L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SOS purge frein AR KTM EXC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS purge frein AR KTM EXC Empty
MessageSujet: SOS purge frein AR KTM EXC   SOS purge frein AR KTM EXC Empty15.06.09 21:26

Salut à tous,

En voulant dévisser un ecrou se situant sur le maitre cylindre (ecrou où il y a les fils du contact pour le feu AR), j'ai du faire rentrer de l'air dans le circuit de freinage.
Bref, la commande de frein AR est toute molle.
J'ai vite compris qu'il fallait que je purge.
J'ai donc acheté du liquide de frein et lu le manuel technique.
J'ai essayé de purger mais rien à faire; le nouveau liquide ne monte pâs jusqu'à l'étrier.

Voici ce que j'ai fait:
1/enlever le capuchon sur la vis de purge et y placer une durite allant jusque dans du liquide neuf
2/ abaisser le levier de frein & devisser un peu l'ecrou
3/ relacher...et normalement le liquide monte seul.

Le problème c'est qu'il monte un tout petit peu et quand je rééssaye et bien il redescend et il remonte ensuite.
Bref je n'arrive pas à purger ce malheureux frein.

Mes questions sont les suivantes:
1/ Dois-je préalablement mettre du liquide de frein dans le reservoir de liquide (il n'y en avait plus)
2/ Combien cela coute de le faire faire?

Merci de votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

SOS purge frein AR KTM EXC Empty
MessageSujet: Re: SOS purge frein AR KTM EXC   SOS purge frein AR KTM EXC Empty15.06.09 23:03

rempli ton bocal a rabord .

ensuite tu pompe 3 x doucement et tu reste en pression --> tu dessere la vis de purge d un coup sec ( ca doit gicler ) ; et tu referme ----> as ce moment la tu peu remonter ta pédale de frein . et répéter pomper 3 x doucement .........ect faire l opération jusqua durcissement de la pédale . (veiller a ce que le niveau soit toujour au max )


si ca marche pas : laisse la pédale de frein enfoncée remplie ton bocale , et laisse toute la nuit . ( t auras plus de chance , en levant la moto par l avant , la gravité fait le reste)

une fois j ai purgé des heures sans résultat , le faite de la mettre sur un leve moto ca a débloqué une grosse bulle d aire . colere
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

SOS purge frein AR KTM EXC Empty
MessageSujet: Re: SOS purge frein AR KTM EXC   SOS purge frein AR KTM EXC Empty16.06.09 23:25

il faut démonter l'étrier, en le tournant doucement ds tous les sens vis de purge ouverte pour faire en sorte que les bulles d'air remontent merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS purge frein AR KTM EXC Empty
MessageSujet: Re: SOS purge frein AR KTM EXC   SOS purge frein AR KTM EXC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS purge frein AR KTM EXC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge frein
» purge frein
» purge frein arriere
» Probleme de purge frein
» purge frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: