L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mxr monnier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mxr monnier Empty
MessageSujet: mxr monnier   mxr monnier Empty05.05.09 22:58

Bonjour,

Je pense acheter une 400 ou 440 mxr monnier d'ici un an ou 2.

Est-ce que quelqu'un connaît ces motos?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mxr monnier Empty
MessageSujet: Re: mxr monnier   mxr monnier Empty06.05.09 13:51

coucou

Sur ce site il y a des documents sur la Monnier


http://honda400xr.superforum.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

mxr monnier Empty
MessageSujet: Re: mxr monnier   mxr monnier Empty07.05.09 22:25

SD57 a écrit:
Bonjour,

Je pense acheter une 400 ou 440 mxr monnier d'ici un an ou 2.

Est-ce que quelqu'un connaît ces motos?

Merci
Oui j'ai eu un 440 Monnier 2000 pendant 2-3 ans.
Qu'est ce que tu veux savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mxr monnier Empty
MessageSujet: Re: mxr monnier   mxr monnier Empty08.05.09 23:18

Je voudrais avoir une idée du poids, d'après les infos trouvées grâce au lien ci-dessus (merci xrman01), ce serait une dizaine de kg de moins qu'un 400 xr.

Je préfère le franchissement plutôt que le roulant rapide, est-ce que c'est une bonne moto pour le franchissement, pas trop lourde, pas trop haute, moteur souple en bas......? Sachant que je trouve le 250 xr très efficace mis à part le manque de puissance sur les très longues montées ou sur les prises d'élan courtes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mxr monnier Empty
MessageSujet: Re: mxr monnier   mxr monnier Empty09.05.09 1:38

SD57 a écrit:
Je voudrais avoir une idée du poids, d'après les infos trouvées grâce au lien ci-dessus (merci xrman01), ce serait une dizaine de kg de moins qu'un 400 xr.

Je préfère le franchissement plutôt que le roulant rapide, est-ce que c'est une bonne moto pour le franchissement, pas trop lourde, pas trop haute, moteur souple en bas......? Sachant que je trouve le 250 xr très efficace mis à part le manque de puissance sur les très longues montées ou sur les prises d'élan courtes)

coucou

j'ai lu que tu avais aussi un XR250R , le problème d'origine, c'est qu'il est trop brider mais on peut le modifier si tu est un peu bricoleur , au premier stade , le plus important c'est le silencieux, le collecteur d'échappement qu'il faut modifier, le boitier de filtre à air , ainsi que la transmission.et apres c'est plus la même et ça monte partout sans problème et vite .

ton XR est il tout d'origine ?

celui que je possede est de 1992 avec 24 000 kms d'origine, je l'ai depuis 12 ans. il est sur ce lien

http://lenduro.motards.net/videos-photos-f3/presentez-nous-vos-avions-de-chasse-t49-120.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mxr monnier Empty
MessageSujet: Re: mxr monnier   mxr monnier Empty09.05.09 12:13

Salut xrman01

Mon 250 xr est d'origine. Il y a juste un gicleur un un peu plus gros, un support de mousse de filtre à air maison, mais j'ai remis la chicane du filtre à air pour faire moins de bruit à l'admission. J'ai réglé la vis de richesse à peu près correctement.
J'ai un pot CRD que je n'ai jamais monté car le précédent propriétaire m'a dit qu'il faisait trop de bruit. Je pensais le bricoler, mais je n'ai jamais pris le temps de la faire. J'ai vu ton silencieux, il est à chicane ou c'est un tube perforé avec de la laine de verre autour pour absorber? Et est-ce qu'il fait plus de bruit que l'origine?

Ton sabot alu a l'air bien. Est-ce que tu l'a fait sans soudure en le martelant ou tu avais un poste TIG?


Dernière édition par SD57 le 11.05.09 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mxr monnier Empty
MessageSujet: Re: mxr monnier   mxr monnier Empty11.05.09 16:19

SD57 a écrit:


Mon 250 xr est d'origine. Il y a juste un gicleur un un peu plus gros

aucune utilité que tu est un plus gros gicleur si tu as le pot d'origine , la carburation est déjà trop riche d'origine .

Citation :

un support de mousse de filtre à air maison, mais j'ai remis la chicane du filtre à air pour faire moins de bruit à l'admission.

Il faut enlevée la chicane, ça fait guère plus de bruit , tu n'a jamais écouter une KTM EXCR , la ça fait du bruit.

Citation :

J'ai réglé la vis de richesse à peu près correctement.
c'est un langage qui ne fait pas partie de mon vocabulaire, c'est bon ou pas. ptdr

Citation :

J'ai un pot CRD que je n'ai jamais monté car le précédent propriétaire m'a dit qu'il faisait trop de bruit. Je pensait le bricoler, mais je n'ai jamais pris le temps de la faire.

C'est vrai que les anciens CRD font du bruit, change la laine de roche et essai , car sur l'xr changer le pot est indispensable sur les anciennes génération avant 96
J'avais modifier le silencieux d'origine et c'était bien mais il est trop lourd d'origine et rouille
Citation :


J'ai vu ton silencieux, il est à chicane ou c'est un tube perforé avec de la laine de verre autour pour absorber? Et est-ce qu'il fait plus de bruit que l'origine?

C'est un Dep à absorption que j'ai depuis le debut homologuer pour 95 décibels qui à l'époque était autoriser pour courir , mais je l'ai volontairement brider pour faire de la randos et il fontionne tres bien sans faire de bruit

Citation :

Ton sabot alu a l'air bien. Est-ce que tu l'a fait sans soudure en le martelant ou tu avais un poste TIG?

j'ai découper dans une plaque d'aluminum de 5 mm des morceaux que j'ai fait souder chez un chaudronnier

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mxr monnier Empty
MessageSujet: Re: mxr monnier   mxr monnier Empty14.05.09 23:28

Salut,

J'ai laissé tomber mon CRD, c'est un inox à chicane, mais tout est soudé, il n'y a pas de rivets.

J'ai essayé d'enlever la chicane d'origine et je trouve que ça fait trop de bruit.
La chicane a un tuyau d'environ 16 mm de diamètre, je vais essayer d'en bricoler une une avec tube d'environ 20/22 mm.

Pour le sabot, j'attendrai encore un peu. Je pensais la faire sans soudure en découpant et en rivetant (j'ai pas de poste). Où as-tu trouvé ta plaque?

Pour la richesse, je l'avais réglée suite à un nettoyage complet du carbu que je croyais encrassé à cause d'un mauvais fonctionnement du moteur (surtout quand j'enlevais le starter lors de la montée en température). En fait, ce n'était pas le carbu, mais l'essence SP95 qui était trop vieille. Alors, il faudrait que je rerègle la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mxr monnier Empty
MessageSujet: Re: mxr monnier   mxr monnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mxr monnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 xr kité 440 Monnier
» Ligne Monnier Racing evo avis????? (pour 250 wrf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: