L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 avis aux tourneur fraiseur

Aller en bas 
+5
titi43/01
katoche 42
xavion
clod
BUBU
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty29.12.05 17:45

bon voila c est tout con, je cherche qq un capable de me refaire les entretoise de mes roues.
je suis sur le point de changer les roulement mais je viens de m appercevoir que le probleme vient des entretoise usees par le frottement du joints spy . du coup ce n est plus du tout etanche.

j en ai 3 à refaire , la premiere est toute simple, un bout d alu avec un trou et les deux autre ont un epaulement (si ca s appel comme ca mdr ).
voilou



à votre avis est ce qu il faut les refaires en alu ou en fer?
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty29.12.05 17:57

Je pense pouvoir te faire ça....
Par contre, il y a different type d'alu (comme d'inox etc)et là je n'y connais rien... bah
J'ai en stock (au boulot) de l'alu et de l'inox..J'ai fais les inserts de pipe de boite à air pour la merco d'un pote (la jaune sur les rallye régionnaux si ça te dis quelque chose bien )donc je pense pas que ça me pose de problèmes bah

Euh amen vue qu'elles sont mortes, tu peux avoir les cotes quand même de ces entretoises???
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty29.12.05 18:12

Irfytt a écrit:
JEuh amen vue qu'elles sont mortes, tu peux avoir les cotes quand même de ces entretoises???

Normalement toute la portée du joint n'est pas détruite, il devrait rester une zone en bon état pour prendre une mesure. Ce sera aussi l'occasion de verifier que les bagues d'origine ne sont pas "hors cotes", d'où l'usure prématurées. Si tu as la ref du joint spy je pourrai te donner la tolérance sur la cote de l'arbre mais pas avant la semaine prochaine car mes bouquins sont au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty29.12.05 19:01

coyote a écrit:

à votre avis est ce qu il faut les refaires en alu ou en fer?
coucou
En alu si tu veux gagner du poids mais pas très résistante ,et en fer plus résistante ou un mixte des deux, entretoise intérieur en acier et extérieur en alu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty29.12.05 19:15

ah bien tu m interesse la irfytt. bon je demonte ca demain ou en fin de semaine et je te donne les cote. à priori ce sont des cylindre donc je peut prendre la cote sur la partie exterieur.

en alu c est bien mais je me dis qu en fer ca serait mieu ou tout du moin plus resistant. z'en pensez quoi reflexion

voila la cote du joint psy avant 32*42*7 donc je dirais que l entretoise fait 32 fume mais clod nous parle de tolerance et la.....je donne ma langue au chat.
idem pour l arriere.les axe doivent faire faire 25 vu que les roulement ont les cote suivante 25*47*etc ( merci les vues eclatees)

mais je ferais des photos c est le plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty29.12.05 19:19

coyote a écrit:
et la.....je donne ma langue au chat.

info
Une hypothèse qui n'engage que nous repose sur le sens de donner sa langue à quelqu'un, qui pourrait assez naturellement être rapprochée de donner la parole à quelqu'un. Donner sa langue au chat consisterait alors à s'en remettre au gardien des secrets (le chat) en lui donnant (symboliquement) la parole...avouant ainsi son propre échec.


vert

_________________
avis aux tourneur fraiseur Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty29.12.05 19:47

mdr merci maitre CAPELO
Revenir en haut Aller en bas
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 56
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty29.12.05 22:07

sur ma kt , j'ai supprimé 2 mm au diametre de l'entretoise et enfilé et collé un bout de tube inox de bon diamètre et basta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty30.12.05 13:28

c est une bonne idee ca, à mediter.
Revenir en haut Aller en bas
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 56
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty31.12.05 0:15

tu peux meme enfiler directement la bague inox par dessus l'entretoise et la coller, si tes joints spy sont a changer, auquel cas tu rajoute 2 mm au diametre interne du joint que tu va commander
(uniquement valable pour tube inox de diametre courrant )
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty31.12.05 19:11

bien l'idée est super Katoche. Peut-etre plus costaud que celles d'origine. J'avais vu une fois chez Ktm à ST-Etienne des entretoises en bronze et pas trés chères soit disant plus costauds.

_________________
avis aux tourneur fraiseur 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 51
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty02.01.06 8:19

hello,
je peux aussi réaliser les entretoises ....
Avis aux amateurs (acier ou alu)...
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty02.01.06 17:09

bien Et bien les gars il va y avoir du monde sur la liste. Vous allez bosser dur pour les entretoises.

_________________
avis aux tourneur fraiseur 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 51
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty02.01.06 17:32

L'idéal serait d'avoir une vue éclatée du montage. Cela permettrait de choisir
un matériau sans contrainte financière (comme un constructeur qui veut économiser de ci de là ! En général, on met des entretoises pour contraindre les roulements et pour qu'ils fonctionnent "normmalement". Celles ci sont en général en acier.
geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 9:04

avis aux tourneur fraiseur 055901004bq.th
ktm roue arrière
avis aux tourneur fraiseur 9510488ev.th
entretoises roue av et ar
avis aux tourneur fraiseur 9515766ty.th
kit complet
avis aux tourneur fraiseur 503100625004jh

avis aux tourneur fraiseur Dscn27494uz.th

avis aux tourneur fraiseur Dscn27500qu.th
avis aux tourneur fraiseur Dscn27516vq.th

les joints spi : ar 32x47x7 bsl
av 35x47x7 tc
les roulements : av 6906 ddu2cg23s6nm
ar 6005 ddu2cg23s6nm

_________________
avis aux tourneur fraiseur 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 9:55

avis aux tourneur fraiseur A3cp.th
avis aux tourneur fraiseur B8of.th
avis aux tourneur fraiseur C1mk.th


avec les cotes en mm

_________________
avis aux tourneur fraiseur 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 10:25

J'ai fait ça y'a pas longtemps au boulot, (les même 125 exc) j'ai pris les cotes sur les bagues usées aux endroits qui l'étaient le moins et ça marche, par contre je trouve que mon spy flotte un peu trop, donc prévoir un peu plus de matière. J'ai pris un alu standard...
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 18:17

Voici un petit schéma technique du montage des joints :

avis aux tourneur fraiseur Spy6id

La tolérance sur l'arbre est de h11 ce qui en language courant veut dire que l'arbre doit avoir un diamètre :
-compris entre 31,84 et 32 mm pour le joint 32x47x7
et
-compris entre 34,84 et 35 mm pour le joint 35x47x7

C'est assez précis. Si le diamètre réalisé est trop grand on bouffe la baque et/ou le joint. Par contre si le diamètre est trop petit l'étanchéité n'est pas bonne.

1ère remarque : les joints double lèvre ne tolérent que très peu de défaut de coaxialité entre l'arbre tournant et le logement exter du joint. C'est quasiment impossible de tenir les 0,05mm préconisés telles que sont montées nos motos. Il n'est pas étonnant de nos bagues se bouffent à toute allure.

2ème remarque: ces joints sont faits pour assurer l'étanchéité du coté du petit ressort. Hors sur mes motos je les ai toujours vu montés comme si on voulait empêcher quelques chose de sortir. C'est contradictoire. Quand je regarde comment son montés les joint spy de fourche je me demande si je ne vais pas inverser le montage de mes joints de roue de la même façon . reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 18:51

merci pour ces precieux renseignements.

penses tu que les joints double levres retiennent plus la poussiere.

on m a propose des simple levre mais je perfere remonter des double, ca fait toujour une levre de plus à passer.
j avais un simple levre à l avant, il faut voir dans l etat ou il est, il n est meme plus rond et la levre carrement plate ce qui n est pas le cas des doubles levres.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 18:59

Comme disait le grand prophète : " Deux c'est mieux qu'une ! "

Voici la doc complète, c'est un peu mieux expliqué :
avis aux tourneur fraiseur Image17ta
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 20:29

On dirait que clod nous a ressorti la bible de tout bon dessinateur: le GD; le bookin incontournable quand un veut dessiner ou faire de la mécanique bien
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 20:52

Je vois que tu l'as reconnue cette bible.
Finalement les mécaniciens ne feraient-ils pas partie d'une secte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 21:13

mais j en ai un bouquin de dessin, reflexion je ne sais pas ou je l ai mis. Embarassed fouet
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 51
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 21:31

comme bouquin il y a aussi LE CHEVALIER à posséder sur sa table de chevet fouet aie je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty03.01.06 21:32

Oui, on l'a tous reconnu ton guide du dess dus, par contre je suis un peu septique sur ta façon de vouloir monter tes joints, le coté du joint spy ou il y a le ressort doit se trouver du coté du roulement afin d'éviter la poussière de rentrer.
Pour finir une lèvre ou deux, à mon avis ça doit pas changer grand chose, une fois que la merde a commencé à rentrer, elle y reste et ne peut plus sortir à moins qu'on l'enlève régulièrement pour bien netoyer. Mais ça je suis pas sur que tout le monde le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux tourneur fraiseur Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux tourneur fraiseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourneur fraiseur dans l coin
» Tourneur
» fraiseur region grenoble
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» avis 125 ec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: