L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty
MessageSujet: Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant   Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty05.05.09 20:52

Salut à tous,

Je me suis mis à l'enduro avec une 125cc il y a quelques mois et j'ai vraiment bien accroché donc je viens de la vendre pour passer le permis.

Je cherchais d'abord une 200 ou 250cc 2tps genre exc ou wr, et puis je me suis dit pourquoi pas prendre un 4tps. En fait, je suis à peine en train de finir mes études, et je veux pas prendre de risque d'avoir trop de frais d'entretien à assurer, en plus je suis pas vraiment bricolo donc obligé de tout faire faire par un pro.

Après avoir un peu regardé sur le forum, j'ai vu que la 400 XR semble être une bécane fiable, pas trop chère d'entretien, pas trop violente, et pas excessivement chère à l'achat.

Donc la question est : es ce que je fais bien d'en chercher une, ou es ce que je me plante complètement? et es ce que celle que j'ai trouvé est bien? et a quel prix vaut elle le coup?

J'ai trouvé celle ci : http://www.leboncoin.fr/vi/47177950.htm?ca=22_s
Il y a le kit chaine et la distrib à changer, j'ai appelé Honda ils m'ont dit qu'il faut compter 550€ 600€ es ce vraiment le bon prix? sinon pneu arrière à 60% d'usure, roulement ok, plaquettes ok, filtres ok.

J'ai reçu d'autres photos que je mettrai dès que je réussirai.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant   Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty05.05.09 21:01

hello a toi

j'ai commencé l'enduro avec un 350dr (1 ans ) puis un 400xr (1 ans) maintenant sur 300ec
l'xr est une bonne becanne pour apprendre a moindre cout, c'est robuste, consomme pas de trop.
inconvenient c'est un peu lourd ( mieux vaut etre un peu physique pour le franchissement, moi je suis un peu sportif, 1.70m 64kgs, une fois sur la gasgas, j'ai vue que l'xr demande un physique type sportif pas champion du monde non plus)et le kick ... bah ca passe encore (en comparo a un 400wr par exemple)
moi je te dirait oui pour une paire d'année, apres tu passeras a autres chose
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant   Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty05.05.09 21:17

Salut,
Moi franchement je me régale ,avec la mienne yeah (j'ai aussi commencé par un 350dr)
C'est une machine trés solide (tu risques pas de péter un radiateur) et avec largement assez de puissance.
Je peux te rassurer, il ne faut pas des bras de bucherons suédois pour la piloter. Dans le technique elle a forcemment un peu d'inertie mais son empattement court (faible angle de chasse) la rend trés maniable.
Pour moi son point noir c'est le redémarrage quand tu viens de la mettre par terre !!!! Encore que l'autre fois au 2ème coup de kick elle a craqué malgré un beau valdingue.
Celle que tu présentes n'a pas l'air en forme, échappement enfoncé et plaque d'immat dans un sale état. Regarde aussi les disques de freins qui peuvent être creusés par les plaquettes peur . Penses à regarder sous la petite sacoche que le plastique arrière n'est pas cassé
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant   Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty05.05.09 21:20

pas de demarreur , aie ! regarde au meme prix si tu peux pas avoir une 250 WRF ou une 400 KTM ; Le bouton , c'est quand meme super confortable !
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant   Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty05.05.09 21:37

Merci à vous pour les conseils si rapide bien

C'est vrai que le démarreur électrique ça le ferrai bien!
Et en terme de prix vous en pensez quoi? car j'ai un budget asses limité!

Et donc par rapport à un 2tps 200 ou 250 ca vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant   Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty05.05.09 21:52

pour moi le prix je le trouve assez honnete et le demarrage au kick c est pas un probleme au bout de 3 sorties ca demarre comme un 2 temps .
Revenir en haut Aller en bas
haka47
Jaspineur
Jaspineur
haka47


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 52
Moto : 250 ktm
Région / département : villeneuve de berg 07
Nombre de messages : 320

Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant   Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty05.05.09 23:17

yeah j'ai commençé avec ça,c'est vrai que c'est un peu lourd mais une fois en main tu passes comme les autres et niveau fiabilité y'a guere mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant   Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une Honda XR 400 pour semi-débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cylindré honda pour débutant ?
» Avis pour débutant
» Avis kit chaine pour un débutant
» Avis occasion Honda
» Pour les honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: