L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+11
forever71000
gilbert :le papy
redsun
vialle
HARVEY
Full-Power
GENFY
David42
titi43/01
hm450
pivert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty13.02.09 15:17

vne440 a écrit:
58 ans ! c'est bien trop vieux pour se remettre à l'enduro peur

hallucinant

bon Gilbert il faut que tu arretes l'enduro , trop vieux ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty13.02.09 15:46

xrman01 a écrit:
vne440 a écrit:
58 ans ! c'est bien trop vieux pour se remettre à l'enduro peur

hallucinant

bon Gilbert il faut que tu arretes l'enduro , trop vieux ptdr ptdr


nanana nanana nanana

il n'y a pas d'âge pour la moto , tout est dans la tète perplexe bon d'accord je ne ferais plus la ligue mais un tour avec les copins canon pilote pilote rien de mieux

et une sortie en haute loire lover lover lover reste mieux que tout miam miam
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty13.02.09 15:52

gilbert :le papy a écrit:
xrman01 a écrit:
vne440 a écrit:
58 ans ! c'est bien trop vieux pour se remettre à l'enduro peur

hallucinant

bon Gilbert il faut que tu arretes l'enduro , trop vieux ptdr ptdr


nanana nanana nanana

il n'y a pas d'âge pour la moto , tout est dans la tète perplexe bon d'accord je ne ferais plus la ligue mais un tour avec les copins canon pilote pilote rien de mieux

et une sortie en haute loire lover lover lover reste mieux que tout miam miam

bien bien sur qu'on a plus le niveau ligue mais les sorties nous font pas peur.

_________________
Votre avis m'intéresse - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty13.02.09 18:21

xrman01 a écrit:
vne440 a écrit:
58 ans ! c'est bien trop vieux pour se remettre à l'enduro peur

hallucinant

bon Gilbert il faut que tu arretes l'enduro , trop vieux ptdr ptdr

A oui, j'ai pas tout dit, j'ai 56 ans, une 500 cr, 300 gas......ange

Faut bien que j'essaye de refourguer le quad de ma femme vert
Non mais alors pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty13.02.09 22:17

Salut et bienvenu !
Je ne sais pas quel niveau tu avais en 82 et si tu as gardé une santé d'athlète. D'accord la moto c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas. Mais .... rouler aujourd'hui n'est plus aussi "fun" qu'autrefois. Notre conduite a beaucoup changé et notre terrain de jeu aussi. Plus question de se satisfaire juste de séances de pilotage il faut aller chercher le plaisir dans les randonnées, les paysages, les belles machines et les bons moments partagés entre potes.
Alors qu'est ce que la moto idéale pour toi ? Tu es le seul pouvoir le dire mais il faut remonter en selle pour le savoir.
Alors à ta place je ne chercherai pas la moto "idéale au yeux des autres" mais plutôt une moto facile et qui peut se revendre aussi bien au bout d'un an. Comme ça tu pourras plus tard choisir quelque chose de plus adapté à tes envies , tes pratiques et à ton niveau. De ce point de vue les 250 Yam (WR ou TTR) sont des valeurs sûres.
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty14.02.09 9:34

Essaye une Scorpa T ride bien

Le problème pour les anciens enduristes, est la hauteur de la selle des nouvelles motos, dans les passages hards. Cela occasionne beaucoup de chutes inutiles triste
Cette hauteur de selle démente est dû à un débattement de suspension de 300 mm perplexe
Lequel d'entre nous utilise ce débattement total quotidienement ? ange

La moto idéale du "poireau standard" n'existe pas. Quand je dit poireau, j'entend "non professionnel de la moto", le type qui roule pour le plaisir le week end.

Il y a la T Ride, mais là , c'est presque trop sommaire, pas de biellettes à l'arriére, fourche economique..... tout ça au prix fort bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
pivert
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/12/2007
Masculin Age : 73
Région / département : lyon
Nombre de messages : 4

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty14.02.09 12:19

Bonjour tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'ensemble de vos reponses. La piste du 2 temps me parait bien. Par contre vous ne parlez pas de moto loisirs ou très peu, je me dirigerai probablement vers un KTM ou GASGAS. Je veux faire de la ballade dans notre région et je compte sur vous pour les adresses restos car là je suis redoutable. Le 250 TTR ou Xr me parait un peu lourd mon avis? On m'a plus souvent conseillé le 250 voir le (300) plutot que le 125 et 200 qui sont des machines plus vives et moins de coffres. Bonne ballade à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty14.02.09 12:36

coucou

si tu te diriges vers du 2 T le Gasgas EC 200 hobby n'est pas à mettre de coté demande à Enduroclas il en a une


Votre avis m'intéresse - Page 2 Hobby10
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty14.02.09 13:12

Je persiste sur le 250wrf, mais si tu veut du 2t, une 200gasgas c'est très bien, par contre je ne suis pas d'accord pour la 200ktm!!! pour en avoir eu une (2002) et en avoir essayer d'autres, je trouve cette moto très exigente, et très violente.
par contre tu nous as pas dit ton budget, et oui, souvent le budget rétréci les choix???!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty14.02.09 16:02

si tu veut un 2 temps, moi j ai debuté avec un 300 ktm je trouve quelle a tous . Du couple et des watts .j ai essayer un 200 ktm c est un vrai velo par contre c est que des watts et je trouve ca tres fatigant pour mon niveau et ca demande plus de technique a mon avis coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty16.02.09 17:59

xrman01 a écrit:
coucou

si tu te diriges vers du 2 T le Gasgas EC 200 hobby n'est pas à mettre de coté demande à Enduroclas il en a une


Votre avis m'intéresse - Page 2 Hobby10

Il n'est pas obligé de prendre un Hobby, ya plus d'offre dans le 200 EC. Sauf bien entendu si comme moi, il veut participer aux éprenves du Trophy Family. Dans ce cadre là, le 200 Hobby fait réellement partie des meilleures Enduro Loisirs.
Elle sera bien supérieure aux AJP, CH etc... à pilote égal
Le Family c'est 3 épreuves en 2009, mais surtout que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis
» YAM 2T votre avis
» Votre avis ?
» Votre avis: KTM 250 EXC 08
» Votre Avis sur un 250 YZF-E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: