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 Roulements et rotules

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ROBIN
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Date d'inscription : 21/07/2008
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Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
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MessageSujet: Roulements et rotules   03.12.08 17:19

Pour info, vous pouvez acheter vos roulements et rotules chez tout distributeur pour l'industrie, le tout est de leur fournir la bonne référence (pour exemple : souvent des 6204.2RS pour les roues) Le prix est souvent bien moins important.

Explication sur les roulements :

Exemple du 6204.2RS par digit :

6 = rigide à bille
2 = série 200 (largeur et diamètre ext. du roulement)
04 = Alésage (à partir du 6004, vous prenez les 2 derniers digit et vous multipliez par 5)
2RS = 2 joints nitriles adérisés sur flasque tole étanches

Donc un 6204.2RS est un roulement rigide à bille en alésage 20 étanche
ou encore un 6805 ZZ est un rigide à bille en série étroite (largeur) avec alésage 25 avec 2 flasques toles (non étanches mais évite la poussière)

Pour les rotules c'est plus compliqué mais vous pouvez relever les réf et les donner à un revendeur industriel Pour exemple les amortisseurs EMC ont de GE15C (rotule bague acier 100C6 comme les roulements avec chrome dur sur bague intérieure et alésage15).

Voili, voilou, faites des économies sur vos brèles bien
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yann69
Maître bûcheron
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MessageSujet: Re: Roulements et rotules   03.12.08 18:10

reflexion le mieux c'est demonté l'encien et d'aller voir le mec et lui dire "je voudrais le meme s'il vous plait " ptdr
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ROBIN
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MessageSujet: Re: Roulements et rotules   03.12.08 18:42

yann69 a écrit:
reflexion le mieux c'est demonté l'encien et d'aller voir le mec et lui dire "je voudrais le meme s'il vous plait " ptdr

Tu peux aussi hi

Et j'avais oublié mais quasi toutes les réf. existent en version inox, alors n'hésitez pas pour les roulements de roues qui sont bienaspegés par les nettoyeurs haute pression bien
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Invité
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MessageSujet: Re: Roulements et rotules   03.12.08 19:10

ROBIN a écrit:
yann69 a écrit:
reflexion le mieux c'est demonté l'encien et d'aller voir le mec et lui dire "je voudrais le meme s'il vous plait " ptdr

Tu peux aussi hi

Et j'avais oublié mais quasi toutes les réf. existent en version inox, alors n'hésitez pas pour les roulements de roues qui sont bienaspegés par les nettoyeurs haute pression bien

Je peut mettre des roulements d'embiellage inox dans un jet ???
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ROBIN
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MessageSujet: Re: Roulements et rotules   03.12.08 20:43

HuSkyRiDeR a écrit:
ROBIN a écrit:
yann69 a écrit:
reflexion le mieux c'est demonté l'encien et d'aller voir le mec et lui dire "je voudrais le meme s'il vous plait " ptdr

Tu peux aussi hi

Et j'avais oublié mais quasi toutes les réf. existent en version inox, alors n'hésitez pas pour les roulements de roues qui sont bienaspegés par les nettoyeurs haute pression bien

Je peut mettre des roulements d'embiellage inox dans un jet ???

Aucun interet si tu parles de ton villebrequin (il est en milieu huileux). Les roulements inox sont intéressants pour les parties soumises à humidité (roues). Pour info un 6204.2rs (pour prendre toujours le même s'appelera : S6204.2RS ou 6204H.2RS pour la plupart des fabricants (je précise pour les vendeurs peu scrupuleux) perplexe
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Roulements et rotules   03.12.08 20:48

merci pour les info

Robin tu travail chez UNIBAL ou quoi !? mdr clin d'oeil
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yann69
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MessageSujet: Re: Roulements et rotules   03.12.08 20:49

nitrousoxyde38 a écrit:
merci pour les info

Robin tu travail chez UNIBAL ou quoi !? mdr clin d'oeil

Ou chez baret ptdr
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ROBIN
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MessageSujet: Re: Roulements et rotules   03.12.08 20:53

Suis importateur pour la première monte donc concurrent à Unibal, SKF, INA et toutes les grandes marques. C'est pour ça que je sais que EMC utilise des GE15, Fournales de 17,et autres.
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MessageSujet: Re: Roulements et rotules   Aujourd'hui à 22:46

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