L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 fiabilité des temps modernes.... 4 temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28895

MessageSujet: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   23.04.09 23:03

yeah j ouvre se topic car il est important de savoir si nos motos en 4 temps sont elles aussi fiables que la génération des xr ect...
des éxemples:
pour infos un ami a une 450 dde de 2005 avec 480 heures en mode rando
distrib cette semaine et rien d autre hallucinant bien bien
redsun a vendu sa 520 avec + d heures je crois....
mon hsb 550 de 2004 200 heures et rodage de soupapes suite a un ressort cassé, sinon ras bien
suivant svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   23.04.09 23:07

pour moi il est difficile de donner un avis dans le temps vu le peu de temps que je garde mes brele mdr (environ 6 mois)

mais deja, la WRF est ce qui ma paru le plus solide, pas une goutte d'huile a rajouter, elle demarrer au 1coup de demarreur a froid comme a chaud et sans starter!!!

la ktm demarrer moyen, a 100h j'ai fait instaler le piston 280 pa r securité, mais le piston d'origine eté encore neuf et le cylindre on voyer encore les trace d'usinage!!!

pour le crf je c pas encore, deja fait un jeu au soupapes, elle bouffe un peu d'huile mais pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28895

MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   23.04.09 23:14

merci benji, pour parler de fiabilité il faut attendre les 200 heures aproxi suivant la cylindrée et usage compét ou rando clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   24.04.09 7:47

Un petit bémol à l'excellente fiabilité des moteur KTM pré 2008.
J'avais une 525 de 2003 vendu à 3200 km et j'avais depuis au moins 500 km un petit suintement d'huile derrière le pignon de sortie de boite.
Le mal est connu et récurrent sur ces moteurs quelque soit la cylindrée (400, 450 ou 525).
Sur ces moteurs, on change plus souvent le spi de sortie de boite (heureusement pas besoin d'ouvrir le moteur) que la chaine de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   24.04.09 8:22

Thierry G a écrit:
Un petit bémol à l'excellente fiabilité des moteur KTM pré 2008.
J'avais une 525 de 2003 vendu à 3200 km et j'avais depuis au moins 500 km un petit suintement d'huile derrière le pignon de sortie de boite.
Le mal est connu et récurrent sur ces moteurs quelque soit la cylindrée (400, 450 ou 525).
Sur ces moteurs, on change plus souvent le spi de sortie de boite (heureusement pas besoin d'ouvrir le moteur) que la chaine de distribution.

je l'ai jamais fait sur le 520 . Par contre , je virais le psb de temps en temps pour nettoyer et bien graisser , jamais de probleme .
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 56
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 10610

MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   24.04.09 8:25

Sur les dernières DDE tout est bien graissé , l'huile il yen a partout mdr mdr


reflexion si certain pouvait témoigner de problèmes sérieux sur des Yam WRF , il y a bien du en avoir depuis le temps qu'elles existent ?


coucou

_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !



demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        


Dernière édition par randomotott le 24.04.09 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   24.04.09 8:26

sans vouloir faire de prosélytisme, les 450X de forumeurs ricains ont des 12000Km sans broncher...Perso mes 2 précédentes à chaque démontage vers 5/6k bornes, piston, cylindre impec, même pas besoin de changer le piston, mais bon une fois ouvert, mon mécano le fait qd même car j'insiste.

Y'a eu à peu près le même post outre atlantique en 2007 et le winner est la WRF 450 question fiabilité, suivi de la CRF450X puis de la Katé 2007 (ancien moulbif)...

Un p'tit bémol toutes fois, l'entretien + prendre soin de sa machine en roulant doivent aider aussi...
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   24.04.09 8:30

Sacrée machine , cette 520 ! le compteur avait flasché à 8800 KMS fin 2005 . depuis 2007 , avec le forum , on a pas mal roulé jusqu'a mai 2008 ou j'ai changé .
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 41
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE
Région / département : beaujolais 69
Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   24.04.09 11:22

perso après avoir eu:

400 WRF, changement de la chaine de distri à 4000 kms (comme neuve)
sinon RAS, je l'ai gardée 2 ans....

400 TM: avec un paquet d'heures de vol....ouverture moteur pour arbre de boite HS....le piston/ cylindre avait été changé par le précédent proprio... tout le reste comme neuf (changement de tous les roulemenst par précaution...

250 TE: ouverture du haut moteur pour montage du kit 310: piston/cylindre d'origine comme neuf ( nb d'heures inconnu mais moto de 2005...et le précédent proprio roulait très souvent...)

En conclusion: aucune casse ni usure anormale à déplorer sur ces trois modèles....
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône (Quincieux)
Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   27.04.09 9:13

Pour ma part ce week ma 400 dde de 2005 a passé la barre des 300h, et RAZ... distribution faite à 245h. Toujours piston d'origine. Ca tourne comme une horloge merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fiabilité des temps modernes.... 4 temps   Aujourd'hui à 20:40

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des temps modernes.... 4 temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelle du temps
» sevrage, combien de temps pour couper la lactation?
» temps complet ou temps partiel
» Leçon de la fourmi
» les chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: