L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 réfection amortisseur.

Aller en bas 
+2
forever71000
Jean-Michel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty25.05.09 12:07

qui l'a deja fait, je cherche des conseils ou trouver les joint qui vont bien etc.

j ai un olhins qui commence à fuire, et j ai pas trop envie de craquer 150€ dedans.

ou peut trouver une valve pour monter sur la bonbonne? dela doc etc.... j ai chercher un peu avec mon ami google et rien à se mettre sous la dent.

les gens sont frileu à cause de l azote pourtant ce n'est pas plus compliqué qu'une fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty25.05.09 13:08

100€ chez val'motos à valréas pour les joints, l'huile, l'azote... et les bons conseils d'un vrai pro passionné. yeah
Le tout fait en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty25.05.09 21:00

pas chere, mais je voudrais le faire moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty25.05.09 21:18

D'après ce qu'il m'a dit quand je lui ai amené, certains modeles sont assez complexes, et faut faire attention à l'azote qui est en pression a l'interieur.
Mais si t'as des connaissances, fonce.
Par contre il peut avoir les joints en stock, sinon appelle ohlins france.
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty25.05.09 21:36

oui c'est complexe à partir du moment ou tu veux modifier quelque chose mais à partir du moment ou c'est juste un remplacement de pieces usées par des neuves ca reste du lego. enfin pour resumer.clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Bon bec
Bon bec
Jean-Michel


Date d'inscription : 27/04/2005
Masculin Age : 60
Moto : 450 TM-RACING EN-S
Région / département : Ain ( 01 ) St-Maurice de Gourdans ou Ambérieu en Bugey....!
Nombre de messages : 483

réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty26.05.09 6:49

Hello Seb, coucou
Renseignes-toi auprès de Christophe, le boss d'Intech-Développement à Replonges (01).....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty26.05.09 9:37

seb01 a écrit:
oui c'est complexe à partir du moment ou tu veux modifier quelque chose mais à partir du moment ou c'est juste un remplacement de pieces usées par des neuves ca reste du lego. enfin pour resumer.clin d'oeil .
refaire un amortisseur n'est pas plus compliquer que de refaire une fourche mais les risques d'accidents sont plus importants,le seul problème que tu auras c'est pour le regonfler,il faut avoir l'équipement adapter.
le dégonfler impérativement av le démontage .

tu enlève la petite vis crusiforme de la bombonne et tu pousse la petite bille en caoutchouc qui se trouve derrière ( c'est elle qui garde la pression d'azote ).
après tu peu démonter sans problème.
il ne faut pas serrer la bonbonne dans un étau ( sur le ohlins c'est un piston flottant pas une vessie comme sur la plu part des amortisseurs ).
pour le regonfler moi j'usine un pièce (embase de la bombonne) identique à celle d'origine avec un épaulement central pus important afin de pouvoir y insérer une valve ( M10au pas de 100 ) il n'y a pas assez de matière sur la pièce d'origine pour la modifier .
comme tu le dit c'est du lego mais il faut quand même être très méticuleux et prudent ce n'est pas une opération à la portée de tout le monde.
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty26.05.09 13:18

seb01 a écrit:
qui l'a deja fait, je cherche des conseils ou trouver les joint qui vont bien etc.

j ai un olhins qui commence à fuire, et j ai pas trop envie de craquer 150€ dedans.

ou peut trouver une valve pour monter sur la bonbonne? dela doc etc.... j ai chercher un peu avec mon ami google et rien à se mettre sous la dent.

les gens sont frileu à cause de l azote pourtant ce n'est pas plus compliqué qu'une fourche.

Attention, c'est peut être pas très compliquer en soit, mais une bêtise c'est très vite fait aussi sur un amortisseur, si tu ne l'as jamais fait, fais toi aider sinon tu cours à la catastrophe! peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty26.05.09 18:50

pourquoi la catastrophe...pas plus que la premiere fois que j ai refait un moteur, une dsitri de voiture de tracteur etc... ca reste de la mecanique. c est sur qu il ne faut pas tout démonter à l'arrache comme un cochon.

enfait je veux le faire moi meme pour deux raison, la prmiere c est qu en ce moment je n'ai pas de rond à y mettre et la seconde ,à chaque fois que j'ai recuperé ma brele dans un garage il y avait une merde et parfois pas des moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty26.05.09 20:50

Jean-Michel a écrit:
Hello Seb, coucou
Renseignes-toi auprès de Christophe, le boss d'Intech-Développement à Replonges (01).....
+1 et en plus question tarif il et + que bien. il a bosser pour le team tech3 en gp c'est un type simpat et serieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty01.06.09 19:14

voilà l'amortisseur vu de l'intérieur clin d'oeil

réfection amortisseur. Sl370490.th


réfection amortisseur. Sl370489.th

drolement foutu le systéme qui retient l'azote reflexion .

maintenant je suis preneur d'info concernant la quantité d'huile à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty01.06.09 19:30

La quantitté d'huile c'est simple,c'est rempli sans aucune bulle d'air.
J'espère que tu as noté la côte à laquelle était le piston d'azote au démontage...
La chambre d'azote sert uniquement à compenser l'augmentation du volume dûe à l'entrée de la tige ans le corps de l'amorto.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty01.06.09 20:51

oui j'ai noté.

plein ca parrait logique vu le fonctionnement, c'est vrai que j en avait pas mal perdu alors ca me paraissait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty01.06.09 22:56

Pour info,

après avoir essayé presques toutes les huiles "spéciales amortisseurs", y compris les américaines à 16 € le demi litre sur un amorto de suzuki,

à chaud grosse catastrophe, plus aucune résistance...

une seule a donné satisfaction :

La kayaba 01 coucou

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 51
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty01.06.09 23:36

Faut pas secouer les boites Embarassed COURQGE ! Je pense que tu auras totu remonté pour rouler ce WE... amen respect
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty02.06.09 7:31

doublefrontloop a écrit:
Pour info,

après avoir essayé presques toutes les huiles "spéciales amortisseurs", y compris les américaines à 16 € le demi litre sur un amorto de suzuki,

à chaud grosse catastrophe, plus aucune résistance...

une seule a donné satisfaction :

La kayaba 01 coucou

A bon entendeur

tu parle bien de la kayaba 01, ou de la kayaba spéciale pour les aomrtos arrière?
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty02.06.09 7:34

sebti a écrit:
doublefrontloop a écrit:
Pour info,

après avoir essayé presques toutes les huiles "spéciales amortisseurs", y compris les américaines à 16 € le demi litre sur un amorto de suzuki,

à chaud grosse catastrophe, plus aucune résistance...

une seule a donné satisfaction :

La kayaba 01 coucou

A bon entendeur

tu parle bien de la kayaba 01, ou de la kayaba spéciale pour les aomrtos arrière?

Maintenant que tu le dis, ça doit être effectivement de la spéciale amortisseur arrière, c'était Bost Racing qui m'avais vendu cette huile.
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty02.06.09 8:50

Je met de la Motul 7.5. environ 250 cm3

??? dans mon Olhins, je n'ai pas la pièce orange ??? c'est quoi reflexion
Si tu n'arrives pas à remonter facilement sans air, envoi moi un MP yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty02.06.09 21:08

j'ai pris de la kayaba K2C enfin j'ai pris ce qu'on m'a donné.

la piece rouge, c'est une rondelle en plastique. justement il y en a trois et j'aimerais bien savoir à quoi elles servent puisqu elles sont en dessous du piston. ca pourrait etre des calles mais je ny crois pas trop.


reverfajo malheureusement pas de roulage pour moi ce week end; c'est la fete des mere hi . samedi il y a le rallye moto de l ain et dimanche repas.
et puis la moto est demonté, j'aurais peut etre refait l'amortisseur mais il faut quje change deux roulement à aiguille , dea il faut que je les trouve.
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty03.06.09 7:24

seb01 a écrit:
j'ai pris de la kayaba K2C enfin j'ai pris ce qu'on m'a donné.

la piece rouge, c'est une rondelle en plastique. justement il y en a trois et j'aimerais bien savoir à quoi elles servent puisqu elles sont en dessous du piston. ca pourrait etre des calles mais je ny crois pas trop.


reverfajo malheureusement pas de roulage pour moi ce week end; c'est la fete des mere hi . samedi il y a le rallye moto de l ain et dimanche repas.
et puis la moto est demonté, j'aurais peut etre refait l'amortisseur mais il faut quje change deux roulement à aiguille , dea il faut que je les trouve.

Effectivement, c'est des cales. Il n'y en avait pas sur mon Olhins, ma bréle était trop haute pour moi. j'ai fait une cale de 22 mm en teflon. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Invité
Invité




réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty10.06.09 21:19

j'ai un gros probleme... malgré un joint neuf l'huile arrive à passer . le simple fait de faire coulisser la partie avec le joint sur la tige suffit à laisser passer un peu d'huile.

d'ou est ce que ca peu venir???
huile trop fluide??? curieux puisque les autres joint ne fuient pas.
faut il que je pince le joint en poussant un peu plus la bague antifriction?

helpppp info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection amortisseur. Empty
MessageSujet: Re: réfection amortisseur.   réfection amortisseur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection amortisseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉFECTION BAS MOTEUR
» Réfection moteur 250 wrf
» réfection d'allumage
» refection moteur ktm 450 exc r
» Réfection moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: