L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+11
forever71000
gilbert :le papy
redsun
vialle
HARVEY
Full-Power
GENFY
David42
titi43/01
hm450
pivert
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pivert
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/12/2007
Masculin Age : 73
Région / département : lyon
Nombre de messages : 4

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 19:43

Bonsoir, je suis de la region Lyonnaise et je prends un réel plaisir à vous lire dans vos cr...voilà j'ai 58 ans et j'aimerais refaire de la moto. J'ai roulé en Enduro dans les années 70 jusqu'à 82. Ma question porte sur le choix de la moto. J'ai certains avis qui me conseillent des motos loisirs AJP ou CH etc...... et d'autres de vrais enduros assouplies 2 temps 250 voir 300.
Qu'en pensez-vous, votre avis m'interesserait ? En vous remerciant ..........Pseudo PIVERT 69
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 20:03

Tout dépend de ta forme. Les mobs sont bien plus fiables et faciles mais tu n'a pas roule depuis longtemps donc une belle occase et tu t'equipes au top
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 20:07

Gilbert le papy qui a ton age et qui roule sur un 300 gas et bien je peux te dire qu'il monte partout et qu'il suit toute une journée dans des sorties assez hardues.
donc celà pourrait te donner une piste la 300 gas.

_________________
Votre avis m'intéresse 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
David42
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 03/07/2006
Nombre de messages : 131

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 20:17

Et un 200 gas gas... yeah d'ailleur le mien est toujours en vente bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 20:38

pivert a écrit:
Bonsoir, je suis de la region Lyonnaise et je prends un réel plaisir à vous lire dans vos cr...voilà j'ai 58 ans et j'aimerais refaire de la moto. J'ai roulé en Enduro dans les années 70 jusqu'à 82. Ma question porte sur le choix de la moto. J'ai certains avis qui me conseillent des motos loisirs AJP ou CH etc...... et d'autres de vrais enduros assouplies 2 temps 250 voir 300.
Qu'en pensez-vous, votre avis m'interesserait ? En vous remerciant ..........Pseudo PIVERT 69


coucou

déja ce poser les bonnes questions:
tu va faire que de la balade ?
2 T ou 4 T
quelle entretien je vais y faire ?
démarreur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pivert
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/12/2007
Masculin Age : 73
Région / département : lyon
Nombre de messages : 4

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 21:16

Pour recommencer j'aimerais faire des boucles de maxi 80km de balade et non pas compétition. Ce que je recherche c'est une machine facile qui peut récuperer mes erreurs de pilotage, pour l'entretien le plus simple serait le mieux. Je ne connais pas le 4t liquide mais un entretien très rapproché me fait faire du soucis, les AJP m'ont l'air plus simple. Le 300 gas pour un retour n'est pas un peut gros? CDT
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 21:27

si tu ne veux pas trop te poser de question prend un 250 wrf (facile , peu d'entretien , moto moderne pouvant évoluer , des pieces adaptables et des accessoires à foison ) bien
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 21:43

d'accord avec Genfy74, un 250 WRF, moto très fiable,possibilité d'avoir un model avec demarreur, moteur très facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 21:44

pas d'entretien, rando tranquilou, fiabilité, budget limité
400 XR merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 21:59

250 wrf
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 22:07

yeah a 58 ans on reprend une moto légère un 200 gg ou dde donc 2temps ensuite on prendra un 4 coups en 250 maxi 400 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 22:12

Tu nous rejoins a un endroit de debut de balade et tu essaies les motos que tu veux .
c'est pas le paradis ce forum ,
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 22:19

une 250 ou 450 wrf , c'est bien , une 400 ou 450 dde , c'est top , une 300 gas , c'est une bonne chiotte , c'est tout une question de feeling
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 22:40

redsun a écrit:
Tu nous rejoins a un endroit de debut de balade et tu essaies les motos que tu veux .
c'est pas le paradis ce forum ,

oui je pense que pour te guider il faut essayer , et 58 piges on est dans la force de l'âge reflexion non on est dans l'âge qui force , alors si tu veux reprendre , prend une vrais enduro , voir aussi ta condition , il est vrai que pour avoir essayer pas mal de moto , je dirais : soit le 2 temps soit le 4 temps , en 2 temps un 250 ktm surtout 2008 , 2009 ,un 300 gas 2004 , 2007 ou, 2008,des motos très facile légère pas d'entretient juste la dosette d'huile . ou 4 temps et la une wrf yam 250 facile mais plus d'entretien mais aussi démarreur . pour toutes les autres qui sont bien chacun de dira que celle ci ou celle la est mieux , mais il y en a beaucoup et ton choix sera plus difficile clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyJeu 12 Fév - 22:50

quand on y pense , y'a plus de mauvaise moto , actuellement , apres c'est une question de feeling et tu as qu'as essayer .


Quand tu as la mob , apres faut essayer les restaus lors d'une bonne ballade avec thierry 69 , mais la tu te pauses moins de questions
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 11:22

GENFY74 a écrit:
si tu ne veux pas trop te poser de question prend un 250 wrf (facile , peu d'entretien , moto moderne pouvant évoluer , des pieces adaptables et des accessoires à foison ) bien

+1 (à partir de 2003)

Ca reste une valeur sûr, performante et fiable.
Entretien peu couteux si moto entretenue
consomme rien
choix en occasion
moto qui pardonne tout ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 11:54

coucou Pour avoir eu plusieurs Gas en différentes cylindrées, je te verrais bien redémarrer avec un 200 Gas (ou KT) pour reprendre en douceur. C'est léger, coffreux (- qu'un 300) pas fatiguant à piloter et à Kicker... Bref ça pardonne bien...
De plus, avant d'en tirer le max, ya du chemin ...
Bonne reprise clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 11:58

+1 pour le 250 WRF c'est ce que j'ai pris pour me mettre à l'enduro.

Manque juste un peu de fun et de vivacité, mais sinon c'est tout bon.

Peut être un peu haute aussi, même avec mon mètre 83.

Je pense changer dans l'année, après avoir retrouvé un boulot, m'être refait une santé et un physique (çà çà va être le plus dur) après 5 mois d'arrêt de moto suite à une colere de fracture du scaph.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 12:27

Moi aussi je dirais plus 250 WRF
200 2T ca peut etre mieux si tu veut te lancer dans le franchissement extreme.
Mais sinon le wrf c'est super polyvalent et c'est l'option pas de prise de tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 13:15

pivert a écrit:
Pour recommencer j'aimerais faire des boucles de maxi 80km de balade et non pas compétition. Ce que je recherche c'est une machine facile qui peut récuperer mes erreurs de pilotage, pour l'entretien le plus simple serait le mieux. Je ne connais pas le 4t liquide mais un entretien très rapproché me fait faire du soucis, les AJP m'ont l'air plus simple. Le 300 gas pour un retour n'est pas un peut gros? CDT

coucou

le AJP 200 est surement une bonne enduro pour reprendre , la question y at'il un bon concessionnaire pour les pièce sur Lyon ?

XR 400 est une bonne enduro, si tu est grand

et pour moi le top c'est le Yamaha 250 TTR pour redébuter ,c'est costaud, entretien réduit, craint pas les chutes

Votre avis m'intéresse 250_tt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 13:29

ktm 250 excf c est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 13:38

xrman01 a écrit:
pivert a écrit:
Pour recommencer j'aimerais faire des boucles de maxi 80km de balade et non pas compétition. Ce que je recherche c'est une machine facile qui peut récuperer mes erreurs de pilotage, pour l'entretien le plus simple serait le mieux. Je ne connais pas le 4t liquide mais un entretien très rapproché me fait faire du soucis, les AJP m'ont l'air plus simple. Le 300 gas pour un retour n'est pas un peut gros? CDT

coucou

le AJP 200 est surement une bonne enduro pour reprendre , la question y at'il un bon concessionnaire pour les pièce sur Lyon ?

XR 400 est une bonne enduro, si tu est grand

et pour moi le top c'est le Yamaha 250 TTR pour redébuter ,c'est costaud, entretien réduit, craint pas les chutes

Votre avis m'intéresse 250_tt10

Jen ai eu une et pour moi la 200 Gas est moins lourde, mieux suspendue et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 14:05

enduroclas a écrit:
xrman01 a écrit:
pivert a écrit:
Pour recommencer j'aimerais faire des boucles de maxi 80km de balade et non pas compétition. Ce que je recherche c'est une machine facile qui peut récuperer mes erreurs de pilotage, pour l'entretien le plus simple serait le mieux. Je ne connais pas le 4t liquide mais un entretien très rapproché me fait faire du soucis, les AJP m'ont l'air plus simple. Le 300 gas pour un retour n'est pas un peut gros? CDT

coucou

le AJP 200 est surement une bonne enduro pour reprendre , la question y at'il un bon concessionnaire pour les pièce sur Lyon ?

XR 400 est une bonne enduro, si tu est grand

et pour moi le top c'est le Yamaha 250 TTR pour redébuter ,c'est costaud, entretien réduit, craint pas les chutes

Votre avis m'intéresse 250_tt10

Jen ai eu une et pour moi la 200 Gas est moins lourde, mieux suspendue et tout et tout...

Sauf dans son cas il recherche surement pas à faire son mélange , et un démarreur élèctrique , des suspensions souple pour pas perdre ses vertebres c'est mieux , puis l'entretien sur le TTR est simple ,c'est mon avis , mais le 200 Hobby est pas mal , mais c'est un 2 T et pour le moment pour la balade c'est pa le mieux , fumée et autonomie et l'entretien est plus important par rapport au 250 TTR
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 14:35

58 ans ! c'est bien trop vieux pour se remettre à l'enduro peur

Je conseille le quad qui lui au moins, tient droit tout seul bien

Justement ma femme vend son quad Kymco KXR 250 pour la modite somme de 2200 euros merci
yesss yesss yesss yesss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 13 Fév - 15:17

vne440 a écrit:
58 ans ! c'est bien trop vieux pour se remettre à l'enduro peur

hallucinant

bon Gilbert il faut que tu arretes l'enduro , trop vieux ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» YAM 2T votre avis
» Votre avis ?
» Votre avis: KTM 250 EXC 08
» Votre Avis sur un 250 YZF-E
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: