L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!

Aller en bas 
+7
vialle
nitrousoxyde
ben38
WIL07
HARVEY
yam250
oliv
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty27.02.09 12:15

Bonjour à tous (tes)

voila la restau. de ma KTM 250 exc 95.
KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Ktm3
KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! W800


(je sais, c'est une exc crossisée car je ne tourne plus que sur circuit privé......because j'ai pas le permis !)
Moteur refait à neuf de haut en bas (bielle,roulements vilo et boite,nickasil,piston), plastiques poncés, polish, partie cycle refaite (roulements divers, fouche, amorto....)
Il me reste que la déco (perso...Vénilia) a faire.
Tout est d'origine sauf GB AV et plaque num. (2003-2006)

Le moteur a été refait par un mécano pro (trés sérieux).

Mon soucis est que je la trouve molle (le rodage est terminé).Je veux dire que je n'ai pas le "coup de pied au cul" du 2 temps!
Sur un simple coup de gaz en 2 elle ne lève pas quoi!
Alors à votre avis: carburation a voir? valve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty27.02.09 12:42

T'as essayé de couper les gaz et remettre tout de suite en grand ?
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty27.02.09 12:52

Salut,

j'ai eu la meme, enfin une 250 de 96, meme moteur que le 95.

eh bé elle ne levait pas non plus en 2 au coup de gaz, fallait tirer sur le guidon en cas d'obstacle imprévu..

et ça malgré un passage chez un (bon) concess katé..

le moteur était lineaire, excellent en franchissement, mais pas tres "fun"

a l'epoque, un pote avait une wrz de 96 "peter réplica", quand on echangeait, heu, comment dire, ça me faisait un peu comme passer d'une 205 diesel a une 205 gti de l'epoque.....
je ne sais pas si la comparaison te parle !!! coolfuck coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty27.02.09 13:02

merci yam250!
ce que tu me dis me rassure alors (c'est vrai que le moteur est trés linéaire)
le week end dernier, il ne faisait pas trop froid et j'ai dévissé d'1/4 de tour ma vis d'air pour voir.....et bin il y avait du mieux dans les tours !
a mon avis elle a besoin d'un bon réglage carbu
Ta comparaison avec les 205 me parle beaucoup et me rassure donc! merci
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty27.02.09 13:19

ma 250 egs de 1995 lover , ma première 250
la reine du franchissement, c'est avec cette moto et aucune autre que j'ai réussi à grimper la fameuse côte de solignac, celle que l'on prend en descente pendant l'enduro de ligue
en effet, le réglage ad hoc du carbu s'impose mais cette moto a été faite pour etre linéaire, souple et coupleuse donc rien d'alarmant.
En revanche je levais sans pb en 2 donc un bon réglage et ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty27.02.09 14:34

beau boulot! merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty27.02.09 16:00

harvey, cela me rassure également donc rien d'alarmant !
y apu qua pour un bon réglage carbu (je préfère ça)
Merci aussi à vous pour les compliments yeah
Revenir en haut Aller en bas
ben38
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : ktm300 98
Région / département : 38 73
Nombre de messages : 113

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty27.02.09 19:30

yeah salut oliv si sa peut te rassuré a l'epoque j'avais un 430 husqui en 3 voir en 4 sa lever un truc de dingue des moto comme sa il n'en font plus quel fun depuis j'ai racheté un 300 kt en pensant que sa me rappelerai la bonne epoque mais malgès un bas et haut moteur neuf rien a voir du tout avec le 430 c'est vraiment linéair les motos d'aujourd'hui sont vraiment conçu pour le franchissement et malheureusement ont perdus se coté sympa de monstre indonctable
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty27.02.09 20:12

yeah en tout cas elle a de la gueule !! respect
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty28.02.09 0:12

ben38 a écrit:
yeah salut oliv si sa peut te rassuré a l'epoque j'avais un 430 husqui en 3 voir en 4 sa lever un truc de dingue des moto comme sa il n'en font plus quel fun depuis j'ai racheté un 300 kt en pensant que sa me rappelerai la bonne epoque mais malgès un bas et haut moteur neuf rien a voir du tout avec le 430 c'est vraiment linéair les motos d'aujourd'hui sont vraiment conçu pour le franchissement et malheureusement ont perdus se coté sympa de monstre indonctable
achète un 300 tm sans les modifs pour l enduro et tu retrouveras l adrénaline bien bien
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty28.02.09 12:43

c'est peut etre tout betement une histoire de demultiplication , tu tires trop long.

Belle machine deja apercu sur un autre site , belle restau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty28.02.09 17:02

Yep yeah

Un collègue avait un modèle 1995, y'a pas très longtemps, et comme dit plus haut, le moteur est trèèès linéaire, à tel point que je lui avais demandé s'il avait pas un problème de valves bloquées fermées secret
C'est vrai que la tienne est super propre, bon travail bien

Bref, par contre, un conseil, ton bouton de masse et à virer d'urgence! Tu dois avoir un allumage SEM, qui déteste être mis en cours jus pour l'arrêt!
Je veux pas faire le casse couill** de service, mais le collègue n'en garde pas un souvenir impérissable reflexion problèmes sur problèmes sur casse avec cette machine....
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty28.02.09 19:24

waouh !merci encore pour les compliments merci

sinon, je suis allé tourner un poil cet aprés midi et finalement.......des chevaux y en a! peur
je suis loin (trés loin) de la maitriser mais je pensais seulement qu'une machine comme ça devait lever au coup de gaz!
Elle est vraiment trés linéaire quoi!
Fépalecon, bien vu pour le bouton de masse mais je ne m'en sert JAMAIS! (je connais les soucis du SEM)
il est la vraiment en cas d'urgence sinon je l'arrete toujours en callant.

Merci en à tous pour vos com fete
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty28.02.09 21:22

vialle a écrit:
ben38 a écrit:
yeah salut oliv si sa peut te rassuré a l'epoque j'avais un 430 husqui en 3 voir en 4 sa lever un truc de dingue des moto comme sa il n'en font plus quel fun depuis j'ai racheté un 300 kt en pensant que sa me rappelerai la bonne epoque mais malgès un bas et haut moteur neuf rien a voir du tout avec le 430 c'est vraiment linéair les motos d'aujourd'hui sont vraiment conçu pour le franchissement et malheureusement ont perdus se coté sympa de monstre indonctable
achète un 300 tm sans les modifs pour l enduro et tu retrouveras l adrénaline bien bien

Ben moi je penserai plutot à un wrz, voir une yz250 pour circuit fermés bien sur.
pour avoir essayer une 300tm de 2008, c'est quand même moins violent qu'un wrz 2000 et +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
ben38
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : ktm300 98
Région / département : 38 73
Nombre de messages : 113

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty02.03.09 19:49

essaye un 430 dans son jus tu vas vite comprendre se que le mot watt veux dire yeah
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty02.03.09 20:26

Le 430 WRLC (husky) du frangin c'était inconduisible dans les tours , passé moitié de gaz tu étais à l'équerre sans le vouloir , une bécane brise garde boue et bouffe pneu.
pas de valves ni de pot Fmf , que du suédois , bécane revendue trés chére et une semaine , il ya encore des amateurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty06.05.09 5:20

Salut Oliv,
te plains pas c'est toi qui ma aiguillé, maintenat que j'ai reconnu ta katoche!
Au fait le colis est déjà parti! et vu la couleur ça sera du + bel effet!(enfin je parle pour moi, les gouts et les couleurs...)
Pour en revenir à nos moutons: penche toi sur le réglage d'avance à l'allumage pas trop tout de même(risque de perçage du pistons) Une autre petite bricole terminé mais dimanche est encore loin! GRRR!!!
Je t'en reparle lundi (comment economiser un pneu avant sur un veau...)
JDS
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty06.05.09 8:39

JDS a écrit:
Salut Oliv,
te plains pas c'est toi qui ma aiguillé, maintenat que j'ai reconnu ta katoche!
Au fait le colis est déjà parti! et vu la couleur ça sera du + bel effet!(enfin je parle pour moi, les gouts et les couleurs...)
Pour en revenir à nos moutons: penche toi sur le réglage d'avance à l'allumage pas trop tout de même(risque de perçage du pistons) Une autre petite bricole terminé mais dimanche est encore loin! GRRR!!!
Je t'en reparle lundi (comment economiser un pneu avant sur un veau...)
JDS

Salut JDS
Houla non !.....ça fonctionne donc je ne touche à rien!
L'avance, j'ai jamais fait et j'y connais rien !
J'ai pour principe de ne pas toucher à ce qui marche! peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty06.05.09 13:32

oliv a écrit:
JDS a écrit:
Salut Oliv,
te plains pas c'est toi qui ma aiguillé, maintenat que j'ai reconnu ta katoche!
Au fait le colis est déjà parti! et vu la couleur ça sera du + bel effet!(enfin je parle pour moi, les gouts et les couleurs...)
Pour en revenir à nos moutons: penche toi sur le réglage d'avance à l'allumage pas trop tout de même(risque de perçage du pistons) Une autre petite bricole terminé mais dimanche est encore loin! GRRR!!!
Je t'en reparle lundi (comment economiser un pneu avant sur un veau...)
JDS

Salut JDS
Houla non !.....ça fonctionne donc je ne touche à rien!
L'avance, j'ai jamais fait et j'y connais rien !
J'ai pour principe de ne pas toucher à ce qui marche! peur

coucou Olivier

ne touche à rien ( sauf si ton moteur cliquette à bas régime ou s'il ne prend pas ces tours à tres haut régimes) c'est normal sur ce modèle , mais vérifie plutôt le réglage de la valve comme sur la revue technique et vois si tu peux changer le ressort si tu veux quelle soit plus violent , mais à la base c'est une enduro et pas une cross , donc appart changer le pot par un cross , tu ne gagneras pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty06.05.09 14:00

oui xrman, c'est clair que je me faisais des idées car c'est une enduro trés lineaire mais la puissance est bien la si on tourne la poignée!
Elle marche trés bien (mieux que le bonhomme peur ) et plus de probleme de démarrage.
Par contre, le grondement sourd au niveau de l'embrayage (au point mort)
serait normal sur ces modèles? ce bruit disparait quand je débraye...

Il y a eu un post déja sur ce sujet et tu parlais des rivets de couronne d'embrayage et des silenblocs...je dois m'en inquiéter ou ce bruit est classique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty06.05.09 19:23

[quote="optalix"]c'est peut etre tout betement une histoire de demultiplication , tu tires trop long.

+1

sinon beau boulot merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty07.05.09 8:34

merci pour le compliment lover

je ne pense pas tirer trop long, je suis en 13-50 (d'origine c'est 14-50)
mais bon...on peut toujours essayer le 13-52.....
En fait, je ne veux pas faire de la roue arriere à tout prix, c'est juste que je me posais la question: normal ou pas?
D'aprés les diff. réponses: oui c'est normal pour ce modèle !
Donc tout va bien....pour une enduro!
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty07.05.09 9:47

Le bruit dans l'embrayage est (sur les 4T du moins) du à la resonance de la cloche et des disques puis disparait en débrayant normal...Pour ma part, il a disparu en mettant un carter SXS sur 4T (accès direct à l'embrayage sans démonter le carter mais 2T tu peux contrôler tes roulements, cages aiguille de la cloche. Sur le 360, j'avais ce phénomène et c'était les cages aiguilles de la cloche embrayage. coucou
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty07.05.09 12:50

ok
le mécano qui m'a refait le moteur n'avait rien vu de méchant de ce côté la
mais bon....je vais déja me faire une vidange et je verrai. (je mets de l'huile Dexron ATF de boite auto)
ce bruit est peut être normal bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty07.05.09 13:13

oliv a écrit:
oui xrman, c'est clair que je me faisais des idées car c'est une enduro trés lineaire mais la puissance est bien la si on tourne la poignée!
Elle marche trés bien (mieux que le bonhomme peur ) et plus de probleme de démarrage.
Par contre, le grondement sourd au niveau de l'embrayage (au point mort)
serait normal sur ces modèles? ce bruit disparait quand je débraye...

Il y a eu un post déja sur ce sujet et tu parlais des rivets de couronne d'embrayage et des silenblocs...je dois m'en inquiéter ou ce bruit est classique?

Tu peux pas mettre une vidéo ? car le bruit peut être normal ou non , mais il faut que j'écoute et à distance pas simple , mais normalement ton mécano à du regarder

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty
MessageSujet: Re: KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!   KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM 250 exc 95 restautée ET moteur mou !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» recherche bas moteur 250 wrz 95
» 530 exc & pb moteur
» vidange boite TM
» Eau moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: