L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Guidonnage 450 exc

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ROMARIC38
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MessageSujet: Guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 13:55

Salut,j'ai un petit souci avec ma brele je trouve qu'elle guidonne beaucoup en ligne droite sur un chemin en pierre on dirai qu'il n'ya rien devant le guidon flotte c'est leger,enfin trop bizar,et en virage pareil je suis pas rassurer j'ai toujours l'impression que l'avant est entrain de glisser.Donc je voulais savoir si les possesseur de 450 exc et autres moto aussi avaient eut se souci et quelles etaient les solutions.
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steph74
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 13:58

Y'a rien a y faire s'est une KTM ptdr
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Thierry G
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 14:28

Steph74 est un peu dur mais il n'a pas tout à fait tord.
Les KTM ont des partie-cycles maniables mais volages.
Sur la tienne, en plus, tes suspensions doivent avoir besoin d'une bonne révision.

Pour solutionner le prob, il va falloir sortir les €€€.
Les solutions sont à apporter les unes après les autres si la précédente n'est pas suffisante :
1 - faire préparer fourche + amortisseur - prix = 350€ hors port et pièces d'usure
2 - monter des tés de fourche avec off-set à 22 mm au lieu des 20 mm d'origine - prix = de 200 € (occase) à 450 € (neuf KTM)
3 - installer un amortisseur de direction KTM ou Ohlins - prix = 350 €(occase) à 650 € (Ohlins).

Si tu optes pour la solution 3, pas besoin de mettre en oeuvre la 2.

Pour ne pas te décourager, toutes mes connaissances qui roulent ou roulaient KTM 4 Tps ont, soit changé pour une Béta, soit sont arrivés à la solution 3 mais tous se sont payés de belles gamelles par perte de l'avant avant d'en arriver là ange
Tout le monde n'a pas le niveau pour rouler en WEC hi
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redsun
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 15:57

perso , mon ancienne 520 me mettait au tas , mais la 2008 n'est pas vicelarde meme si elle bouge beaucoup et je trouve que son avant est tres precis dans les trajectoires (la raideur de la fourche?) , bref , on sent bien le terrain de l'avant , elle me met en confiance , et l'arriere tracte bien quand il est en charge .

j'ai essayé une gaz , une yam , et d'autre , je trouve l'avant de la dde tres precis et maniable (la fermeté sans doute!)

l'ancienne , meme en cruisant sur un chemin , un gros caillou et boom! par terre : la salope


Dernière édition par redsun le Lun 06 Avr 2009, 16:18, édité 1 fois
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manudand07
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MessageSujet: guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 16:02

solution plus economique dans un premier temps tu peut resserer ta colonne de direction au maximum
ca fait 5 ans que je roule en ktm c'est vrai que c'est pas rassurant mais je me suis jamais plante la gueule dans du roulant rapide
Manudand07
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fredhm
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 17:00

J'avais le meme problème avec ma 250 EXC de 2005.
Je l'ai revendue et je me suis promis de ne plus racheter de KTM.
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 21:31

Pour moi ça s'était soldé par une prépa de suspensions env 350€.
Avec ça j'avais une partie cycle correcte (400 exc 2004) que beaucoup ont trouvé sympa à conduire.
Le jour où je suis remonté sur une KTM (250 exc) non préparée, je me suis gauffré en perdant l'avant sur la première caillasse venue.
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vialle
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 21:42

clin d'oeil et oui méme les meilleurs motos on des défauts clin d'oeil les pilote se sont toujours plaint de l avant de leur motos triste une bonne prépa av et arr et ta moto sera beaucoup mieux bien sur les 2009 beaucoup de progrès je pense bien mais sa ne sera jamais une honda ou tm ou béta racing clin d'oeil
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 22:01

SOURIS73 a écrit:
Pour moi ça s'était soldé par une prépa de suspensions env 350€.
Avec ça j'avais une partie cycle correcte (400 exc 2004) que beaucoup ont trouvé sympa à conduire.
Le jour où je suis remonté sur une KTM (250 exc) non préparée, je me suis gauffré en perdant l'avant sur la première caillasse venue.

j'y étais ptdr ptdr ptdr ptdr
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benoit
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Lun 06 Avr 2009, 22:51

vialle a écrit:
clin d'oeil et oui méme les meilleurs motos on des défauts clin d'oeil les pilote se sont toujours plaint de l avant de leur motos triste une bonne prépa av et arr et ta moto sera beaucoup mieux bien sur les 2009 beaucoup de progrès je pense bien mais sa ne sera jamais une honda ou tm ou béta racing clin d'oeil

et encore moins une Husaberg....
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Mer 08 Avr 2009, 15:02

salut il y a une personne du forum (un vieu de la vielle), que j'ai rencontré a maxxess à st genis laval, tres sympa d'ailleur, on a taillé un bout d'gras 10 min et il m'expliquait qu'il a fabriqué une piece exprès pour les katoches, justement pour ce probleme de guidonnage respect , apparement "tested and approved" en afrique et ailleur...il est mécanicien ou tourneur farseur en mécanique générale, mais je souviens plus de son pseudo, me l'a dis un peu vite et pis bla bla bla et bla bla bla, pas pensé a lui redemander, s'il voit ce post, peut etre qu'il se manifestera pour en dire plus, qui sait... ange

->Manudand07: pour ce qui est de resserer les roulement de direction au max, je pense pas que ce soit une bonne solution, ça va les ruiner en moins d'2, pis bonjour la direction vérrouillée... tu roule comme ça Manudand07? reflexion

@ +
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Jeu 09 Avr 2009, 17:36

up
j'ai oublier de précisé que la pièce que fait cette personne rajoute 1° à l'angle de chasse ce qui la rend bien plus stable d'après ce qu'il dit et d'après les essais qu'il a pu faire ainsi que d'autres personnes qui l'on essayer sur leur brêle..
yeah
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shaftracing
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Ven 10 Avr 2009, 13:13

les ktm depuis 08 ne posent plus de pb de guidonnage si bien réglées, pour les anciennes, le meilleur rapport qualité/prix est de passer par une prépa, car en plus de le supprimer, vous gagner aussi en confort, efficacité, motricité, ce que ne vous apportera pas un amortisseur de direction.
sans prépa, pour limiter au maxi l'incidence du guidonnage, vérifier que les ressorts sont adapté au poids du pilote, régler la précharge des ressorts, et utiliser des réglages hydrauliques un peu + souple que l'origine en détente sur l'av et en compression sur l'ar ( en conservant des réglages homogènes ).
un amortisseur non entretenu va augmenter le phénomène ;-)
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Ven 10 Avr 2009, 13:48

READY TO RACE coolfuck
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patcool
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Ven 10 Avr 2009, 14:25

Finalement moi j'aime bien.
Quand elle guidonne sur du roulant ça veut dire, stop tu vas trop vite mon pépère. je sors
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Micka34
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Ven 10 Avr 2009, 18:44

patcool a écrit:
Finalement moi j'aime bien.
Quand elle guidonne sur du roulant ça veut dire, stop tu vas trop vite mon pépère. je sors


Et puis quand t'es par terre ça veut dire c'est bon t'es arrivé ! fete
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ROBIN
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Ven 10 Avr 2009, 23:38

coucou Demandes à Mick, pendant qu'on refaisait son moteur cet hiver, il a fait préparer ses suspat' et amorto de la Yam par BIBI (ADFALTER) pour une bouchée de pain et très bien apparemment bien . On en reparle dimanche si tu vas au terrain à Gillonnay.
A+
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Dim 12 Avr 2009, 21:51

ne te tracasse pas tu vas t y faire j ai eu le meme probleme que toi. avant j avait une wrf 426 et c etait que du bonheur . mais ktm sa flotte de l avant mais tu t y feras
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redsun
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Dim 12 Avr 2009, 22:06

perso , avec les reglages d'origine , un vrai vibro malgré mes 90 kgs , et une grosse fatigue et pas de plaisir . j'ai assoupli de partout et depuis tout va bien meme a donf ds les cailloux . C'est pas super stable de toute facon , ca secoue le prunier . la rancon de la maniabilité bah
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bressan71
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Dim 12 Avr 2009, 22:55

Y a un truc qui me turlupine quand même reflexion reflexion
Pourquoi KTM s'obstine à monter une fourche WP dont la plupart des pilote se plaignent?
Il existe bien d'autre fabricant (Marzo paioli showa ... ) ou Ohlins

WP est-elle une filiale de KTM?

Bon vous me dites si c'est con comme question???
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Dim 12 Avr 2009, 23:04

La fourche en elle même est bonne c'est un choix technique au niveau de la géométrie de la moto qui fait que la maniabilité est privilégiée à la stabilité.
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ROBIN
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Dim 12 Avr 2009, 23:06

bressan71 a écrit:
Y a un truc qui me turlupine quand même reflexion reflexion
Pourquoi KTM s'obstine à monter une fourche WP dont la plupart des pilote se plaignent?
Il existe bien d'autre fabricant (Marzo paioli showa ... ) ou Ohlins

WP est-elle une filiale de KTM?

Bon vous me dites si c'est con comme question???

T'as tout compris yeah
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redsun
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Dim 12 Avr 2009, 23:08

Vincent a écrit:
La fourche en elle même est bonne c'est un choix technique au niveau de la géométrie de la moto qui fait que la maniabilité est privilégiée à la stabilité.

c'est vrai que a bogy , les zigouigouis entre les arbres , c'est fingers in the nose malgré que c'est une 530 , la maniabilité est privilégiée.

La WP , elle marche bien et est constante , reagit bien aux reglages et les spis sont costauds bien
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bressan71
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Dim 12 Avr 2009, 23:16

Vincent a écrit:
La fourche en elle même est bonne c'est un choix technique au niveau de la géométrie de la moto qui fait que la maniabilité est privilégiée à la stabilité.

Ok mais reflexion si elle est bonne, comment une prépa quasi nécessaire d'après les dires de beaucoup peut résoudre les problèmes, vu que ça modifie pas la géométrie de la moto??
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Lun 13 Avr 2009, 09:32

yeah les fourches sont trop ferme a notre niveau amateur a nous bah pour celui qui coure et roule fort je pense que sa lui convient mieux clin d'oeil il faut leur donner a ses motos,comme a 20 ans ptdr ptdr ptdr mdr mdr mdr
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MessageSujet: Re: Guidonnage 450 exc   Aujourd'hui à 01:20

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