L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pneus Enduro VS pneus Cross

Aller en bas 
+4
doublefrontloop
RBen07
sebti
romano
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 14:23

quelle difference y'a t'il entre un penus enduro et cross? en theorie et en pratique ?? reflexion
les crampons cross sont plus hut que les pneus enduro je crois, mais la gomme est elle aussi souple pour permettre de tracter au maxi?

par exemple, sur une monter bien grasse, est ce que un pneu enduro monte mieux qu'un cross?

merci
Revenir en haut Aller en bas
romano
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
romano


Date d'inscription : 29/10/2008
Masculin Age : 40
Moto : 250 wr/300klx-r
Région / département : ARDECHE/07
Nombre de messages : 2137

pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 14:28

oui benji le pneu cross on les crampons plus haut deux, 3 à 4 mm je crois.
Après pour se qui est de la gomme reflexion ange
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 15:30

un pneu cross genre michelin S12, c'est génial 2 heures. après les crampons s'arrondissent et ça n'est pas mieux qu'un pneu enduro.
Un pneu enduro, ça glisse beaucoup plus progressivement, ça débourre mieux, ça tient mieux en dévers.
c'est mon ressenti personnel, au début je roulais en pneu cross, j'ai essayé un pneu enduro pour voir, je ne veux plus rouler en pneu cross...
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 15:30

Dans le pierres un pneu cross ca vaut vraiment rien du tout dead . Quand il est vraiment neuf encore ca peut passer (quoi que perplexe) mais des qu'il est un minimum usé (1 à 2 sorties) la c'est même plus la peine (bon pour s'entrainer remarque c'est bien bah)

Apres sur une montée grasse à voir mais a mon avis c'est pas adapté à l'enduro quand même bah . La carcasse est bien trop dure

Une fois j'ai acheté 2 cross homologués (y étaient pas cher du tout) le premier je l'ai changé avant qu'il soit mort et le second je l'avais monté sur ma brele pour la vendre, je n'en racheterai pas nanana
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 18:03

Le s12 de michelin est génial dans la boue quand il est ultra neuf, les crampons sont effectivement plus haut, ça donne une sensation de sécurité de trajectoire et tu peux envoyer grave.


Attention, il doit être ultra neuf pour obtenir ce résultat, et ça déchire sur la boue et la terre grasse, pas sur les dalles ou les racines.

Sinon, les carcasses sont plus dures sur les cross et l'adhérence est nettement moins bonne qu'avec un enduro III dans le trialisant, ya pô photo.

@+
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 19:31

yeah pour les cross les carcasses ne sont pas les mémes car avec les sauts de 15 metres,voir + ils faut qu ils résistent reflexion
pour compensser en enduro il faut mettre un bib usé sur un pneu cross.
maintenant il y a aussi la solution du tublis si pas de bib usé, je viens d en prendre 1 se soir et la tu gonfle a 400 gr sur du pneu cross sa doit le faire logiquement clin d'oeil
je vous tiendrais au jus pour les sensations du tublis made u.s.a mais construit en thailande bah a la mondialisation ptdr ptdr ptdr
http://www.wereurope.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 21:05

yeah

pneu cross ou pneu enduro

tu souuuuuuuuuuuuuuuuuudees rock rock rock rock

tu verras pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 21:20

je vois pas le diffenrece entre telle et telle pneus

tu soude et tu attend que sa passe mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 21:32

çasoude a écrit:
yeah

pneu cross ou pneu enduro

tu souuuuuuuuuuuuuuuuuudees rock rock rock rock

tu verras pas la différence


tu te saoooooooooooooooooooule rock rock rock rock

tu verras pas la différence ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty30.04.09 22:06

c'est vrai que le cross est assez bizard dans les pierre , un coup ca grip un ca patine sans savoir pourquoi.

pas besoin de tublis vialle une chambre suffit(super renforcée) j'ai roule quelque moi avec une chambre +crosse à 350 gr.la carcasse est tellement raide que ca ne perce pas . enfin presque pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
eric69126
Beau parleur
Beau parleur
eric69126


Date d'inscription : 25/10/2008
Masculin Age : 59
Moto : ktm
Région / département : brindas
Nombre de messages : 184

pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty01.05.09 8:23

Le plus important s'est l'avant, il faut monter un pneu avec une bonne grip en virage, sinon l'avant se barre.

Tu peux mettre un cross homologué de michelin AC10, pas chére et accroche bien pour l'avant je ne l'ai pas essayé!!!!

Si tu as le budget, montes des michelins enduro 3 et 4; même lisse ils accrochent


hi
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty01.05.09 15:14

seb01 a écrit:
c'est vrai que le cross est assez bizard dans les pierre , un coup ca grip un ca patine sans savoir pourquoi.

pas besoin de tublis vialle une chambre suffit(super renforcée) j'ai roule quelque moi avec une chambre +crosse à 350 gr.la carcasse est tellement raide que ca ne perce pas . enfin presque pas clin d'oeil
en rando pour éviter d embeter tout le monde et en compét c est mieux un bib a l arrière au - clin d'oeil après sa dépend du térrain aussi reflexion
exemple:a privas l année dernière, j ai des amis de la tqv qui ont crevé a tout les 2 au bout de 20 minutes de motos colere colere colere course terminée dead dead quand tu vois le prix que sa coute avec les a cotés triste triste
c est mon avis perso clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus Enduro VS pneus Cross Empty
MessageSujet: Re: pneus Enduro VS pneus Cross   pneus Enduro VS pneus Cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus Enduro VS pneus Cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulez vous en pneus cross ou enduro ?
» Lot pièces pneus enduro cross KTM HVA HSB BETA X-Trainer
» Pneus moto cross
» Et pourquoi pas, un train de pneus Cross ?
» Dimensions pneus enduro ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: