L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Essai TUBLISS Nord Isère

Aller en bas 
+47
benoitp
matth42
lolo (le badrais)
C gilles
philcool
calimero
ben731
athlon
laurenzo
manowar01
gregoire
Kakawete30
Florent
leonarddog
monosapiens
fabmxsx
nitrousoxyde
TitouZXR
xsaraman
Cyril D
orion300
lepompier69
nycos 388
bressan71
COMETE
MAXJOR
Hub
MAD
wrfdani
titi43/01
doublefrontloop
patcool
ROMARIC38
HARVEY
dangelfan
redsun
romano
fred27
randomotott
vialle
RBen07
hm450
wecmanolo
Thierry G
gilles
steph74
Geraud
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty28.02.10 20:13

HuSkyRiDeR a écrit:
faut mettre une chambre aussi avec le tubliss mdr (pour viallou)

K désespérés, docteur Watson, une cure de bib pour commencer.
ou faut alléger la bête ? trop de masse sur l'avant allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty28.02.10 20:41

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Clin oui la grosse berta est une enclumeessai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Bah mais je essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Lover essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ange un peu physique si je l astique ou la brutaliseessai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Mdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Mdressai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty01.03.10 12:00

vialle a écrit:
essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Clin oui la grosse berta est une enclumeessai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Bah mais je essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Lover essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ange un peu physique si je l astique ou la brutaliseessai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Mdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Mdressai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Dead

quand je notais "alléger la bête", je ne parlais pas de la moto !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty01.03.10 20:11

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Clin essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Clin ok je n avais pas comprisessai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Mdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Mdr oui je ne rentre + dans mon string c est vrai aussiessai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdressai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty01.03.10 21:50

vialle a écrit:
essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Clin essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Clin ok je n avais pas comprisessai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Mdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Mdr oui je ne rentre + dans mon string c est vrai aussiessai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdressai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Bah

donc un cure de bib et une bonne diète !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty01.03.10 21:52

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Ptdr essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty19.05.10 7:02

c'est fait, j'ai finalement crevé à l'avant !! et pendant la course de Bouvesse.
Faut dire que j'avais cherché, j'ai pas du mettre 700 grs boulay

par contre, j'ai pu rouler toute la manche du matin crevé, sans déjanter, c'était franchement galère et fatiguant, mais ça le fait.

et pour la manche de l'ap, quelques kilos de mèche (merci les potes du club en quad), un coup de la bonne pression et j'ai pu rouler.

c'est magique les mèches, les trous faisaient bien un demi-centimètre !! plusieurs accolées l'une à l'autre et gaz !!!!!

dès que je le peux, je mets les photos en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty26.06.10 0:01

260€

A ce tarif vaut mieux une paire de bibs t es sure de rentrer sans crevaison, mon avis perso essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Yeah
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Jaspineur
Jaspineur
lepompier69


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin Age : 33
Moto : 400 wrf
Région / département : blacé 69
Nombre de messages : 282

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty26.06.10 10:25

wrfdani a écrit:
260€

A ce tarif vaut mieux une paire de bibs t es sure de rentrer sans crevaison, mon avis perso essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Yeah

238€ la paire sur leur site il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty26.06.10 13:39

wrfdani a écrit:
260€

A ce tarif vaut mieux une paire de bibs t es sure de rentrer sans crevaison, mon avis perso essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Yeah

c'est sur, mais le bib a l'avant faut aimer. moi j'y arrive pas bah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty26.06.10 13:56

idem a l'arrière je fait y passer pour l'hiver mais l'avant rien a faire, je peux pô secret
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty26.06.10 22:59

MAD a écrit:
wrfdani a écrit:
260€

A ce tarif vaut mieux une paire de bibs t es sure de rentrer sans crevaison, mon avis perso essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Yeah

c'est sur, mais le bib a l'avant faut aimer. moi j'y arrive pas bah

C est sure question confort vaut mieux une chambre a air, mais il y a risque de crevaison
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty27.06.10 6:10

wrfdani a écrit:
MAD a écrit:
wrfdani a écrit:
260€

A ce tarif vaut mieux une paire de bibs t es sure de rentrer sans crevaison, mon avis perso essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Yeah

c'est sur, mais le bib a l'avant faut aimer. moi j'y arrive pas bah

C est sure question confort vaut mieux une chambre a air, mais il y a risque de crevaison

c'est pourquoi j'ai un tubliss, mais le risque est toujours la bah
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Beau parleur
Beau parleur
Cyril D


Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Moto : 250 EC gas gas, 1000 FZR joe bar
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 174

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty14.12.10 22:18

Après relecture des 10 pages, je m'apercois qu'il n'y a toujours pas de solution miracle.

Si j'ai bien compris:
- bib à l'avant: c'est trop lourd
- bib à l'arrière: pas assez d'adhérence quand il est neuf
- chambre à l'avant ou à l'arrière: galère à changer en cas de crevaison
- tubliss: risque de crevaison mais plus facile à réparer qu'une chambre?

En trial à l'arrière, on a un système tubless. c'est quoi la différence avec le tubliss?
Pourquoi ils sortent pas une jante tubless pour l'enduro?

En trial, les pressions sont basses avec le tubless (300 à 350 gr suivant le poids du pilote), et on ne crève pas tant que ça. est-ce que c'est du à la souplesse du pneu?

Le choix ne va pas être facile. mdr
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty14.12.10 22:47

le tubless , tu as un fond de jante pour faire l'étanchéité
ca tiens bien la pression en roulant ,aucun crevaison

monter une jante de trial sur une enduro ,je doute de la possibilité

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty30.12.10 15:34

tient le post sur le WD40 me fait penser au Tubliss ;-)

donc, je vais monter la paire de tubliss sur une deuxième moto ! ça aussi sa change des habitudes....

le bilan sur mon HM, une crevaison à l'avant et une à l'arrière.

les Tubliss, c'est à vie ?????
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty30.12.10 15:42

c'est pas tellement le nombre de crevaison(s) qui est important ... mais surtout la façon de continuer (ou non) la balade ange

On va donc profiter de ton expérience ...
- As-tu reussi à réparer facilement à chaque fois ? directement sur le terrain ou retour à vitesse lente ? ...
- As-tu constaté des pertes de pression ? (regonflage tous les x Km ?)

merci

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty30.12.10 16:09

clin d'oeil marc tu ouvriras une rubrique sur ta nouvelle béta aussi svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty30.12.10 16:11

gilles a écrit:
c'est pas tellement le nombre de crevaison(s) qui est important ... mais surtout la façon de continuer (ou non) la balade ange

On va donc profiter de ton expérience ...
- As-tu reussi à réparer facilement à chaque fois ? directement sur le terrain ou retour à vitesse lente ? ...
- As-tu constaté des pertes de pression ? (regonflage tous les x Km ?)

merci

pour l'avant, c'était pendant la première manche de Bouvesse cette année, où je me suis planté sur la pression et avec le poids de la boue en plus du pilote, j'ai dû taper dans des roches.
Du coup le pneu était bourré d'entailles (je l'ai vu lors de l'arrêt ), j'ai fini la manche à un rythme "normal".
pendant la pose, je pensais remplacer le pneu, comme il y avait des potes en quad, nous avons "farcies" le pneu de mèches + bombe anti-crevaison, et j'ai pu rouler à donf pour rattraper le retard du matin.....
mes précautions à plat étaient de ne pas prendre les sauts comme un taré, mais je n'ai pas déjanté ni tué la jante avant.

pour l'arrière, j'ai pris un clou le jeudi des six jours en 2009, et je ne m'en suis aperçu que le vendredi matin au pré-parc. du coup un coup de pompe à pied le matin et lors d'un CH de milieu d'ap et j'ai fait le vendredi et le samedi comme ça !
je peux dire que si le clou n'est pas enlevé, tu dois pouvoir tenir 4 heures sans faire le pression.

et je repart comme "en 14" avec la même paire de Tubliss pour de nouvelle aventure ! je pense ce coup-ci mettre quand même du préventif.
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty30.12.10 16:16

Maturin a écrit:
...je pense ce coup-ci mettre quand même du préventif.
C'est à dire?
Suis preneur de toutes les infos clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty30.12.10 18:34

Il y a une équipe qui a fait les 6 jours au mexique cette année avec des balles de tennis à l'avant . Changement tous les 2 jours .

Depuis j'ai demandé à ma femme de jouer d'avantage . elle est content et je vias récupérer les balles usées . mdr mdr

_________________
essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Tubeless   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty05.04.11 12:51

Besoin d'avis sur le système Tubeliss, si certain d'entre vous roulent avec ca ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty05.04.11 14:09

faut utiliser la fonction RECHERCHE du forum mon ami

https://www.lenduro.com/t14396-essai-tubliss-nord-isere?highlight=TUBLISS

clin d'oeil

y en d'autres aussi, tape tubliss dans recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty05.04.11 15:27

merci
C'est décidé, Tubeliss à l'arrière et chambre classique avec préventif à l'avant.
Je sais que l'utilisation des BIB est la solution ultime mais j'aime pô!
Depuis le retour aux chambres ca faisit 1an que je n'avais pas crevé, faut juste surveillé la pression et mettre du préventif en démontant l'obus.
Mais là j'ai bien envie d'essayer le Tubliss à l'arrière, je vais cet aprèm à Run shot pour casser ma tirelire...
Revenir en haut Aller en bas
fabmxsx
Beau parleur
Beau parleur
fabmxsx


Date d'inscription : 06/07/2010
Masculin Age : 47
Moto : Gas 250
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 174

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Tubliss   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty05.04.11 16:29

Salut,

Moi j'utilise Tubliss à l'avant comme à l'arrière et je ne veux plus entendre parler de BIB.

Le mois dernier http://www.motoreply.com/ les vendaient en promo, avec frais de port offert.

Demande toujours, qui risque rien n'a rien.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty05.04.11 16:42

je vais mis metre aussi des que j'aurais 3 sous a metre là dedant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   essai - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai TUBLISS Nord Isère
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tchum en Nord Isère
» Balade en nord isére
» Un nouveau du Nord Isère
» slt du l'isère nord de vienne
» un de plus dans le nord isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: