L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 segmentation et roulement de roue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: segmentation et roulement de roue   segmentation et roulement de roue Empty08.01.06 11:09

Salut, voila j'ai quelque question pour ma 125 wr husqy de 99
_ Faut t'il refaire les segment ou attendre plus et changer le piston sachant que sur mon piston les traces d'huile ne sont pas encorre passé en dessous dessous du segments?
_ Quel outils faut'il prévoit pour refaire sa segmentation, ( faut t'il ogligatoirement une clé dynamométrique?)?
_ J'ai fait changer mes roulement des roue arrière il y a un mois et demi et les voila qu'il commence déjà a coinsé et un peut a bloqué mais il n'y a pas de jeu dans la roue. Mon mécano ma dit que c'était normalle, que si j'avais roulé dans la boue ( et c'est le cas ) et qu'aprés je l'avais bien néttoyé mé sans séché les roulement, ceux si pouvait rouillé, la solution a part les changé, enlevé les joint, fair sauté la "bague joint du roulement" et remettre de la graisse a roulement aprés avoir viré l'ancienne et remplacé les joint, faites vous souvent cette manip????
PS : je cherche a acheté une clé dynamométrique, quel marque prendre sachant que je n'ai qu'un petit budjet? Quelqu'un en a une d'occase a vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: segmentation et roulement de roue   segmentation et roulement de roue Empty08.01.06 11:30

pour le piston il est preferable de ne pas attendre d avoir de l huile en dessous.
l ideal etant de savoir si elle a beaucoup roule ou pas. si tu as un pied à coulisse suffisement precis tu prend la cote de ton piston et celle du cylindre et ensuite tu compare avec ce que le constructeur preconise ( à faire si le piston ne comprte aucune trace suspect, sinon c est tout vu d avance)

pour les roulement je viens moi meme de changer les miens, et la cause de leur usures premature vient des entretoise de roues trop usees. verifies les, les joint les mange.
tu peux demonter et graisser mais vu qu il sont neuf ca me parait un peut tot pour faire cette operation.


regarde du cote de tes joints spi et entretoises de roues le probleme commence la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: changement piston   segmentation et roulement de roue Empty08.01.06 12:08

Salut et bonne année

Je te déconseille de le faire toi même,si tu n'as pas de sérieuse connaissance en mécanique si tu ne veut pas avoir de problème ,car beaucoup de personne ce lance dans cette opération et qui post après pour des problèmes après remontage ,et comme j'ai lu que tu as fait changer tes roulements de roue j'en déduit que la mécanique doit pas être ton truc clin d'oeil c'est juste un conseil bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: segmentation et roulement de roue   segmentation et roulement de roue Empty08.01.06 12:14

Salut, et merci de rep si vite.
Pour les roulements de roue effectivement mes joints spi de roue son HS, ils sont en commande...
Pour ceux qui et des segment, il faut je pense se lancé un jour ou l'autre dans la mécanique, mais pour la première fois je vais voir si je peux assisté a l'opération quand mon mécano le fera...
Pour les roulement j'avais essayé de les fair moi meme mais impossible car je n'avais pas d'extracteur.
encore merci, si d'autre conseil n'hésité pas up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: segmentation et roulement de roue   segmentation et roulement de roue Empty08.01.06 12:24

si la meca n est pas ton truc laisse ton mecano le faire.
d autant qu une cle dynamo ca coute cher, sam ou facom c est mini 150€ et encore si on en veux une avec une plage d utilisation assez grande pour tout faire sur une moto c est plus pret des 300€ sans les embout quasis gligatoire pour certaines culasses (4 tps).

cganger le piston sur un 2tps reste assez simple, il faut juste faire tres attention de ne rien faire tomber dans le bas moteur et bien resserer la culasse au couple prescrit. le reste c est des lego ni plus ni moins.


pour les roulement tu n as pas besoin d extracteur, il faut un chasse goupille ( ou autre outil ) suffisement long pour taper sur le roulement du cote oppose.ca vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: segmentation et roulement de roue   segmentation et roulement de roue Empty08.01.06 13:13

coyote a écrit:


cganger le piston sur un 2tps reste assez simple, il faut juste faire tres attention de ne rien faire tomber dans le bas moteur et bien resserer la culasse au couple prescrit. le reste c est des lego ni plus ni moins.

nanana je suis pas d'accord ce n'est pas une opération banale, il faut quelques notions de mécanique ,et tu oublie le nettoyage/réglage/ et la verification des valves ainsi qu'une verification de la bielle et roulement de vilebrequin, et sur un 125 de 99 c'est obligatoire si tu veux pas te retrouver avec une casse de bielle ,ceci est mon opinion , après chacun fait ce qu'il veut fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: segmentation et roulement de roue   segmentation et roulement de roue Empty08.01.06 13:48

oui c est vrai t as raison xrman01, mais reste tres accessible en prenant son temps .
du nettoyage c est simple, reglagle des valve il n y a rien à regler à part l ouverture plus ou moins grande mais je ne vois pas pourquoi il y toucherait.
pour le reste il faut observer mais la un poil d experience peut servir.

c est qur que si la bielle est d origine mieux vaut la changer avant de changer le moteur complet ange .peut de gens change les bielles c est bien ca le probleme des breles d ocaz.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: segmentation et roulement de roue   segmentation et roulement de roue Empty08.01.06 15:35

Je suis de l'avis de XRMAN. Si tu n'as jamais fait et que tu dois acheter du matériel laisses tomber et vas voir le mécano, çà te reviendra moins cher et garantie du travail bien fait. A toi de trouver un bon mécano : il y en a sur le forum et de trés bons clin d'oeil

_________________
segmentation et roulement de roue 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: segmentation et roulement de roue   segmentation et roulement de roue Empty08.01.06 20:56

coyote a écrit:
pour les roulement tu n as pas besoin d extracteur, il faut un chasse goupille ( ou autre outil ) suffisement long pour taper sur le roulement du cote oppose.ca vient tout seul.
Pour une 125 wr de 99 il faut un extracteur car tu ne peut pas traper sur le roulement opposé, je c'est pas pourquoi, surment du a l'entretoise qui ne laisse pas la place.
coyote a écrit:
si la meca n est pas ton truc laisse ton mecano le faire.
titi4301 a écrit:
Si tu n'as jamais fait et que tu dois acheter du matériel laisses tomber et vas voir le mécano, çà te reviendra moins cher et garantie du travail bien fait. A toi de trouver un bon mécano : il y en a sur le forum et de trés bons clin d'oeil
les ga le probleme c'est que si je commense pas un jour ou l'autre la mécanique je saurai jamais faire... "c'est en se plantan qu'on apprend" lol.
J'y vais prudament mais faut que j'assaye.
Encore merci a tout le monde et bonne semaine!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segmentation et roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: segmentation et roulement de roue   segmentation et roulement de roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
segmentation et roulement de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement roue VTT
» Roulement de roue
» sortir roulement de roue ktm
» problème roulement de roue !!
» Ref Roulement roue AR 450 wrf 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: