L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Réglage inclinaison guidon

Aller en bas 
+10
vialle
randomotott
redsun
Ju
sebti
GENFY
flo_69
ROBIN
hm450
jB-*
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 9:49

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais pas de post pour répondre à ma demande donc excusez moi si post existant.

Je mesure 185 cm et comme depuis le moi de Mai j'ai quand même un peu progressé j'attaque plus sur le roulant !

Je ne suis pas hyper à l'aise debout à l'attaque je trouve mon guidon trop prêt de moi, je voudrais le redresser, le remonter...

Dans le technique tout va bien, en déscente aussi mais c'est vraiment debout.

Y'a t-il une régle à respecter dans le réglage du guidon ? Par rapport à sa taille ou autre ?

J'éspère que je me suis bien fait compris mdr

Merci de vos avis et expérience, je ferais le reglage avec mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 9:56

Pour aller + vite essaie de trouver le DVD de Frétos ds MV où il donne les conseils de base...Vu ta taille, un guidon haut (surtout sur Yam) me semble nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 10:07

coucou Si tu sent ton guidon trop près de toi, ne fait pas l'erreur de le basculer vers l'avant comme certains font, ça ne fera que te faire mal aux avant bras à cause de la forme du cintre. La solution pour ne pa rouler plié en 2 est déjà de mettre un guidon haut comme le dit HM mais si tu le sent encore trop près de toi, il existe des pontets réglables d'avant en arrière pour décaler le guidon légèrement vers l'avant de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 10:24

188 cm pour moi mon "petit" JB, un remède que j'ai trouvé est la pose de réhausse qui m'ont permis de gagner 20 mm et c'est vraiment pas négligeable. C'est déjà un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 10:34

coucou

http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/roulez-debout-t1153.htm?highlight=rouler+debout
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 11:06

Je ne suis pas d'accord sur le fait d'aligner les cocotes et donc les leviers ds le prolongement du guidon, je les remonte et j'ai remarqué que les tops du WEC et autres grands pilotes, font de même. De plus tes poignées seront bcp moins exposés ds les gros chocs que tu peux rencontrer, gros sauts ou cassures non repérees...L'époque où l'on disait qu'il fallait les aligner est depuis longtemps révolu mais chez MV doivent pas être au jus pour écrire ça ptdr alors qu'ils leur suffiraient de poser la questions aux Top du WEC et aux managers sportifs... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 11:23

hm450 a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le fait d'aligner les cocotes et donc les leviers ds le prolongement du guidon,

c'est un réglage de base , chacun est différent tu ne dois pas mettre comme le voisin et en WEC chaque pilote à sa particulariter, et tu as mal lu ou interprèter moto verte dit ceci :

conserver le réglage neutre qui consiste à aligner les leviers dans le prolongements des avants bras en position assise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 11:24

Je pense que ça dépend vraiment de chacun cette inclinaison, il semblerait que ce soir mieux de les relever en spécial pour attaquer. Après si tu regardes le dvd de fretos et de peter ils conseillent de rester dans l'alignement. Je pense que niveau confort à la longue l'alignement doit être pas mal.

Moi je suis entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 11:27

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 11:29

Vincent a écrit:
Je pense que ça dépend vraiment de chacun cette inclinaison, il semblerait que ce soir mieux de les relever en spécial pour attaquer. Après si tu regardes le dvd de fretos et de peter ils conseillent de rester dans l'alignement. Je pense que niveau confort à la longue l'alignement doit être pas mal.

Moi je suis entre deux.

coucou Vincent, comme moi entre les deux ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 11:32

Vincent a écrit:
188 cm pour moi mon "petit" JB, un remède que j'ai trouvé est la pose de réhausse qui m'ont permis de gagner 20 mm et c'est vraiment pas négligeable. C'est déjà un mieux.

+1
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 12:58

si ça t'interresse j'ai ce modele à vendre en diamètre 22mm , il sont munis de multiples réglages et réhausse le guidon de 3 à 4 cm , de plus il sont neuf

prix boutique 65€00 vendu 45€00
Réglage inclinaison guidon Pontetyd6
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 13:20

xrman01 a écrit:
hm450 a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le fait d'aligner les cocotes et donc les leviers ds le prolongement du guidon,

c'est un réglage de base , chacun est différent tu ne dois pas mettre comme le voisin et en WEC chaque pilote à sa particulariter, et tu as mal lu ou interprèter moto verte dit ceci :

conserver le réglage neutre qui consiste à aligner les leviers dans le prolongements des avants bras en position assise


Ben justement c'est un réglage qui a été abandonné, après rien ne t'empeche de faire ce que tu veux et heureusement ptdr ...WEC ou pas WEC, les pro t'expliqueront les bienfaits de relever les cocottes...et puis les guidons ont bien changé depuis + de 30 ans, moins cintré voir plus du tout et nettement remonté. Avant on disait qu'il fallait que le guidon soit ds le même angle que la fourche...à voir aujourd'hui, ce réglage aussi est obsolète ! Souvent qd on me demande ce que je pense du réglage du guidon d'un pote, souvent je lui conseille de le relever et ds la plupart des cas, on me dit que ça va nettement mieux... bah J'ai même vu un pilote officiel avoir la remarque de son manager et de son osthéo en entrèe de spéciale, et au retour de celle-ci déclarer qu'effectivement il s'était senti mieux lors des freinages, qd on freine fort debout, on lache 1 ou 2 doigts du guidon pour appuyer sur le levier, d'où un meilleur grip du pouce et des 2 derniers doigts, campé par un poignée relevé. Ca évite de casser ou luxer les poignées. essaie si on utilise la préco d'MV de prendre un choc important, et tu verras. relève ton poignée et remets la même force, et de toi même tu jugeras... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 13:30

En images....
(Levier bas)Mauvais car ton poignée risque de morfler ds un choc, la force sera horizontale :

Réglage inclinaison guidon Honda002fx4
Réglage inclinaison guidon W640

(Levier relevé)Force tjs horizontale mais nettement Meilleur car ton poignée supporte plus de contrainte ds un choc type gros saut ou cassure style pain de sucre, etc...

Réglage inclinaison guidon Honda003xr4
Réglage inclinaison guidon W640
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 13:34

Tu roules assis ou quoi HM ? reflexion En effet, il faut que tes leviers soient dans le prolongement de tes bras mais penses bien que tu passes la plupart de ton temps deboud sur la brèle. Après je pense que c'est une question de goût et de facilité, mais c'est clair qu'il faut essayer pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 13:39

ROBIN a écrit:
Tu roules assis ou quoi HM ? reflexion En effet, il faut que tes leviers soient dans le prolongement de tes bras mais penses bien que tu passes la plupart de ton temps deboud sur la brèle.


J'roule comme je peux ptdr mais bon pour citer mes sources le pilote était le n°1 Yamaha France bah et j'étais avec son manager et l'osthéo reconnu de l'enduro, bon rouleur en cross et enduro qui plus est, en entrée de spéciale du WEC 2007 ange et ça m'a fait plaisir car c'est un réglage que j'utilisais avant cet épisode, rien de + clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 13:50

Je règle mes leviers comme HM450, à l'horizontale, et ça va très bien.
Normalement quand on a besoin des freins (au freinage, en descente, etc.) on est sur l'arrière de la moto. Et dans cette position on ne sent bien les commandes que si elles sont ( quasiment ) à l'horizontale.
au début comme tout le monde on m'avait dit de les régler en position debout, dans le prolongement des bras, mais on est vraiment beaucoup moins bien sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 13:59

Merci pour les conseils je vais donc régler ça dans le weekend !

Je vous tiens au courant !

Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 14:15

faut essayer plusieurs solutions les mecs. Certains portent des slips, d autres des caleçons, les deux sont biens...
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 14:17

Ju a écrit:
faut essayer plusieurs solutions les mecs. Certains portent des slips, d autres des caleçons, les deux sont biens...

je sais pas je suis à poil cul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 14:32

Ju a écrit:
faut essayer plusieurs solutions les mecs. Certains portent des slips, d autres des caleçons, les deux sont biens...


coucou Ju

tu as bien résumer hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 14:36

sebti a écrit:
comme tout le monde on m'avait dit de les régler en position debout, dans le prolongement des bras, mais on est vraiment beaucoup moins bien sur la moto.

non, pas tout le monde , sur MotoVerte le réglage ce fait assis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 15:02

La Solution pontet est pas mal, même si je suis un nain à comparer de toi .... et qui te coutera moins chère qu'un guidon. Penses à faire gaff car il y a plusieurs sections différentes avec les guidon et pontet, notament la notion over size ....

a plus et bon réglage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 16:34

Sur la bleue a gigi , un guidon magura haut sur des pontets reglable (comme sur les dde lover )

cintre ideal (assez ouvert ) et très costaud

Réglage inclinaison guidon Wrf_0010
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty21.01.09 19:08

Les pontets c'est pour les feignasses , en moto comme dans tout sport faut fléchir les jambes ... et donc pas besoin de rehausser le guidon bien mdr bien

_________________
Réglage inclinaison guidon 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage inclinaison guidon Empty
MessageSujet: Re: Réglage inclinaison guidon   Réglage inclinaison guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage inclinaison guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guidons / pontets / tés
» ca c'est du guidon !
» guidon gas gas
» guidon en 28,6 sans barre et plutot bas
» guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: