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 Refroidissement : comment ca marche?

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MessageSujet: Refroidissement : comment ca marche?   05.01.06 19:44

Bonjour,
sur ma vielle 125 tsx, j'ai l'impression d'avoir un soucis au niveau du refroidissement. J'ai l'impression que la moto chauffe.

J'ai ouvert le moteur dernierement, il y a peut etre un rapport de cause a effet??

Comment peut on verifier le bon fonctionnement du circuit de refroissement??

Merci
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   05.01.06 19:53

nikobo a écrit:
Bonjour,
sur ma vielle 125 tsx, j'ai l'impression d'avoir un soucis au niveau du refroidissement. J'ai l'impression que la moto chauffe.

J'ai ouvert le moteur dernierement, il y a peut etre un rapport de cause a effet??

Comment peut on verifier le bon fonctionnement du circuit de refroissement??

Merci

tu vidanges
tu ouvre le carter de pompe à eau et tu donne 2 ou 3 coups de kit pour vérifier que la turbine tourne.
Si c'est pas ça:
verrifier que l'eau circule:
tu déconnectes les durites du radiateur et tu envois de l'eau au jet d"eau et tu veras si ça sort .

Maintenant si ta bécane chauffe c'est pas forcément qu'elle ne refroidit pas!

une mauvaise évacuation des gaz peu entrainer une chauffe !

d'ou vient ton impression ?
qu'as tu ouvert et qu'as tu changé dans ton moulin ?
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   05.01.06 20:32

j'ai changé piston + segment + realésage du cylindre. Je suis en rodage.

L'impression : odeur + symptome : pendant 10 minute, marche tres bien, puis ensuite plus rien en bas et peine a prendre des tours, puis ok.
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vialle
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   05.01.06 20:55

peut etre les joints spis de vilo,demande a xrman 01 bien
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clod
Géo Trouvetou
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   05.01.06 21:53

Si tu as tout bien remonté ???
Par contre est-ce que le réalèsage a été correctement fait en fonction du nouveau diamètre de piston ?
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   05.01.06 21:56

j'ai fais faire, j'espere... le realeseur avait le piston...
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   06.01.06 10:06

Est ce que j'aurai pu foirer mon rodage ??
Un e fois tout remonté, j'ai fais 50km au ralenti, tout mollo pour tout mettre en place, puis un plein tranquille sans jamais forcer ni monter dans les tours.
ensuite j'ai fais un plein en lui donnant un peu plus, en prenant des tours mais sans forcer non plus.
Pas de soucis jusque là.
Le 3eme plein , j'ai fait une sortie dans les bois en forcant un peu plus, et cela a commencer a merder ...
Faut re opérer docteur??
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vialle
Mr 2000%
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   06.01.06 10:21

huile de mélange tu a doser un peu plus;sinon démonte ton échappement et regarde le piston si il y a pas des rayures,peut etre une prise d air a chaud si les joints spis de vilo on lachés,ou les clapets possible aussi, c est difficile de dianostiquer sans voir la moto reflexion ,ils vont d aider les spécialistes du forum bien
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   06.01.06 10:34

joints spy de vilo ?? quesako??
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   06.01.06 11:55

bon j'ai demonté l'echappement ce matin et horreur : plus de segments !
Heureusement que j'ai pas roulé...

Comment c'est possible : je les ai mal remonté? pourtant je vois pas trop comment j'ai pu me planter?? ou pb de realesage??
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   06.01.06 12:08

nikobo a écrit:
Est ce que j'aurai pu foirer mon rodage ??
Un e fois tout remonté, j'ai fais 50km au ralenti, tout mollo pour tout mettre en place, puis un plein tranquille sans jamais forcer ni monter dans les tours.
ensuite j'ai fais un plein en lui donnant un peu plus, en prenant des tours mais sans forcer non plus.
Pas de soucis jusque là.
Le 3eme plein , j'ai fait une sortie dans les bois en forcant un peu plus, et cela a commencer a merder ...
Faut re opérer docteur??

verifie ton couple de serrage de la culasse (ça semble arriver à chaud ton pb).
Si le joint a bougé ou n'etait pas en place au montage, il y a peut être une petite fuite et un peu de pression qui passe dans le circuit d'eau:
température ça s'ouvre un peu et ça pousse légèrement le joint ..
montée en température + pression = principe de la cocotte minute donc ça te mets à bouillir dans le circuit d'eau à une température de cylindre plus basse que prévue.
Ou bien un joint bouge et bouche un peu le circuit d'eau (t"as pas mis de la pate à "joint bleu"? si c'est le cas en serrant les vis du cylindre ou de la culasse tu as peut être un bout de pate qui se ramolie en chauffant et qui bouche un passage).

Je ne sais pas jusqu'où tu as démonté, mais sur les parties mobiles ou en rotation, il faut respecter les couple de serrage des vis ou écrous sinon en chauffant avec la dilatation ça gripe, ça frotte, ça merde en un mot !
si tu as démonté au niveau du vilbrequin, j'espère que tu as changé tous les roulements accéssibles: les roulements s'usent, et remonter un psiton+segment neuf+ culasse réalésée qui auront un guidage nickel et qui vont pousser de travilole un truc de traviole ou avec du jeu .. ce ne serait pas dans les règle de l'art ça ..
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vialle
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   06.01.06 13:09

plus de segment ,tu peux refaire le moteur,il a casser,serrer,le cylindre et le piston on du recevoir reflexion ,fait voir a un copain mécano,si possible,pas de chance colere triste
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   07.01.06 9:19

j'ai halluciné, ils y sont bien... meme couleur que le piston, mais j'ai touché et les segments sont bien la ...

Franck -> jai resseré "a la louche", le mecano qui m'a aidé et conseillé m'a dit que pas la peine de mesurer le serrage vu que l'on ne connais pas les cotes prescrite. J'ai bien resseré en croix, sans forcer comme un malade.

Je n'ai pas mis de joint bleu lors du remontage
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xavion
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   08.01.06 19:49

Embarassed

une chose à savoir !


si vous inversez la durite de mise à l'air avec celle du vase d'expansion : le moteur chauffe !

la moto a un ralenti dégeulasse et ca claque à mort dans le moulbif.
normal : y a plus de liquide de refroidissement.


info testé l'hiver (ouf) et approuvé. boulay

_________________
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   08.01.06 21:17

je verifie cela alors.
La moto fume beaucoup et tres blanc, trob d'air il me semble. Je vais faire un tour chez le mécano pour régler le carbu...

J'ai roulé 5mn et ouvert le radiateur : liquide chaud : j'en conclu que cela circule?
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MessageSujet: Re: Refroidissement : comment ca marche?   Aujourd'hui à 3:15

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