L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Essai TUBLISS Nord Isère

Aller en bas 
+47
benoitp
matth42
lolo (le badrais)
C gilles
philcool
calimero
ben731
athlon
laurenzo
manowar01
gregoire
Kakawete30
Florent
leonarddog
monosapiens
fabmxsx
nitrousoxyde
TitouZXR
xsaraman
Cyril D
orion300
lepompier69
nycos 388
bressan71
COMETE
MAXJOR
Hub
MAD
wrfdani
titi43/01
doublefrontloop
patcool
ROMARIC38
HARVEY
dangelfan
redsun
romano
fred27
randomotott
vialle
RBen07
hm450
wecmanolo
Thierry G
gilles
steph74
Geraud
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36876

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:42

je vais mis metre aussi des que j'aurais 3 sous a metre là dedant
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23831

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:41

coucou
je fusionne avec le sujet d'origine

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:10

bientot 2 ans que je roule avec, avant et arriere, yeah
j'ai une petite fuite a l'avant(au bout de plusieurs jours), mais ca tiens largement la journée sans bouger.
pour moi c'est nickel coucou
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:03

je vient completre le tres bon retour de Maturin
j'ai acheter d'occase le tubliss avant et arriere

le montage est vraiment tranquille meme sans machine a pneu

mais :

quand c'est d'occase, il peu arrivé ce qui ma couté trois démontage remontage colere

1 / les rondelles qui font l’étanchéité entre valves de la petite chambre, et fond de jante vieillisse mal, se craquelle, et apres grosse fuite , donc remplacement par rondelle découpé dans une chambre a air, pour assurer cette étanchéité

pareil pour l’étanchéité du gripster

2 / apres le deuxième remontage rebelote fuite , ou ? et ben au rayon reflexion pourtant jante super bien nettoyés , 6 tour de scotch pour le fond de jante colere

solution enduire chaque écrou de rayon en fond de jante avec un produit appellé, etancheité des talon de pneu (sorte de pâte goudronneuse qui sèche a l'air libre ) utilisé pour les talon de pneu auto abimé.

3 / la putaiin de sa mere !! mdr l'endroit ou la chambre a air passe vers le gripster elle est bien écrasé et quand elle est deja un peu abimé, voir presque pincé, et ben elle perce, re colere donc remplacement de la chambre , 15 euros ils vendent çà ces truiteés !! pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Pfff

mais je suis sur qu'une chambre de VTT en 24 pouces doit se monter , a voir car j'ai presenté une 26 pouces , ou il avait quelques centimètres de trop.

bon pour les pression controlé çà baisse un poil en 24 heures ( - 200 mmbars ) surement encore une micro fuite quelques part bah

reste plus qu'a voir comment çà tracte avec 500 ou 600 grammes a l’arrière clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:33

Bonsoir,j ai reconditioné mon BIB arriere et pour le moment tout va bien . J ai été obligé de le roder de nouveau mais je ne risque pas la crevaison et je pense pouvoir le faire à volonté.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:48

Ben voilà, un petit bilan.

ça fait maintenant deux ans que j'ai pu installer les Tubliss.

Le bilan financier est sans appel, malgré mon soucis de blessure,
j'ai estimé que ma consommation de Bib aurait été de trois trains, c'est à dire environ 600 €

Avec le Tubliss, deux motos plus tard (HM + Beta) :

Achat à l'époque : 200 € (ancien tarif) + aujourd'hui achat du kit conditionnement par sécurité (chambres + joints de gripster) 56 €
soit à ce jour, une économie de 50%.

Mais avec le même kit, je repars avec la Zaberg pour une saison qui théoriquement aurait du me bouffer deux trains de bib : 400 € !

J'ai donc largement amortie mon achat, chose assez rare de nos jours dans l'enduro.

Revenir en haut Aller en bas
leonarddog
Bon bec
Bon bec
leonarddog


Date d'inscription : 18/02/2008
Masculin Age : 49
Moto : MBK 50EV enduro, peugeot XP, 240 EGS 84 300 EXC 93 125DTMX 400EXC 04 puis KTM 250 EXCF 08 thunderace, buell XB12s, Bking
Région / département : C EST LE NORRRRD DROME
Nombre de messages : 591

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:17

nitrousoxyde a écrit:
je vient completre le tres bon retour de Maturin
j'ai acheter d'occase le tubliss avant et arriere

le montage est vraiment tranquille meme sans machine a pneu +1

mais :

quand c'est d'occase, il peu arrivé ce qui ma couté trois démontage remontage colere

1 / les rondelles qui font l’étanchéité entre valves de la petite chambre, et fond de jante vieillisse mal, se craquelle, et apres grosse fuite , donc remplacement par rondelle découpé dans une chambre a air, pour assurer cette étanchéité
+1
pareil pour l’étanchéité du gripster

2 / apres le deuxième remontage rebelote fuite , ou ? et ben au rayon reflexion

??? il y a pas besion d'étancheité au rayon ? quand tu gonfle c'est normal de faire qque bulle a cet endroit car les pression s'équilibre ..; si ca continue a fuire il faut mettre du savon noir entre le tubliss et le pneu le rayon on s'en fou..

allez tu vas y arriver Nitrous !!
pourtant jante super bien nettoyés , 6 tour de scotch pour le fond de jante colere
oui important pour pas percer la petite chambre à air

solution enduire chaque écrou de rayon en fond de jante avec un produit appellé, etancheité des talon de pneu (sorte de pâte goudronneuse qui sèche a l'air libre ) utilisé pour les talon de pneu auto abimé.

Ca ne sert à rien !!
3 / la putaiin de sa mere !! mdr l'endroit ou la chambre a air passe vers le gripster elle est bien écrasé et quand elle est deja un peu abimé, voir presque pincé, et ben elle perce, re colere donc remplacement de la chambre , 15 euros ils vendent çà ces truiteés !! pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Pfff

mais je suis sur qu'une chambre de VTT en 24 pouces doit se monter , a voir car j'ai presenté une 26 pouces , ou il avait quelques centimètres de trop.

bon pour les pression controlé çà baisse un poil en 24 heures ( - 200 mmbars ) surement encore une micro fuite quelques part bah

avec un max de savon noir (trouvé a casto en pot 1kg ) pneu arrierre 3 mois pas perdu un gramme !!!!

reste plus qu'a voir comment çà tracte avec 500 ou 600 grammes a l’arrière clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:41

mais qu'est ce que tu m'dit chien fou !!??

y avait bien des fuites par les rayons ,je t'assure, même après plusieurs heures en repos

mais faut dire que mes jantes on 15 ans y a surement un peu d'oxydation sur les appuis de tete de rayon bah

ta pas perdu 1 grammes ??!! pourtant je t'est trouvé grassouillet samedi dernier !! mdr mdr clin d'oeil

Bon j'essayerais ton savon noir la prochaine fois que je change de pneu clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:54

nitrousoxyde a écrit:
mais qu'est ce que tu m'dit chien fou !!??

y avait bien des fuites par les rayons ,je t'assure, même après plusieurs heures en repos

mais faut dire que mes jantes on 15 ans y a surement un peu d'oxydation sur les appuis de tete de rayon bah

ta pas perdu 1 grammes ??!! pourtant je t'est trouvé grassouillet samedi dernier !! mdr mdr clin d'oeil

Bon j'essayerais ton savon noir la prochaine fois que je change de pneu clin d'oeil


J'ai loupé cette réponse, si ça fuit par les têtes de rayon,
c'est que tu dois nettoyer un peu le rebord de tes jantes, il doit avoir une boulette qui empêche la membrane de plaquer correctement.

Ou ta jante n'est vraiment pas en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:26

franchement le tubliss me bottais bien, mais encore l'autre fois en changent mon pneu une épine d’acacia d'1 bon cm a travers le pneu hallucinant le tubliss aurais été du voyage triste fait toilette parce que niveau légèreté y a pas mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:35

Maturin a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
mais qu'est ce que tu m'dit chien fou !!??

y avait bien des fuites par les rayons ,je t'assure, même après plusieurs heures en repos

mais faut dire que mes jantes on 15 ans y a surement un peu d'oxydation sur les appuis de tete de rayon bah

ta pas perdu 1 grammes ??!! pourtant je t'est trouvé grassouillet samedi dernier !! mdr mdr clin d'oeil

Bon j'essayerais ton savon noir la prochaine fois que je change de pneu clin d'oeil


J'ai loupé cette réponse, si ça fuit par les têtes de rayon,
c'est que tu dois nettoyer un peu le rebord de tes jantes, il doit avoir une boulette qui empêche la membrane de plaquer correctement.

Ou ta jante n'est vraiment pas en bonne état

ben non je pense pas ,j'ai ponçé le bord de jante jusqu'a meme suprimé les petites rainures qu'il y a d'origine , c'est tout propre ,il n'y a pas de deformation du cerclage .

mais je comprend , tu voie un rapport entre le bord de jante et une eventuelle fuite par les tetes de rayon
tu pense peu etre a l'etat de la membrane rouge qui plaque le talon du pneu contre le bord de jante.
c'est peu etre cette etencheité là qui n'est pas bonne car c'est vrai que cette membrane est un peu malade ( quelques endroit un peu deformé, ,quelque rayures )
bon bref c'est pas trop grave puisque la pression tiens, a 200 mbar pres , une journée j'ai de toute façon une petite pompe pour remetre un poil de pression si çà chute trop vite .

j'essayerais d'améliorer cette etancheité au prochain changement de pneu bah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:37

Delémys a écrit:
franchement le tubliss me bottais bien, mais encore l'autre fois en changent mon pneu une épine d’acacia d'1 bon cm a travers le pneu hallucinant le tubliss aurais été du voyage triste fait toilette parce que niveau légèreté y a pas mieux thumright

a c'est sur t'est pas 100 pour cent tranquille comme un bib bah

moi ce qui me plait bien dans ce systeme c'est de pouvoir faire varier la pression dans le pneu

genre pression avant le repas 500 mbar , apres repas 900 mbar !! mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:06

Une mèche pour réparer le pneu, et c'est reparti
Avec un petit kit composé de mèches, d'une petite lime ronde, d'une aiguille pour mettre la mèche, et de cartouches de gaz dans le sac a dos, plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:47

oui c'est vrai, c'est valable pour une épine, mais a 2 reprise j'ai aussi trouver le pneu coupé par des cailloux ou je ne sait quoi hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
leonarddog
Bon bec
Bon bec
leonarddog


Date d'inscription : 18/02/2008
Masculin Age : 49
Moto : MBK 50EV enduro, peugeot XP, 240 EGS 84 300 EXC 93 125DTMX 400EXC 04 puis KTM 250 EXCF 08 thunderace, buell XB12s, Bking
Région / département : C EST LE NORRRRD DROME
Nombre de messages : 591

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:47

nitrousoxyde a écrit:
mais qu'est ce que tu m'dit chien fou !!??

y avait bien des fuites par les rayons ,je t'assure, même après plusieurs heures en repos

mais faut dire que mes jantes on 15 ans y a surement un peu d'oxydation sur les appuis de tete de rayon bah

ta pas perdu 1 grammes ??!! pourtant je t'est trouvé grassouillet samedi dernier !! mdr mdr clin d'oeil

Bon j'essayerais ton savon noir la prochaine fois que je change de pneu clin d'oeil



Euh grassouillet ?? c'est relatif ... comparé à toi sui maigre ... !! mdr mais bon tu sais comme moi que ca améliore le grip .. regarde JP il monte sans soussi.


Sinon je persisite et signe
l'étanchéité se fait entre le tubliss et le pneu l'état de surface de la jante (sauf si déformé ) on sans fou pour le TUBLISS
tu peux enlever les rayon ca marche parreil
si tu as des bulles c'est que ca fuit entre le tubliss et le pneu et que ca resort par les rayons mais le probleme ne vient pas des rayons !!!

d'abort je badigeonne l'interieur pneu de savon noir semi liquide ca permet de l'avoir le plus étanche possible

serieux , j'ai revérifié je ne perd rien et je gonfle à 500g

le secret c'est tout les 4mois on decolle et on remet plein de savon
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:13

leonarddog a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
mais qu'est ce que tu m'dit chien fou !!??

y avait bien des fuites par les rayons ,je t'assure, même après plusieurs heures en repos

mais faut dire que mes jantes on 15 ans y a surement un peu d'oxydation sur les appuis de tete de rayon bah

ta pas perdu 1 grammes ??!! pourtant je t'est trouvé grassouillet samedi dernier !! mdr mdr clin d'oeil

Bon j'essayerais ton savon noir la prochaine fois que je change de pneu clin d'oeil



Euh grassouillet ?? c'est relatif ... comparé à toi sui maigre ... !! mdr mais bon tu sais comme moi que ca améliore le grip .. regarde JP il monte sans soussi.


Sinon je persisite et signe
l'étanchéité se fait entre le tubliss et le pneu l'état de surface de la jante (sauf si déformé ) on sans fou pour le TUBLISS
tu peux enlever les rayon ca marche parreil
si tu as des bulles c'est que ca fuit entre le tubliss et le pneu et que ca resort par les rayons mais le probleme ne vient pas des rayons !!!

d'abort je badigeonne l'interieur pneu de savon noir semi liquide ca permet de l'avoir le plus étanche possible

serieux , j'ai revérifié je ne perd rien et je gonfle à 500g

le secret c'est tout les 4mois on decolle et on remet plein de savon

mdr ben moi çà marche pas j’approche le quintal mais je monte pas partout reflexion mdr

Oui çà y est j'ai percuté avec vos deux post a toi et maturin ,c'est bien cette étanchéité la qui boulette ,mais je sais pourquoi le tubliss est d'occas et il a quelques blessure et déformation sur la fine face d'appui sur l’intérieur du pneu bah

j'ai donc dit une connerie avec mon produit sur les tetes de rayons Embarassed

on en apprend tous les jours sur le forum yeah bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kakawete30
Jaspineur
Jaspineur
Kakawete30


Date d'inscription : 11/11/2010
Masculin Age : 40
Moto : 250 WRF 2007
Région / département : Saint-Brès
Nombre de messages : 227

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:03

Petite question.
Quelqu'un a déjà commander ses tubliss sur Ebay USA?
Avec les frais de port ça reviens à 180 euros le tubliss 21+18
Sinon quelqu'un sait ou je peux acheter un sabot moteur WRF sur internet?
Merki clin d'oeil

Pour ma part je vais passer au Tubliss dès que mes bib sont mort, de tout els sujet que j'ai pu lire sur tel ou tel forum tout le monde en est content.
Et pour l'épine d'acacia d'un centimètre, ça craint rien vu que tu peux rouler quand même le pneu tout dégonflé Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Beau parleur
Beau parleur
gregoire


Date d'inscription : 04/10/2009
Masculin Age : 54
Moto : 300 orange /990 orange
Région / département : nord 69
Nombre de messages : 100

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: tubliss   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:01

une question: comment met on le gripster? je ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:24

je comprend pas c'quetu comprend pas !!

ange hi

tien avec cette video ta tout compris clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Beau parleur
Beau parleur
gregoire


Date d'inscription : 04/10/2009
Masculin Age : 54
Moto : 300 orange /990 orange
Région / département : nord 69
Nombre de messages : 100

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: gripster   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:15

salut nitrous!

je ne comprenanis pas comment installer le gripster, mais, euroka!
il est intégré!!!

de toute facon, j'en ai pas trouvé de dispo en france! on verra en juillet!

PS: le pw te salue! il tourne à fond en ce moment, sous le beau soleil breton (si si!)

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:39

gregoire a écrit:
salut nitrous!

je ne comprenanis pas comment installer le gripster, mais, euroka!
il est intégré!!!

de toute facon, j'en ai pas trouvé de dispo en france! on verra en juillet!

PS: le pw te salue! il tourne à fond en ce moment, sous le beau soleil breton (si si!)


bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
manowar01
Beau parleur
Beau parleur
manowar01


Date d'inscription : 12/01/2013
Masculin Age : 38
Moto : excf
Région / département : ain
Nombre de messages : 114

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:08

Salut ,

Ba moi je vais vous dire ce que j en pense j ai acheter une brelle avec 2 tubliss apres la premiere sorti pneu a plat regonfler sa a tenu et au bou de 3 kil a plat ... grrrr allez un bib devant.....

2 sortie plus tard nikel et je vais voire la brele hier soir pneux a plat je regonfle le tous je repasse ce soir pneus ar a plat

Alors le tublissss Je veux pas en entendre parlerrrrrrrrrrrrrrrr fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:15

Le problème du tubliss, est que souvent les personnes ne font pas attention lorsqu'ils font l'étanchéité du fond de jante
Avec un fond de jante bien mis et 7 bars de pression dans le tubliss, la pression dans le pneu ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Beau parleur
Beau parleur
laurenzo


Date d'inscription : 01/11/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 KTM EXC 2015
Région / département : 69
Nombre de messages : 105

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:11

Les chambres renforcées 4mm pour la rando, gonflée correctement, peut pincer, mais c'est rare, par contre galère si il faut réparer dans les chemin.

Les bibs mousse c'est évidemment increvable, inconvenient le prix, la durée de vie courte et la dureté de la mousse non réglable, sauf peut être le nouveau systeme avec chambre a air inside.
Ultra conseillé en course et pas indispensable en rando.
Prix élevé suivant son budget.

Le tubliss, je roule avec, depuis au moins 4 ans en rando et course d'enduro.

1 Inconvenient, ce n'est pas increvable, comme sur une voiture si le pneu est percé.
2 Inconvenient, on peut crever la membrane interne surtout si elle est vieille ou endommagée au montage, c'est très rare.
3 Inconvenient si on est tout le temps en train de changer de pneu ou de le retourner, le pneu se marque au niveau du gripster et l'efficacité de l'étanchéité entre la membrane et le pneu se reduit.

1 Avantage on peut rouler crevé, le pneu ne déjante pas.
2 Avantage on peut mettre une meche pour boucher un trou, on regonfle et ca repart, le plus long c'est de trouver le trou.
3 Avantage je met du preventif au montage du pneu avant pour boucher tout seul un trou en roulant, le pneu avant peut être perforé par les pierres.
4 Avantage de la chambre car on peut régler la pression pour le grip en fonction du terrain.
5 Avantage du bib car pas de chambre donc pas de crevaison par pincement.
6 Avantage le prix car meme si ce n'est pas donné, ça ne s'use pas.
7 Avantage le montage du pneu est facilité car pas de chambre ni de mousse qui gène le montage.

Quand on connait bien le produit et si il est correctement installé, je ne vois pas le problème.
Je continuerais a l'utiliser car c'est un tres bon produit au regard du rapport prix/efficacité/fiabilité.
Je le conseille surtout pour les randonneur, meme si perso je l'utilise aussi en course.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:14

clin d'oeil
comme dans tous .
des gens contents bien
des gens mécontents colere
perso bibs pour moi et a essayé les nouveaux avec chambre a air dedans voir si sa tien dans le temps reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:38

La dernière fois que je t'ai vu rouler en Tubliss Franck, c'est a la course de Moirans en montagne. Tu avais mis 400 Grammes dans le pneu arrière sur ta grosse 525 Beta
Forcément, ça ne pouvait pas marcher longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère   pression - Essai TUBLISS Nord Isère - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai TUBLISS Nord Isère
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tchum en Nord Isère
» Balade en nord isére
» Un nouveau du Nord Isère
» slt du l'isère nord de vienne
» un de plus dans le nord isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: