L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 essai 300 HM 2009

Aller en bas 
+14
benjigasgas
orion300
frikadel
HARVEY
romano
redsun
vialle
hm450
yann69
ROBIN
Largo
wecmanolo
titi43/01
fredhm
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 01/09/2007
Nombre de messages : 2375

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 19:09

Fais gaffe aussi, Si ta moto prend plus d'air qu'avant sa risque d'appauvrir ton réglage carbu.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 19:20

Largo a écrit:
Fais gaffe aussi, Si ta moto prend plus d'air qu'avant sa risque d'appauvrir ton réglage carbu.

Oui, de toute facon quand j'aurai monté la ligne complète je devrai revoir la carbu.
J'attends un peu avant d'ouvrir la boite à air pour faire d'une pierre deux coups.
C'est pas que ca marche pas assez, c'est largement suffisant pour etre efficace clin d'oeil mais sur certaines portions j'ouvre la poignée à fond sans trop hésiter j'ai envie de corriger ca clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 19:49

Bonjour,

Nouveau sur le forum et très intéressé par ton post sur la 300 HM.
J'ai failli en acheter une et je me suis ravisé au dernier moment ! En effet lorsque la moto était exposée "stock mine" dans le show room il était pas facile de tourner autours et j'avoue avoir mise en vente mon 400 Béta sur la simple lecture des essais presse.
Le jour de la livraison de l'engin (je passe la déconvenue de l'augmentation de près de 300€ du tarif le 1 janvier et la couleur rouge du modèle exposé alors que les motos sont livrées "blanches" en 2009) bref, j'ai été sur le cul de m'apercevoir qu'il fallait débrayer pour mettre en route le moteur, que la moto possède 2 boutons de mise hors circuit ! et que les caches latéraux ne servent pas à amener l'air au radiateur mais à cacher des Kms de câbles et prise en tout genre).

As tu le même niveau de "mise en route" ou mon concess cherche à me prendre pour un "jambon" (la moto est au prix de vente de 8800€ avec un sabot plastique rouge !)

Dans l'attente de tes infos
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 20:19

Salut coucou
8800 reflexion la mienne je l'ai payée 9200, mais la 2009 avec garde boue blanc et selle rouge.
Pour le démarage il faut embrayer, c'est street légal normes euro approuved.
Apres il y a un coupe circuit qui ne sert à rien (celui à droite) et une mise à la masse qui coupe le moteur.
C'est vrai que c'est un gros bor..l de fils. Mais rares sont les motos neuves homologuées ou c'est pas comme ca bah C'est pas pire que le 310 HVA ou il y a une clé en plus clin d'oeil
Au pire si y a que ca qui te gène tu dois pouvoir faire installer un faisceau simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 21:10

Un lien pour ton ouverture de boite à air :

http://www.rickramsey.net/CRF250Xmymods.htm#airbox
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 21:32

cedric007 a écrit:
Un lien pour ton ouverture de boite à air :

http://www.rickramsey.net/CRF250Xmymods.htm#airbox

merci bien
Je l'avais déja. C'est impressionnant tout ce qu'il a fait sur sa brele!
Par contre lui je crois qu'il a aussi enlevé par grille anti-flamme a l'intérieur du filtre. Les cross en ont pas mais je ne vais pas m'y amuser.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 22:24

yeah je suis content pour toi fredgas bien carter fragile sur les honda faite gaffe aux rochers reflexion 9200 sa se rapproche de ma béta rr qui reste + lourde certe.... mais le reste c est le top.
ebms clin d'oeil de quel coin es tu reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 22:31

vialle a écrit:
yeah je suis content pour toi fredgas bien carter fragile sur les honda faite gaffe aux rochers reflexion 9200 sa se rapproche de ma béta rr qui reste + lourde certe.... mais le reste c est le top.ebms clin d'oeil de quel coin es tu reflexion

bien Tu pourras la vendre à d'autres (faut quand meme tenter ptdr )mais jamais de la vie on me fera racheter une béta ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 22:41

clin d'oeil clin d'oeil il ne faut pas dire jamais fred reflexion clin d'oeil sa évolue tellement les motos hallucinant hallucinant regarde pour hsb cette année clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 22:54

vous allez me prendre pour un vieux grincheux rabâcheur (et faineant) mais chez dde (assistance verte ), la brele est livrée sans contacteur d'embrayage, ni de bequille d'ailleurs et le faisceau secondaire est demonté , cad qu'on vire les clignos et tout ce qui sert a rien et tout le faisceau non indispensable se deconnecte en un point et tout est mis ds un carton . Il ne reste que l'essentiel , bien planqué au plus pres du cadre. La brele est livrée en config full power avec une carb aux petit oignons et tous les accessoires commandés avec montés sur la meule .
ca n'a l'air de rien , mais ca arrange la sauce et on se pose pas de question , y'a que le rodage a faire et rouler

pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........?
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 23:09

redsun a écrit:
vous allez me prendre pour un vieux grincheux rabâcheur (et faineant) mais chez dde (assistance verte ), la brele est livrée sans contacteur d'embrayage, ni de bequille d'ailleurs et le faisceau secondaire est demonté , cad qu'on vire les clignos et tout ce qui sert a rien et tout le faisceau non indispensable se deconnecte en un point et tout est mis ds un carton . Il ne reste que l'essentiel , bien planqué au plus pres du cadre. La brele est livrée en config full power avec une carb aux petit oignons et tous les accessoires commandés avec montés sur la meule .
ca n'a l'air de rien , mais ca arrange la sauce et on se pose pas de question , y'a que le rodage a faire et rouler

pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........?

C'est comme dans la mécanique générale ou de précision, les Autrichiens savent faire efficace rapidement bien mais d'autres marques ont leur attouts, j'ai moi aussi les compteurs, et autres babioles dans un carton mais je ne sais pas si c'est le concess' qui l'a fait ou l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 23:18

je dis ca mais il y'a peut etre des dde livrées avec leurs brides et l'attirail légal et sans les accessoires achetés .

j'ai recupéré une brele a un prix sympa avec les accessoires a un prix sympa montés , reglée au poil et prête a rouler , et c'est un confort absolument génial (pour moi , le gros branleur)
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 23:37

redsun a écrit:
je dis ca mais il y'a peut etre des dde livrées avec leurs brides et l'attirail légal et sans les accessoires achetés .

j'ai recupéré une brele a un prix sympa avec les accessoires a un prix sympa montés , reglée au poil et prête a rouler , et c'est un confort absolument génial (pour moi , le gros branleur)

je crois qu'on est tous des gros branleurs de ce coté là, tout le monde aime avoir une brèle prete à courrir sans se faire chier dessus avant. Mais pour ton cas, soit c'est la politique des Atrich', soit c'est un concess' comme ou les aime lover ou les 2 ! coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty01.02.09 23:49

ROBIN a écrit:
redsun a écrit:
je dis ca mais il y'a peut etre des dde livrées avec leurs brides et l'attirail légal et sans les accessoires achetés .

j'ai recupéré une brele a un prix sympa avec les accessoires a un prix sympa montés , reglée au poil et prête a rouler , et c'est un confort absolument génial (pour moi , le gros branleur)

je crois qu'on est tous des gros branleurs de ce coté là, tout le monde aime avoir une brèle prete à courrir sans se faire chier dessus avant. Mais pour ton cas, soit c'est la politique des Atrich', soit c'est un concess' comme ou les aime lover ou les 2 ! coolfuck

je crois bien que c'est les 2 , je signale que j'ai rien demandé , ils préfèrent faire comme ça car c'est tout bien monté , ça évite les embrouilles et c'est un service qui plait au client .
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty02.02.09 7:29

redsun a écrit:
vous allez me prendre pour un vieux grincheux rabâcheur (et faineant) mais chez dde (assistance verte ), la brele est livrée sans contacteur d'embrayage, ni de bequille d'ailleurs et le faisceau secondaire est demonté , cad qu'on vire les clignos et tout ce qui sert a rien et tout le faisceau non indispensable se deconnecte en un point et tout est mis ds un carton . Il ne reste que l'essentiel , bien planqué au plus pres du cadre. La brele est livrée en config full power avec une carb aux petit oignons et tous les accessoires commandés avec montés sur la meule .
ca n'a l'air de rien , mais ca arrange la sauce et on se pose pas de question , y'a que le rodage a faire et rouler

pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........?

C'est vrai que de ce coté la KTM marque un point.
Chez les Japonais on dirait qu'ils sont obligés de respecter la politique de la maison mere sans trop s'en éloigner. Et toutes les pieces détachées qu'ils vendent sont des pieces d'origines. Il ne vendent meme pas un filtre a air ou a huile adaptable.
Mais on peut s'en accomoder...
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty02.02.09 7:58

vialle a écrit:
clin d'oeil clin d'oeil il ne faut pas dire jamais fred reflexion clin d'oeil sa évolue tellement les motos hallucinant hallucinant regarde pour hsb cette année clin d'oeil

Surrement une bonne moto je ne l'ai pas essayée.
Je ne suis pas contre la diversité culturelle. mdr
Mais si je devais racheter une moto évidemment ca serait la meme.
Et puis maintenant je crois que je choisirais seulement entre honda, yam et KTM. Ca se revend, on trouve des accessoires et on est à peu sur qu'ils n'auront pas coulé ou été racheté par une marque de tondeuse à gazon l'année suivante.
Oui je sais c'est bien triste de penser comme ca à 34 ans et si tout le monde faisait pareil on n'aurait pas toutes ces autres marques bah
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty02.02.09 8:00

malgres mes soucis actuel je l'aime bien ma hm lover
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty02.02.09 9:16

FREDGAS a écrit:
redsun a écrit:
vous allez me prendre pour un vieux grincheux rabâcheur (et faineant) mais chez dde (assistance verte ), la brele est livrée sans contacteur d'embrayage, ni de bequille d'ailleurs et le faisceau secondaire est demonté , cad qu'on vire les clignos et tout ce qui sert a rien et tout le faisceau non indispensable se deconnecte en un point et tout est mis ds un carton . Il ne reste que l'essentiel , bien planqué au plus pres du cadre. La brele est livrée en config full power avec une carb aux petit oignons et tous les accessoires commandés avec montés sur la meule .
ca n'a l'air de rien , mais ca arrange la sauce et on se pose pas de question , y'a que le rodage a faire et rouler

pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........?

C'est vrai que de ce coté la KTM marque un point.
Chez les Japonais on dirait qu'ils sont obligés de respecter la politique de la maison mere sans trop s'en éloigner. Et toutes les pieces détachées qu'ils vendent sont des pieces d'origines. Il ne vendent meme pas un filtre a air ou a huile adaptable.
Mais on peut s'en accomoder...

avec dde , je reflechis meme pas , c'est de l'origine systématiquement , y'a tout et c'est a un prix abordable et dispo chez mon dealer ou tout le monde me serre la pogne quand j'arrive .

meme les fringues , tee shirt et autres conneries , je les achète la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty02.02.09 13:05

wecman71 a écrit:
xrman01 a écrit:
[quote="wecman71]
Quand elle sont bien régler ça démarre bien à froid , le problème c'est que personne les régles un fois quelle sont débrider et que l'anti pollution est enlever , les concessinnaires ne veulent pas le faire.

Wecman quant tu récupèreras ta Hm , démarre la tout de suite chez le concessionnaire et si jamais au démarreur et au kick elle démarre mal à froid tu lui laisse , et tu gueule un grand coup

xrman tu connais les reglages à faire niveau au du carbu reflexion je me souvient que quand je suis aller la cherchée la premiere fois elle avait deja eu du mal à demarer c'etais deja un signe ange

Je n'est pas les réglages de ce modèles, mais ton concessionnaire les as , mais en fonction du pot et si le boitier de filtre à air n'a pas été modifier les réglages avec le nouveau carbut doive être bon , mais à vérifier tout de suite chez le concessionnaire , si elle démarre mal ou si par la suite tu as des problème à chaud , tu lui ramèmne sans attendre
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty02.02.09 20:25

redsun a écrit:
FREDGAS a écrit:
redsun a écrit:
vous allez me prendre pour un vieux grincheux rabâcheur (et faineant) mais chez dde (assistance verte ), la brele est livrée sans contacteur d'embrayage, ni de bequille d'ailleurs et le faisceau secondaire est demonté , cad qu'on vire les clignos et tout ce qui sert a rien et tout le faisceau non indispensable se deconnecte en un point et tout est mis ds un carton . Il ne reste que l'essentiel , bien planqué au plus pres du cadre. La brele est livrée en config full power avec une carb aux petit oignons et tous les accessoires commandés avec montés sur la meule .
ca n'a l'air de rien , mais ca arrange la sauce et on se pose pas de question , y'a que le rodage a faire et rouler

pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........?

C'est vrai que de ce coté la KTM marque un point.
Chez les Japonais on dirait qu'ils sont obligés de respecter la politique de la maison mere sans trop s'en éloigner. Et toutes les pieces détachées qu'ils vendent sont des pieces d'origines. Il ne vendent meme pas un filtre a air ou a huile adaptable.
Mais on peut s'en accomoder...

avec dde , je reflechis meme pas , c'est de l'origine systématiquement , y'a tout et c'est a un prix abordable et dispo chez mon dealer ou tout le monde me serre la pogne quand j'arrive .

meme les fringues , tee shirt et autres conneries , je les achète la bas

Moi aussi j'ai fait un petit passage chez KTM. J'ai encore un tee-shirt et un sweet que j'ai acheté chez Steph moto.
A l'époque j'avais une moto ready to race sauf que j'ai eu envie de la jeter par terre et d'y mettre le feu dans les cailloux pour monter à Privas, Pu colere colere n d'fourche!
Et puis ensuite j'ai fini par réussir à m'en sortir mdr
Courage Redsun, avec un peu de volonté tu peux y arriver vert
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty02.02.09 21:45

FREDGAS a écrit:
redsun a écrit:
FREDGAS a écrit:
redsun a écrit:
vous allez me prendre pour un vieux grincheux rabâcheur (et faineant) mais chez dde (assistance verte ), la brele est livrée sans contacteur d'embrayage, ni de bequille d'ailleurs et le faisceau secondaire est demonté , cad qu'on vire les clignos et tout ce qui sert a rien et tout le faisceau non indispensable se deconnecte en un point et tout est mis ds un carton . Il ne reste que l'essentiel , bien planqué au plus pres du cadre. La brele est livrée en config full power avec une carb aux petit oignons et tous les accessoires commandés avec montés sur la meule .
ca n'a l'air de rien , mais ca arrange la sauce et on se pose pas de question , y'a que le rodage a faire et rouler

pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........?

C'est vrai que de ce coté la KTM marque un point.
Chez les Japonais on dirait qu'ils sont obligés de respecter la politique de la maison mere sans trop s'en éloigner. Et toutes les pieces détachées qu'ils vendent sont des pieces d'origines. Il ne vendent meme pas un filtre a air ou a huile adaptable.
Mais on peut s'en accomoder...

avec dde , je reflechis meme pas , c'est de l'origine systématiquement , y'a tout et c'est a un prix abordable et dispo chez mon dealer ou tout le monde me serre la pogne quand j'arrive .

meme les fringues , tee shirt et autres conneries , je les achète la bas

Moi aussi j'ai fait un petit passage chez KTM. J'ai encore un tee-shirt et un sweet que j'ai acheté chez Steph moto.
A l'époque j'avais une moto ready to race sauf que j'ai eu envie de la jeter par terre et d'y mettre le feu dans les cailloux pour monter à Privas, Pu colere colere n d'fourche!
Et puis ensuite j'ai fini par réussir à m'en sortir mdr
Courage Redsun, avec un peu de volonté tu peux y arriver vert


c'est vrai que la fourche est un peu (beaucoup) raide . samedi , j'ai essayé la 300 gas de gilbert , j'etais tout perdu et j'en menais pas large peur tellement c'est flagrant la difference . on s'y fait : perso j'ai mis 8 piges vilon mdr
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty02.02.09 21:48

xrman01 a écrit:
wecman71 a écrit:
xrman01 a écrit:
[quote="wecman71]
Quand elle sont bien régler ça démarre bien à froid , le problème c'est que personne les régles un fois quelle sont débrider et que l'anti pollution est enlever , les concessinnaires ne veulent pas le faire.

Wecman quant tu récupèreras ta Hm , démarre la tout de suite chez le concessionnaire et si jamais au démarreur et au kick elle démarre mal à froid tu lui laisse , et tu gueule un grand coup

xrman tu connais les reglages à faire niveau au du carbu reflexion je me souvient que quand je suis aller la cherchée la premiere fois elle avait deja eu du mal à demarer c'etais deja un signe ange

Je n'est pas les réglages de ce modèles, mais ton concessionnaire les as , mais en fonction du pot et si le boitier de filtre à air n'a pas été modifier les réglages avec le nouveau carbut doive être bon , mais à vérifier tout de suite chez le concessionnaire , si elle démarre mal ou si par la suite tu as des problème à chaud , tu lui ramèmne sans attendre


rapport aux retour de kick qui casse les carter en deux peur peur
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty02.02.09 23:32

reflexion un gros 4 temps du type 525cm3(510 pour etre précis clin d'oeil sera toujours différent par rapport a un 300 2temps reflexion le poid,le moteur + puissant,l inertie,la partie cycle différente, la maniabilité.... 2 motos qui ne sont pas comparable clin d'oeil
redsun reflexion je te vérrais bien avec la 250 sherco hi tu commence a prendre de la bouteille dans tout les sens du terme canon ptdr ptdr ptdr
ton gros pachiderme il va te tuer physiquement dead dead
le tapis rouge chez ktm il peuvent avec des clients comme toi reflexion
il vont offrir une hm girl si sa continue ptdr ptdr ptdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty03.02.09 7:16

redsun ne remue pas le couteau dans la plaie perplexe
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty08.04.09 10:45

J'en suis maintenant à 1200 bornes et mon impression de départ s'est confirmée.
Meme mieux j'apprends à rouler avec et je l'aprécie de plus en plus à chaque sortie lover
Finalement je me suis habitué à la hauteur du poste de pilotage.
A la livraison la carbu était bien réglée.
J'ai ouvert la bonne à air sur les conseils de JP.
Un silencieux Léovince et un collecteur cross de CRF-R
Il a juste fallu enrichir avec la vis de richesse et ca tourne nickel clin d'oeil
Ca déménage vraiment rock tout en restant facile et pas trop exigeant physiquement.
La partie cycle est top.

Que du bonheur, auqun regret pour cet achat (merci JP pour les conseils clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
romano
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
romano


Date d'inscription : 29/10/2008
Masculin Age : 40
Moto : 250 wr/300klx-r
Région / département : ARDECHE/07
Nombre de messages : 2137

essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty08.04.09 11:14

fredhm a écrit:
J'en suis maintenant à 1200 bornes et mon impression de départ s'est confirmée.
Meme mieux j'apprends à rouler avec et je l'aprécie de plus en plus à chaque sortie lover
Finalement je me suis habitué à la hauteur du poste de pilotage.
A la livraison la carbu était bien réglée.
J'ai ouvert la bonne à air sur les conseils de JP.
Un silencieux Léovince et un collecteur cross de CRF-R
Il a juste fallu enrichir avec la vis de richesse et ca tourne nickel clin d'oeil
Ca déménage vraiment rock tout en restant facile et pas trop exigeant physiquement.
La partie cycle est top.

Que du bonheur, auqun regret pour cet achat (merci JP pour les conseils clin d'oeil)

C'est vrais que tu as trouvais la machine qu'il te faut.
Tu a bien progresser depuis le HM bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 300 HM 2009   essai 300 HM 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai 300 HM 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 250 GasGas EC Six Days 2009 contre 250 WR Husky 2009 ??
» Essai 300 exc
» Husqvarna 2014
» Tout sur les WRF
» un bon WE d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: