L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
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 Hello

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MessageSujet: Hello   07.12.05 0:10

Salut à tous,

Je viens de m'installer à Meyzieu depuis peu et j'ai enfin une remorque pour promener ma monture (KX250 de 2001) dans les environs. Pour l'instant je fais ma poule moulliée et je reste au chaud en attendant une météo plus clémente.
Vu que je n'ai fait de l'enduro qu'aux US je ne sais même pas quel est l'équipment légal minimum pour aller dans les chemins. Sachant que ma KX n'a que pour equipement additionel un sabot et des pares-pierres. Si quelqu'un peu me rencarder sur le sujet ça serai sympa. merci

A bientot dans le forum "sorties et rencontres"
Fred

PS: aussi un grand merci au créateur de ce forum bien
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flo_69
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MessageSujet: Re: Hello   07.12.05 9:33

Salut et à toi et bienvenue sur le forum coucou

tu as habité aux US yeah ça doit bien être sympa la bas bien

pour les études, le travail ??

sinon pour l'équipement je dirais qu'il te faut :

- bottes,
- genouilleres (articulees de preferences, + confortables et tiennent mieux),
- pantalon resistant (mousse sur les hanches ca amorti, un peu),
- pare-pierre ou gilet (perso prefere pare-pierre pour la protection clavicule et ventilation),
- coudieres (meme rmq que genouilleres),
- gants (renforces sur le dessus),
- casque,
- et lunettes

voili voilou fete

a bientôt dans les chemins rock canon
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MessageSujet: Re: Hello   07.12.05 10:34

J'ai habité aux US pour le boulot. Plus precisément en Arizona. Le seul endroit ou l'été tu ne vas pas trop te ballader en moto, il y fait trop chaud!!! C'est pour ça que en ce moment je reste dans mes penates bien au chaud, je ne me suis pas encore habitué à la météo locale. Je ne sais pas ce que c'est de rouler sous la pluie ou de nettoyer une moto pleine de boue bien collante!!! Tous ce que je connais se sont les cactus, le sable, et le terrain rocailleux.

En ce qui concerne le minimum légal, je parle de l'homologation de l'echappement, casque NF/DOT, immatriculation, éclairage...

Fred
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eric42
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MessageSujet: eric 42   07.12.05 11:57

coucou l' enduriste
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flo_69
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MessageSujet: Re: Hello   07.12.05 12:08

fmergey a écrit:
J'ai habité aux US pour le boulot. Plus precisément en Arizona. Le seul endroit ou l'été tu ne vas pas trop te ballader en moto, il y fait trop chaud!!! C'est pour ça que en ce moment je reste dans mes penates bien au chaud, je ne me suis pas encore habitué à la météo locale. Je ne sais pas ce que c'est de rouler sous la pluie ou de nettoyer une moto pleine de boue bien collante!!! Tous ce que je connais se sont les cactus, le sable, et le terrain rocailleux.

En ce qui concerne le minimum légal, je parle de l'homologation de l'echappement, casque NF/DOT, immatriculation, éclairage...

Fred

ah ok désolé je suis hors sujet alors Embarassed

alors il te faut une plaque d'immat, l'éclairage avant et arrière c'est le mini après bien si tu veux être vraiment en règle faut aussi les clignos et le rétro dixit la police secret merci et un pot qui ne dépasse pas un certains nombre de DB mais je sais plus combien c'est marquer sur ta carte grise par rapport à ta moto normalement clin d'oeil
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xavion
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MessageSujet: Re: Hello   07.12.05 12:17

coucou fred !


welcome ! yeah man !
secret hi


tu vas avoir un peu de travail sur ton 250kx si tu veux pouvoir rouler en chemin... bah ....va falloir aller aux mines, je crois...

voir l'importateur : ICHIBAN
c'est eux qui homologue les kawa vertes. bien


sinon .. ange ..adieu l'arizona, bonjour meyzieu... clin d'oeil

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thierry69
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MessageSujet: Re: Hello   07.12.05 17:43

yeah bienvenue sur le forum

ton KX faut l'homologuer pour tourner dans nos chemins

plein de boue et de neige houhou

tu prendras vite l'habitude du froid et de l'humiditée bien

à bientot dans les chemins
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MessageSujet: Re: Hello   07.12.05 18:21

coucou Salut l'enduriste de Meyzieu. Pour ton homologation, celà va etre dur car il va te falloir trouver une made ICHIBAN et celà est trés dur à déceller du fait qu'ils n'homologuent plus les cross depuis un bout de temps. Bon courage et à plus peut-etre dans les chemins.

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vialle
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MessageSujet: Re: Hello   07.12.05 20:15

bienvenue l ami bien . une bonne adaptation sur notre térritoire, @+
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MessageSujet: Re: Hello   07.12.05 23:36

Encore merci à tous pour votre accueil.

Je pense que mon adaptation à la région ce passera mieux pour moi que pour ma KX.
Est-il toujours possible de faire passer une cross aux mines ? Si oui est ce que quelqu’un aurait le début du commencent d’une piste ?!?! Comme le service de la préfecture du Rhône de la préfecture à contacter ? Coût administratif ? Pour arranger le tout j’ai importé cette moto des US, donc ma carte grise n’ai pas française.

Xavion : Est-ce que tu as les coordonnées d’ICHIBAN ? J’ai cherché sur le web mais sans résultat.

Titi4301 : Que veux tu dire par « trouver une made ICHIBAN »

Merci d’avance
Fred
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MessageSujet: Re: Hello   08.12.05 7:53

Vient d'un autre forum (lerepairedesmotards.com)

Citation :
Re: Comment immatriculer un enduro
Auteur: bid
04-11-04 22:50
Salut kixnight.
Quelques réponses à tes questions:
- Les enduros non homologuées dont tu parles sont des machines de cross, il faut les proscrire pour faire de l'enduro car si tu te fais chopper, c'est un délit, donc le tribunal direct et plus de permis !!!
- Homologuer un cross est aujourd'hui quasi impossible. Techniquement pour passer aux mines, il faut monter un alternateur, régulateur de tension, filerie, feux av et ar, cligno, klaxon, commodo, ... et j'en oublie peut être. De plus au niveau administratif il faut avoir des papiers du constructeur (que tu n'auras jamais, donc oublie l'homologation à titre personnel.
- Par contre tu peux trouver des 250 CR ou RM homologuées pas très chères, les dernières l'étaient dans les années 96/97... etc ..

Dans ce qu'il oublie, il y a l'échappement, le compteur de vitesse, le niveau de pollution, faire réaliser des mesures de puissance pour savoir dans quelle catégorie faire la carte grise, une inspection pour voir s'il y a des parties pointues ou tranchantes etc !!!

le pb c'est que l'homologation c'est pas juste 2 fils avec une ampoule au bout, il y a des modifs importantes et coûteuses pour transformer une machine de cross en enduro. N'oublie pas qu'immatriculer une moto c'est l'autoriser à circuler en ville, sur l'autoroute ... donc par toi même aucune chance de réussir un passage au mines du premier coup.
Reste l'importateur .. si une version homologuée de ta moto a existé, tu trouveras peut être la liste des mofidications et des pièces à acheter.

Je ne sais pas qu'elle age à ta bécane, mais finalement si tu la vends à un crosseux et que tu rajoutes à ce que tu empocheras ce que tu aurais dû dépenser (sans oublier de compter ton temps et tes déplacements) tu dois pas être bien loin de de pouvoir t'acheter une très bonne enduro !
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xavion
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MessageSujet: Re: Hello   08.12.05 8:08

bien
je suis de l'avis de franck !


les galères de l'homologation... colere bah ....vaut mieux racheter une moto déjà "normée" !


j'ai pas retrouver de lien vers ichiban....si tu veux continuer sur cette voie là : essaie d'appeller fabien chez kawasaki roussillon à dardilly ( le pole moto de lyon ).
clin d'oeil

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Gerald
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MessageSujet: Re: Hello   09.12.05 16:40

coucou ricain
A ta place j'attendrais encore car en France on peut presque plus rouler, alors tu garde ton KX, nous on vas bientôt enlever nos plaques et rouler completement hors la loi!

lol!

J'espère qu'on en arrivera pas là.

En tous cas bienvenue sur le forum et surement à bientôt car Meyzieu c'est tout près de chez moi.
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MessageSujet: Re: Hello   09.12.05 17:50

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clod
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Région / département : démon du lyonnais
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MessageSujet: Re: Hello   09.12.05 21:54

Gerald a écrit:
...
A ta place j'attendrais encore car en France on peut presque plus rouler, alors tu garde ton KX, nous on vas bientôt enlever nos plaques et rouler completement hors la loi!....

Défaitiste !
Mais bon c'est pour rire.



Bienvenue à toi, fmergey !

"fmergey" : j'hésite encore sur la phonétique. reflexion

Je suis aussi d'avis que le mieux est de revendre ta cross pour acheter une enduro. Homologation à posteriori = impossibe légalement.
De toutes façons une cross c'est pas le top pour randonner dans les chemins à cause :
-de l'assurance que n'aura pas et qui est indispensable. On cite souvent le cas du pieton qu'on reverse et à qui l'on doit une pension à vie, mais par expérience tu as plus de risques de percuter l'un de tes coéquipiers de chemin: c'est nous.
- du bruit
- des suspensions qui ne sont pas adaptées (trop dures)
- du moteur on/off qui est trop pointu pour faire du long ou du technique.
- des phares qui servent beaucoup en cette saison.
- parce que tu vas gonfler tes collègues en leur faisant un coup de psycho à chaque traversée de route ou de village.
- parce que tu pourra pas prendre le risque de t'arrêter dans une station service (toujours au bord des routes).
...

Alors, à bientôt parmi nous !
coucou
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MessageSujet: Re: Hello   10.12.05 6:36

clod a écrit:
Gerald a écrit:
...
A ta place j'attendrais encore car en France on peut presque plus rouler, alors tu garde ton KX, nous on vas bientôt enlever nos plaques et rouler completement hors la loi!....

nanana nanana pô bien

Défaitiste !
Mais bon c'est pour rire.



Bienvenue à toi, fmergey !



Je suis aussi d'avis que le mieux est de revendre ta cross pour acheter une enduro. Homologation à posteriori = impossibe légalement.
De toutes façons une cross c'est pas le top pour randonner dans les chemins à cause :
-de l'assurance que n'aura pas et qui est indispensable. On cite souvent le cas du pieton qu'on reverse et à qui l'on doit une pension à vie, mais par expérience tu as plus de risques de percuter l'un de tes coéquipiers de chemin: c'est nous.
- du bruit
- des suspensions qui ne sont pas adaptées (trop dures)
- du moteur on/off qui est trop pointu pour faire du long ou du technique.
- des phares qui servent beaucoup en cette saison.
- parce que tu vas gonfler tes collègues en leur faisant un coup de psycho à chaque traversée de route ou de village.
- parce que tu pourra pas prendre le risque de t'arrêter dans une station service (toujours au bord des routes).
...

Alors, à bientôt parmi nous !
coucou

et j'ajouterai surtout avec une moto en régle
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MessageSujet: Re: Hello   12.12.05 23:06

N’en rajoutés plus j’ai compris, vilon je m’exercerai sur les terrains de cross du secteur jusqu’à ce que je puisse la vendre. De toute façon, j’avais dans l’idée de changer de pétrolette pour quelque chose de plus récent. Non pas que celle-ci soit vieille (2000) mais pour opter pour une moto orientée complètement enduro.

Donc voilà, avis aux amateurs une KX250 de 2000 avec un piston qui n’a qu’une trentaine d’heures + nombreuses pièces et accessoires pour 3000€. Enfin vous trouverez plus de détails dans la section des petites annonces dès que je trouve 5 minutes pour en faire la description. study

A+
Fred
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MessageSujet: Re: Hello   13.12.05 18:41

clin d'oeil il y a eu très peu de motos homologuées par ichiban. Trouver une carte grise avec homologation relève pratiquement de l'impossible car les gars les gardent ou les revendent très chères. Donc à mon avis la meilleure solution reste la vente de ta machine pour racheter une enduro.

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MessageSujet: Re: Hello   13.12.05 18:43

L'an dernier je suis passé à coté d'une 80 cross homologuée par ICHIBAN une rareté. Elle était vendue et je n'ai pu l'acquérir.

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MessageSujet: Re: Hello   20.07.06 21:47

fmergey a écrit:
N’en rajoutés plus j’ai compris, vilon je m’exercerai sur les terrains de cross du secteur jusqu’à ce que je puisse la vendre. De toute façon, j’avais dans l’idée de changer de pétrolette pour quelque chose de plus récent. Non pas que celle-ci soit vieille (2000) mais pour opter pour une moto orientée complètement enduro.

Donc voilà, avis aux amateurs une KX250 de 2000 avec un piston qui n’a qu’une trentaine d’heures + nombreuses pièces et accessoires pour 3000€. Enfin vous trouverez plus de détails dans la section des petites annonces dès que je trouve 5 minutes pour en faire la description. study

A+
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salut a toi achete uen enduro et tu pourra participer au sortie du forum yeah
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MessageSujet: Re: Hello   21.07.06 8:40

bienvenu coucou
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MessageSujet: Re: Hello   Aujourd'hui à 11:10

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