L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 111 by AMG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 111 by AMG   05.01.06 9:44

Bon zaime pas ça mais comme professionnellement je part sur autre chose, on ne poura pas considérer ça comme de la propagande personnelle (même si je compte continuer à filer un coup de main à cette boite qui en vaut vraiment la peine).

Je vous livre donc l'info de 1ere main. ensuite vous en ferez ce que vous voudrez.

Dans le centre de la France, il y a une boite de mécanique de précision qui conçoit, teste et produit des pièces pour améliorer les machines de cross, enduro .. jetski .. bref partout ou il y a de la passion et/ou de la competition.
Actuellement ils sont connus par le bouche à oreille parcequ'en toute discrètion ils préparent les machines de certains teams officiels et privés (jusqu'aux US), mais depuis 2 ans ils ont décidés de faire de gros investissements dans leur atelier pour rendre le prix des pièces abordables pour un plus large publique, et demain pourquoi pas voir leurs solutions brevetées montées directement d'usine.

Pour l'instant 3 familles de produits sont déjà disponibles:
Culasses
Boitiers à clapets
Tés de fourche à offset réglable
(côté moteur, ils ont choisi en priorité lancer les produits 2 temps parcequ'il ont une grosse demande des teams enduro et cross, mais la suite arrive).

Chaque élément est spécifiquement conçu pour un type de discipline et de machine: leurs montages ne demandent donc aucune compétence particulière en mécanique ou carburation.
ex: dans les boitiers à clapets, le guidage des flux, les volumes, la caractéristique du carbone etc .. sont étudiés spécifiquement en fonction du comportement particulier de chaque moteur et à tous ses régimes de fonctionnement.
Ce n'est donc pas un boitier avec des profils internes et des clapets carbones produits sur un modèle unique: il n'y a donc pas besoin de bidouiller la carburation ou de mettre des cales pour jouer sur le volume d'admission en fonction de la plage de régime que l'on souhaite améliorer: ce boitier monté tel quel apporte le rendement maximum à tous les régimes.
Bref monter une culasse ou un boitier, c'est 4 ou 6 vis à démonter, remplacer la pièce d'origine par la pièce racing, remonter (avec une clef dynamométrique pour la culasse bien sûr) et le gain en performance est immédiatement là !
Gain en performance, ça veux dire gain en facilité d'utilisation ET gain en fiabilité.
(moi je suis toujours aussi mauvais ptdr , mais je me rend compte que là ou avant je tombais un rapport, aujourd'hui le moteur répond avec un couple incroyable. Comme je l'avais déjà dit; c'est plus une poignée que j'ai à essorer, maintenant je joue avec ma poignée comme si c'était un potentiomètre qui me donnait le couple et la puissance où et quand je veux, ce qui demande beaucoup moins d'anticipation dans les passages un peu chaud)

A vous de voir donc, si vous avez un beau cadeau à vous faire, voici les infos:


Les prix mentionnés sont les prix publics TTC, je peux filer un coup de main pour avoir un meilleur prix (prix d'usine) et aussi pour le montage (si on est voisin).
Si vous êtes interessés ou si vous avez des questions particulière n'hésitez pas à me contacter en MP.

PS: comme ça me tient à coeur .. si il y en a qui sont sur d'autres forums (enduro, SX, MX, supermot' ...) , qu'il n'hésitent pas à mettre un lien vers cette page ou faire un copier collé (dans ce cas pour les infos: amgx111@yahoo.fr ) merci d'avance.


Dernière édition par le 05.01.06 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: 111 by AMG   05.01.06 10:01

merci pour eux.

bien ...pour nous : une info qu'elle est bonne à prendre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: 111 by AMG   05.01.06 11:17

merci FRANCK. C'est tout à ton honneur, et c'est super bien d'avoir une boite qui fabrique encore de telles pièces d'usine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: 111 by AMG   05.01.06 11:21

yeah que l'artisanat francais vive !


Embarassed ..si mon budget était plus gros, je les ferais travailler avec plaisir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 37
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

MessageSujet: Re: 111 by AMG   05.01.06 11:26

comme je suis pas bon et que de toute façon ma 200 est une rave, je n en ai pas besoin............
nianiania

j en parle ma puce ! lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 111 by AMG   05.01.06 11:32

xavion a écrit:
yeah que l'artisanat francais vive !


Embarassed ..si mon budget était plus gros, je les ferais travailler avec plaisir...
Faut pas charier quand même quand on vois le prix qu'on paye nos bécane ! et puis un meilleur rendement à l'explosion = moins d'essence et plus de couple = moins de pneu ! en une 20ene de sorties la moitiée est déjà remboursée !
et Mdame Olin devrait nous subventionner: moins d'essence pour avoir + de couple = moins de poOollution !!!! ptdr


Ouais ça me fais bander pardon ça me fais kifer qu'une tite boite bien de chez nous équiper même des ricains ! (même si ça contribue à les mettre sur les podims colere )
Et c'était cool de voir la moto de machin et puis celle de truc en préparation et que bidule appelle en demandant si il pourrait pas avoir le nouveau kit avant les autres et que les autres ne le sache pas etc ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 37
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

MessageSujet: Re: 111 by AMG   05.01.06 11:59

d autres "petites" boites sont de grands noms de la preparation sportive cher Franck. Regarde Pipo a Valence qui prepare les bourrins et les boites des wrc de ford, pijo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 111 by AMG   05.01.06 12:06

Guetoune a écrit:
d autres "petites" boites sont de grands noms de la preparation sportive cher Franck. Regarde Pipo a Valence qui prepare les bourrins et les boites des wrc de ford, pijo....

ben mon Guetoune j'ai pas dit que c'était les seuls à faire de la prépa !!!!!
Mais t'avoueras que fabricant en même temps ils sont déjà moins nombreux (il ne nous reste plus beaucoup de fabricant de moto d'ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 48
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1724

MessageSujet: Re: 111 by AMG   05.01.06 13:46

Merci pour l'info, du beau boulot ces pieces bien

les tés de fourches sont magnifiques...

Xav ! par ici, on sait jamais... amen

http://www.fdjeux.com/jeux/euromillions/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 111 by AMG   Aujourd'hui à 11:47

Revenir en haut Aller en bas
 
111 by AMG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: