L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Essai TUBLISS Nord Isère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Essai TUBLISS Nord Isère   30.03.09 22:12

Salut à tous,

Donc un petit CR sur le tubliss, ça fera du bien avec tous ces posts sur le Bib.....
avant tout, je ne touche rien de l'importateur, il n'a même pas voulu me faire les 40 % de remise habituellement consentis......

en ayant marre des bib de toutes marques, j'ai même roulé avec des "bib" Moose ( et pas mousse pour les endormis ), je me suis décidé à casser ma tirelire ( surtout sans la remise.. )
J'ai reçu les trucs ( av + ar ) il y a une dizaine de jours, faute de temps, je n'ai pu les monter que ce WE.

dans la boite : un trucliss + scotch renforcé + plaque d'aide à l'insertion du gripster + mode d'emploi + stickers pour faire l'américain, à ce propos avec le nombre, ma moto va plus ressembler à une moto de lusitanien que d'américain, pratique pour les six jours à venir.

J'ai mis pour l'ensemble du montage environ une heure et demi, ce qui pour me mettre dans le cas d'un débutant,et un temps que je qualifierai d'honorable au vue du temps passé sur les bib la première fois....
pas besoin de : d'une dizaine de démonte pneus, pince étau, cercle renforcé, graisse, du courage, graisse, produit vaisselle et surtout pas de fausse valve pour faire "remonter" le pneu là ou il faut....

Une fois monté, l'angoisse, le pression tient-elle ? :

Samedi Midi : AV 900 gr / AR 800 GR
Samedi Midi quinze : AV 900 gr / AR 800 GR
Samedi treize heures : AV 900 gr / AR 800 GR
Samedi quatorze heures : AV 900 gr / AR 800 GR
Samedi quinze heures : AV 900 gr / AR 800 GR
Samedi seize heures : AV 900 gr / AR 800 GR

j'ai fait un fichier excel du suivi des pressions pris toutes les heures jusqu'à ce soir, avec une courbe, c'est mort la ligne est plate....
en faite pour un humain cette ligne pourrait signifier que c'est foutu... pas pour les trucliss !!

à noter que pendant mes prises de pression, je suis allé rouler, ben oui, fallait bien l'essayer ce truc.

donc arsouille entre potes dans :
pierre, cailloux, marche, sable, bourbier, tronc, montée, descente, ronces ! , acacias !!, c'est moi qui ouvrait, et, les chemins n'ont pas été balayés avant notre passage, c'est ballot !!
pour éviter de me faire pourrir par mes collègues, je n'ai pu prendre les pressions tout les heures donc :

Dimanche huit heures trente ( nouvelle heure ) : AV 900 gr / AR 800 GR
Dimanche quatorze heure ( nouvelle heure ) : AV 900 gr / AR 800 GR
toujours le plat total....

Impression des fonds des bois pendant le roulage:
* pas de retour dans les gencives, fautes de rodage
* pas de sucette, fautes de rodage
* pas de frayeur sur des dalles, fautes de rodage
ben finalement, plus de rodage !

par contre :
* gros gaz sur les marches, cailloux ronds, carrés, en pointes, chanfreinés, biseautés, etc...
* gros gaz sur l'angle
* gros gaz sur les dalles.... non là j'exagère, doucement sur les gaz, ça monte tout seul !
* GROS GAZ de partout, il n'y a qu'un arbre qui m'a stoppé dans mon élan, ouille, est-ce la faute au trucliss ?

pour résumer, un trucliss, c'est comme une chambre, comme un bib usé, comme une double de chambre, comme une chambre de 4mm, 7mm, 8mm doublé, triplé.... jusqu'au jour ou je vais crever !!!
c'est con finalement, c'est comme sur ma bagnole, y a pas de chambres, donc un jour, je risque de crever....

J'arrête là ma prose, je dois aller prendre les pressions, on ne sais jamais.....

Maturin
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 34
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4391

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   30.03.09 22:21

Maturin a écrit:
je dois aller prendre les pressions, on ne sais jamais.....

Maturin

ptdr ptdr ptdr ptdr Excellent, et merci pour tes impression!
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 41
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3442

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   30.03.09 22:27

moi je serais a sa place j'irais prendre une pression
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17264

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   30.03.09 22:37

bien visiblement, l'étanchéité semble assurée.


euh... vu comme tu es bien parti pour les tests, tu pourrais pas tenter le passage sur une planche à clous pour voir si la réparation avec la bombe anti-crevaison est efficace ange ....

... c'est abusé comme demande ?
... bon bein je sors



merci pour ce CR sympa qui ne manque pas d'air de pression !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   30.03.09 22:47

steph74 a écrit:
moi je serais a sa place j'irais prendre une pression

22 h 45 : AV 900 gr / AR 800 GR clin d'oeil

je vais me dodo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   31.03.09 8:20

Tu as monté un train de pneu neuf en même temps que les tubliss ??
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 50
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4979

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   31.03.09 8:41

je vient de regarder le site bien reste à voir la durée de vie le montage a l'air simple
tu a reçu ça rapidement apres commande Question
il faut vraiment monter à 7 bar pour coller le pneu parceque sur la video de montage le gars fait ça avec une pompe à vélo ange
as tu mis du preventif Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   31.03.09 9:42

j'ai oublié :

* Montage avec pneus neufs, du Pirelli, a voir si ça marche avec du Michelin, allez savoir si ils font des pneus étanches mdr

* pas de préventif, uniquement une bombe de réparation VTT en cas ou perplexe

* pour le gonflage, je crois qu'il vaut mieux une pompe performante vélo, le compresseur de "casto y a tous ce qui faut" a du mal à suivre....
je vais essayer avec ma pompe de fourche VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   22.04.09 21:15

la suite "tubliss",

je viens de faire le test en réel sur Privas.....
quand j'ai pu rouler perplexe en dehors des bouchons, ben ça va super bien..
à fond dans la caillasse, pas de "tong" inquiétant....

par contre, j'ai fait une boulette, dans ces conditions, j'aurai pu dégonfler un peu.... j'ai encore le réflex du BIB boulay

ça fait maintenant un mois que roule avec ce truc, je crois que je vais devenir accro....
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   22.04.09 21:49

Et question $, ça coute combien le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   22.04.09 22:12

Franchement ca me tente de plus en plus.

Par contre y'a un truc qui me fait peur c'est lors du démontage, y doit quand même y avoir un risque de pincement reflexion et a plus de 100€ le morceau ca fait un peu peur.

Pour le montage tu dis qu'il t'as fallu une dixaine de démonte pneus hallucinant pourquoi autant ? (j'en ai 4 pour monter mes bibs)
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28896

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   22.04.09 22:19

nanana nanana nanana benoit relit le morceau clin d'oeil
pas besoin de : d'une dizaine de démonte pneus, pince étau, cercle renforcé, graisse, du courage, graisse, produit vaisselle et surtout pas de fausse valve pour faire "remonter" le pneu là ou il faut....
sa se monte beaucoup + facilement en faite que le bib bien
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   22.04.09 22:33

Oups désolé j'ai fait le boulay sur le coup la fouet

Bon ceci dit y'a t'il un risque de pincer ou pas ?

Quand je roulais en chambre ca m'etait arriver de pincer au remontage (surtout au debut) mais bon la vu comment c'est foutu le truc ca doit moins craindre bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   03.05.09 17:44

Un petite couche sur la bête,

toujours pas percé à l'endurance de St Marcel, où j'ai pu prendre des cailloux de face full gaz....

Prochain test à Bouvesse, gaz !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   03.05.09 17:46

hm450 a écrit:
Et question $, ça coute combien le jeu ?

j'avais point vu boulay

200 € la paire hors frais de port, juste avant l'augmentation perplexe
doit être à 260 € maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   03.05.09 17:49

RBen07 a écrit:
Oups désolé j'ai fait le boulay sur le coup la fouet

Bon ceci dit y'a t'il un risque de pincer ou pas ?

Quand je roulais en chambre ca m'etait arriver de pincer au remontage (surtout au debut) mais bon la vu comment c'est foutu le truc ca doit moins craindre bah

tu veux pincer quoi ?, ya plus de chambre à pincer !!!
pas de risque au remontage non plus, ça ne se monte pas comme un pneu conventionnel ( à chambre, à bib), voir la vidéo sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   03.05.09 17:55

yeah http://www.tubliss.fr/
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28896

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   03.05.09 18:00

yeah j ai fais monter se tubeliss a l arrière par le grand sorcier clin d'oeil et il me semblerais que la préssion des 7 bars ne tienne pas reflexion(je ne comprends pas justement) par contre les 400 grs oui bien
je n ai pas pu rouler encore avec dans les chemins,que juste sur la route pour rentrer chez moi clin d'oeil
samedi 9 mai le grand jour pour vérifier l éfficaçité de la bestiole bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   03.05.09 18:06

prend une chambre ou un bib au cas ou
c'est quand même un petit peu chère mais si ça dur plus longtemps que le bib alors d'accord, je pense que je monterais ça uniquement sur l'avant bien
ça n'empêchera pas la crevaison donc quand même prévoir soit une bombe soit une mèche si elle existe encore puisque interdit maintenant sur les voiture faut monter des champignons
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28896

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   03.05.09 18:27

yeah il y a un avantage denis sur le tubeliss clin d'oeil j ai mis directement 400gr bien avec un bib neuf c est équivalent a 800 900 gr au début et il faut attendre quelques sorties pour qu il ramollisse bah
l inconvénient avec le tubeliss un clou rentre et sa te perce le truc mais tu peux rouler quand méme car le gripmachin te tiens le pneu ptdr ptdr bombe préventif qui bouche 6mm d après le vendeur en sécurité clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   05.05.09 19:15

vialle a écrit:
yeah il y a un avantage denis sur le tubeliss clin d'oeil j ai mis directement 400gr bien avec un bib neuf c est équivalent a 800 900 gr au début et il faut attendre quelques sorties pour qu il ramollisse bah
l inconvénient avec le tubeliss un clou rentre et sa te perce le truc mais tu peux rouler quand méme car le gripmachin te tiens le pneu ptdr ptdr bombe préventif qui bouche 6mm d après le vendeur en sécurité clin d'oeil

ça n'empêche pas de crever, c'est sur.
par contre, un bib neuf doit être plus proche d'un kilo que de 800 gr...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28896

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   05.05.09 22:45

clin d'oeil il est donné pour 800gr logiquement le bib neuf clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28896

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   11.05.09 19:53

yeah le tubeliss a résisté chez moi bien une toute petite perdition en préssion mais rien de méchant clin d'oeil le pneu n a pas déjanter avec
350gr a l arrière au controle se soir et tu es le king du grip sur un enduro clin d'oeil pour l instant je suis content de se nouveau truc clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 56
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 10613

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   12.05.09 10:26

Une question vu le prix du truc .

Si on se prend un grand clou en travers du pneu ,n'y a t il pas un risque de crever le Tubeliss (c'est bien gonflé ce truc non ?) . Si il y a un risque éventuel c'est réparable ou bien le Tubliss est dead .

coucou
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28896

MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   12.05.09 21:33

clin d'oeil bonne question reflexion il faut leur demander au site justement reflexion il existe de la bombe préventif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   Aujourd'hui à 11:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai TUBLISS Nord Isère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
» Ecole alternative
» Diététicien ou nutritionnistes en Nord Isère ?
» Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges
» trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: