coupleuse et sur ton pur sang, c'est pas du luxe...si t'as la possibilité d'un ventilo, n'hésites pas, si tu le fais pas tu vas vite comprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 39
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6035

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   01.12.08 20:09

coucou s'il te dis qu'il a fait piston + pastilles, demandes les factures, sinon ...
HM, Power now c'est aussi efficace sur les 250 ? Je sais pas trop à quoi m'en tenir là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
hmmotor
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 15/11/2008
Masculin Age : 40
Moto : 450 cre
Région / département : saint michel d' aurance
Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   01.12.08 22:14

Pour le probleme de chauffe , commence par acheter un bouchon de radiateur taré à 1.4 , pas dispo chez honda mais dispo chez kawa ensuite tu peux trouvé un vase d' expension chez crocodile moto ou chez maginot moto ,2 specialistes de nos belles rouge.Un conseil , met un sabot dessus ,non dessous !!car les honda sont tres basses .
Pour le reste hm450 a tout dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   01.12.08 22:20

hmmotor a écrit:
Pour le probleme de chauffe , commence par acheter un bouchon de radiateur taré à 1.4 .

Yep,

Je sais plus où j'ai vu qu'il ne fallait pas sur-tarer le circuit de ref sur un crf reflexion . Un truc à se retrouver avé de la mayonnaise, le spi de pompe à eau n'aimerait pas, aucun problemes hmmotor?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28891

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   01.12.08 22:26

yeah le mieux c est le ventilo avec sonde et inter au guidon en direct, comme sur les gg,ktm,yam..... delémys la monté sur son tracteur new holland yam:ptdr: ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   02.12.08 7:41

ROBIN a écrit:
coucou s'il te dis qu'il a fait piston + pastilles, demandes les factures, sinon ...
HM, Power now c'est aussi efficace sur les 250 ? Je sais pas trop à quoi m'en tenir là dessus ?

SUr le 250 R je pense aussi, sur le 450 je l'avais fait le test, avant ds un chemin bien technique un poil gras et re le lendemain où là il avait bien plu, pas photo. Bon ça transforme pas la moto de sX en trial non plus, mais ça apporte réellement qq chose, pas besoin d'être expérimentépour s'en rendre compte...mais l'essai avant / après bien
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 30
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   03.12.08 21:07

450 CRE ou 450 shercoje ne sais que faire... le delai des pieces me fais peur (bien que le concessionaire m'ais dit le contraire) mais l'injection me fais envi.. puis c celle de doofy elle a que 1600 kms...sur le cre le look me plais plus et je suis sur que si il y de la casse a mon avis pas de souci pour les pieces mais elle a plus kms
aidez moi !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 39
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6035

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   03.12.08 21:09

hm450 a écrit:
ROBIN a écrit:
coucou s'il te dis qu'il a fait piston + pastilles, demandes les factures, sinon ...
HM, Power now c'est aussi efficace sur les 250 ? Je sais pas trop à quoi m'en tenir là dessus ?

SUr le 250 R je pense aussi, sur le 450 je l'avais fait le test, avant ds un chemin bien technique un poil gras et re le lendemain où là il avait bien plu, pas photo. Bon ça transforme pas la moto de sX en trial non plus, mais ça apporte réellement qq chose, pas besoin d'être expérimentépour s'en rendre compte...mais l'essai avant / après bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 39
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6035

MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   03.12.08 21:12

ROMARIC38 a écrit:
450 CRE ou 450 shercoje ne sais que faire... le delai des pieces me fais peur (bien que le concessionaire m'ais dit le contraire) mais l'injection me fais envi.. puis c celle de doofy elle a que 1600 kms...sur le cre le look me plais plus et je suis sur que si il y de la casse a mon avis pas de souci pour les pieces mais elle a plus kms
aidez moi !!!!!!!!!!!

Perso CRE mais je crois que mon jugement est un peu faussé, j'ai trop roulé Honda lover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 450 CRE 2004   Aujourd'hui à 1:24

Revenir en haut Aller en bas
 
450 CRE 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests Sièges Auto TCS 2004
» TuneUp Utilities 2004
» Attentats du 11 mars 2004 à Madrid
» île indonésienne de Sumatra Tremblement de terre du 26 décembre 2004
» Gendarmerie (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: