L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 avis aux tourneur fraiseur

Aller en bas 
+5
titi43/01
katoche 42
xavion
clod
BUBU
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty03.01.06 21:32

Oui, on l'a tous reconnu ton guide du dess dus, par contre je suis un peu septique sur ta façon de vouloir monter tes joints, le coté du joint spy ou il y a le ressort doit se trouver du coté du roulement afin d'éviter la poussière de rentrer.
Pour finir une lèvre ou deux, à mon avis ça doit pas changer grand chose, une fois que la merde a commencé à rentrer, elle y reste et ne peut plus sortir à moins qu'on l'enlève régulièrement pour bien netoyer. Mais ça je suis pas sur que tout le monde le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty03.01.06 21:34

Il faudrait peeut etre aussi se pencher sur des roulements étanches (réf : EE je crois)
geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty03.01.06 21:35

ou 2RS pour étanches des 2 côtés:bien:
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty03.01.06 21:38

Ouais à méditer mais surtout étanche d'un coté serait déjà pas mal ....
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty04.01.06 16:19

david a écrit:
Oui, on l'a tous reconnu ton guide du dess dus, par contre je suis un peu septique sur ta façon de vouloir monter tes joints, le coté du joint spy ou il y a le ressort doit se trouver du coté du roulement afin d'éviter la poussière de rentrer.
Pour finir une lèvre ou deux, à mon avis ça doit pas changer grand chose, une fois que la merde a commencé à rentrer, elle y reste et ne peut plus sortir à moins qu'on l'enlève régulièrement pour bien netoyer. Mais ça je suis pas sur que tout le monde le fasse.

C'est aussi ce que je pensais mais en lisant la doc j'ai eu un doute. Il est dit :
"...On oriente la lèvre du coté du fluide à étancher, la pression appuyant la lèvre sur l'arbre". Hors la lèvre est sous le ressort. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty04.01.06 16:23

poiro-01 a écrit:
ou 2RS pour étanches des 2 côtés:bien:
2RS c'est le symbole pour les roulements. clin d'oeil


Dernière édition par le 04.01.06 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty04.01.06 16:23

c est beau !
honnetement
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty04.01.06 18:07

clod a écrit:
david a écrit:
Oui, on l'a tous reconnu ton guide du dess dus, par contre je suis un peu septique sur ta façon de vouloir monter tes joints, le coté du joint spy ou il y a le ressort doit se trouver du coté du roulement afin d'éviter la poussière de rentrer.
Pour finir une lèvre ou deux, à mon avis ça doit pas changer grand chose, une fois que la merde a commencé à rentrer, elle y reste et ne peut plus sortir à moins qu'on l'enlève régulièrement pour bien netoyer. Mais ça je suis pas sur que tout le monde le fasse.

C'est aussi ce que je pensais mais en lisant la doc j'ai eu un doute. Il est dit :
"...On oriente la lèvre du coté du fluide à étancher, la pression appuyant la lèvre sur l'arbre". Hors la lèvre est sous le ressort. reflexion

Apparament ça se confirme :
avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Jointlevre2eb
(doc Paulstra)

La lèvre bloque les fluides venant de la direction F. Je vais donc tenter de monter mes joints dans l'autre sens la prochaine fois. Reste à verifier que le ressort ne rouillera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty05.01.06 11:43

C'est clair qu'il va rouiller avec la merde qui va s'enfiler dedans ! Il va te faire 2 sorties et c'est tout. en plus au prix que coute ces joints c'est du gaspillage.
Le montage que tu nous montre est prévu pour retenir l'huile ou la graisse dans un carter mais je pense pas qui faut monter des spy 2 lèvres sur les roues, les roulements sont déjà étanches un simple lèvre suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty05.01.06 12:45

clod a écrit:


Apparament ça se confirme :
avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Jointlevre2eb
(doc Paulstra)

La lèvre bloque les fluides venant de la direction F. Je vais donc tenter de monter mes joints dans l'autre sens la prochaine fois. Reste à verifier que le ressort ne rouillera pas.

Pourquoi changer le sens de montage des joints spys de roue monter ainsi depuis des décennies perplexe ,le ressort plaque la lévre sur l'arbre et la pression F renforce l'étanchéïté quand il y a un fluide ,changer le sens va exposer le ressort au intempérie et à l'arrachement ,ainsi qu'une mise en place et démontage du joint plus délicat clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty05.01.06 13:21

Pour éviter l'usure des bagues, il serait bon d'essayer des bagues en acier avec un traitement thermique type nitruration. (traitement de surface qui ne déforme pas la pièce.
Geoffrey

Ps 2RS = EE (réf SKF = réf NSR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty06.01.06 13:21

oula commencez pas à parler petit chinois, on vous surveille avec votre langage bizard mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty06.01.06 14:44

david a écrit:
...Le montage que tu nous montre est prévu pour retenir l'huile ou la graisse dans un carter....
Justement il n'y a rien dans le carter mais les fluides viennent de l'extérieur.
david a écrit:
...je pense pas qui faut monter des spy 2 lèvres sur les roues...
J'ai pas trouvé de croquis "tout prêt" avec un joint simple lèvre. Mais bof une étanchéîté de plus ça peut pas faire de mal bah
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty06.01.06 14:50

[quote="xrman01"]
clod a écrit:


,changer le sens va exposer le ressort au intempérie et à l'arrachement ,ainsi qu'une mise en place et démontage du joint plus délicat clin d'oeil

Et en bourrant 'le creux du joint" d'une pate à joint noire (pas bleue, caca bleue breukkk) pour protéger le ressort de la rouille???
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty06.01.06 14:51

xrman01 a écrit:

Pourquoi changer le sens de montage des joints spys de roue monter ainsi depuis des décennies perplexe ,le ressort plaque la lévre sur l'arbre et la pression F renforce l'étanchéïté quand il y a un fluide ,changer le sens va exposer le ressort au intempérie et à l'arrachement ,ainsi qu'une mise en place et démontage du joint plus délicat clin d'oeil
Je veux pas tout révolutionner ni mettre par terre le travail de mes "pères". Simplement en reprenant la doc des joints pour touver les tolérances je suis posé la question :
Mais pourquoi est-ce qu'on monte les joints comme si on voulait empêcher quelque chose de sortir alors que l'on veut simplement éviter que l'eau ne rentre ?
Je pose la question et je vous fais participer à cette reflexion. coucou

Tiens encore une petite image pour l'exemple :
avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Jtshiver50usd6eh
Sur cette fourche (Marzo Shiver 50 USD) le joint de gauche retient l'huile (ressort coté huile) et le joint de droite retient la merde et la flotte (ressort à l'exterieur).
Est-ce que tu comprend mieux mon trouble en regardant le sens de montage de mes joints de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty06.01.06 16:13

à mon humble avis il y a 2 raisons "historiques":
avant les roulements n'étaient pas étanches et on bourrait de graisse l'intérieur.
et aujourd'hui ils sont étanches mais le mec qui avait déssiné le principe doit être en retraite ou mort depuis longtemps !!! nan je déconne
Il me semble qu'il est toujours conseillé de bourer de graisse et si tu met le joint dans l'autre sens la graisse reste pas et donc dès que le joint s'use un peu la boue prend la place de la graisse qui manque.

L'idal pour l'idée de montage que tu as c'est d'avoir un peu de sur-pression pour maintenir la lèvre plaquée sur l'arbre ou l'axe. Dans le cas d'un moyeu c'est pas possible ni monté dans un sens ni monté dans l'autre.
c'est une question de longévité ou d'entretient minimum à mon avis: ils considère qu'on démonte souvent et qu'on aura l'occasion de vérifier qu'il y a toujours de la graisse.

ça te parrait logique ?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty06.01.06 16:51

La pression qui maintien la lèvre plaquée c'est le ressort qui l'a créé.
Je pense que l'explication du montage actuel est économique (comme d'hab')
- le ressort monté à l'extérieur est plus vulnérable > protection = + cher
- le ressort doit être en inox > joint spécifique + cher
- le montage du joint est plus délicat > + de temps
- le montage de l'axe de roue aussi > + de temps

Contre l'argument économique on ne peut rien faire bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty06.01.06 17:16

clod a écrit:
La pression qui maintien la lèvre plaquée c'est le ressort qui l'a créé.
Je pense que l'explication du montage actuel est économique (comme d'hab')
- le ressort monté à l'extérieur est plus vulnérable > protection = + cher
- le ressort doit être en inox > joint spécifique + cher
- le montage du joint est plus délicat > + de temps
- le montage de l'axe de roue aussi > + de temps

Contre l'argument économique on ne peut rien faire bah

zavais pas vu le ressort sur le plan (j'avais vu que le gros et je voyais pas le rapport avec le joint ptdr )
Je pense que par friction c'est le bord de la lèvre qui reçoit le plus s'il y a de la boue, en mettant la lèvre à l'intérieur ça dure peut être finalement plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty10.01.06 16:59

bon je relance un appel au touneur Embarassed mon fabricant a des soucis de materiels mdr et se retrouve avec les meme outils que moi ( le b...e et le couteau mdr )


reverfajo??
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty10.01.06 21:57

reverfajo : ok mais envoie moi un mp avec les plans et le nombre de pièces
bien Par contre je ne peux pas en faire pour toute la famille bien
Je te les ferai en acier mi dur .
Quels sont tes délais ? (pas trop pressé j'espère) reflexion une semaine ? pour quatre pièces cela t'irai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux tourneur fraiseur   avis aux tourneur fraiseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux tourneur fraiseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourneur fraiseur dans l coin
» Tourneur
» fraiseur region grenoble
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Avis sur la 250 KTM EXC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: