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 Que penser de la 500 HM?

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fredhm
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MessageSujet: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 17:31

Peu de pilote l'ont essayée.
Hub peut etre?? reflexion ange


Dernière édition par fredhm le 10.08.09 0:07, édité 3 fois
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Hub
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 17:50

L'annonce est là : http://www.lenduro.com/annonces-motos-f6/ clin d'oeil

C'est une excellente moto, pas de doute la dessus, le moteur est excellent et j'ai même pas encore touché à la boite à air et la ligne et d'origine.

La partie cycle est très bonne, mais les surpattes serait à changer vu mon poids (110kg tout nue)
Comme la mécanique n'est pas ma tasse de thé, j'ai pas envie de lancer dans les modifs.

Pour avoir un coté plus racing, il faut la R, voila ce que j'ai appris sur les crf.

Mais sur la R, y'a pas le démarreur élèc et y'a la boite cross
...
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fredhm
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 18:01

Si je ne me retenais pas, j'essairais de te convaincre de la garder clin d'oeil
Mais je te souhaite de la vendre sans mal yeah
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hm450
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 18:03

Hub a écrit:


Pour avoir un coté plus racing, il faut la R, voila ce que j'ai appris sur les crf.

Mais sur la R, y'a pas le démarreur élèc et y'a la boite cross
...


Une R en 450, ds le technique, je te souhaite bon courage...Mais bon, soit une 450R que tu calmes et dont le refroidissement n'est pas pour l'enduro (faut des rad + grands + une vase d'expansion)
Soit une 450X que tu libères : échappement, boite à air et forcément carburation, et déjà le tempérament de la red est transendée yeah
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fredhm
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 18:39

hm450 a écrit:

Soit une 450X que tu libères : échappement, boite à air et forcément carburation, et déjà le tempérament de la red est transendée yeah

Je confirme pour la 300X.
J'ai changé la ligne, ouvert la boite à air sur les conseils à JP (mon concess m'avait dit nanana fouet ) et fait réglé la carburation récemment.
Le tempérament n'a plus rien à voir clin d'oeil
D'origine l'ensemble n'était pas très séduisant mais déja drolement efficasse
clin d'oeil
Maintenant c'est efficasse et :demon: lover
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 18:41

fredhm a écrit:
hm450 a écrit:

Soit une 450X que tu libères : échappement, boite à air et forcément carburation, et déjà le tempérament de la red est transendée yeah

Je confirme pour la 300X.
J'ai changé la ligne, ouvert la boite à air sur les conseils à JP (mon concess m'avait dit nanana fouet ) et fait réglé la carburation récemment.
Le tempérament n'a plus rien à voir clin d'oeil
D'origine l'ensemble n'était pas très séduisant mais déja drolement efficasse
clin d'oeil
Maintenant c'est efficasse et :demon: lover

efficace clin d'oeil
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wecmanolo
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 18:46

euh.ah ça consiste en quoi la modif sur la boite à air
je trouve deja mon 450 bien en moteur mais avec toute ces modifs c'est plus rageur plus coupleux Question
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fredhm
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 18:52

wecman71 a écrit:
euh.ah ça consiste en quoi la modif sur la boite à air
je trouve deja mon 450 bien en moteur mais avec toute ces modifs c'est plus rageur plus coupleux Question

Sur la mienne il y avait une sorte de capuchon coulissant qui était collé sur le dessus de la boite à air sous la selle.
Tu peux commencer par l'enlever (ca se remet)
Tu peut aussi tailler tout le haut de la boite au cutter (le filtre se salit plus vite)
Les furieux découpent aussi sur les cotés (gare à ne pas tomber dans les rivières)
Ca rends un peu plus rageur clin d'oeil
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hm450
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 18:59

wecman71 a écrit:
euh.ah ça consiste en quoi la modif sur la boite à air
je trouve deja mon 450 bien en moteur mais avec toute ces modifs c'est plus rageur plus coupleux Question

Sur les modèles de 05 à 07 :
Découpe du haut de boitier
165 en principal
Aiguille NCVS il me semble de mémoire
Patate origine 125Kg à virer
Après si t'en veux plus, pas forcément plus dur à conduire, mais plus fun et plus de force : collecteur version R 2005 ou Leo Vince complet (comme j'ai) + côtés lattéraux uniquement l'empreinte noires de tes plaques lattérales
Si t'en veux encore plus, coupe le fil rose ds ton boitier filtre à air, et encore plus arbre à came R 2002 pour plus encore, là je sais pas...

et si là tu dis que ta machine n'est pas racing, j'veux bien venir te voir rouler, j'adore découvrir le nouveau top de l'enduro françasis... ptdr
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fredhm
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 20:07

Les différences entre une X et une R ne sont pas si nombreuses qu'on pourrait le penser. Certaines modifs sont gratuites et avec tous les crosseux qui achètent des pièces racing on trouve des pieces d'occas parfois neuves de CRF-R à bon prix (suspensions par exemple ou collecteur).

Allez une petite vidéo pour tous les red riders qui ont un coup de mou clin d'oeil ( merci Romano pour la vid)



Dernière édition par fredhm le 09.08.09 20:16, édité 1 fois
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romano
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 20:13

c'est vrais quelle sont bien ces honda yeah le seule reproche que je leur fait c'est d'avoir arrêté le 2T. perplexe
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dangelfan
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 20:59

hm450 a écrit:
wecman71 a écrit:
euh.ah ça consiste en quoi la modif sur la boite à air
Question

Sur les modèles de 05 à 07 :
Découpe du haut de boitier
165 en principal
Aiguille NCVS il me semble de mémoire
Patate origine 125Kg à virer
Après si t'en veux plus, pas forcément plus dur à conduire, mais plus fun et plus de force : collecteur version R 2005 ou Leo Vince complet (comme j'ai) + côtés lattéraux uniquement l'empreinte noires de tes plaques lattérales
Si t'en veux encore plus, coupe le fil rose ds ton boitier filtre à air, et encore plus arbre à came R 2002 pour plus encore, là je sais pas.

CQFD
Tout ce que j'en dis..sur un 501 husaberg 2004 ou un 550 husaberg..t'as pas besoin d'ouvrir la boite à air, ni de couper des fil sous la selle et encore moins de mettre d'arbre à came trucmuch... mdr
T'as juste besoin de faire le plein, rouler et faire l'entretien courant....
J'ai eu un 501 de 2004..c'est la seule moto que j'ai jamais eu..où je n'ai fait AUCUNE modif moteur lover
d' lover
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fredhm
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 21:05

dangelfan a écrit:
hm450 a écrit:
wecman71 a écrit:
euh.ah ça consiste en quoi la modif sur la boite à air
Question

Sur les modèles de 05 à 07 :
Découpe du haut de boitier
165 en principal
Aiguille NCVS il me semble de mémoire
Patate origine 125Kg à virer
Après si t'en veux plus, pas forcément plus dur à conduire, mais plus fun et plus de force : collecteur version R 2005 ou Leo Vince complet (comme j'ai) + côtés lattéraux uniquement l'empreinte noires de tes plaques lattérales
Si t'en veux encore plus, coupe le fil rose ds ton boitier filtre à air, et encore plus arbre à came R 2002 pour plus encore, là je sais pas.

CQFD
Tout ce que j'en dis..sur un 501 husaberg 2004 ou un 550 husaberg..t'as pas besoin d'ouvrir la boite à air, ni de couper des fil sous la selle et encore moins de mettre d'arbre à came trucmuch... mdr
T'as juste besoin de faire le plein, rouler et faire l'entretien courant....
J'ai eu un 501 de 2004..c'est la seule moto que j'ai jamais eu..où je n'ai fait AUCUNE modif moteur lover
d' lover

Bein oui mais sur HSB y'a pas de boite à air si? Je l'ai plongée dans la rivière chez Viallou et j'ai redemaré de suite. Gérald avec sa 501 ca a été Titanic story
Et y'a peut etre pas d'arbre à came racing qui existe...
Après chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.
Et quand on adore ses avantages on est pret à accepter ses inconvénients...tu dois savoir de quoi je parle
CQFD? tu veux démontrer quoi???
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dangelfan
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 21:35

Citation :
Bein oui mais sur HSB y'a pas de boite à air si? Je l'ai plongée dans la rivière chez Viallou et j'ai redemaré de suite. Gérald avec sa 501 ca a été Titanic story
je vais essayer de repondre sans tomber dans la mauvaise foi protectionniste de certains qui ne supportent pas qu'on dise que LEUR marque de moto n'est pas la meilleur..
Qd je traverse une riviere, je ne me couche pas dedans..alors je ne peux pas te dire mdr mdr Dans une utilisation normale (donc moto debout) le filtre à air est plus haut sur la zab, justement pour eviter ces soucis..
Sur un 300 KTM..j'avais bien une boite à air..j'ai bien avalé de l'eau aussi..

Citation :
Et y'a peut etre pas d'arbre à came racing qui existe...
Ben non..Celui d'origine va parfaitement. C'est ce que j'ai voulu dire dans mon message plus haut.. Pas besoin d'inventer la lune..elle est bien reglée d'origine..

Citation :
Après chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.
Archi d'accord !!!
Citation :
Et quand on adore ses avantages on est pret à accepter ses inconvénients...tu dois savoir de quoi je parle
Absolument pas..
Citation :

CQFD? tu veux démontrer quoi???
A mon avis perso qui n'engage que moi...que la 500HM peut suprendre ,peut etre (???) decevoir qd on vient d'une moto qui n'a pas besoin d'être modifée ou de pieces "rancing" pour rouler correctement..
tu as une moto, qui d'origine correspond à l'utilisation de 80% (pour ne pas dire plus) des pilotes.. Pas besoin de pot, de truc-machin-chose pour que ça roule,que ça tracte, que ça grimpe, que ça envoit..
Ne confond pas..je ne veux pas decendre HM, simplement dire que qd tu as gouté à une moto ,comme l'ancienne de hub, t'as du mal à trouver aussi poyvalent ..
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fredhm
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 21:50

Je comprends ce que tu veux dire yeah
La boite à air c'est pas un truc pour limiter la puissance ou pour embeter les enduristes. Normalement ca empeche l'eau et les poussières d'entrer.
On peut la découper en haut pour laisser entrer plus d'air tout en se protégeant au maximum de l'eau en cas de chute dans une rivière.
Si tu ne tombes jamais grand bravo à toi respect
Parce que j'ai pu voir que le filtre placé haut de HSB, quand la moto est couchée il est dans l'eau.
Mais ce n'est pas obligatoire et aucune modif n'est obligatoire pour que la moto tourne
Je ne connais pas la 500, mais je peux te dire que la 300 d'origine tourne tres bien en sortant de la concession.
Tu peux aller te balader avec sans souci et juste faire ton entretien courant.
Il ne s'agit que d'améliorations que certains prennent plaisir à faire

C'est un peu facile de dénigrer les autres marques seulement en écoutant les "on dit"
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dangelfan
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 22:20

fredhm a écrit:
Si tu ne tombes jamais grand bravo à toi respect "
Si,si si..plein de fois mdr mais pas à plat ventre dans l'eau ange

Citation :
Je ne connais pas la 500, mais je peux te dire que la 300 d'origine tourne tres bien en sortant de la concession.
J'ai essayé la 250 CREF (4T)d'un copain tres bien !! moteur excelent.. mais le CQFD que je voulais dire c'est que pour être tres bien, il am i un acc de cross un kit 300, un ligne d'echappement truc..

Citation :
C'est un peu facile de dénigrer les autres marques seulement en écoutant les "on dit
pas de "on dit" pour moi,voir ligne ci dessus . pour infos j'ai roulé 3 ans Honda, 2 ans TM, 2-3 ans Yam , 1 an KTM (deja trop à MON goût ,à moi..) et 1 an en Husaberg (pas assez à mon goût..c'est pour cela que sur la vente du 250, j'ai mis reprise husaberg ..)

pour finir ,il n'y a pas de mauvaise moto, pas de mauvaise marque..c'est faux..il n'y a que des motos, des marques qui ne correspondent pas à notre façon perso, de rouler, d'être de se balader de rouler en enduro-endurance...
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vialle
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 22:23

reflexion reflexion reflexion vous vous écartez du sujet les amis bah
hub est fait pour une hsb par rapport a son profil de géant vert,un vrai bucheron suédois ptdr ptdr ptdr mdr mdr
il aurait trouver une hsb 2009 au prix de la hm,il roulerait en bleu et jaune se soir et la discusion n aurait pas lieu sur le site clin d'oeil
un 550 hsb envoie beaucoup + qu une 500hm clin d'oeil le chassis honda sera peut etre meilleur.....
toutes les motos sont bonnes avec leur défauts et leur avantages et comment on se sent dessus qui fait un peu la différence,la prise en main en faite clin d'oeil
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fredhm
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 22:41

dangelfan a écrit:

pour finir ,il n'y a pas de mauvaise moto, pas de mauvaise marque..c'est faux..il n'y a que des motos, des marques qui ne correspondent pas à notre façon perso, de rouler, d'être de se balader de rouler en enduro-endurance...

La je suis entièrement d'accord yeah yeah
meme si je pense que le 250 CREF tout d'origine est une bombe clin d'oeil


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dangelfan
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 22:44

fredhm a écrit:
dangelfan a écrit:

pour finir ,il n'y a pas de mauvaise moto, pas de mauvaise marque..c'est faux..il n'y a que des motos, des marques qui ne correspondent pas à notre façon perso, de rouler, d'être de se balader de rouler en enduro-endurance...

La je suis d'accord yeah yeah
meme si je pense que le CREF tout d'origine est une bombe clin d'oeil

canon
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fredhm
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 22:46

canon clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 22:46

wecman71 a écrit:
euh.ah ça consiste en quoi la modif sur la boite à air
je trouve deja mon 450 bien en moteur mais avec toute ces modifs c'est plus rageur plus coupleux Question

C'est plus coupleux, et sur une accélération rapide plus vif, les boites à air sur les Honda sont fermé pour être homologuer, faut les ouvrir si ont fait de la compétition, ou si tu es un peu violent sur la poignée de gaz, mais c'est obligatoire sur le CRF250X mais il faut le faire intelligemment
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   09.08.09 23:22

mais acheter des 50 a vitesse
sur 10 marque

il y a que 2 moteur differents
comme sa vous vous baterez moi
mdr

un pilote inter avec une 125 ou une 500 il passe pourtout et a fond

donc sa viens peu etre de nous ange
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   10.08.09 0:02

enduriste de 50 a 500cc a écrit:
mais acheter des 50 a vitesse
sur 10 marque

il y a que 2 moteur differents
comme sa vous vous baterez moi
mdr

un pilote inter avec une 125 ou une 500 il passe pourtout et a fond

donc sa viens peu etre de nous ange

mdr
Il y a quand meme des breles ou avec notre niveau ridicule on prend plus plaisir qu'avec d'autres ou alors on se fatigue moins.
Et puis on s'y attache à ces petites bètes mdr
Mais on ne se bat pas on fait juste connaissance clin d'oeil
Il y a beaucoup d'idées recues sur les HM qui marchent pas si on change pas tout, les KT qui tirent pas droit, les beta qui sont des tanks, les husky qui sont pas manoeuvrables etc, etc........alors c'est en discutant et en échangeant nos idées qu'on y voit plus clair clin d'oeil
Mais c'est sur que si on était aussi performants que nos breles, on irait loin mdr
Je compte aller le dimanche aux Husaberg days, j'espère quand mème qu'ils ne vont pas me bruler ma Honda hi
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   10.08.09 10:02

Hub a écrit:

Pour avoir un coté plus racing, il faut la R, voila ce que j'ai appris sur les crf.

Mais sur la R, y'a pas le démarreur élèc et y'a la boite cross
...

Salut,

je pensais que tu l'avais compris, la mienne que ta vu à Bouvesse, c'est une R.
Pour la boite cross et sans le démarreur, il n'y a pas de pb, il suffit de s'habituer... à Moirans, j'en est vu des gars avec des boites enduro et des démarreurs.... ils ont pas finis perplexe

si tu veux essayé une ligne, j'ai celle d'origine de ma 450 qui plus libre ( et pas plus de bruit, c'est celle homologuée ) que le tienne, ya pas le kit antipollution, et tous le barzingue....

Pour revenir au autre marque, de plus en plus les constructeurs les livres avec tous l'attirail de l'homologation... en achetant une moto neuve, il y a toujours un boulot de prépa à faire à tous supprimer....
et bien sur à régler carbu, suspattes, etc....

j'ai essayé récemment une 300 gas raide neuve : inconduisible, elle te tue les bras et elle tourne super mal... ya du boulot !!

j'en suis à plusieurs marques de moto... neuves et d'occases, ma 450 CREF est ma première japonaise, j'en suis presque à regretter de ne pas l'avoir achetée avant !!!
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   10.08.09 10:28

bien bien ta moto sort d un pilote je crois aussi et elle a été réglé au top coolfuck sa compte beaucoup clin d'oeil
vendre une moto neuve ils savent tous le faire clin d'oeil mais la réglée, la préparée pour quelle fonctionne bien reflexion c est une autre histoire bah
le pilote amateur qui n a pas un peu de connaissance en mécanique c est dead dead triste
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MessageSujet: Re: Que penser de la 500 HM?   Aujourd'hui à 18:15

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Que penser de la 500 HM?
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