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 Démontage du 400 wrf

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MessageSujet: Démontage du 400 wrf   11.08.09 22:42

salut à tous,

j'ai acheté un 400 wrf de 1998 à un prix défiant toute concurrence mais l'état était pas super entretien suivi comme ci comme ca donc j'ai décidé de tout démonter et tout remonter en changeant les pièces qui ne vont pas ou celles qui présentent une usure.

je vais poster les photos demain pour ceux que ca intéresserait pour le démontage de Aà Z et pour rassurer tout ceux qui pensent que l'entretien doit être fait automatiquement au garage ! je ne suis qu'un intéressé de la mécanique et avec la doc technique de yam on s'en sort sans problèmes.

Une seule chose m'inquiète j'ai trouvé beaucoup de limaille (poussière de métal) dans le filtre à huile et dans le trou prévu pour le filtre à air. Auriez vous une idée ?

Afin de tout vous dire l'ancien proprio n'a pas fais gaffe et a roulé pendant 15 km sans liquide de refroidissement la petite durite qui se raccorde sur le radiateur droit s'était enlevée. Suite à cela il a remis de l'eau dans les radiateurs et rebranché la durite. J'ai racheté le 400 mais je ne l'ai su qu'après bref passons...

donc actuellement elle démarre nickel du premier coup par contre au bout d'un certain moment a peu près 5 minutes de roulage elle cale quoi qu'il arrive sauf si je mets plein gaz mais dès que je descends de régime je cale. Ensuite je galère un sacré moment elle redémarre et la dernière fois ca a calé et la roue arrière s'est bloqué !

si vous avez des idées je suis preneur pour l'instant j'ai démonté tout le carbu, vérifier l'arbre a cames. j'ai pris des photos comme ca je ferai un tuto sur comment démonter son wrf.
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steph74
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   11.08.09 22:50

zigzigeur a écrit:
salut à tous,

j'ai acheté un 400 wrf de 1998 à un prix défiant toute concurrence

Une seule chose m'inquiète j'ai trouvé beaucoup de limaille (poussière de métal) dans le filtre à huile et dans le trou prévu pour le filtre à air. Auriez vous une idée ?

Afin de tout vous dire l'ancien proprio n'a pas fais gaffe et a roulé pendant 15 km sans liquide de refroidissement la petite durite qui se raccorde sur le radiateur droit s'était enlevée. Suite à cela il a remis de l'eau dans les radiateurs et rebranché la durite. J'ai racheté le 400 mais je ne l'ai su qu'après bref passons...

.

reflexion en negociant un peu plus il te la donnais contre bon soin, non !!!!!
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thierry69
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   11.08.09 22:58

un 400 de 98 mal entretenu

ça vas te couter pas mal de roros pour le remettre en état bah

tu as un historique de l'entretien effectué dessus ??( distrib,piston etc ...)
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   11.08.09 23:07

thierry69 a écrit:
un 400 de 98 mal entretenu

ça vas te couter pas mal de roros pour le remettre en état bah

tu as un historique de l'entretien effectué dessus ??( distrib,piston etc ...)

ouais la distri est ok le tendeur aussi, en voyant la limaille je me suis dis aie ca a du serrer mais en fait non elle redémarre mais j'aimerai bien savoir d'ou ca peut venir.

les roros je limite je me fais des pièces ou je récupère des épaves et j'adore les remettre en état au prix de ma sueur car le prix que me demande yam effectivement si je vais les voir ca va me couter 1000 €

J'ai un bel historique quand même jusqu'en 2007 et après plus rien.
j'ai procédé aujourd'hui à la vidange de tous les liquides et changé tous les filtres.

Après la grosse question comment vérifier que quelque chose du bas moteur a pas recu sans pour autant être obligé de tout démonter (si c'est obligé je le ferai).
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thierry69
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   12.08.09 17:58

avec le moteur en route faut bien tendre l'oreille pour les bruits suspects

autrement ouvrir et tester tous les jeux bah

les spécialistes du forum t'en diront plus clin d'oeil

autre solution , demander un devis avec les pièces à changer vert
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   12.08.09 22:25

thierry69 a écrit:
avec le moteur en route faut bien tendre l'oreille pour les bruits suspects

autrement ouvrir et tester tous les jeux bah

c'est en cours mais mon inexpérience en mécanique font que ce prends plus de temps que prévu.

les spécialistes du forum t'en diront plus clin d'oeil

d'ailleurs si l'un d'entre eux veut bien m'assister dans le démontage du cylindre car je flippe un peu à l'idée de me jetter tout seul la dedans... car chez yam ils vont me la réparer mais j'ne serai pas plus alors là ca m'intéresse vraiment d'en savoir plus sur le moteur moyennant bien entendu quelques billets. Si jamais y'a un expert qui est pret à se faire assister et donner quelques conseils sur l'entretien qu'il me contacte par mp. la moto se trouve dans l'est lyonnais.

autre solution , demander un devis avec les pièces à changer vert
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   12.08.09 22:27

zigzigeur a écrit:
thierry69 a écrit:
avec le moteur en route faut bien tendre l'oreille pour les bruits suspects

autrement ouvrir et tester tous les jeux bah

c'est en cours mais mon inexpérience en mécanique fait que ce prends plus de temps que prévu.

les spécialistes du forum t'en diront plus clin d'oeil

d'ailleurs si l'un d'entre eux veut bien m'assister dans le démontage du cylindre car je flippe un peu à l'idée de me jetter tout seul la dedans... car chez yam ils vont me la réparer mais j'ne serai pas plus alors là ca m'intéresse vraiment d'en savoir plus sur le moteur moyennant bien entendu quelques billets. Si jamais y'a un expert qui est pret à se faire assister et donner quelques conseils sur l'entretien qu'il me contacte par mp. la moto se trouve dans l'est lyonnais.

autre solution , demander un devis avec les pièces à changer vert
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thierry69
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   13.08.09 6:59

ça t'empêche pas de tenter le coup chez yam

simplement faire écouter les bruits aux mécanos pour avoir une ptite idée bah

c'est bien d'avoir plusieurs versions ..
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   13.08.09 7:59

thierry69 a écrit:
ça t'empêche pas de tenter le coup chez yam

simplement faire écouter les bruits aux mécanos pour avoir une ptite idée bah

c'est bien d'avoir plusieurs versions ..

j'y vais de ce pas voir ce pas pour voir ce qu'ils disent !
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b_rouge
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   13.08.09 10:16

Très bonne initiative que de retaper cette moto ! C'est ta première ?
Ce qui est sympa c'est de connaitre sa moto ! On est plus serrein car on sait que si on à un pépin, on aura plus de connaissances pour y remedier ds les meilleurs délai ! Et on a un sentiments d'accomplissement !

L'histoire d'écouter les bruits du moteur... si t'es parti pour l'ouvrir > laisse tomber ... un seul moyen pour vérifier l'usure = la métrologie...

Si tu veut j'ai un comparateur à manomètre pour controler tes axes et un palmer 80-120mm pour ton piston, j'ai aussi un jeu de calles echelonnés en centieme pour culbu, pompes à huiles, segments, jeu de bielles, vilo etc... Si tu veux tu pourras les utiliser pour tes controles, je suis sur Lyon coucou

Bon courage ! j'essayerai de suivre ton post
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rapido73
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   13.08.09 10:55

oi je suis curieux de savoire a combien tu l a touché ?

j espere pas plus de 1500 e .
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   13.08.09 12:43

Merci b_rouge ca roule je fais faire appel à toi alors...

c'est la première enduro avant y'a eu que du on-road (banit,svs...). j'ai payé 1000 €

et je cherchai justement quelque chose a retaper pour apprendre beaucoup sur la mécanique et en savoir beaucoup sur la moto que je pilote.
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rapido73
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   13.08.09 13:26

ca va ! avec un peu de boulot tu repare avec une becane propre , et tu connaitra ta bécane sur le bout des des doigts . yeah


c est celle la ? http://www.leboncoin.fr/vi/60647493.htm?ca=22_s
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   13.08.09 14:22

oui une bonne initiative... j'avais fait la même chose sur ma 400 TM...
c'est pas insurmontable au niv technique, juste avoir quelques conaissances de base (tu as l'air de les avoir) un peu de matos (si en plus on te prête des outils de metrologie... c'est parfait) et on a la satisfaction et la certitude de rouler avec une brêle en bon état....

il y avait 2 choses que je n'avais pas fait:
reconditionnement de l'amortos arrière (ohlins sur ma TM)
et contrôle du vilo/bielle (fait par roberto di giambatista)

juste faire gaffe au prix de reviens au final... ne pas trop dépasser la cote
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   13.08.09 16:54

rapido73 a écrit:
ca va ! avec un peu de boulot tu repare avec une becane propre , et tu connaitra ta bécane sur le bout des des doigts . yeah


c est celle la ? http://www.leboncoin.fr/vi/60647493.htm?ca=22_s

non pas celle là celle là j'ai appelé la boite est morte et le piston ne décompresse plus !!!
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   13.08.09 16:58

guillaumemounier a écrit:
oui une bonne initiative... j'avais fait la même chose sur ma 400 TM...
c'est pas insurmontable au niv technique, juste avoir quelques conaissances de base (tu as l'air de les avoir) un peu de matos (si en plus on te prête des outils de metrologie... c'est parfait) et on a la satisfaction et la certitude de rouler avec une brêle en bon état....

il y avait 2 choses que je n'avais pas fait:
reconditionnement de l'amortos arrière (ohlins sur ma TM)
et contrôle du vilo/bielle (fait par roberto di giambatista)

juste faire gaffe au prix de reviens au final... ne pas trop dépasser la cote

oui avec du temps de la motivation et surtout en écoutant les conseils par ci par là on s'en sort à moindre frais et au moins le jour où il arrive quelque chose on sait ou mettre le nez ou même si on sait pas on sait comment le mettre partout et tout remettre en ordre !

d'ailleurs le topic sur le carburateur est super bien fait je trouve génial ces topics pour tel ou tel élément.
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MessageSujet: moi aussi j'ai un 400wrf de cette époque   27.09.09 17:56

J'ai un problème en fond de 5ème dessus, il me fait comme ci l'embrayage sautait des crans sinon il marche bien. J'ai changé les disques de frictions sans résultat maintenant je ne c plus quoi faire. Pourriez vous m'éclairé.
Merci par avance, à oui à titre indicatif j'ai la revue technique.
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Patator
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   03.10.09 23:23

zigzigeur j'avais un 400 WRF aussi et je calais tres tres souvent en bas des tour mais pas quand j'y tapais dedans.
En fait c'était juste la bougie, je l'ai changé puis plus aucun probleme.
C'est tout con des fois
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   05.10.09 10:52

Merci, j'ai déja changer la bougie, l'embrayage et chaine de distribution + segments.
Je ne c plus quoi faire maintenant.
A plus.
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MessageSujet: Re: Démontage du 400 wrf   05.10.09 11:59

FAB36 a écrit:
J'ai un problème en fond de 5ème dessus, il me fait comme ci l'embrayage sautait des crans sinon il marche bien. J'ai changé les disques de frictions sans résultat maintenant je ne c plus quoi faire. Pourriez vous m'éclairé.
Merci par avance, à oui à titre indicatif j'ai la revue technique.

coucou

c'est tres vague ce que tu dit, à part l'essayer à distance pas possible de savoir ce que c'est , si tu peux faire une vidéo en action ce serais bien, ou au moins entendre le bruit que ça fait

@+
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