L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 melange 2tps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
k toch
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 60
Moto : ktm 300 exc e
Région / département : 07200 saint privat
Nombre de messages : 9

melange 2tps Empty
MessageSujet: melange 2tps   melange 2tps Empty28.07.09 11:13

Salut a tous
J'ai une KTM 300 EXCE de 2007 je fais mon melange a 2% mais un filet d'huile coule a l'arriere de pot. Le melange est t'il trop riche? Sur la doc (que j'ai eu par ce site) si j'ai bien tout compris il parle de 1.40 a 1.60%.ca vous parait ca ou non. merci merci
Revenir en haut Aller en bas
sergiomx
Bon bec
Bon bec
sergiomx


Date d'inscription : 03/01/2007
Masculin Age : 59
Moto : 250 YZE
Région / département : Ain/Jura
Nombre de messages : 431

melange 2tps Empty
MessageSujet: Re: melange 2tps   melange 2tps Empty28.07.09 11:20

Perso, je graisse toujours à 2%, Ipone Samourai, SP98. Il y a toujours un peu d'huile, c'est normal pour un 2tps. En sous régime, tout le mélange n'est pas brulé. Diminué le dosage à 1.6 % me parrait risqué pour la protection du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melange 2tps Empty
MessageSujet: Re: melange 2tps   melange 2tps Empty28.07.09 12:22

k toch a écrit:
Salut a tous
J'ai une KTM 300 EXCE de 2007 je fais mon melange a 2% mais un filet d'huile coule a l'arriere de pot. Le melange est t'il trop riche? Sur la doc (que j'ai eu par ce site) si j'ai bien tout compris il parle de 1.40 a 1.60%.ca vous parait ca ou non. merci merci

coucou

Tu utilises quoi comme huile (marques / type ) ?
si tu utilise bien ton KTM il ne doit pas y avoir trop d'huile qui coule le long du silencieux , tu vas boucher ta laine de roche et encrassé tes valves
il faut adapter ton mélange à ce que tu fait , randos , franchissement , etc , bien sur si tu fait le touquet ou toujours à fond on graisse plus , faut trouver le bon compromis , mais les huiles 2 temps de maintenant son tres performante, et régle ausi bien ta carburation , car ça joue aussi , si tu es trop riche ( un exemple si tu fais que tu franchissement tu peux baisser le gicleur de ralentit et aiguille mais tu dois augmenter le gicleur principal, etc ...... donc si on modifie la quantité d'huile moteur on doit adapter ça carburation, je suis peut être un peut trop pointilleu, mais trop d'huile fait plus de dégats ( gommage des segments )

KTM préconise une plage de 1.66 % à 2.5 % avec du sans plomb 95 et bien sur si tu as un pot et silencieux pas d'origine ça modifie aussi
1:40 correspond à 1.66 %
1:60 à 2.5 %

@+
Revenir en haut Aller en bas
romano
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
romano


Date d'inscription : 29/10/2008
Masculin Age : 40
Moto : 250 wr/300klx-r
Région / département : ARDECHE/07
Nombre de messages : 2137

melange 2tps Empty
MessageSujet: Re: melange 2tps   melange 2tps Empty28.07.09 16:05

Moi je fait un mélange à 2% (huile Yacco), je n'est pas de fuite d'huile au niveaux du silencieux, je roule sur terrain plutôt technique (pierre, rocher).

Ma bougie est parcontre un peut noir.
Revenir en haut Aller en bas
k toch
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 60
Moto : ktm 300 exc e
Région / département : 07200 saint privat
Nombre de messages : 9

melange 2tps Empty
MessageSujet: Re: melange 2tps   melange 2tps Empty28.07.09 16:31

comme huile je mets de l'extralub 100/100 synthetique je fais simplement de la rando un peu de technique avec du franchissement mais ca reste quand meme de la balade merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melange 2tps Empty
MessageSujet: Re: melange 2tps   melange 2tps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melange 2tps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2tps injecté
» [Help] HRD 250 2tps qui se noie
» YAM 2T votre avis
» Physique 250 4tps VS 300 2tps
» Huile de Boite 2tps KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: