L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX

Aller en bas 
+14
abbad
vne440
ROBIN
redsun
gilles
vialle
patcool
fredhm
hm450
robert
jero
trumpet
COMETE
wecmanolo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 31/05/2008
Nombre de messages : 4320

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty23.08.09 1:54

Ca m'embète un peu de toucher à la carburation alors que ca me semble bien marcher.
Surtout que je sais pas vraiment faire....
Mais oui, il faudrait que je me penche la dessus.

Par contre je ne compare rien du tout XRman
Je donnais juste les réglages que j'avais sur le 300.
Ils me semblaient etre bons reflexion peut etre pas bah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty23.08.09 9:30

fredhm a écrit:
Ca m'embète un peu de toucher à la carburation alors que ca me semble bien marcher.
Surtout que je sais pas vraiment faire....
Mais oui, il faudrait que je me penche la dessus.

Par contre je ne compare rien du tout XRman
Je donnais juste les réglages que j'avais sur le 300.
Ils me semblaient etre bons reflexion peut etre pas bah


Fred, tes réglages sont pour une Hm 300 standard et encore elles sont trop pauvres et pas libérées, donc toi avec ton Leo Vince et ta boite à air, t'as intérêt à monter le gicleur à 155 mini et rapido vu que les tempé vont descendre, donc besoin de plus de benzine ! le risque, comme le dit Xrman, c'est que ton moulbif se fatigue et chauffe pour rien. Tu t'en rends pas compte et c'est là où tu hésites....
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty23.08.09 9:42

hm450 a écrit:
fredhm a écrit:
Ca m'embète un peu de toucher à la carburation alors que ca me semble bien marcher.
Surtout que je sais pas vraiment faire....
Mais oui, il faudrait que je me penche la dessus.

Par contre je ne compare rien du tout XRman
Je donnais juste les réglages que j'avais sur le 300.
Ils me semblaient etre bons reflexion peut etre pas bah


Fred, tes réglages sont pour une Hm 300 standard et encore elles sont trop pauvres et pas libérées, donc toi avec ton Leo Vince et ta boite à air, t'as intérêt à monter le gicleur à 155 mini et rapido vu que les tempé vont descendre, donc besoin de plus de benzine ! le risque, comme le dit Xrman, c'est que ton moulbif se fatigue et chauffe pour rien. Tu t'en rends pas compte et c'est là où tu hésites....

Rappelle toi chez Viallou, elle chauffait pas mal ta moto... en tout cas beaucoup plus que la mienne et je ne roulais pas bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty23.08.09 11:32

patcool a écrit:
hm450 a écrit:
fredhm a écrit:
Ca m'embète un peu de toucher à la carburation alors que ca me semble bien marcher.
Surtout que je sais pas vraiment faire....
Mais oui, il faudrait que je me penche la dessus.

Par contre je ne compare rien du tout XRman
Je donnais juste les réglages que j'avais sur le 300.
Ils me semblaient etre bons reflexion peut etre pas bah


Fred, tes réglages sont pour une Hm 300 standard et encore elles sont trop pauvres et pas libérées, donc toi avec ton Leo Vince et ta boite à air, t'as intérêt à monter le gicleur à 155 mini et rapido vu que les tempé vont descendre, donc besoin de plus de benzine ! le risque, comme le dit Xrman, c'est que ton moulbif se fatigue et chauffe pour rien. Tu t'en rends pas compte et c'est là où tu hésites....

Rappelle toi chez Viallou, elle chauffait pas mal ta moto... en tout cas beaucoup plus que la mienne et je ne roulais pas bien vite.

Oui c'est vrai (qu'elle chauffait, pas que tu te trainais ptdr )
Je me suis orienté vers le ventillo, bouchon de radiateur etc...
C'etait peut etre la carburation
Difficile pour moi de penser à ca: à la révision des 500Km je l'ai amené chez Chave avec déja la boite ouverte et le pot.
Le mécano m'a dit que la carb était bonne avec 135 et qu'il avait juste eu a enrichir avec la vis de richesse (ca me paraissait quand meme bizarre)
Apres je demande a CTRacing de la régler comme il faut, il met 138.
Si on peut plus faire confiance aux pros!!! colere

Mais ca a chauffé dans le technique ou j'étais dans les bas régimes.
Ca serait donc aussi l'aiguille qui est a revoir non???
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty23.08.09 12:03

reflexion quand une moto fonctionne normalement je pense ou correspond a son pilotage ni toucher + clin d'oeil
quand ta moto a chauffée sa ne venait pas de la carbu je pense fred clin d'oeil
il fesait chaud,le moteur forcait un peu + ton pilotage trop doux dans le trialisant clin d'oeil c était normal pour moi clin d'oeil
une fois jp hm a chauffé plusieures fois aussi a l escrinet dans une sortie ou il y avait un peu de trialisant,ventilo obligatoire dans le jardinage pour les 4 temps et 2 temps clin d'oeil sa vous évitera bien des ennuis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty23.08.09 12:48

Confondez pas 1 symptôme avec 2 causes...
Une carburation pauvre et une surchauffe dûe au jardinage.
Même avec une carburation correcte, ta moto n'évitera pas de chauffer qd tu jardines, en revanche la double peine pour ta brêle.... fouet
Ta Hm va pas rendre l'âme parce que tu montes un 155. Après fait ce que tu veux, j'vais pas essayer pdt 25 posts de te convaincre.
Plus t'as une grosse cylindrée + t'as un gros carbu (en comparant les mêmes motos et pas la mob de Pépé) Donc si les 250X par Honda course met des 155...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty23.08.09 13:51

fredhm a écrit:

Difficile pour moi de penser à ca: à la révision des 500Km je l'ai amené chez Chave avec déja la boite ouverte et le pot.
Le mécano m'a dit que la carb était bonne avec 135 et qu'il avait juste eu a enrichir avec la vis de richesse (ca me paraissait quand meme bizarre)
Apres je demande a CTRacing de la régler comme il faut, il met 138.
Si on peut plus faire confiance aux pros!!! colere


Aucun Pro ne font de vrai réglage carburation à part celui qui à un banc d'essai et je te dit même pas le prix que ça coute le réglage, apres la plupart ne fond qu'appiliquer les données des constructeurs , mais des que tu montes un pots si tu n'a pas de donné il devrait ce renseigner, mais ça les gonflent et ils te prennent des euros sans ce casser la tête, en plus il faut y passer du temps et ça les interesses pas, perte de temps que tu peux pas facturer.

Citation :

Ca serait donc aussi l'aiguille qui est a revoir non???

c'est plus complexe qu'on crois il faut faire des essais et déjà voir ce qu'il y a d'origine mais l'aiguille bien sur que c'est super important c'est là ou un banc d'essai est super utile , quand tu part de rien. mais en recoupent avec du CRF 250 et un minimum de donnée.
Mes réglages fonctionnent dans la région de Valence pour Comète et Cédric 007 qui avais un gros problème aussi, mais régler depuis avec la bonne aiguille
Par contre ton HM 300 est différent il faudrais tout reprendre, mais pour le moment personne ne sait vraiment penchez sur ces réglages.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty23.08.09 15:26

Vivement l'injection sur les séries X !!!
Avec le logiciel de gestion sur son PC
Y'aura plus ces problèmes bien
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 10:51

coucou Je suis allé commandé des gicleurs pour le 300
Le vendeur qui est un tres bon crosseux de ligue, a confirmé un peu ce que je pensais: plus c'est pauvre et plus ca tourne rock
" Nous sur les CRF on tourne tres tres pauvre avec un demi pourcent d'huile 2T dans le réservoir pour graisser les guides de soupapes"

Comme j'ai pas envie d'abimer ni de mettre de l'huile dans mon essence clin d'oeil j'ai quand mème commandé 148 et 155, je vous dirai ce que ca donne quand ca arrivera
S' il le faut j'augmenterai encore yeah
merci JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 12:13

fredhm a écrit:
coucou Je suis allé commandé des gicleurs pour le 300
Le vendeur qui est un tres bon crosseux de ligue, a confirmé un peu ce que je pensais: plus c'est pauvre et plus ca tourne rock

Demande lui quel gicleur il met , l'essence qu'il utilise il dois pas être si pauvre que ça , mettre de l'huile dans l'essence sert pas à grand chose à part encrasser, et en vériter il est plus riche car les mollécules d'huile entre en compte dans la densité d'air admis et d'essence, donc il est pas si pauvre que ça, et il y a une limite quand tu est trop pauvre le moteur sature plus vite ( surtout en charge sur une grande cote ) mais pour que ça marche bien en enduro c'est d'autres réglages, en cross on ce fou de la souplesse à partir du mi régimes moteur.

Mais on parle d'enduro avec des moteurs si possible coupleux en bas , c'est ce que tu recherches non !!! Et renseigne toi plutôt sur des personnes qui font de l'enduro pas du cross.

Citation :

" Nous on tourne tres tres pauvre avec un demi pourcent d'huile 2T dans le réservoir pour graisser les guides de soupapes"

le problème c'est pas les guides ce sont les soupapes , il va encrasser les segments et les soupapes, en étant pointu le calamine va ralentir la vitesse d'ouverture de la soupapes , créer des turbulences pas bonne pour le remplissage , ensuite la propagation de l'onde qui fait fonctionner le system d'échappement va changer, la calamine ce dépose dans le collecteur et va ralentir sa vitesse de retour.
En cross sur les CRF on démonte souvent et il n'ont pas de problème d'entretien ce n'est pas le cas en enduro ou ont démonte moins souvent , en plus l'avance à l'allumage est étudier en fonction de la vitesse de propagation des couche d'essence quand il y a l'étincelle, avec de l'hule les paramêtres vont changer.
Les crossman de ligue, il sont toujours entrain de bricoler, et leurs conseilles vaut mieux pas en tenir compte.


Citation :

Comme j'ai pas envie d'abimer ni de mettre de l'huile dans mon essence clin d'oeil j'ai quand mème commandé 148 et 155, je vous dirai ce que ca donne quand ca arrivera yeah

il suffit pas que de changer, mais la régler en fonction de ce que tu fais, randos , haut régimes , franchissement etc , mais c'est sur que ce soit avec 148 ou 155 elle va les avalés sans souci.N'oublie pas de jouer sur l'aiguille dans tes réglages c'est important, elle conditionne le choix du gicleurs principal aussi.
Bon essai , j'aimerais savoir quelle aiguille est monter sur ton HM 300 merci
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 12:42

Bein en fait vu que j'ai du mal à démonter 3 vis sans en foirer une Embarassed je suis pas trop chaud pour toucher à l'aiguille
C'est pour ca aussi que je ne voudrais pas trop m'éloigner de ce que j'ai actuellement en GP. (j'ai peur d'abimer le moteur en etant trop pauvre et c'est vrai que ca chauffe, mais pour moi ca tourne bien)

Pour la théorie ce que j'ai compris c'est qu'il y a une proportion air/essence pour laquelle l'explosion est optimale. C'est le rapport stocchiométrique.
Sur nos mobs il est plus pauvre que ce qu'on pense.

Mais 1er problème, il ne faut jamais etre plus pauvre que le rapport stocchiométrique parce que l'explosion ne pourra pas se faire complètement par manque d'essence et ca flingue le moulbif.

2eme problème, ce rapport varie en fonction de la température, l'altitude et la qualité de l'essence

Donc pour etre sur de ne jamais etre en dessous du rapport stochiométrique il faut prendre une marge de sécurité: +10points, +20 ou plus si on tres prudent.
Mais tout en sachant que quand on enrichit par rapport au rapport stochiométrique le rendement baisse
Les compétiteurs peuvent se permettre d'appauvrir au maximum.
Quand on est randonneur je pense qu'il vaut mieux etre prudent
Ce rapport est différent pour chaque moto et pour le déterminer exactement il faudrait un banc de puissance
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 13:14

hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant la TECHNIQUE ATTITUDE ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr mdr mdr mdr mdr mdr
VOUS ETES TROP FORT LES AMIS clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 13:28

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Qu'est que tu crois, il faut de la puissance moteur pour pouvoir jardiner bien comme faut mdr

Je ne veux embéter personne mais je ne peux pas toucher à quelque chose si je comprends pas pourquoi, c'est mon coté prof de sciences clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 13:35

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil FREDS SI LA MOTO VA BIEN ET TE CORRESPOND ne touche + a rien clin d'oeil c est mon avis perso clin d'oeil
serge a raison sur les gars qui font du cross,on ne pratique pas de la méme façon notre discipline et le comportement du moteur est différent en enduro...
c est vous qui voyez......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 14:34

fredhm a écrit:
Bein en fait vu que j'ai du mal à démonter 3 vis sans en foirer une Embarassed je suis pas trop chaud pour toucher à l'aiguille

Mais tu vas y être obliger si tu veux vraiment que ce soit bon , en plus si tu fait du franchissement et utilise beaucoup le couple ce serais mieux autrement tu n'aurais pas choisi le CRFX 300

Citation :


C'est pour ca aussi que je ne voudrais pas trop m'éloigner de ce que j'ai actuellement en GP. (j'ai peur d'abimer le moteur en etant trop pauvre et c'est vrai que ca chauffe, mais pour moi ca tourne bien)

si tu voulais pas trop t'eloigner , tu n'aurais pas du ouvrir la boite à air , n'y mettre une ligne puisqu' il est obligatoire de modifier.

Citation :

Pour la théorie ce que j'ai compris c'est qu'il y a une proportion air/essence pour laquelle l'explosion est optimale. C'est le rapport stocchiométrique.
Sur nos mobs il est plus pauvre que ce qu'on pense.

Oui , c'est la théorie, mais nos enduros sont brider et régler pauvre pour des questions de mise en conformité et pollutions, mais il y a 25 ans elle étais régler plus riche , car pas de pression de la part de l'Europe au niveau de la pollution, mais en compétition en régle pour obtenir le plus de puissance pour les petites cylindrée, donc riche

Citation :

Mais 1er problème, il ne faut jamais etre plus pauvre que le rapport stocchiométrique parce que l'explosion ne pourra pas se faire complètement par manque d'essence et ca flingue le moulbif.



2eme problème, ce rapport varie en fonction de la température, l'altitude et la qualité de l'essence

Il y a un rapport essence / air théorique pour que le moteur fonctionne c'est sur, je vais pas rentrer dans les détailles, il faut pas trop descendre ou monter , mais tout à déjà été dit

Citation :

Donc pour etre sur de ne jamais etre en dessous du rapport stochiométrique il faut prendre une marge de sécurité: +10points, +20 ou plus si on tres prudent.

C'est en fonction de ce que tu veux aussi en comportement moteur, mais il n'est pas question de sécurité, mais un réglage optimum c'est tout.

Citation :

Mais tout en sachant que quand on enrichit par rapport au rapport stochiométrique le rendement baisse

Non, quand tu est légerement au dessus de la valeur théorique c'est là ou tu obtiens le plus de puissance et de couple en jouent sur le bon circuit.


Citation :

Les compétiteurs peuvent se permettre d'appauvrir au maximum.

Non, ces suivant ce que tu veux obtenir , moteur souples ou vif suivant ce que tu veux, ainsi que la discipline que tu pratiques , tu n'auras pas les même réglages. ex( endurances et courses sur sables , ta pas interrais à être trop pauvres )

Citation :

Quand on est randonneur je pense qu'il vaut mieux etre prudent

Il faut juste un moteur bien régler ni trop pauvre ou riche

Citation :

Ce rapport est différent pour chaque moto et pour le déterminer exactement il faudrait un banc de puissance

le rapport est différent si la configuration ligne et boitier de filtre à air est differente dans notre cas du CRFX , et le banc permet de mieux dégrossir les réglages et obtenir le plus de puissance et couple, mais surtout à quelle régimes , mais apres il faut essayer car entre la théorie et la pratique, il y a une différence.

Pour résumer, on va pas discuter pendant dix ans , c'est que toute modification ou paramètres sur un moteur modifie la carburation.
En attendant l'injection qui va simplifier les réglages , mais comme beaucoup vont supprimer la sonde Lambda sur le collecteur il faudras adapter le carburation avec un logiciel pour modifier si on change le silencieux , mais bon c'est un autre sujet que j'aime particulièrement aussi c'est encore plus pointu.
Si part la suite l'injection fait parti intégral du CDI , on veras bien dans les cind à dix ans à venir , à ce moment la on pourras gérer l'injection et l'avance sur le même boitier mais on est pas encore là.


Dernière édition par xrman01 le 24.08.09 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 15:00

250 & 450 x sont réglées trop pauvres pour les raisons énumérées par xrman si modifs boite echappement le problème est accentué mais une fois réglé yeah
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 15:43

yeah Ton post m'a permis de mieux cerner tout ca et ca m'interesse beaucoup

merci pour toutes les réponses
Je vais d'abord essayer avec 148 et 155 et je verrais bien.

J'ai choisi le 300 parce que le 2T est trop violent pour moi et parce que je n'ai pas le physique pour emmener plus gros en 4T dans les coins ou je roule.
Mais meme si ca me pénalise un peu dans le franchissement et si je ne suis pas capable de mettre souvent a fond dans le roulant j'ai quand mème envie que ca watte rock
Je roule en petit 4T mais j'ai quand meme envie d'un peu de fun, meme si c'est moins efficasse clin d'oeil
En tout cas merci à tous pour les conseils yeah
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 19:22

une petite question:

Vous utilisez quoi comme filtre à air?
Encore une fois les "on dit" déconseillent fortement les adaptables...
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 19:42

robert a écrit:
une petite question:

Vous utilisez quoi comme filtre à air?
Encore une fois les "on dit" déconseillent fortement les adaptables...

j'avais aussi un peu peur , mais j'ai franchi le pas ( 60 € pour un filtre honda , non merci , en plus vu que le boitier est mal foutu tu l'enquilles en force et tu le déchire en 3 mois colere ) , le résultat est rassurant en ce qui concerne les soupapes ou autres bien ( le jeu ne bouge pas )

c'est vrai aussi que je le nettoie à chaque fois clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 20:38

White bros : 2 acquis en 2005, sont tjs nickels, faut dire que j'ai 4 filtres en tout, donc nettoyage une fois par mois au pire et roule tranquille pdt le mois suivant...C'est vrai que l'origine a 2 parois, peut etre plus efficace durant l'été et sa poussière mais ds ce cas si t'es vraiment inquiet avec un modèleaprès vente il existe le surfiltre, que perso j'ai jamais eu besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 22:06

un filtre bien lubrifié ya rien qui passe merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty24.08.09 22:42

HuSkyRiDeR a écrit:
un filtre bien lubrifié ya rien qui passe merci

pourtant quand tu lubrifie en general ça passe mieux non?? reflexion reflexion



je sors je sors je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty25.08.09 0:30

benjigasgas a écrit:
HuSkyRiDeR a écrit:
un filtre bien lubrifié ya rien qui passe merci

pourtant quand tu lubrifie en general ça passe mieux non?? reflexion reflexion



je sors je sors je sors je sors

goret goret goret goret goret goret goret goret goret
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty25.08.09 9:07

Des idées pour modifier un silencieux cross?
J'ai réduit la sortie de manière conique, ça réduit peu le bruit et ça claque à la déceleration...
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty25.08.09 9:51

robert a écrit:
Des idées pour modifier un silencieux cross?
J'ai réduit la sortie de manière conique, ça réduit peu le bruit et ça claque à la déceleration...

Surement un problème de carburation avec le gicleur de ralenti, xrman te dira.
Pas simple à régler des qu'on touche à quelque chose perplexe
Si j'ai bien lu tes posts tu as la boite ouverte partielement en haut, collecteur cross, GR d'origine (42), aiguille d'origine et GP +10 ca doit faire 142 c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty25.08.09 11:03

robert a écrit:
Des idées pour modifier un silencieux cross?

Oui ,mais compliquer à faire , SVP pas de bruit.
notre sport est en danger merci

Citation :

J'ai réduit la sortie de manière conique, ça réduit peu le bruit et ça claque à la déceleration...

Remet ton silencieux d'origine sans toucher à la chicane , n'y l'enlever , le silencieux sur les CRFX française n'est pas trop brider et applique déjà ce qui à été dit pour le débridage, vous enduros sont déjà bien assez performantes.

Apprenez déjà à bien utiliser vos enduros, et pour la randonner restons silencieux ont fait pas de course dans les chemins, Respect et Courtoisies doivent t'être de rigueur merci


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX   Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage carburation 250 KDX
» Reglage carburation 125 exc
» Réglage carburation 2T
» Réglage carburation et suspensions !
» Réglage carburation EXC 125 de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: