L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ma 200 DTR !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty26.06.09 17:45

Bonjour a tous voila c'est fait je viens de rentrer ! apres 430 km (en deux étapes) j'ai ramener ma moto au bercail ! pour le prix ca vaut le coup (600e)
La route c'est bien passé , la moto est plutot saine , le seul gros souci c'est qu'elle a tendance a brouter a mi regime , et parfois quand je suis a 110 sur la route elle donne des accoup c'est vraiment pas bon je vais me pencher dessu dimanche ,j'attends d'ailleurs vos avis sur la question


Image hébergée par servimg.com


merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty26.06.09 17:48

bien j'ai un jeune pote au taf qui en a une : on va d'ailleur lui mettre sévère en lozère dans 15j miam
je lui demanderai des infos sur cette 200

commence par vérifier l'ensemble carburation clin d'oeil

_________________
Ma 200 DTR ! Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty26.06.09 19:03

yeah
qu'est ce que tu veux dire par "tendance à brouter" ?... moteur qui "ratatouille" ou embrayage qui patine à la remise des gaz sur les derniers rapports ?

Pour les accoups à 110 reflexion ... c'est déjà une bonne vitesse atteinte sur un 200, mais une révision de la carburation doit certainement améliorer les choses...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty26.06.09 21:44

non c'est des accoups comme si le y'avait des trou d'air ou je sais quoi .. surement la carburation j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty26.06.09 21:50

elle est bien jolie ta moto . Nettoie la cuve de carbu pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty27.06.09 17:36

Voila la bougie : je pense que le melange est trop riche , sinon je comprend pas ce que c'est les asperitées on dirait du calcaire !

Image hébergée par servimg.com

la bougie n'est pas vieille ! dixit l'ancien proprio secret

ca vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty27.06.09 22:55

Ha déjà tu devrai pas te prendre la tête commence par faire les classiques, moi je sais que sur ma brèle ça avait déjà réglé bien des problèmes :

un bon lavage de carbu c'est la première des choses (la technique du jus de citron et de l'eau bouillante ça marche bien et tu est pas obligé de tt démonter et donc de tout régler après)

tu fais les filtres, vidanges, tu vérif l'état du réservoir (le mien avait de légères traces de rouille), un peu de nettoyage du radiateur et voila

C'est de l'entretien qui coute rien à faire mais qui peu éviter pas mal de petit tracas (et pense à regarder l'état des cables) enfin après je suis pas du tout mécano mais je pense pas que tu veuille te lancer dans de grande révisions et de gros frais donc si t'es pas un as de la mécanique (comme moi) commence par ça!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty28.06.09 11:14

je conais pas la technique du jus de citron et de l'eau bouillante ? sans démonter ?? on fait comment m'sieur ? secret
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty28.06.09 11:56

konaworld a écrit:
je conais pas la technique du jus de citron et de l'eau bouillante ? sans démonter ?? on fait comment m'sieur ? secret

Ha ben c'est tout simple, j'avais trouvé ça sur le net, tu retire le carbu, tu démonte juste la cuve, et retire quand même le joint, petites durites et pointeau bref le plastique.

Ensuite tu fais bouillir de l'eau en y ajoutant une petite bouteille de jus de citron, et tu plonge le carbu pendant 45min (juste un truc ça pu un mélange d'essence et de jus de citron donc prévoit pas de faire de la cuisine direct derrière) ensuite tu retire, tu nettoie et rince à l'eau clair.

Ça m'avait permis de ne pas avoir à régler mon carbu après le nettoyage, car ta juste à remettre la cuve et tout rebrancher.

Dans mon cas ça avait réglé tous mes petits soucis de carbu pour 0.10€ et en moins de 2h, c'est pour ça que je pense que c'est le genre de conneries qu'il faut tjs faire. Après je dois faire rigoler les mécanos.

(Noter que apparemment y aussi des techniques avec du vinaigre, si je retrouve le site je mettrai le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty30.06.09 0:06

salut a tous , j'ai demonté mon echappement aujourd'hui je comprend pas il n'y avais pas de join a la base ! .. jpense pas que ca soit normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty01.07.09 20:42

up


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty01.07.09 21:58

konaworld a écrit:
salut a tous , j'ai demonté mon echappement aujourd'hui je comprend pas il n'y avais pas de join a la base ! .. jpense pas que ca soit normal ?

coucou

Le joint n°8 reste à chaque fois sur le cylindre, si le joint serait absent il y aurait une fuite et tu ne pourrais pas serrer la bride




Ma 200 DTR ! Presse10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty02.07.09 3:13

secret je veus pas faire le boulet mais il n'y a pas de joints et pourtant j'ai serrer la sortie... humm... j'y verais plus clair demain ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 200 DTR ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 200 DTR !   Ma 200 DTR ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 200 DTR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: