L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009

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que vaut elle ?
bof
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médium good
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umh so good
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retournes au 450
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zab 3.9 c'est quoi ca ?
26%
 26% [ 6 ]
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xavion
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MessageSujet: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   28.07.09 22:56

coucou

alors cette 390 ?
"la poignée a déjà été tourné dans le bon sens" ?

secret speedseries, tiendra-t-il jusqu'au 14 aout ?

nouveautés
poids vérifié
partie cycle
efficacité du bloc
train avant
inertie
freinage
bruit
équipement
prix

merci on sait que tu sais faire des match test, alors vas y ! hi
clin d'oeil

info
le 450 2009 était là :
http://www.lenduro.com/mcanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/essai-nouvel-huzaberg-450-t12673.htm?highlight=essai

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vialle
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   28.07.09 23:11

yeah voiçi les infos des 2010 clin d'oeil
http://www.motocrossmag.be/2009/07/10/essai-gamme-husaberg-2010-husaberg-ouvre-de-nouvelles-portes/
a vérifié sur le térrain clin d'oeil dans le 07 il y a eu les testes avec hmmotor bien
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hm450
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 9:13

Perso j'aime pas du tout les 400...j'explique, t'as le poids du 450, l'empattement du 450 et la patate d'un 390...bref même si je n'ai pas encore essayé cette nouvelle mob, je pense que pour l'instant mon choix est 300 4 temps partie cycle poids plus light et moins camion ou 450 pour le fun voir 510 Sherco ou autres mobs que je n'ai pas encore essayé...

Pour la 450 HSB elle avait, sur un court essai, une bonne base et assez
élastique.
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Thierry G
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 10:34

Pour avoir, en 2007, essayé une 380 Zaberg sur un parcours typiquement enduro (pas plus que la 3) aux 1ers Toolenduro days, j'avais trouvé la moto plus que plaisante et plus efficace que ma 550.
J'avais été conquis par cette machine et cette cylindrée alors que j'avais absolument pas accroché sur la 310 Husqy.

Malgré mon goût pour les grosses (je parle des motos bien sur), je pense que la cylindrée idéale et passe partout en 4 Tps doit être comprise entre 350 et 400cc et entre 175 et 200cc sur les 2 Tps.

HSB cette année a fait vieillir tous les autres 4 Tps de 5 ans. I ne lui manque plus que des bielettes de suspension AR pour tutoyer la perfection.
Dans la petite gamme HSB, la 390 doit être certainement celle qui s'approche le plus de la quadrature du cercle yeah
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fredhm
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 11:25

http://www.youtube.com/watch?v=1rAKU6ecHBI&feature=related

Je suis un peu sceptique perplexe
Sur la vidéo ils défendent le choix de partir d'un 450 avec une partie cycle de 450 et de réduire la course pour amener la cylindrée à 400.
Sans doute un peu moins d'inertie, une meilleure traction peut etre parce qu'il y a moins de puissance, mais je me demande si la différence sera si grande que ca.

Pour offrir une alternative aux 450 à mon avis c'est mieux de partir d'un 250 et de le réaléser comme le font HM et Sherco (Je n'ai pas aimé la 310HVA moi non plus)

En tout cas cette moto a le mérite d'offrir un choix suppléméntaire à ceux qui trouvent le 450 trop gros et ca c'est bien

Et puis rien ne vaut un essai, peut etre que je serais surpris par cette 390.
Speeseries, donne nous vite tes impressions clin d'oeil
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vialle
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 18:42

yeah thierry G:
je pense que la cylindrée idéale et passe partout en 4 Tps doit être comprise entre 350 et 400cc
clin d'oeil pour mon avis perso,a partir du 300 et maxi 400cm3 avec l injection programmable qui modifie ta puissance suivant le térrain bien
le petite sherco 250 43ch la 300 46ch aproxi je pense + de couple + d allonge...
de 40 a 50 ch bien étaler sur un moteur 4 temps avec une courbe linéaire typé enduro suivit d une bonne partie cycle + un poids total de 115kg maxi tt plein fait doit etre l arme absolu ptdr ptdr ptdr ptdr coolfuck
en éssayant le 400 béta normal il y a une différence de légéreté,maniabilité avec la 525racing hallucinant hallucinant hallucinant un vrai vélo la moto bien
en descendant la cylindrée la moto est - camion donc - fatiguante pour le pilote dans le technique c est un avantage et pour les spéciales aussi clin d'oeil après il faut tournée la poignée un peu + pour la vitesse et avoir + d agréssivité en faite ptdr ptdr
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fredhm
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 19:14

Sur le papier clin d'oeil, vu que HSB maitrise tres bien l'injection programmable, je me demande si la différence est bien grande entre une 450 modifiée pour moins de puissance et plus de linéarité et une 390 avec laquelle elle a beaucoup d'éléments en commun.

Mais faudrait l'essayer cette brèle clin d'oeil
Ou au moins avoir les impressions de Speedseries mdr
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speedseries
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 19:41

coucou

Allez, juste une petite chose pour dégrossir la chose : la 390 est très différente de la 450 merci
J'annonce déjà que je vais rouler + vite en 390 qu'en 450 miam pour plusieurs raisons très concrètes et pas virtuelles.
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 19:52

vialle a écrit:
yeah voiçi les infos des 2010 clin d'oeil
http://www.motocrossmag.be/2009/07/10/essai-gamme-husaberg-2010-husaberg-ouvre-de-nouvelles-portes/
a vérifié sur le térrain clin d'oeil dans le 07 il y a eu les testes avec hmmotor bien

speedseries a écrit:
coucou

Allez, juste une petite chose pour dégrossir la chose : la 390 est très différente de la 450 merci
J'annonce déjà que je vais rouler + vite en 390 qu'en 450 miam pour plusieurs raisons très concrètes et pas virtuelles.

oui je pense quand on lis le petit lien a francky, reste a voir a quel niveau elle garde sa vitesse

Citation :
le déferlement de puissance s’estompe comme par enchantement là où une 450 continue à pousser tant et plus, au risque de déstabiliser son pilote.


Dernière édition par Delémys le 29.07.09 19:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 19:54

1er élément : l'offset de fourche qui passe à 22mm (18mm sur 450)

Pour que cela vous parle un peu :

OFFSET entre 25mm et 20mm : diminue la chasse=CHASSE REDUITE
- La direction sera plus légère, plus vive, à tourner parce que chasse réduite (c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux en faisant les premiers mètres)
- Risque de guidonnage + important
- A noter qu’en cas extrême de chasse trop réduite, en fin de freinage l’avant tombe (nettement) sur le côté, on l'observe sur certaines machines équipées avec roue avant de 16,5 pouces.
- Risque d’obtenir du dribble si les ressorts (et contraintes de) ainsi que les réglages hydrauliques ne sont pas adaptés
- NB: on peut diminuer la chasse en montant ses tubes de fourche par rapport aux tés
Prépa de fourche BPRS obligatoire pour limiter le guidonnage


Conclusion : maniabilité + importante
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 20:02

2e élément : "mais ils ont oublié le frein moteur vaindediouz ! clin d'oeil "

Accélération 1ere, 2e, 3e, je coupe les gaz ................................................................................................................................................et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça file dodo dodo dodo dodo dodo , à un tel point que je crois revenir sur mes bons vieux 2T bien
Perso, je viens du 2T et il y a bien une chose qui me relentit en 4T dans les descentes, c'est bien le frein moteur et l'inertie de l'ensemble.
Inertie du 390 ? Ben ils l'ont oublié aussi car y a plus non plus.
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 20:03

que deviens ton 450 ?
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 20:07

3e élément : plus bas que ça, tu meurs !

Je veux parler du régime moteur. J'ai lu Moto Verte qui se plaint de coups de piston reflexion .
J'ai essayé de caler la moto sur un bas de régime de malade dans un tout petit bout de franchissement et là, le diesel est descendu dans les tours à toucher le fond des courbes graphiques des ingénieurs, sans que le moteur ne s'arrète. Je pouvais même compter le nombre d'aller retour du piston tellement sa course était au ralenti.
Le 390 sera meilleur en franchissement gros hard, j'en suis sûr car aseptisé.
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 20:08

hm450 a écrit:
que deviens ton 450 ?

Toujours à vendre
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 21:32

clin d'oeil le point négatif sur cette moto reflexion son poids bah elle passe la bar des 120kg hallucinant trop pour une moto moderne a se jour bah
la stabilité dans le défoncé surtout au niveau de l avant sa risque d etre volage comme les dde bah sa reste a voir par la suite clin d'oeil chris nous le dira clin d'oeil
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 21:45

que vaut il mieux privilégier, le poids ou la fiabilité reflexion
c"est quand même une moto pas un VTT motorisé hi
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xavion
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 21:53

coolfuck ayé , y craque le gamin ! clin d'oeil


je comprend la démarche du compétiteur qui passe de 450 à 390 bien

mais qu'est ce qui va pousser l'enduriste lambda, à préférer ce 390 au sensationnel 450 qui pousse qui pousse reflexion

si le 390 n'accroche pas la clientèle, ca sera surement à cause du scepticisme qu'elle suscite perplexe

va falloir tuer toute les fausses idées pour zab clin d'oeil

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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 22:06

Delémys a écrit:
que vaut il mieux privilégier, le poids ou la fiabilité reflexion
c"est quand même une moto pas un VTT motorisé hi
2 choses différentes denis clin d'oeil regarde les dde en 2 temps les + légères et c est du solide bien
on peut réduire le poids et avoir la fiabilité aussi ,question de matière 1er et de conception....
tout est possible ,tout est réalisable mdr mdr mdr mdr mdr
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 22:12

reflexion bin là aussi c'est 2 chose différente, tu peut pas comparer une 125 2T avec un 390 zaberg 4T reflexion
c'est sur que tout est possible mais a quelle prix ??? donc au détriment de la fiabilité pour rester dans des prix abordables
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   29.07.09 22:40

je suis comme SPEED : le fun et surtout cette différence entre le 4 T et le 2T qui diminue de plus en plus en cherchant des cylindrées moins camionesques.

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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   30.07.09 8:42

vialle a écrit:
clin d'oeil le point négatif sur cette moto reflexion son poids bah elle passe la bar des 120kg hallucinant trop pour une moto moderne a se jour bah
la stabilité dans le défoncé surtout au niveau de l avant sa risque d etre volage comme les dde bah sa reste a voir par la suite clin d'oeil chris nous le dira clin d'oeil
Non, la moto tire vraiment droit dans le défoncé, surtout avec une bonne fourche.
Pour le poids, je suis d'accord, ils doivent concentrer leurs efforts là dessus. On est bien d'accord que le phénomène de poids est une contrainte à l'arret. En mouvement, tout est gommé.
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   30.07.09 20:11

clin d'oeil merci chris pour ses infos bien
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   10.08.09 19:09

Du vrai bonheur, j'ai roulé toute l'aprem sous la pluie et cette moto vous procure toute sa magie.
Tout ce que j'attendais d'elle, elle me le donne et il y en a qui ont du souci à se faire coucou
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   10.08.09 20:56

vialle a écrit:
yeah voiçi les infos des 2010 clin d'oeil
http://www.motocrossmag.be/2009/07/10/essai-gamme-husaberg-2010-husaberg-ouvre-de-nouvelles-portes/
a vérifié sur le térrain clin d'oeil dans le 07 il y a eu les testes avec hmmotor bien
En effet , pour avoir tèsté les 3 modeles , elles sont toutes tres bien mais je préfaire de loin la 570 à la 390 . Mais sur une journée hard la 390 est surement moins fatiguante à mener .Avec la 390 il faut vachement jouer de la boite à vitesses .
Pour en avoir parlé avec les pilotes husaberg , ils ont adoré le 390 .
A voir sur un terrain moins sec et surtout moins caillouteux , au fed 3 peut etre ........
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eric42
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   10.08.09 21:36

vialle a écrit:
clin d'oeil le point négatif sur cette moto reflexion son poids bah elle passe la bar des 120kg hallucinant trop pour une moto moderne a se jour bah
la stabilité dans le défoncé surtout au niveau de l avant sa risque d etre volage comme les dde bah sa reste a voir par la suite clin d'oeil chris nous le dira clin d'oeil


reflexion la 390 coûte 100€ de moin que la 450
mai bon une moto a 9000€ sais un peut cheres
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MessageSujet: Re: match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009   Aujourd'hui à 15:18

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match husaberg : 3.9 2010 Vs 4.5 2009
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