L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 rabaisser une 300 gasgas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
N'ALAIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   29.01.12 9:08

julien300gas a écrit:
Ok ca a le mérite d être clair j'ai fais une connerie en achetant ça... Merci de vos conseils les gars

tu peux les revendre sans probleme les miennes sont parties sous une semaine
en prepa tu es de saint paul en jarez donc je te le dis tout de suite
SUROUT PAS GOGGITE RACING
j'ai testé 500 euros a la poubelle nul harchi nul super nul pour les sach vilon vilon
je t'en supplie suis mon conseil sinon tu vas jetter l'argent par les fenetres
en prepa si tu as le budget c'est gprp ou schaft racing (presant sur ce forum)
schaft est tres a l'ecoute des clients il est une reference sur le forum gas gas
je n'ais pas d'action chez schaft surtout que ma prepa n'a pas eté faite chez lui mais chez un petit gars du 42....
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 39
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1238

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   29.01.12 9:26

N'ALAIN a écrit:
tu peux les revendre sans probleme les miennes sont parties sous une semaine
en prepa tu es de saint paul en jarez donc je te le dis tout de suite
SUROUT PAS GOGGITE RACING
j'ai testé 500 euros a la poubelle nul harchi nul super nul pour les sach vilon vilon
je t'en supplie suis mon conseil sinon tu vas jetter l'argent par les fenetres
en prepa si tu as le budget c'est gprp ou schaft racing (presant sur ce forum)
schaft est tres a l'ecoute des clients il est une reference sur le forum gas gas
je n'ais pas d'action chez schaft surtout que ma prepa n'a pas eté faite chez lui mais chez un petit gars du 42....
Encore une fois +1 avec N'ALAIN.
Sur mes différentes gas, j'avais fais une prépa:
chez Intech: moyen
1 prépa chez GPRP: très bien
1 prépa chez tonton SHAFT: très bien. En plus, il prends le temps au tel pour savoir exactement ce que tu veut. (par contre, comme il est pointilleu, tu as intérêt a prendre toutes tes mesures avant, d'envoyer tout le matos, et que les suspensions soient super propres)
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 54
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   29.01.12 9:52

clod a écrit:
tu peux agir de plusieures façons, voire même les cumuler :
- Retailler la selle
- modifier la longueur des bielletes de suspension
- faire modifier ton armorto
Il faudra simultanement descendre les té de fourche le long des tube (ou remonter les tubes dans les tés clin d'oeil )
Attention toutes fois à la garde au sol, et à la hauteur restante sous le guidon.
+1 !! exactement celà !! attention à ne pas modifier l'assiette de la moto !!! michel
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 54
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   29.01.12 9:56

Florent a écrit:
N'ALAIN a écrit:
je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout
tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien
je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........

+1
Pourtant, avec 1 mètre 78, tu dois toucher le sol sans problème
Une prépa suspensions ne t'apportera que du bonheur (tant au niveau confort que hauteur)

et rendra la moto invendable !!!! ou alors le gars devra refaire une prepa etc... voire changer la fourche ! a moins qu'il ne soit ton "jumeau" au niveai gabarit !!
dans les annonces on voit 'fourche ou amoto préparés " en insinuant que c'est une plus-value... ET bIEN nON c'est meme une moins value !
Perso je ferai jamais faire de prepa j'ai un gabarit standard et je randonne alors....... une prepa à 500 euors.... mdr reflexion
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 33
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1245

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   29.01.12 13:31

la prepa je pense que c est l ideal,mais pas ds mon budget...

je pensais pas que ca pouvait autant influer sur le comportement, en plus l ancien proprio a mis des cales pour surelevé le guidon donc apres reflexion je me demande si ca va pas etre une catastrophe reflexion , et puis la position harley me tente pas trop mdr

je vais y reflechir merci

Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   29.01.12 18:27

moi j'ai prépa shaft + rabaissement et j'en suis super content et je fais 1.70m
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3071

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   29.01.12 20:01

Mich530EXC a écrit:
Florent a écrit:
N'ALAIN a écrit:
je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout
tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien
je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........

+1
Pourtant, avec 1 mètre 78, tu dois toucher le sol sans problème
Une prépa suspensions ne t'apportera que du bonheur (tant au niveau confort que hauteur)

et rendra la moto invendable !!!! ou alors le gars devra refaire une prepa etc... voire changer la fourche ! a moins qu'il ne soit ton "jumeau" au niveai gabarit !!
dans les annonces on voit 'fourche ou amoto préparés " en insinuant que c'est une plus-value... ET bIEN nON c'est meme une moins value !
Perso je ferai jamais faire de prepa j'ai un gabarit standard et je randonne alors....... une prepa à 500 euors.... mdr reflexion


Et bien tu n'as jamais du essayer une moto préparée, car c'est vraiment autre chose, à condition que ce ne soit pas fait par un mauvais. Et dire que c'est une moins value lors de la vente me semble encore plus faux, en plus les bons préparateurs (GPRP pour mon cas) continue à te conseiller même si la prépa a été faite par l'ancien propriétaire, et ça gratuitement!!!
J'ai essayé la même gas que moi mais d'origine, c'est le jour et la nuit au niveau comportement!!, et si je rachète une moto non préparé, je démonte tout et j'envoie tout à GPRP!!! sans aucune hésitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 36
Moto : 300 SHERCO FACTORY 2011
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   29.01.12 20:03

+1 avec TITICOT.
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 54
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 18:01

c'est ce que je dis
une moto preparée ne convient QUE à son propriétaire ou gabarit equivalent ! et necessite une nouvelle prépa !! donc pas une plus value !!!
une moto non préparée convient ,au pekin moyen qui peut la vendre a un autre pékin etc...... et là s'il veut une prépa pas de pb ! et il ne paye pas plus chere la moto ( moins chere que la preparée qu'il doit de plus préparer.... bref ! mdr ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28928

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 19:36

reflexion oui et non Michel car souvent les personnes se plaignent de l avant qui n'est pas bon bah l arrière est + facile a rattrapé je pense, durcir suivant son poids. c est sur si trop d'écart il faudra tous reprendre et sortir les euros triste
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 54
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 20:23

Salut,
Je comprends que certains fassent des prépa. Perso moi je randonne juste alors une moto "stock" me convient.
Ce que je trouve absurde c'est de mettre en avant notamment dans les annonces, qu'il y a eu une prepa de fourche...et alors ? elle ne conviendra pas au futur acheteur alors...... tu parles d'un avantage !!! je disais juste celà.
Une prepa c'est surement bien mieux si tu roules à bon rythme et en course. Pour mes randos je suis en reglages "confort" type pulmann.... et oui j'ai bientot plus l'age........ merci
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28928

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 20:41

clin d'oeil même en mode rando avec des réglages confort des fois sa ne va pas a certain pilote bah
dans cette histoire,le + dur c'est de trouvé le bon préparateur hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 54
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 20:50

J'y connais pas grand chose mais il y a 4.42 vers Avignon, le Must semble -til et Shaft Racing du FOFO pour ne pas le citer yeah
apres moi ce que je dis..je dis rien....! mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28928

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 20:56

clin d'oeil oui des non connu dans le monde de la moto bien
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9093

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 21:09

Mich530EXC a écrit:
Salut,
Je comprends que certains fassent des prépa. Perso moi je randonne juste alors une moto "stock" me convient.
Ce que je trouve absurde c'est de mettre en avant notamment dans les annonces, qu'il y a eu une prepa de fourche...et alors ? elle ne conviendra pas au futur acheteur alors...... tu parles d'un avantage !!! je disais juste celà.
Une prepa c'est surement bien mieux si tu roules à bon rythme et en course. Pour mes randos je suis en reglages "confort" type pulmann.... et oui j'ai bientot plus l'age........ merci

moi je trouve que c'est très bien de le signaler dans l'annonce quand une prépa a été faite, sa peux etre un critère d'achat ! suffit de se renseigner au près du gars pour connaitre son gabarit ( oui sa se fait, en expliquant la demande clin d'oeil ). Perso j'ai bien été content d'acheter ma HM avec la prépa avant/arrière, car le précédent proprio faisait a 5 kg près le même poid que moi, donc sa m'a toujours permis d'économiser cela bien

après sur qu'une prépa pour un mec de 100 kg ne conviendra pas un pékin moyen comme tu dit, mais on règle général les prépas s'adaptent quand même à beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 54
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 21:11

Oui et puis c'est pas la peine de la refaire regulierement, pas comme les protheses mammaires qui elles ont une durée de vie.(10 ans dans le meilleur des cas, et je ne parle pas des PIP, une honte !!!!)....bon je fatigue, le metier qui reprend le dessus..... ptdr je sors
pour la prepa moi je dis pas, je dis (plus) rien ! respect
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1227

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 21:22

N'ALAIN a écrit:
julien300gas a écrit:
je deterre le sujet

malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu

je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!

jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....


je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout
tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien
je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........

N'ALAIN t'es trop categorique, c'est pas parce que la tienne etait plus equilibre que c'est toujours le cas.
certes on modifie la progressivite de la susp ARR donc c'est pas neutre MAIS
le plus apporté pour des courts sur patte est indeniable.
ma TM n'a pas perdu en tenue de cap.
rien d'irratrapable en reglages en tout cas.

donc comme d'hab c'est pas noir ou blanc faut y essayer !
au fait qui prepare le pilote au lieu de toujours toucher à la moto ???
Revenir en haut Aller en bas
N'ALAIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 19/11/2008
Masculin Age : 47
Moto : 300 sherco 2013
Région / département : 42
Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 22:32

couscoussiere a écrit:
N'ALAIN a écrit:
julien300gas a écrit:
je deterre le sujet

malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu

je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!

jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....


je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout
tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien
je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........

N'ALAIN t'es trop categorique, c'est pas parce que la tienne etait plus equilibre que c'est toujours le cas.
certes on modifie la progressivite de la susp ARR donc c'est pas neutre MAIS
le plus apporté pour des courts sur patte est indeniable.
ma TM n'a pas perdu en tenue de cap.
rien d'irratrapable en reglages en tout cas.

donc comme d'hab c'est pas noir ou blanc faut y essayer !
au fait qui prepare le pilote au lieu de toujours toucher à la moto ???

t'inquietes pour la prepa pilote j'ai attendu personne fume
je roule peu et je ne fais que du physique fouet
non je n'y crois pas a la biellette longue et c'est la raison pour laquelle je n'ais pas acheté une tm allu
j'ai quelques notions de mecaniques........ et je peux te dire que ta moto ne travaille absolument pas normalement ..........
maintenant j'ai testé sur ma gas et ca eté une catastrophe
aujourd'hui biellettes normales avec une configue très proche de l'origine et ca va beaucoup mieux
pour conclure beaucoup d'argent jetté par les fenetres grace a des charlots
reste plus qu'a creuser la selle pour gagner les quelques centimetres qui me separent du sol up
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 33
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1245

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   30.01.12 23:03

vous me mettez le doute, quite a les avoirs acheté betement je pense que je vais essayer...
je sais maintenant que ca va surement me desservir dans le roulant mais sera benefique ( peut etre)pour les galeres;
a mon avis n alain a raison mais bon j aurai qu a les renlever si ca pinaille

je vous tiendrai au ju de mon avis



Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   31.01.12 12:48

[quote="orion300"]
Mich530EXC a écrit:
Salut,

moi je trouve que c'est très bien de le signaler dans l'annonce quand une prépa a été faite, sa peux etre un critère d'achat ! suffit de se renseigner au près du gars pour connaitre son gabarit ( oui sa se fait, en expliquant la demande clin d'oeil ). Perso j'ai bien été content d'acheter ma HM avec la prépa avant/arrière, car le précédent proprio faisait a 5 kg près le même poid que moi, donc sa m'a toujours permis d'économiser cela bien

après sur qu'une prépa pour un mec de 100 kg ne conviendra pas un pékin moyen comme tu dit, mais on règle général les prépas s'adaptent quand même à beaucoup

benji et toi je dirais plutot 20 / 25 kg d'écart ... cassé cassé
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9093

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   31.01.12 12:59

[quote="eddie"]
orion300 a écrit:
Mich530EXC a écrit:
Salut,

moi je trouve que c'est très bien de le signaler dans l'annonce quand une prépa a été faite, sa peux etre un critère d'achat ! suffit de se renseigner au près du gars pour connaitre son gabarit ( oui sa se fait, en expliquant la demande clin d'oeil ). Perso j'ai bien été content d'acheter ma HM avec la prépa avant/arrière, car le précédent proprio faisait a 5 kg près le même poid que moi, donc sa m'a toujours permis d'économiser cela bien

après sur qu'une prépa pour un mec de 100 kg ne conviendra pas un pékin moyen comme tu dit, mais on règle général les prépas s'adaptent quand même à beaucoup

benji et toi je dirais plutot 20 / 25 kg d'écart ... cassé cassé

je sais pas comment il va le prendre si tu dit sa ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   31.01.12 20:38

[quote="orion300"]
eddie a écrit:
orion300 a écrit:
Mich530EXC a écrit:
Salut,

moi je trouve que c'est très bien de le signaler dans l'annonce quand une prépa a été faite, sa peux etre un critère d'achat ! suffit de se renseigner au près du gars pour connaitre son gabarit ( oui sa se fait, en expliquant la demande clin d'oeil ). Perso j'ai bien été content d'acheter ma HM avec la prépa avant/arrière, car le précédent proprio faisait a 5 kg près le même poid que moi, donc sa m'a toujours permis d'économiser cela bien

après sur qu'une prépa pour un mec de 100 kg ne conviendra pas un pékin moyen comme tu dit, mais on règle général les prépas s'adaptent quand même à beaucoup

benji et toi je dirais plutot 20 / 25 kg d'écart ... cassé cassé

je sais pas comment il va le prendre si tu dit sa ! mdr

arf.... et sil l'ecart ne venait pas que de lui ?? !! ! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1227

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   01.02.12 14:05

N'ALAIN a écrit:
couscoussiere a écrit:
N'ALAIN a écrit:
julien300gas a écrit:
je deterre le sujet

malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu

je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!

jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....


je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout
tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien
je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........

N'ALAIN t'es trop categorique, c'est pas parce que la tienne etait plus equilibre que c'est toujours le cas.
certes on modifie la progressivite de la susp ARR donc c'est pas neutre MAIS
le plus apporté pour des courts sur patte est indeniable.
ma TM n'a pas perdu en tenue de cap.
rien d'irratrapable en reglages en tout cas.

donc comme d'hab c'est pas noir ou blanc faut y essayer !
au fait qui prepare le pilote au lieu de toujours toucher à la moto ???

t'inquietes pour la prepa pilote j'ai attendu personne fume
je roule peu et je ne fais que du physique fouet
non je n'y crois pas a la biellette longue et c'est la raison pour laquelle je n'ais pas acheté une tm allu
j'ai quelques notions de mecaniques........ et je peux te dire que ta moto ne travaille absolument pas normalement ..........
maintenant j'ai testé sur ma gas et ca eté une catastrophe
aujourd'hui biellettes normales avec une configue très proche de l'origine et ca va beaucoup mieux
pour conclure beaucoup d'argent jetté par les fenetres grace a des charlots
reste plus qu'a creuser la selle pour gagner les quelques centimetres qui me separent du sol up

y a des filles qui roulent comme des avions avec des biellettes rallongées ...
ça change la moto c'est sur mecaniquement t'es un peu plus loin dans la course donc moins sensible aux chocs en debut de course mais ça me gene pas du tout et l'avantage est tellement important par ailleurs que moi ça me va. j'ai garde l'ancienne biellette avec les roulements pour remettre si je fais une endurance par exemple mais je continue à dire faut essayer et surtout prendre un minimum de temps pour regler + ne pas toujours incriminé la moto quand on monte pas qq part ou qu'on avance pas suffisamment vite...

je vous rappele que peter (en selle ;-) avec un 125DTR ça va vite quand meme ;-)

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28928

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   01.02.12 19:11

clin d'oeil c est vrai aussi, mais cependant ils y a des motos quand tu as le cul dessus et bien sa va mieux,même beaucoup mieux et la ou tu faisais le boulay colere avant et bien d un coup tu es ne l'es plus ptdr ptdr ptdr coolfuck coolfuck coolfuck
toutes les motos montent clin d'oeil mais avec certaines et suivant son niveau impossible colere colere colere
perso j ai vécu cette expérience plusieurs fois avec de multiples essais quand je n arrivais pas a monté toilette toilette toilette
Revenir en haut Aller en bas
N'ALAIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 19/11/2008
Masculin Age : 47
Moto : 300 sherco 2013
Région / département : 42
Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   01.02.12 21:35

couscoussiere a écrit:
N'ALAIN a écrit:
couscoussiere a écrit:
N'ALAIN a écrit:
julien300gas a écrit:
je deterre le sujet

malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu

je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!

jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....


je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout
tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien
je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........

N'ALAIN t'es trop categorique, c'est pas parce que la tienne etait plus equilibre que c'est toujours le cas.
certes on modifie la progressivite de la susp ARR donc c'est pas neutre MAIS
le plus apporté pour des courts sur patte est indeniable.
ma TM n'a pas perdu en tenue de cap.
rien d'irratrapable en reglages en tout cas.

donc comme d'hab c'est pas noir ou blanc faut y essayer !
au fait qui prepare le pilote au lieu de toujours toucher à la moto ???

t'inquietes pour la prepa pilote j'ai attendu personne fume
je roule peu et je ne fais que du physique fouet
non je n'y crois pas a la biellette longue et c'est la raison pour laquelle je n'ais pas acheté une tm allu
j'ai quelques notions de mecaniques........ et je peux te dire que ta moto ne travaille absolument pas normalement ..........
maintenant j'ai testé sur ma gas et ca eté une catastrophe
aujourd'hui biellettes normales avec une configue très proche de l'origine et ca va beaucoup mieux
pour conclure beaucoup d'argent jetté par les fenetres grace a des charlots
reste plus qu'a creuser la selle pour gagner les quelques centimetres qui me separent du sol up

y a des filles qui roulent comme des avions avec des biellettes rallongées ...
ça change la moto c'est sur mecaniquement t'es un peu plus loin dans la course donc moins sensible aux chocs en debut de course mais ça me gene pas du tout et l'avantage est tellement important par ailleurs que moi ça me va. j'ai garde l'ancienne biellette avec les roulements pour remettre si je fais une endurance par exemple mais je continue à dire faut essayer et surtout prendre un minimum de temps pour regler + ne pas toujours incriminé la moto quand on monte pas qq part ou qu'on avance pas suffisamment vite...

je vous rappele que peter (en selle ;-) avec un 125DTR ça va vite quand meme ;-)


quand tu repasses dans la region 69 ou 42 j'aimerais bien que l'on fasse une sortie et essayer ton 300 tm avec la biellette yeah
peut etre que ca va me convaincre que ca fonctionne sur une tm .......
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   04.02.12 9:58

je n'ai pas de gas, je suis plutot yam, je vais parler donc en regle general de ma petite experience sur le rabaissement des motos.

Je fais a peine 1m70... je ne comptais plus les gamelles a la c.., tjs quasiment a l'arret...

jusqu'a ce que je mette ce produit:



ça baisse de 4 cm, ya plein d'infos sur le net us, et honnetement, je ne vois aucune difference de tenue de cap a haute vitesse...Il faut juste remonter un peu les tes.

avec une selle un poil creusée, encore 3cm de gagné et ça me change la vie dans le franchissement..

J'ai monté ça sur mes 2 becannes, 250 wrf et 250 wrz, je ne pourrais plus m'en passer. je ne tape pas plus q'avant sur les marches ou autres troncs. (Faut avouer que je ne suis pas un grand franchisseur!!)

seul inconvenient, le cout, en cherchant bien, en etant patient, j'ai trouvé les miens neufs au us pour 100 e port compris. (chaque)

ca fait de l'argent, mais ça evite de transformer chaque sortie en galere.


coucou

J'ai eu a une epoque des ktm (pds) et j'avais fait mettre une cale dans l'amorto, et bien oui, la ça craignais a haute vitesse, (guidonnage), meme en relevant les tes. je l'avais d'ailleurs faite enlever rapidement.. je preferais une chute a l'arret qu'a plein gaz..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   Aujourd'hui à 9:34

Revenir en haut Aller en bas
 
rabaisser une 300 gasgas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment rabaisser une 1302
» HELP !!conseils pour rabaisser une 1303!
» pour toutes les 1302/1303 rabaissée
» Droppage [Unique Post]
» ma 1302 bicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: