L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Pompe à essence à dépression - qu'arrive t'il quand ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Pompe à essence à dépression - qu'arrive t'il quand ??   08.01.09 9:43

Certaines motos dont le bas du réservoir est placé plus bas que la cuve de carbu (V-Max par exemple), ou certaines motos transformées pour les raids possèdent une pompe à essence qui fonctionne par dépression sans électricité.

Pour un réservoir additionnel placé en position plus basse que la cuve du carbu, je souhaiterais utiliser ce type de pompe. En sortie de pompe, une durite amènera l'essence à la cuve via un Y par rapport à la durite du réservoir principal.
Je me pose une question : lorsqu'il n'y aura plus d'essence dans mon réservoir additionnel, la pompe ne va t'elle pas envoyée de l'air dans la durite principale perturbant ainsi l'alimentation en essence de la cuve ?
Bref faut-il rajouter un robinet en plus de la pompe à dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pompe à essence à dépression - qu'arrive t'il quand ??   08.01.09 12:51

Thierry G a écrit:
Certaines motos dont le bas du réservoir est placé plus bas que la cuve de carbu (V-Max par exemple), ou certaines motos transformées pour les raids possèdent une pompe à essence qui fonctionne par dépression sans électricité.

Pour un réservoir additionnel placé en position plus basse que la cuve du carbu, je souhaiterais utiliser ce type de pompe. En sortie de pompe, une durite amènera l'essence à la cuve via un Y par rapport à la durite du réservoir principal.
Je me pose une question : lorsqu'il n'y aura plus d'essence dans mon réservoir additionnel, la pompe ne va t'elle pas envoyée de l'air dans la durite principale perturbant ainsi l'alimentation en essence de la cuve ?
Bref faut-il rajouter un robinet en plus de la pompe à dépression ?


coucou

robinet suplémentaire obligatoire dans ta configuration quand le réservoir additionnel est vide et toujours un des deux réservoir fermé
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: Pompe à essence à dépression - qu'arrive t'il quand ??   08.01.09 15:24

OK merci.

Si vous avez la référence de cette pompe à dépression, je suis toujours preneur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 48
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5911

MessageSujet: Re: Pompe à essence à dépression - qu'arrive t'il quand ??   08.01.09 15:49

Lorsque j'avais preparé une KTM LC4 pour l'afrique, j'avais deux reservoirs additionels dont la sortie etait plus bas que la cuve.

J'avias monté une pompe a dépression yamaha et des robinets à chaque reservoir.

Ca marchait bien, faire attention que ton cheminement de durite supplementaire ne touche pas une tublulure d'échappement. Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: Pompe à essence à dépression - qu'arrive t'il quand ??   08.01.09 16:01

Hub a écrit:
Lorsque j'avais preparé une KTM LC4 pour l'afrique, j'avais deux reservoirs additionels dont la sortie etait plus bas que la cuve.

J'avias monté une pompe a dépression yamaha et des robinets à chaque reservoir.

Ca marchait bien, faire attention que ton cheminement de durite supplementaire ne touche pas une tublulure d'échappement. Sinon...

Il ne te reste pas une petite tof ou 2 ???
As-tu la référence de la pompe où le modèle de la Yam équipée de cette pompe (600 Ténéré ???)
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 48
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5911

MessageSujet: Re: Pompe à essence à dépression - qu'arrive t'il quand ??   08.01.09 16:11

oui, c'etait bien la pompe de la 660 tenere ou la 750 tenere.

Pas de photo. Je me demande si j'ai pas encore la pompe...je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pompe à essence à dépression - qu'arrive t'il quand ??   Aujourd'hui à 12:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence à dépression - qu'arrive t'il quand ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anxiété, stress, panique... arrivez-vous à vous reposer?
» C'est quand le retour de couche ?
» Qu'arrive-t-il quand...
» éducation, sv, pression sociale
» Attendez moi, j'arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: