L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 lunette de vue et enduro...

Aller en bas 
+12
le200itistes
vne440
Blaster
philippe01
bounty
simer
bressan71
Nico43
Chris 07/69
pacino1393
trumpet
ROMARIC38
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty27.04.09 14:21

Salut a tous et oui je porte des lunettes de vue et hier lors d'une petite balade sous la pluie,oblige de rentrer car une fois la visisere du masque trempe,j'ai voulu enlever le masque et bien entendu apres c'etais mes lunette de vue qui etaient pleine de goutte (sans parler de la buee sur les lunettes...) donc obliger de tout arreter.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient des solutions (lentille quand il pleut , roll-off...) enfin un truc pour pouvoir rouler quand il pleut tout en gardant une vue correcte mdr sans taper un arbre sur 2 dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty27.04.09 15:18

J'ai le meme problème , je l'ai résolu en ne sortant que les jours ou il ne pleut pas , la réponse peut paraitre tres nulle mais pas d'autre solution à ma connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty27.04.09 15:21

Put.ain...ce qui me degoute le + c'est que je suis inscrit sur une endurance et si il pleut se jour la c'est meme pas la peine de prendre le depart
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty27.04.09 15:32


_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 41
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty27.04.09 17:59

je connais un gars qui coure sur les enduros ligue ile de france qui roule avec des lunettes dans lequels les verres correcteurs sont intégrés dans le masque, si ce week end je le vois je lui demanderai des infos.
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty27.04.09 20:58

ouai ok c'est sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : saint peray 07
Nombre de messages : 337

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty28.04.09 22:25

Alors là galère,les lunettes en breles.
Surtout sous la pluie, =buée et en plus ton chiffon qui te permettra de les essuyer ressemblera vite à une serpillère...

Moi, je faisais des trous énormes dans mon masque pour maximiser l'aération, mais c'est pas le mi mi - ra ra - enfin bref le miracle.

Ma solution, c'est les lentilles
ou
le labrador ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty28.04.09 23:26

Chris 07/69 a écrit:
Alors là galère,les lunettes en breles.
Surtout sous la pluie, =buée et en plus ton chiffon qui te permettra de les essuyer ressemblera vite à une serpillère...

Moi, je faisais des trous énormes dans mon masque pour maximiser l'aération, mais c'est pas le mi mi - ra ra - enfin bref le miracle.

Ma solution, c'est les lentilles
ou
le labrador ptdr

faut qui court vite le labrador quand meme, enfin pour toi c bon cassé
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty29.04.09 7:37

Et avec les lentilles tu peux rouler sans masque sous la pluie?????Car c'est surtout ca le souci tout ceux qui n'ont pas de lunette peuvent enlever leur masque et rouler comme ca mais nous...
Vu que je n'ai jamais essayer les lentilles,si ont peut rouler sans masque sous la plouie je ve bien essayer,mais avec l'air qui circule dans les yeux il me semble que cela asseche les lentilles et quelles deviennent insuportable nan????
Revenir en haut Aller en bas
Nico43
Jaspineur
Jaspineur
Nico43


Date d'inscription : 01/04/2008
Masculin Age : 37
Région / département : Hot Loire (43)
Nombre de messages : 246

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty29.04.09 20:01

Salut, je roule avec des lentilles et c'est royal! Même sans masque, ya aucuns soucis, le fait que beaucoup d'air arrive sur les yeux, me fait fermer un peu plus les paupières (petite gène), mais les yeux secrètent alors plus de larmes, donc ça le fait! Mais je roule quasiment tout le temps avec le masque (double écran anti buée scott) donc jamais de buée, et quand il pleut pas de soucis. Si tu roule avec des lentilles sans masque sous la pluie, la seule géne, c'est les goutes qui te tombent dans les yeux, mais ça c'est pour tous le monde pareil! mdr

Pour moi, les essayer, ça été les adopter (les ophtalmo peuvent prescrire des lentilles d'essai gratuites)

Faut essayer, on en prend très vite l'habitude

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mcfly43.spaces.live.com/
bressan71
Bon bec
Bon bec
bressan71


Date d'inscription : 06/10/2008
Masculin Age : 54
Moto : a plus
Région / département : Au pied du Revermont
Nombre de messages : 418

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty29.04.09 22:12

pacino1393 a écrit:
je connais un gars qui coure sur les enduros ligue ile de france qui roule avec des lunettes dans lequels les verres correcteurs sont intégrés dans le masque, si ce week end je le vois je lui demanderai des infos.



info info info le prix du masque fouet fouet fouet j'ose à peine imaginer, quand tu vois le prix des lorgnons peur peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menuiserie-aluminium-louhannaise.fr
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : saint peray 07
Nombre de messages : 337

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty30.04.09 18:30

Avec les lentilles tu peux y aller les yeux fermés boulay Tu vas adorer aucune gene, sur les yeux, et puis tu n'as pas les branches des lunettes qui frottent sur tes oreilles et le casque > c'est total confort !

Essaye une fois, tu nous diras comment tu vois les arbres
Revenir en haut Aller en bas
simer
Bon bec
Bon bec
simer


Date d'inscription : 17/07/2008
Masculin Age : 36
Moto : 125 exc
Région / département : (42) Loire
Nombre de messages : 586

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty02.05.09 19:18

Salut !!!
De retour dans la région Rôhne-Alpes !!! yeah J'étais dans le nord pour les études !

J'ai bien repris la moto depuis 1 mois environ. miam hi Et bien envi de faire quelques randos avec vous ! pilote

Moi aussi depuis peu j'ai ce problème de lunettes. En fait c'est pénible dans les parties techniques où on avance pas et où on chauffe grave sous le casque ! ==> lunettes opaque comme du pvc ! goret

J'emporte ma boite à lunettes dans la sacoche pour ces passages lents, sinon sous la pluie j'ai pas eu tant de problèmes tant qu'il y a une bonne aération dans le masque. Un coup de chiffon (assez souvent certes) et c'est reparti !

A bientôt sur les chemins ! coucou


Dernière édition par SiMeR le 02.05.09 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty02.05.09 19:38

J'ai -2.00 et -3.00 de correction (myopie) et je roule qu'avec des lentilles. Aussi avec masque Scott turboflow double-vitrage, aucun soucis avec la buée ou lors des jours de pluie.

La seule fois où j'ai eu un soucis, c'est d'avoir enlever le masque sur une piste très pousièreuse, avec un moto devant qui levait tout ... pas fait très long avant de remettre le masque!
Revenir en haut Aller en bas
philippe01
Beau parleur
Beau parleur
philippe01


Date d'inscription : 22/04/2009
Masculin Age : 58
Moto : 125 EXC 2008
Région / département : lagnieu
Nombre de messages : 123

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty01.06.09 9:47

idem lunettes de vue aussi ... obligé de moins rouler vite car je ne vois que les racines ou pavés au dernier moment , j'ai vu des masques avec orrection (cela existe aussi pour la plongée) mais ça reste durement abordable ... alors peut etre que les lentilles c'est pas mal ... micro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty01.06.09 13:21

Salut a tous,
perso je roule avec des lentilles.
Ma copine est opticienne et me dit qu'il faut compter 150€ le masque + le clip avec la correction à ta vue.
C'est pris en charge par les mutuelles.

Le seul pb du masque avec la correction: lorsque tu fais une pause pour profiter du paysage, il faut que tu gardes ton masque sur la trogne. bah
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty04.06.09 13:56

Et avec les lentilles quand vous roulez par temp de pluie,vous virez le masque et ca va nikel ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Jaspineur
Jaspineur
Blaster


Date d'inscription : 06/03/2007
Masculin Age : 44
Moto : Katoch 400
Région / département : Entre ciel et mer
Nombre de messages : 282

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty04.06.09 15:01

je vois rien du tout sans lunette , je suis une vraie taupe .. LA solution pour toi c'est les lentilles .. et aucun souci sous la pluie ...pour te dire je fais un peu de surf pdt l'été du côté d'anglet et la merc'est autrement plus génant qu'un peu de pluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoonaz.free.fr
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty04.06.09 15:54

OK ben merci bien a tous rdv le 15 juillet chez l'ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty04.06.09 16:04

Je roule toujours avec des lentilles.
Une seule fois, j'en ai perdue une, une branche qui fouette dans l'oeuil, triste alors que j'avais retiré le masque secret

Depuis, j'en ai toujours une ou deux de rechange dans la Camelback.bien

C'est des lentilles jetables "one day" yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty25.12.12 21:46

Je deterre ce topic car je dois allé chez l'ophtalmo bientôt et je me demandais la différence de prix entre lentilles et lunettes ? reflexion car la je roule comme ça mais j y vois rien de l'oeil gauche.... boulay
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 57
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05
Nombre de messages : 2475

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty26.12.12 7:07

coucou Ne va pas chez l'ophtalmo, on a déjà du mal à te suivre mdr . Va voir Serge, opticien sur Yssingeaux et enduriste,il pourra te conseiller. Vas-y de ma part autrement fouet cul
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty26.12.12 7:10

les lentilles, c'est du "consommable", jetable, donc a terme ça te coûte plus chère qu'une paire de lunettes. Coté lunettes, c'est souvent la monture qui coûte le plus, surtout si tu choisi une marque "tendance", mais y'a un large choix, 'faut juste pas se faire embobiner par le vendeur clin d'oeil

Au niveau utilisation, c'est la lentille qu'est le plus confortable (après une période d'adaptation) et ton ophtalmo va te dire quel type de lentille est compatible avec tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 57
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05
Nombre de messages : 2475

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty26.12.12 7:33

Pour les lentilles, les meilleures sont celles du PUY bien entendu mdr ptdr

Bon sans déconner, pour ceux qui utilisent des lentilles occasionnellement comme pour des sorties pilote humides mdr je conseille les 1 DAY ACUVUE TruEye de chez Johnson. On les trouve chez la plupart des opticiens, chez notre Serge d'Yssingeaux ou pour les gars de la Loire, chez Gérard DUBOEUF à Feurs. Ce sont 2 opticiens qui touchent en adaptation et éviteront de vous massacrer les yeux avec des lentilles inadaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty26.12.12 8:52

Y a aussi Palou (Charly) qui est opticien à Yssingeaux, sur la place Foch (le magasin avec les 2 arcades) et qui intervient sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette de vue et enduro... Empty
MessageSujet: Re: lunette de vue et enduro...   lunette de vue et enduro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de vue et enduro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aeration lunette
» La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Enduro IV
» sac enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: